Passage de sub a métha suite amputation

Publié par ,
12268 vues, 17 réponses
Thefrog
Nouveau membre
Inscrit le 16 Oct 2007
15 messages
Bjr. Je suis nouvelle sur ce forum et j'aurais aimé découvrir ce site bien avant. Alors tout d'abord merci d'exister:) Je resume mn parcours: j'ai 30ans,4ans d'héro surtout en snif,tres peu en IV, 7 ans sous subu (4 à  6 mg) en IV et seule, ayant coupé tout contact avc toutes les prod illicites. Mais le subu en IV vient de me coûter 3semaines d'hosto en chirurgie réparatrice, l'amputation de la moitié de mn pouce et de mn index gauche ainsi qu'une greffe de peau sur le bras. Avant l'hosto,j'ai voulu me laisser mourir mais finalement,j'ai envie de vivre!  je sais que l'injection est finie pour moi,c'est bon,j'ai compris. Là  je dois supporter le handicap (ca va,c'est pas ma main droite mais quand meme) + difficulté du passage du subu vers la métha + difficulté à  occuper le temps que prennait les injections. Apres 36h sans subu et sans manque,je suis passé à  la métha à  la demande du toxicologue lors de mon hospitalisation.Les 3 premiers jours, la méthadone entre 20 et 40mg m'a littéralement défoncée,je suis sous 10mg depuis 5jrs,au début ca paraissait trop mais maintenant j'ai l'impression que c'est pas assez,meme si je n'ai pas vraiment de manque physique. Le passage à  la méthadone apres 1 longue periode de subu a t'il posé pb pour certains ? (je ne parle pas spécialement de l'arret de l'IV). Deuxièmement, les témoignages de personnes qui se sont retrouvées amputées si vous en connaissez seraient les bienvenues.
Et désolée de m'etre étalée...merci à  tous :)

Hors ligne

 

avatar
sativa67 homme
PsychoAddict
Inscrit le 13 Apr 2007
2474 messages
moi aussi l'injection du subu m'a couté cher ... une infection de la colonne vertebrale , 6 mois en chaise roulante et comme toi j'suis passé à  la metha parce que j'n'arrivais pas à  me resoudre à  ne pas injecter le subu ...

passage sans probleme en ce qui me concerne

Hors ligne

 

avatar
pierre
Web-Administrateur
Inscrit le 15 Sep 2006
16690 messages
Bonjour Thefrog,
bienvenue sur le forum.
Je connais quelqu'un  qui est passé du sub à  la métha, parce qu'il n'avait tout simplement plus de veine. Son passage à  la métha n'a pas paru posé de problème et aurait m^me du se faire avant si un médecin très con ne l'avait empeché... Très étonnant, depuis qu'il est passé à  la métha, son envie de shooter a considérablement diminuer !
Questions : Pourquoi t'as ton amputé le pouce ? Utilisez tu du matériel stérile à  chaque fois? Et le sterifilt, tu connaissais ?
Pierre

Hors ligne

 

Thefrog
Nouveau membre
Inscrit le 16 Oct 2007
15 messages
Merci de vos réponses :-)non, je connaissais pas le sterifilt,ni tous les risques de l'IV de sub. Dans ma stupide tete,ce ne pouvait pas etre pire que l'héro! J'ai très peu injecté d'héro,mais bcp sniffé. Comme j'avais honte de ma facon de prendre le sub,je l'ai caché,nié le problème aussi peut etre. Honte d'avouer, et aucun moyen d'etre informée sur la réduction des risques puisque je ne côtoie plus d'UD depuis 7ans,n'avais pas internet,honte d'en parler au doc etc. J'utilisais des stéribox achetés en pharmacie,mais utilisés pr 2 ou 3 injections à  chaque fois vu le cout,donc matos pas stérile... Mon pouce et mon index ont été partiellement amputés car nécrosés,veines bouchées... J'ai vu mes doigts pourrir pdt 2semaines avc trop la honte d'aller à  l'hosto avant de me dire que finalement,je voulais pas mourir. Je suis 1exemple de la honte,du repli sur soi et du manque d'informations qui peuvent mener à  des catastrophes. Enfin je tire le meilleur de cette expérience,car plus aucun désir de seringue depuis et envie de vivre tout simplement:) à  nouveau je vous remercie pr ce forum,c'est une révolution pour moi d'en parler après 7a de silence,j'ai tellement de choses à  dire.

Hors ligne

 

avatar
ketamineuse
Psycho sénior
Inscrit le 03 Sep 2007
667 messages
En, ce moment je shoote le sub , en vous entendant ça me fait un peu flipper surtout que j'ai déjà  quelques problèmes de circulation par ex mon petit doigt et mon annuaire qui se paralyse de tps en tps , enfin voila c'est pas super tout ça

"Et ce désir qui fait courir ... Sur une chimère. Sur un souvenir ...
C'était si bon la première fois."

Hors ligne

 

Thefrog
Nouveau membre
Inscrit le 16 Oct 2007
15 messages
En effet,c'est flippant. Le subu m'a permis de changer de vie,de me poser, mais il a aussi faillit me tuer. J'ai eu de la chance,ce sont les veines de mes doigts qui ont lâchées,pas celles du cerveau. Si tu savais comme je regrette le shoot qui m'a causé ca, parfois on pense que ca arrive qu'aux autres, ben non... Mais l'essentiel c'est que j'en suis sortie plus forte et décidée à  prendre soin de moi au lieu de me tuer à  petits feux. Parfois faut un électrochoc pour changer, trouver enfin le courage. Enfin je ne souhaite à  personne d'en arriver jusque là  quand meme... À chacun sa facon de trouver la voie de la sérénité. C'est tout ce que je te souhaite keta:-)

Hors ligne

 

avatar
ketamineuse
Psycho sénior
Inscrit le 03 Sep 2007
667 messages
pas de soucis thefrog je comprends ce que tu veux dire
moi je te souhaite de continuer dans cette voix et d'aller tjs un peu mieux

"Et ce désir qui fait courir ... Sur une chimère. Sur un souvenir ...
C'était si bon la première fois."

Hors ligne

 

ben
Nouveau Psycho
Inscrit le 20 Feb 2008
119 messages
bonjour a tous j'aimerais avoir des renseignement vu que vous connaisais l'amputation  j'ai 18ans et  je me shoote au sub depuis a peu prés 4,5 mois avec mon mari j'aimerais savoir si cela est dangeureux  j'arrive plus a trouver de veines et elles sont grave dur j'ai meme essayer de me tanker dans les seins et dans les pieds y'a rien a faire que dois-je faire ? est cela me fait t'il encourir bocoup de risque merci de bien vouloir répondre et a meme temps j'aimerais savoir si avec la méthadone on peu se shooter ?si oui est-ce-que cela est dure a préparer

Dernière modification par ben (20 février 2009 à  00:41)

Hors ligne

 

ben
Nouveau Psycho
Inscrit le 20 Feb 2008
119 messages
merci pour tes renseignement et oui j'ai deja essayer avant je sniffer mais maintenant que j'ai gouter les shoote j'ai du mal a m'en passer

Hors ligne

 

ben
Nouveau Psycho
Inscrit le 20 Feb 2008
119 messages
et une derniére question on risquerai moins si on aurai des stérifilt ou pas ?encore une fois merci pour tout

Hors ligne

 

ben
Nouveau Psycho
Inscrit le 20 Feb 2008
119 messages
comme je n'ai presque plus de veines je me tanque souvent au mains et je me sert en général 2fois de mes seringue mais je les nettoye bien voila merci et bonne nuit

Hors ligne

 

avatar
xetubus homme
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 15 Nov 2007
1831 messages

ben a écrit

j'ai meme essayer de me tanker dans les seins et dans les pieds y'a rien a faire que dois-je faire ? est cela me fait t'il encourir bocoup de risque merci de bien vouloir répondre et a meme temps j'aimerais savoir si avec la méthadone on peu se shooter ?si oui est-ce-que cela est dure a préparer

en effet cela fait encourir beaucoup de risques, sans aller jusqu'a l'amputation (quoique c'est du domaine du très possible)  mais des abces, qui peuvent virer gangrene ça s'est deja vu.
Si tu regardes en haut du forum il y a "reduction des risques" il y a un shema pour tanker là  ou il faut. il y a des parties du corps a proscrire complètement.
je vous souhaite bon courage mais faites bien attention c'est assez risqué shooter le sub, je l'ai fait et j'ai vite arrété. la métha idem, une vrai galère à  preparer et t'es sur de rien.
amitié.


"Le monde ne sera pas detruit par ceux
qui font le mal, mais par ceux qui les
regardent sans rien faire" - Albert Einstein.

Hors ligne

 

avatar
reskaper
en route pour le soleil
Inscrit le 27 Apr 2007
3346 messages
comment ça schooter la metha ???
j avoue que je comprend pas l intéret ;(

une goutte d eau dans un océan..

Hors ligne

 

avatar
reskaper
en route pour le soleil
Inscrit le 27 Apr 2007
3346 messages
Sabine aussi elle est a la mode dans sa chaise roulante ?? sad

Dernière modification par reskaper (20 février 2009 à  12:40)


une goutte d eau dans un océan..

Hors ligne

 

avatar
xetubus homme
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 15 Nov 2007
1831 messages
oui et thefrog avec ses doigts en moins, la pauvre, si elle avait su elle n'aurait jamais fait ça !!

"Le monde ne sera pas detruit par ceux
qui font le mal, mais par ceux qui les
regardent sans rien faire" - Albert Einstein.

Hors ligne

 

avatar
reskaper
en route pour le soleil
Inscrit le 27 Apr 2007
3346 messages
alors si vous voulet conseillez au gens de s envoyer leur metha ..il faut aussi dire comment ne pas s injecter le sucre
congeler la metha pour enlever le sucre qui va se sèparer lors de l opération
dans le cas contraire vous vous exposer à  de grave problème de santé

une goutte d eau dans un océan..

Hors ligne

 

avatar
pierre
Web-Administrateur
Inscrit le 15 Sep 2006
16690 messages
Je ne pense pas. Il y a des millers d'injecteurs de subutex qui sont au courrant des domages et qui continue. D'ou l'interet d'une substitution injectable...
Pour le shoot de subu, les sterifilt, c'est essentiel ! ça empeche les petit vaisseau de se boucher et les veines de se scléroser. Les personnes qui utilise des sterifilt avec le subu voit leur veine s'ameliorer en 1 semaine !!!
De plus, il est aussi essentiel de prendre une seringue neuve à  chaque shoot, pour ne pas scléroser tes veines... une fois quel'aiguille à  servie une fois, c'est une vrai fourchette, qui fait beaucoup de dégat qui pourraient etre évités !

Hors ligne

 

avatar
xetubus homme
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 15 Nov 2007
1831 messages
en ce qui me concerne je n'ai conseillé à  personne de s'envoyer la métha, ni le sub, sachant très bien ce que cela comporte comme danger.
maintenant s'ils veulent à  tout prix le faire peut etre vaut il mieux les conseiller dans la marche à  suivre.

"Le monde ne sera pas detruit par ceux
qui font le mal, mais par ceux qui les
regardent sans rien faire" - Albert Einstein.

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Switch - Passage subu à métha
par polytox, dernier post 23 avril 2018 par Zazou2A
  10
logo Psychoactif
[ Forum ] Switch - Passage de la methadone au sub
par MselleKat, dernier post 13 août 2014 par pierre
  11
logo Psychoactif
[ Forum ] Switch - Passage du subutex à  la méthadone
par sabrina1982, dernier post 13 mars 2018 par Anonyme9404
  9
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Passer de la Buprénorphine à la méthadone
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Méthadone et grossesse
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Risquez vous une overdose d'opiacé ? (heroine, morphine, methadone)
19144 personnes ont déja passé ce quizzz !
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Testez vos connaissances sur les overdoses d'opiacés
19155 personnes ont déja passé ce quizzz !

Pied de page des forums