Test Sanguin Mdma - Urgent

Publié par ,
4040 vues, 13 réponses
LX-LTHR homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 02 May 2020
18 messages
Salut a tous

j'ai recu un mail de la médecine du travail ce matin (oui oui un dimanche !!)
joint d'une prescription me demandant de faire un dosage sanguin de MDMA en labo DEMAIN (elle est en droit de le faire, c'est une longue histoire, bref)
sauf que je m'y attendais pas du tout et j'ai consommé en tout 6 taz de 450mg de MDMA entre mercredi soir et samedi matin.

J'ai recherché sur le net, dans le psychowiki, sur drogueinfoservice, mais aucun site n'est vraiment d'accord sur la durée de presence de la MDMA dans le sang. Certains disent 1h à 2h, d'autres 3 à 4 JOURS ! Que croire ?

> Quelqu'un aurait-il un témoignage ou des infos plus précise sur la durée de la présence de MD dans le sang (selon la quantité etc etc...) ?
> Sachant que j'ai pris une sérieuse cuite samedi aprèm, est ce que ca peut ralentir l'évacuation de la molécule ?
> Il y a bien marqué "dosage sanguin MDMA", j'ai lu sur certains sites que la substance recherchée était la MDA, c'est vrai ? Est ce qu'ils peuvent aussi déceler la présence d'amphétamine en faisant ce "dosage MDMA" ?

Toute info peut m'être utile !

Merci d'avance a tous

LX-LTHR

Hors ligne

 

avatar
Lokys homme
Medicozaure
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 04 Aug 2019
151 messages

LX-LTHR a écrit

Salut a tous

j'ai recu un mail de la médecine du travail ce matin (oui oui un dimanche !!)
joint d'une prescription me demandant de faire un dosage sanguin de MDMA en labo DEMAIN (elle est en droit de le faire, c'est une longue histoire, bref)
sauf que je m'y attendais pas du tout et j'ai consommé en tout 6 taz de 450mg de MDMA entre mercredi soir et samedi matin.

J'ai recherché sur le net, dans le psychowiki, sur drogueinfoservice, mais aucun site n'est vraiment d'accord sur la durée de presence de la MDMA dans le sang. Certains disent 1h à 2h, d'autres 3 à 4 JOURS ! Que croire ?

> Quelqu'un aurait-il un témoignage ou des infos plus précise sur la durée de la présence de MD dans le sang (selon la quantité etc etc...) ?
> Sachant que j'ai pris une sérieuse cuite samedi aprèm, est ce que ca peut ralentir l'évacuation de la molécule ?
> Il y a bien marqué "dosage sanguin MDMA", j'ai lu sur certains sites que la substance recherchée était la MDA, c'est vrai ? Est ce qu'ils peuvent aussi déceler la présence d'amphétamine en faisant ce "dosage MDMA" ?

Toute info peut m'être utile !

Merci d'avance a tous

LX-LTHR

Salut à toi,
je connais pas du tout la molécule donc je ne pourrais pas te dire combien de temps la molécule reste dans le sang. Bois beaucoup d'eau et du jus de cranberry et fais du sport, c'est tout se que je peux te dire. Si ton test était dans quelque jour je t'aurai dis d'acheter de la fausse urine sur internet mais si c'est demain ça va être compliqué, ou alors essaye de reporter le rdv et commande en, c'est tout se que je peux te conseiller.

Bonne journée à toi, Lokys.


Un oxynorm pour être en forme

Hors ligne

 

avatar
Snap2 non binaire
Psychopstick
Suisse
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 19 Nov 2017
865 messages
Tout va dépendre à quel point le test est sensible.
Mais honnêtement la demi-vie est de 9h, donc si t'en a pris samedi matin, lundi il te restera au moins 5% dans le sang, et à moins que leur test soit pourri ou que t'ailles un coup de chance miraculeux, tu seras positif.
Et oui en effet pour maximiser tes chances boire beaucoup d'eau et faire du sport c'est une bonne idée.
Sinon l'alcool retarde la métabolisation vu qu'il se fait metaboliser sur les mêmes enzymes dans le foie donc oui ça va encore augmenter le temps de demi-vie.
Honnêtement je pense que c'est un peu mort mais on est jamais à l'abri d'un miracle.

@Lokys il parle d'un test sanguin au cas où donc la fausse urine c'est mort.

Courage en tout cas ça va pas être marrant.

Nuit-Blanche Suisse, RDR forever !

Hors ligne

 

avatar
Lokys homme
Medicozaure
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 04 Aug 2019
151 messages

Snap2 a écrit

Tout va dépendre à quel point le test est sensible.
Mais honnêtement la demi-vie est de 9h, donc si t'en a pris samedi matin, lundi il te restera au moins 5% dans le sang, et à moins que leur test soit pourri ou que t'ailles un coup de chance miraculeux, tu seras positif.
Et oui en effet pour maximiser tes chances boire beaucoup d'eau et faire du sport c'est une bonne idée.
Sinon l'alcool retarde la métabolisation vu qu'il se fait metaboliser sur les mêmes enzymes dans le foie donc oui ça va encore augmenter le temps de demi-vie.
Honnêtement je pense que c'est un peu mort mais on est jamais à l'abri d'un miracle.

@Lokys il parle d'un test sanguin au cas où donc la fausse urine c'est mort.

Courage en tout cas ça va pas être marrant.

Salut @Snap2,
Effectivement j'avais mal lu hmm
A part reporter le rdv ou avoir une chance de fou, tu sera positif hmm Bon courage à toi @LX-LTHR


Un oxynorm pour être en forme

Hors ligne

 

LX-LTHR homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 02 May 2020
18 messages

Lokys a écrit

Tout va dépendre à quel point le test est sensible.
    Mais honnêtement la demi-vie est de 9h, donc si t'en a pris samedi matin, lundi il te restera au moins 5% dans le sang, et à moins que leur test soit pourri ou que t'ailles un coup de chance miraculeux, tu seras positif.
    Et oui en effet pour maximiser tes chances boire beaucoup d'eau et faire du sport c'est une bonne idée.
    Sinon l'alcool retarde la métabolisation vu qu'il se fait metaboliser sur les mêmes enzymes dans le foie donc oui ça va encore augmenter le temps de demi-vie.
    Honnêtement je pense que c'est un peu mort mais on est jamais à l'abri d'un miracle.

    @Lokys il parle d'un test sanguin au cas où donc la fausse urine c'est mort.

    Courage en tout cas ça va pas être marrant.

Salut @Snap2,
Effectivement j'avais mal lu hmm
A part reporter le rdv ou avoir une chance de fou, tu sera positif hmm Bon courage à toi @LX-LTHR

Salut les gars

déja merci pour vos réponses!

@Snap2
si j'ai bien compris, pour la MD c'est 5 demi-vies de 9h pour éliminer completement la molécule ? du sang uniquement ou de la pisse aussi ?

Si j'arrive à décaler le test lundi SOIR ou mardi dans la journée tu penses qu'il y a plus de chance d'être négatif ?

@Lokys merci pour le conseil de boire de l'eau, j'vais aller courir un peu aussi... peut-etre que ca aidera

Hors ligne

 

avatar
prescripteur homme
Modérateur
champi vert102champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 22 Feb 2008
11588 messages
Blogs
Bonjour, Drogue Info Service donne une durée de présence dans le sang de 8 heures.

https://www.drogues-info-service.fr/Tou … uYcaJbgpuQ

Et le wikipedia en anglais semble en faveur

https://en.wikipedia.org/wiki/MDMA#Dete … ody_fluids

Par contre l'excretion urinaire ne compte que pour 20% de l'elimination, donc ça contribue mais ne te rends pas malade en buvant trop.

https://nyaspubs.onlinelibrary.wiley.co … .tb05199.x

La MDMA administrée à des doses récréatives (plage testée de 50 à 150 mg) à des volontaires sains, a produit une mydriase et une augmentation marquée de la pression artérielle systolique et diastolique, de la fréquence cardiaque et du diamètre pupillaire. La MDMA a induit des changements sur la température buccale. L'évolution dans le temps de cette observation a été biphasique, car une légère diminution à 1 h et une légère augmentation à 2 et 4 h ont été observées. La MDMA a induit une légère altération dose-dépendante des performances psychomotrices. La MDMA a produit une augmentation marquée des concentrations plasmatiques de cortisol et de prolactine. La demi-vie d'élimination de la MDMA était d'environ 8 à 9 h. Les concentrations de médicament ont augmenté et une augmentation parallèle des mesures physiologiques et hormonales a été observée.

Les concentrations maximales et les effets maximaux ont été obtenus entre 1 et 2 h et ont diminué aux valeurs de base 4 à 6 h après l'administration du médicament.

Amicalement

Dernière modification par prescripteur (14 juin 2020 à  15:01)


S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

Hors ligne

 

avatar
Snap2 non binaire
Psychopstick
Suisse
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 19 Nov 2017
865 messages

LX-LTHR a écrit

@Snap2
si j'ai bien compris, pour la MD c'est 5 demi-vies de 9h pour éliminer completement la molécule ? du sang uniquement ou de la pisse aussi ?

Le principe des demi-vies c'est que tu peux pas éliminer complètement un produit de ton organisme. Mais toutes les 9h la quantité de MDMA dans ton sang va diminuer de moitié (en moyenne).
Après 7 demi-vies (soit 63h), il restera moins de 1% dans ton sang. Mais même avec moins de 1%, un test suffisamment précis est capable de détecter la présence de MDMA. Tout va dépendre du seuil de sensibilité du test utilisé. Et ça, on ne le sait pas.


Nuit-Blanche Suisse, RDR forever !

Hors ligne

 

LX-LTHR homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 02 May 2020
18 messages

prescripteur a écrit

Bonjour, Drogue Info Service donne une durée de présence dans le sang de 8 heures.

https://www.drogues-info-service.fr/Tou … uYcaJbgpuQ

Et le wikipedia en anglais semble en faveur

https://en.wikipedia.org/wiki/MDMA#Dete … ody_fluids

Par contre l'excretion urinaire ne compte que pour 20% de l'elimination, donc ça contribue mais ne te rends pas malade en buvant trop.

https://nyaspubs.onlinelibrary.wiley.co … .tb05199.x

Salut Prescripteur

Et merci pour tes recherches et tes réponses, puisses-tu avoir raison...


Snap2 a écrit

LX-LTHR a écrit

@Snap2
si j'ai bien compris, pour la MD c'est 5 demi-vies de 9h pour éliminer completement la molécule ? du sang uniquement ou de la pisse aussi ?

Le principe des demi-vies c'est que tu peux pas éliminer complètement un produit de ton organisme. Mais toutes les 9h la quantité de MDMA dans ton sang va diminuer de moitié (en moyenne).
Après 7 demi-vies (soit 63h), il restera moins de 1% dans ton sang. Mais même avec moins de 1%, un test suffisamment précis est capable de détecter la présence de MDMA. Tout va dépendre du seuil de sensibilité du test utilisé. Et ça, on ne le sait pas.

Merci pour cette précision, c'est une ordonnance pour un "Dosage sanguin MDMA" donc le seuil sera forcément fixé au minimum (1ng/ml), puisque le but est de préciser mon seuil exact à un moment précis
Je flippe... On verra bien de toute facon, je vais essayer de repousser le RDV au maximum

Hors ligne

 

LX-LTHR homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 02 May 2020
18 messages
Salut,

Je viens faire un retour sur cette histoire

J'ai réussi a décaler la prise de sang, je l'ai faite début de semaine donc pile 10 jours après la dernière prise de MD.
J'ai les résultats seulement dans 15 jours. 15 jours de stress, génial x)
Mais bon 10 jours sans conso avant la prise de sang ça devrait le faire...enfin j'espère.
Si quelqu'un passe par là et pourrait me donner son avis...ça peut toujours me servir !
Et aussi, la veille de la prise de sang j'ai fait un test qualitatif urinaire qui s'est relevé negatif (recherche MDMA 500ng/ml). Ça veut pas forcément dire que ça sera negatif dans le dosage sanguin, on est d'accord ?

Merci d'avance all !
super

Dernière modification par LX-LTHR (25 juin 2020 à  21:42)

Hors ligne

 

avatar
prescripteur homme
Modérateur
champi vert102champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 22 Feb 2008
11588 messages
Blogs
Bonjour, je pense que si le test sanguin etait positif le test urinaire le serait aussi. Amicalement

S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

Hors ligne

 

LX-LTHR homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 02 May 2020
18 messages

prescripteur a écrit

Bonjour, je pense que si le test sanguin etait positif le test urinaire le serait aussi. Amicalement

Bonjour prescripteur,
j'ai eu le même raisonnement en effet, je croise les doigts !
Je tiendrais au courant sur ce topic au moment des résultats
Merci de ta réponse

Amicalement

LX-LTHR

Hors ligne

 

Nicochoco homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 05 Jan 2020
12 messages
Bonsoir a toi, je ne connais pas ta fréquence de conssomation mais franchement O K L M.
Vraiment le nombre de fois ou j'ai stressé a cause de tesrs urinaires, franchement du gateaux, après pour les prises de sang si ce n'est pas un dépistage normalement ils ne voient pas si tu conssome ou pas ( je me trompe peut etre).
Mais franchement pour moi 10j sans conssomer c'est les doigts dans le nez, tu as des infos sur l'internet connecté comme disent les jeun's et il me semble que la MD ne reste vraiment pas longtemps, dans mes souvenir pour les tests urinaires il n'y a que le cannabis, la ganja, la marijana, marie-jeane, le pilon, la weed, le pil-pil,la ?? Je m'arrête la non ? Oui.
Bon je parle tout seul tout va bien j'ai juste un peu de mal a trouvé le someil ? peut etre le plug de speed que j'ai pris tout a l'heure me dirait vous, surement oui, bon bref ducoup j'en étais a ce que en urinaire il n'y a que le cannabis qui reste assez longtemps ( mais en buvant un MAX d'eau tout le temps ca passe des fois), je parle de tests urinaires alors que le sujet est la prise de sang mais ca reste plus longtemps dans les urines que dans le sang (si ue ne m'abuse) donc voili voilou.
Bon désolé pour ce pavé mais ca m'as fait plaisir, en conclusion franchement ne stress pas, prend soin de toi, la vie est belle, très belle et si j'avais une moral a donné c'est que oui la drogue peut nous accompagné dans cette vie mais, il ne faut pas qu'elle la dirige.
Milles bisous,
Nico punk1
Ah et je ne sais plus si je l'ai dis ducoup mais cherche sur le web durée de positivité des drogues, tu as pleins de tableaux super bien fichu.

Hors ligne

 

LX-LTHR homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 02 May 2020
18 messages
Salut Nicochoco !

Jadooooore ce genre de pavé hyper émotionnel big_smile tu me donne tellement envie avec ton speed la !! punk1

En tout cas cimer ça me rassure un peu, et oui j'ai épluché en long en large TOUS les tableaux de durées de positivité, tous les mémoires sur la drogue et les dépistages qui sont publiés sur le net mais....rien ne vaut l'avis direct un utilisateur non ? big_smile
Bon juste a lire ton message ça m'a speedé, je retourne m'abrutir devant la tv lol, mais bon j'y retourne déjà plus zen merci-1
Peace l'ami ! drogue-peace

Hors ligne

 

LX-LTHR homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 02 May 2020
18 messages
Salut, je viens faire le retour final sur cette histoire (longue et chiante !)

J'ai donc été testé par prise de sang : recherche THC, COC, MDMA

Le sang a été prélevé :
10 jours après la dernière conso de MDMA (taz)
20 jours après la dernière conso de COC
6 mois après la dernière conso de THC

Et toutes les molécules (principale et dérivé) sont ressorties négatives (oufff !! ^^)

Voila, si ca peut donner un ordre d'idée pour ceux qui seraient dans la même galère...

Peace

lx-lthr

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Dépistage - Eliminer la MDMA pour test sanguin
par Dioxyde4, dernier post 02 janvier 2017 par groovie
  3
logo Psychoactif
[ Forum ] Gérer sa consommation - MDMA, Comment faire durée l'effet de la MDMA (sans autres substances)
par RoubaixHem, dernier post 16 janvier 2020 par Fleurpink
  9
logo Psychoactif
[ Forum ] Interaction & Mélange - Interaction MDMA et AD IRSS sur Questionnaire MDMA à moindre risque
par Orgasmik le toxicologue, dernier post 02 mars 2019 par prescripteur
  19
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Ecstasy-MDMA, effets, risques, témoignages
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Ecstasy-MDMA, la première fois
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Consommez-vous le MDMA/Ecstasy à moindre risque ?
9023 personnes ont déja passé ce quizzz !

Pied de page des forums