Journal de culture d'une débutante un peu pressée / PsychoACTIF

Journal de culture d'une débutante un peu pressée

Publié par ,
1344 vues, 3 réponses
#Mazatapec #psilocybe #culture #débutant #grow box #hallucinogènes
janeaza66 
Nouveau membre
France
000
Inscrit le 27 Oct 2017
9 messages
Bonjour smile La dernière fois que j'ai écris sur ce blog, c'était en 2016 pour vous demander si je pouvais prendre du néo-codion sans qu'on me retrouve morte le lendemain, autant vous dire que j'ai un ptit peu changé !!
Depuis un ou deux ans, j'ai testé différentes drogues et une seule fois le LSD, j'ai kiffé un peu mais j'suis pas allée au bout du trip parce que j'étais en teuf et trop concentrée à danser, j'ai juste eu quelques petites distorsions visuelles dans les jolis pins des Landes... Alors pendant le confinement, j'me suis dis c'est le moment. J'habite à côté d'une forêt, dans un bled paumé, je pourrais tranquille tester de nouvelles expériences avec une copine et aller me poser dans la forêt, sans le son qui tourne non-stop parce que je pense que je vais plus apprécier le moment si je choisis quand y'a du calme, ou pas. Alors j'ai lu beaucoup de topics, d'expériences, j'ai parlé avec des potes et j'ai commandé un kit XL de Mazatapec sur Z***e**a. J'ai payé le tout une 60aine d'euros, j'ai pris le soin d'acheter un ptit tapis chauffant aussi parce que j'avais lu que """ça allait plus vite""" et que ça permettait de garder une certaine chaleur.

Du coup, le 3 mai je reçois mon kit, j'le plonge dans l'eau pendant 12h et je lance la culture le 4 vers 3h du mat, je place la boîte dans le sac, je vaporise et hop c'est parti. Superposé sur 4 bouchons de liège, le sac de culture est pas en contact direct avec le tapis pour éviter de cramer le kit, comme indiqué sur le site il faut que "l'air puisse circuler librement". Au début de ma culture, le sac était posé sur le tome 1 de GTO lui-même posé sur le tapis, ERREUR, l'air ne circule pas lorsque on pose un objet sur la source de chaleur, CQFD mais oh on a pas tous fait une filière scientifique, et on a pas tous des neurones en bon état non plus !
Je rajoute que comme une grande débutante un peu maladroite, même après avoir lu tous les cultivateurs possibles sur ce forum, et des vidéos à ce sujet ; j'ai fais presque n'importe quoi lors du lancement du kit, je m'explique : en gros j'ai rempli la boîte jusqu'à ras-bord car ils disaient "remplir la boîte d'eau jusqu'en haut" alors j'en ai mis tellement que le substrat remontait d'au moins 5 centimètres. Quand dans le guide d'instructions j'ai ensuite lu qu'il fallait remettre le couvercle pour le laisser baigner 12h (ah?..), j'me suis rendue compte que j'allais pas pouvoir le fermer sans déborder, donc j'ai vidé la moitié de l'eau du kit dans l'évier avant de le fermer et de le laisser tranquille le temps qu'il fallait. Oups.

Et à partir de là, c'est l'éclate. Je prends un plaisir dingue à mettre mon masque, me laver scrupuleusement les mains avant de mettre des gants que je désinfecte à mon tour JUSTE pour vaporiser les parois du sac. Mais, l'hygiène c'est ta meilleure amie pour réussir tes champotes, c'est c'que j'ai lu partout !

La première photo, c'est l'installation du J-1, le 09/05.
La deuxième, c'est toujours J-1

instal


premier jour


Je précise que tous les jours, je vaporisais les parois (un peu trop je crois d'ailleurs) j'ai fais pendant deux trois jours 2 pshit sur chaque parois puis j'me suis dis que c'était trop alors j'ai continué avec trois pshit par jour, un sur la paroi de devant et un sur la paroi de derrière. Je l'ai mis dans ma chambre, et je crois l'avoir un peu trop protégé du soleil. Alors certes il ne faut pas qu'ils soient en train de bronzer, mais faut pas qu'ils soient totalement à l'ombre non plus. Moi j'ai été un peu trop bête pour m'en apercevoir seule, c'est mon pote qui m'a conseillé de les décaler de place. (Alors, j'ai déplacé le kit de un mètre vers la droite sous ma fenêtre, à côté de la lumière directe, nickel). Faut savoir aussi que j'ai lu soixante fois le guide d'instruction mais j'avais pas capté que la température idéale pour mes ptits potes Mexicains c'était 24-25°, alors mon cul frileux a adoré monté le chauffage d'ailleurs à l'heure où je vous écrit on se croirait en canicule tellement il fait bon dans ma chambre.
Au début, ils étaient à 20-22° degrés dans ma chambre, j'ai un ptit chauffage d'appoint électrique que je monte à ma guise et un vieux thermomètre au mercure sur le mur. Ils ont du passer la première semaine à 22° degrés, leur deuxième à la température idéale pour leur pousse.
Ca, c'est les photos du kit le 14/05, 10ème jour de vie

J10


J'ai pas pris de photos tous les jours, seulement quand y'avait du changement parce que ils ont été un peu longs quand même. J'ai lu que cette variété était un peu plus longue en générale, mais moi je l'avais surtout choisie car elle était réputée "peu forte" pour les débutants, et que j'voulais un peu en vendre et un peu en manger, et pas taper une trop grosse perche pour le début.

16/05
j13



et le 18...
18


surprise !

et encore mieux, voici le kit aujourd'hui, 19/06
19


6


Sacrée satisfaction de les voir enfin sortis, quand même. J'ai du en cueillir un, mais je l'ai cueilli un peu trop tard, le voile venait de se déchirer.

coucou


Voilà le premier, dans mon placard au sec et dans le noir. J'suis plutôt contente, les champi poussent au bout de 15 jours, c'est plutôt rapide quand même smile Je vais essayer de bien surveiller les autres histoires de les cueillir à temps et qu'ils ne gâchent pas le reste du substrat en libérant leurs pores, d'ailleurs j'espère que j'ai dis aucune connerie, hésitez pas à me reprendre. Comme je l'ai bien dit je suis archi débutante même si je me suis renseignée au maxxxxx!

Mais, j'ai aussi un truc à vous demander ! J'ai lu un peu trop tard qu'il était conseillé de mettre de l'alu sur les côtés histoire que les champi poussent pas dessous ni à l'intérieur des parois de la box en plastique. Ben ça a pas loupé, y'a des petits champi qui naissent sur le devant ! Qu'est ce que vous me conseillez de faire? Je suppose que je pourrai pas les cueillir sans tout niquer? Ils vont continuer de grandir? Vous pensez que je cache cette partie de la boxe de façon à ce qu'elle ne prenne plus la lumière pour stopper leur croissance? C'est pas mauvais de laisser des champi comme ça, pousser sur les côtés?
p'tite photo à l'appui, j'espère que vous les voyez bien même si ils sont un peu petits

oups


...et voilà ! je continuerai cette discussion au fur et à mesure de la pousse et de la récolte. Bien sûr j'ai très envie de lancer d'autre flush, c'est pourquoi je fais mon maximum pour garder mon kit sain de façon à c'qu'il reparte de plus belle après la première fournée smile c'était pour partager ma p'tite expérience... j'trouvais ça cool smile n'hésitez pas à me donner vos avis sur ma façon de faire, et tout ce que vous pensez et trouvez important à me dire, bisous !

Dernière modification par janeaza66 (19 mai 2020 à  21:15)

Hors ligne

 

Daane-El 
Adhérent PsychoACTIF
France
000
Inscrit le 26 Feb 2018
2385 messages
Blogs
Salut à toi,

Tout d'abord tu n'as pas récolté ton champignon trop tard mais pile au bon moment.

Lorsque tu récolteras les autres et que tu procéderas au re-dunk, penses bien à percer ton pain un peu partout avec une fourchette désinfectée ainsi l'eau pénétrera mieux au cœur du substrat. Et place ta boite au frigo, cela feintera le mycélium qui pensera que l'hiver vient et dès que la température sera de nouveau optimale alors le mycélium s'affairera à produire encore plus de champignons d'un coup et plus vite également.

Lorsque tu auras récolter tout le dessus, il te faudra démouler ton pain sur le couvercle de la boite et tout récolter avant le re-dunk, ces champis seront petits moches sous-développés mais cependant comestibles et psychoactifs. Le coup du cache-pot en alu ou en carton de toute façon n'évite pas le phénomène, il le limite, mais ne l'évite pas. il n'y a aucuns risque à laisser faire, mais il te faudra démouler à chaque récolte. Tu sembles avoir compris les fondamentaux d'hygiène donc tu verras, ça risque rien tant que tu es propre et rapide lors de cette opération.

Si Z........ t'as fourni une notice surtout jettes la et viens nous poser tes questions. Je t'assure que les praticiens ont de bien meilleurs conseils que les commerciaux.

Bien à toi,
Daane-El

Dernière modification par Daane-El (21 mai 2020 à  00:43)


"Seuls les poissons morts suivent le courant" , proverbe autrichien.

Hors ligne

 

janeaza66 
Nouveau membre
France
000
Inscrit le 27 Oct 2017
9 messages
Salut et merci pour ta réponse, je m'attendais à ce que tu commentes parce que t'as l'air d'être le pro des champpps sur ce blog haha, du coup j'ai une question, là j'suis en train d'attendre que les autres grandissent (j'en ai re-cueilli aujourd'hui), y'en a plus beaucoup. Cependant j'espère ne pas avoir trop couillé, apparemment j'aurai du tout récolter même les plus petits avant de re-dunk, sauf que moi je trouvais ça hyper dommage puisque mes premières récoltes étaient vraiment de très petits champignons et que je voyais bien que maintenant y'en avait des moyens qui attendaient de grandir. Donc, là je vais attendre qu'ils grandissent puis les cueillir pour re-dunk. Sur la ""notice"" ils me disent de refaire le procédé depuis le début, donc de remplir le truc d'eau et de laisser baigner 12h. Je vois que tu me conseilles pas vraiment la même chose, je fais des trous à la fourchette dans mon pain, je trempe jusqu'en haut et je mets au frigo? 12h? 24h? Tu penses qu'en ayant pas tout récolté d'un coup et re-dunk direct j'ai compromis mes prochains flush? ça me foutrait les boules.. merci de ta rép !

Dernière modification par Daane-El (25 mai 2020 à  00:44)

Hors ligne

 

Daane-El 
Adhérent PsychoACTIF
France
000
Inscrit le 26 Feb 2018
2385 messages
Blogs
Yop,

Etant donné la taille du kit, un 12 heure au frigo est amplement suffisant.

Je suis également partisan de la récolte progressive, à partir du moment où j'enlève le premier, 5 jours grand max passeront avant que je ne récolte le tout et que je pratique le re-dunk. Jusqu'à maintenant, je n'ai jamais eu à déplorer une baisse de rendement sur les flush suivants en pratiquant ainsi.

Bien à toi,
Daane-El

"Seuls les poissons morts suivent le courant" , proverbe autrichien.

Hors ligne

 


Répondre Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ


Psychoactif en Images
Plus d'images psychoactives
En ce moment sur PsychoACTIF  
 Psychoactif 
Edito : Nous sommes des Personnes Utilisatrices de Drogues (PUD)
11 mai 2022Annonce de Equipe de PsychoACTIF
 Psychoactif 
Les résultats de l’enquête sur la communauté Psychoactif en 2021
25 mars 2022Annonce de Equipe de PsychoACTIF
 Forum 
Effet, Qualité et bad de la cocaine
Il y a 14mnCommentaire de luca13 dans [Cocaïne-Crack...]
(4 réponses)
 Forum 
Effets secondaires - Switch metha qui me deprime
Il y a 38mn
1
Commentaire de Stelli dans [Méthadone...]
(29 réponses)
 Forum 
Tout savoir sur la cocaine
Il y a 44mn
1
Commentaire de meumeuh dans [Cocaïne-Crack...]
(12 réponses)
 Forum 
Sevrage de l opium
Il y a 1hCommentaire de Mista dans [Decro - Sevrages... e...]
(3 réponses)
 Forum 
Oxazépam - Crise d angoisse seresta
Il y a 1hCommentaire de meumeuh dans [Benzodiazépines...]
(19 réponses)
 Forum 
Interaction & Mélange - Euphon mais pas de phener
Il y a 2hCommentaire de Foxx dans [Codéine et dihydrocod...]
(4 réponses)
 Forum 
Tolérance croisé Amphétamines/Psychédéliques
Il y a 2hCommentaire de Stelli dans [Research Chemicals (R...]
(1 réponse)
 Forum 
Le Fentanyl, cause numéro 1 de mortalité aux Etats-Unis pour les 1...
Il y a 3h
3
Commentaire de Agartha dans [Opiacés et opioïdes...]
(2 réponses)
 Blog 
Juste envie de partager.
Il y a 2h
32
Commentaire de Papaseul dans le blog de Papaseul
(363 commentaires)
 Blog 
Mélange incongru - Vol. II
Il y a 6hCommentaire de Cabaretvert dans le blog de Serrah
(1 commentaires)
 Blog 
*Le camégoïste
Il y a 7h
2
Commentaire de le crabe tambour dans le blog de BREIZH AR PEOC'H
(49 commentaires)
 
  QuizzZ 
Testez vos connaissances sur les overdoses d'opiacés
Dernier quizzZ à 01:22
 PsychoWIKI 
PAWS, le syndrome prolongé de sevrage
 Topic epinglé 
Neurchi 2 Psychoactif
 Nouveaux membres 
KingBlobTheSeventh, Niconico, projeccao, RandomUser, romg69170, Zigou32 nous ont rejoint et se sont présentés les trois derniers jours.
S'identifier

Mot de passe oublié

Morceaux choisis 

 Edito : Nous sommes des Personnes Utilisatrices de Drogues (PUD)
par Equipe de PsychoACTIF, le 11 May 2022
Voici l'édito du Fanzine N°5 de Psychoactif. Psychoactif mène un combat contre la stigmatisation de l'utilisation des drogues. Le langage est un outil important pour transmettre des messages et le choix des termes compte. Jusqu'à là, nous avions utilisé l'acronyme « UD » pour parler des u...[Lire la suite]
 Test 2map (ap237)
par Unposcaille, le 03 May 2022
Bonjour à tous, Malgré tous les messages avertissant de la toxicité et de la corrosivité du 2map, j'ai décidé de tester car c'était le seul opioide disponible sur les sites que je connais qui ne soit pas un dérivé du fentanyl. Les messages sur la dose à prendre sans tolérance sur reddit...[Lire la suite]
 Comment gérez vous votre dépendance ?
par Jérimadeth, le 14 Apr 2022
Mes dépendances sont bien installées, alors pourquoi les déloger ? L'homme naît dépendant (nourrisson), il meurt dépendant (vieillard). Entre les deux, on dépend aussi (de l'argent, des autres, de la bouffe, etc.), j'ai décidé d'être libre d'être dépendant. Savoir faire avec, c'est ma li...[Lire la suite]
Tous les morceaux choisis
Les derniers champis

C’est vrai qu’on est un peu restreint des TSO en France , faudrais que ça change dans [forum] Switch metha qui me deprime
(Il y a 2h)
Il faut savoir l’utiliser et savoir les effets de « cette merde » dans [forum] Quelle dose ?
(Il y a 5h)
Merci pour ton retour, petit champi vert pour te remercier l'ami ! - Serrah dans [commentaire de blog] Chronique de Patient - Numéro I
(Il y a 7h)
Excellente comparaison d'intégration sociétale sur l'éthanol. - Serrah dans [forum] Un faux site "vend" du GHB pour "sensibiliser contre la drogue du violeur"...
(Il y a 7h)
Je les ai contacté, excellente comm avec eux. - Serrah dans [forum] Un faux site "vend" du GHB pour "sensibiliser contre la drogue du violeur"...
(Il y a 7h)

Pied de page des forums