DMT et e.cig / PsychoACTIF

DMT et e.cig

Publié par ,
11921 vues, 36 réponses
Hilde 
Adhérent PsychoACTIF
France
6100
Inscrit le 04 Feb 2019
973 messages
Blogs

Timide Jovial a écrit

Cependant, dans l'offre pléthorique actuelle de matériel 'moyenne gamme' de kits comprenant une box et un clearo, en général il s'agit de matériel adapté au mode direct. C'est actuellement le mode de vape le plus répandu, notamment auprès du 'grand public'.

Quand je dis "historiquement" c'est que l'e-cig a été conçue comme un dispositif de substitution à la cigarette qui visait à conserver le geste, l'inhalation indirecte avec hit, et l'absorption de nicotine.

Pour un fumeur néovapoteur c'est évidemment le MTL qui est naturel.

Par la suite et effectivement compte-tenu des bâtons dans les roues mis au décollage de la vape avec l'interdiction de la publicité, et de la difficulté à recruter de nouveaux vapoteurs, le marché s'est concentré sur les vapoteurs à LT et la vape directe a pris son envol, à la grande satisfaction des vendeurs de liquides.

Timide Jovial a écrit

Et, je pense aussi que la directe sera plus efficace que le MTL (même si moins intuitive pour le néo-vapoteur néanmoins fumeur). Les poumons (en principe) ont une plus grande capacité que la bouche, donc ma vape de DMT en MTL nécessiterait une concentration de produit plus importante.

Le MTL n'impose aucune restriction sur le volume total d'air inhalé puisqu'on ouvre la bouche pour inspirer largement dans un deuxième temps, et il est toujours possible d'augmenter la pression de l'air dans la bouche pour tirer davantage de liquide. Est-ce qu'on inhale véritablement moins d'aérosol par inspiration ou est-ce qu'il est plus concentré au départ (i.e., moins dilué dans l'air) ce qui compenserait le volume de la bouffée?

Par curiosité, est-ce que tu as des sources là-dessus?

Faut pas chercher midi à quatorze heures.

Timide Jovial 
Nouveau Psycho
France
1200
Inscrit le 23 Oct 2019
54 messages
Hello ! Non je n'ai pas de sources précises, et c'est plutôt intuitivement que je pense que la vape directe sera plus appropriée que le MTL, pour les raisons évoquées plus haut : c'est via les poumons que le passage du DMT dans le sang va se faire, du coup j'ai du mal à saisir l'intérêt d'ajouter un étape avant l'arrivée aux poumons. Je pense aussi, trivialement, que les poumons ayant une plus grande capacité, on pourra s'administrer plus de substance d'un coup, d'autant qu'on  peut tout à fait faire une vape très serrée en direct qui apportera une concentration de vapeur proche de ce qu'on peut obtenir en MTL mais dans un contenant (les poumons) d'une capacité plus importante. À noter aussi, que les autres ustensiles de vaporisation du type GVG, The machine etc. fonctionnent également en inhalation directe (enfin je crois ? je n'ai jamais pratiqué ces machines...). Ça peut être une indication (à défaut d'une preuve) que le mode direct demeure le plus adapté/efficace. Tout ceci reste à confirmer par l'expérimentation, mais n'étant pas amateur de vape MTL - et considérant que le chemin le plus direct est le meilleur, je ne me lancerai pas dans ce mode opératoire. Cela dit je serais très curieux aussi d'avoir des retours d'expériences de ce côté là.

L'Homme a créé des dieux; l'inverse reste à prouver.

S. Gainsbourg.

Hilde 
Adhérent PsychoACTIF
France
6100
Inscrit le 04 Feb 2019
973 messages
Blogs

Timide Jovial a écrit

c'est plutôt intuitivement que je pense que la vape directe sera plus appropriée que le MTL, pour les raisons évoquées plus haut : c'est via les poumons que le passage du DMT dans le sang va se faire

OK pour ce point, et dans le cas précis : vape de DMT.

Timide Jovial a écrit

Ça peut être une indication (à défaut d'une preuve) que le mode direct demeure le plus adapté/efficace. Tout ceci reste à confirmer par l'expérimentation, mais n'étant pas amateur de vape MTL - et considérant que le chemin le plus direct est le meilleur, je ne me lancerai pas dans ce mode opératoire.

Sur le sujet j'ai le point de vue d'un fumeur pour qui la vape directe de liquide nicotiné est très étrange, alors que le MTL va naturellement de soi, du coup je reste assez intriguée par le sujet de la vape directe (que j'ai expérimentée sans apprécier, c'était irritant).

Et même j'ai une vape MTL devenue très bizarre avec le temps: en plus de garder longtemps la vape en bouche en n'inspirant pas à fond ou par salve, souvent je déglutis à peu près au moment où j'inspire de l'air dans mes poumons... comme si je mangeais mon vape autant que je l'inhalais...

Bref, je pars en HS, désolée.

Faut pas chercher midi à quatorze heures.

Timide Jovial 
Nouveau Psycho
France
1200
Inscrit le 23 Oct 2019
54 messages
Non non ce n'est pas hors sujet, au contraire, cette discussion peut donner des indications aux gens intéressés par la vape de DMT via e-cig smile Ce que ça révèle aussi, c'est que les approches de la vape sont nombreuses et avec des perceptions individuelles très variables. Pour mon cas par exemple, je suis passé sans transition de la cigarette à la vape directe, ça ne m'a posé aucun problème (ça ne m'a même pas fait tousser). Après, pour ce cas d'utilisation précis, je pense qu'il vaut mieux aborder le sujet sous l'angle "technique la plus efficace" plutôt que sous l'angle "technique avec laquelle je suis le plus à l'aise". On ne parle pas ici de passer de la cigarette à l'e-cig de la façon la plus intuitive, mais de comment s'administrer le plus efficacement possible du DMT avec cette techno. Apparemment avec des ustensiles type GVG etc. ça ne coule pas de source non plus : il faut prendre sur soi et s'entraîner un peu avant d'être à l'aise. Il en est de même avec l'e-cig (c'est aussi pour ça que dans mon post initial je suggère aux néo-vapoteurs de commencer par s'entraîner avec un jus neutre, sans DMT). Du coup, sauf à considérer que rajouter l'étape bucale avant arrivée dans les poumons apporte quelque chose de plus, je conseillerais plutôt le mode direct, même si (relativement) moins intuitif pour les fumeurs (et aussi, il ne faut pas oublier qu'il y a des non-fumeurs qui peuvent être tentés par ce mode d'administration, et qui n'ont peut-être pas d'approche, d'expérience ou d'avis préétabli quant à la façon d'inhaler la vapeur, et pour qui, que ce soit en direct ou en indirect, ni l'un ni l'autre mode ne coulera de source).

S. Gainsbourg.

Timide Jovial 
Nouveau Psycho
France
1200
Inscrit le 23 Oct 2019
54 messages
Salut ! En complément de mon post, pour ceux qui veulent se lancer dans l'aventure, voici un article très instructif sur le mode TC (Temperature Control).

S. Gainsbourg.

sirtween0 
Nouveau membre
000
Inscrit le 21 Jan 2020
15 messages
Salut,

Merci à toi pour toutes ces précisions qui vont en aider plus d'un.
Jusqu'à présent j'avais plutot tendance à utiliser the machine mais ton post me donne envie d'essayer via l'e-cig, me manque juste le matos smile.

voyages mystiques 
Nouveau membre
000
Inscrit le 02 Jun 2020
2 messages
Bonjour à tous,
J'ai acheté du 5 MEO DMT et je me questionne sur la possibilité de vaper la substance avec une E CIG comme la DMT.
Je sais que ce n'est pas le même produit et je n'arrive pas à comprendre s'il peut se dissoudre dans un mix PV VG 70/30 comme recommandé pour la DMT, et en tenant compte aussi que le dosage est beaucoup moins important...
Je vous remercie pour vos lumières.

smile

Répondre Remonter

Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Psychoactif en Images
    Plus d'images psychoactives
    En ce moment sur PsychoACTIF  
     Appel à témoignage 
    Pendant le confinement avez vous essayé d'arréter ou de baisser v...
    24 juin 2020Commentaire de Weedoo62 (29 réponses)
     Appel à témoignage 
    Enquete sur les pratiques d'injection de la morphine
    09 juin 2020Commentaire de newbop (40 réponses)
     Appel à témoignage 
    Arrivez vous toujours à trouver vos prods à l'heure du (post)conf...
    Il y a 14hCommentaire de marvin rouge (466 réponses)
     Forum UP ! 
    Culture - Conta ou pas ?
    Il y a 21hDiscussion sans réponse depuis 12h
     Forum UP ! 
    Interaction & Mélange - Tramadol + Prazepam (Lysanxia)
    Il y a 19hDiscussion sans réponse depuis 12h
     Forum 
    Actualité - OnionStrooper - Wiki et conseils
    Il y a moins d'1mn
    3
    Commentaire de Destrooper dans [Anonymat et sécurité...]
    (22 réponses)
     Forum 
    Etude - Benzo
    Il y a moins d'1mnCommentaire de Mauddamier dans [Benzodiazépines...]
    (3 réponses)
     Forum 
    Résine verte qui n'as aucun effet
    Il y a 5mn
    -1
    Commentaire de BealeCiphers dans [Cannabis...]
    (27 réponses)
     Forum 
    Aspect, gout & odeur - Haschisch espagnol chelou
    Il y a 21mn
    1
    Commentaire de 9Benzino3 dans [Cannabis...]
    (30 réponses)
     Forum 
    Filtre - Filtre toupie: l’utilisez vous ? pourquoi et comment ?
    Il y a 27mn
    8
    Commentaire de fomodojua dans [Injection et réductio...]
    (52 réponses)
     Forum 
    Méthode de sevrage "douce" d'une addiction au GHB/GBL
    Il y a 28mnCommentaire de prescripteur dans [GBL, GHB, 1.4-BD...]
    (1 réponse)
     Forum 
    Descente - Descente d'ecstasy et perte de l'appétit
    Il y a 42mnCommentaire de Alex1000 dans [MDMA/Ecstasy...]
    (9 réponses)
     Forum 
    Adrénaline - La Venlafaxine joue t-elle un rôle sur le métabolisme & l’adrénali...
    Il y a 1hCommentaire de Ronanbzh22 dans [Médicaments psychotro...]
    (5 réponses)
     Blog 
    Je m'etonne a plus aimer le snif d'heroine ...
    Il y a 8hNouveau blog de arlonne dans [Opinion]
     Blog 
    Amour,folie et non sens? Pour ma chérie
    Il y a 14hNouveau blog de Pelhakroth dans [Expérimental]
     Blog 
    Vivre ....
    Il y a 18h
    1
    Commentaire de nofutureorriding85 dans le blog de nofutureorriding85
    (5 commentaires)

QuizzZ 
    Testez vos connaissances sur les overdoses d'opiacés
    Dernier quizzZ à 09:46
     PsychoWIKI 
    Cannabis, effets, risques, témoignages
     Topic epinglé 
    Neurchi de Psychoactif
     Nouveaux membres 
    Tibonhomme nous ont rejoint et se sont présentés les trois derniers jours.
    S'identifier

Mot de passe oublié

Morceaux choisis 

1P-LSD 200ug, "When the Rain Begins to Fall"
    par Johan89, le 23 Jun 2020
    A la vue des événements et de ce que m’évoque ce trip, j’ai décidé de donner un titre à ce récit : « When the Rain Begins to Fall » (en référence au titre de Pia Zadora, Jermaine Jackson). A propos de moi : Homme, 1m86, environ 70kg, aucune tolérance au LSD au moment de la prise, pa...[Lire la suite]
     Les psychiatres
    par plotchiplocth, le 17 Jun 2020
    Merci beaucoup pour ta réponse et toutes ces sources (il va me falloir un tout petit peu de temps pour les digérer ;) ) Bien que la philosophie AA soit fortement populaire, plus dans le continent nord-américain que dans certaines parties du monde, il ne semble pas y avoir de consensus social qu...[Lire la suite]
     Les produits RC (en comprimés) en milieu festif
    par TheRealSlimShady, le 16 Jun 2020
    Bonjour, depuis quelques semaines en Ile de France de nombreux dealos des réseaux type SnapChat proposent du 2-CB ainsi que d'autres produits sous forme de cachetons. Le phénomène n'est pas nouveau néanmoins j'ai dégotté le catalogue du plus grand labo européen de RC. La boîte au Lezard que...[Lire la suite]
    Tous les morceaux choisis
    Les derniers champis

Merci fort Boyard ...pff nawak :) ! .. for sharing |Zit' - MM dans [forum] "On ne devient pas flic en rêvant de courir après les fumeurs": PCP, le collectif qui détonne
    (Il y a 2h)
    Ton destin c'est toi qui le choisi/construit. Quelle connerie !! mr dans [forum] Surdose coke
    (Il y a 7h)
    Arrête de dénigrer, sans explication en plus. Pierre dans [forum] Infos sur la coupe et pureté de la cocaïne
    (Il y a 14h)
    Profite bien alors tu semble être dans un bon coin haha nofut85 dans [forum] Arrivez vous toujours à trouver vos prods à l'heure du (post)confinement ?
    (Il y a 18h)
    Ta vision des choses fait bien réfléchir ! Merci nofut85 dans [commentaire de blog] Citation
    (Il y a 18h)

Pied de page des forums