Kit Golden Teacher Contaminé ?

Publié par ,
1397 vues, 1 réponses
Nico dune homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 22 May 2020
4 messages
Bonjour,
je me tourne vers vous car j'ai mis mon kit en culture il y'a maintenant presque deux semaines.

Les champignons commencent à sortir mais je remarque comme des bulles blanches qui grossissent de jour en jour sur le kit ? Savez vous si tout est normal ?

En vous remerciant par avance !

Bonne journée

/forum/uploads/images/1591/61280013208__a7d06291-7588-428d-90f8-65e222cc31.jpg

Hors ligne

 

avatar
Daane-El homme
Ad astra per aspera
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 26 Feb 2018
2385 messages
Blogs
Salut à toi,

Font vraiment chier avec ces kits chez supa-grow. ces meringues, c'est du mycélium qui sort du pain à cause de la sécheresse de celui-ci.

Attend de voir si tes quelques champignons arrivent à maturité et si il y a un arrêt de la croissance, alors il faudra pas tarder et effectuer un dunk dans les règles:

Dunk : c'est ouvrir la boite et procéder à l'immersion totale dans l'eau du substrat en l'ayant bien percé un peu partout à la fourchette désinfectée, puis refermer tout doucement avec le couvercle pour que l’excédent d'eau s'évacue en douceur. Il est préférable de faire le dunk au frigo 12 heures à minima et plus en fonction de l'état de sécheresse du kit à la réception et après un bon flush bien fourni, cela booste le mycélium et la pousse vient plus vite et est plus foisonnante.

Ensuite le verre d'eau, il faut le verser au fond du sac.

Et autre problème, les trous dans le sac, il faut les boucher avec du scotch ou du sparadrap. Et bien pratiquer une aération journalière (15 secondes suffisent) et en profiter pour asperger de l'eau sur les parois tous les jours également.

Dernier petit problème, la notice, jettes là au plus vite, c'est le plus court moyen de foirer sa culture.

Bien à toi,
Daane-El

"Seuls les poissons morts suivent le courant" , proverbe autrichien.

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Culture - Kit Supa Gro Kit de chez Z (Golden Teacher)
par Mistral065, dernier post 12 févier 2024 par Mistral065
  6
logo Psychoactif
[ Forum ] Kit GOLDEN TEACHER
par clo26, dernier post 14 juin 2022 par clo26
  2
logo Psychoactif
[ Forum ] Culture - Mon kit de golden teacher ne pousse pas
par flor, dernier post 02 décembre 2020 par flor
  3

Pied de page des forums