Alprazolam contre les angoisses

Publié par ,
1890 vues, 6 réponses
Ronanbzh22 homme
Nouveau membre
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 17 Jun 2020
18 messages
Bonsoir,

Mon médecin m'a prescris 3x 0,5mg/j d'alprazolam pendant la mise en place d'un traitement de fond de 37,5mg/j de venlafaxine.

A chaque prise, j'ai envie de dormir dans la demi-heure. Dosage trop fort ? Effet temporaire le temps que mon corps s'habitue au dosage ?

De plus, je trouve que l'alprazolam apaise vite mais l'effet redescend vite aussi, mon anxiété fait donc le yoyo dans la journéeentree chaque prise. C'est dû à sa demi-vie courte ? Il y aurait-il une autre benzodiazépine qui lissserait plus mon anxiété dans la journée ?

Merci pour vos réponses

Dernière modification par Ronanbzh22 (17 juin 2020 à  18:29)

Hors ligne

 

avatar
janis femme
Adhérent PsychoACTIF
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 07 May 2018
1750 messages
Blogs
Bonjour Ronanbzh22,

Alors oui les effets de l'alprazolam sont de courte durée mais si je comprends bien ce que tu écris, tu le prends le temps que se mette en place ton traitement de fond, du coup c'est peut être suffisant pour une transition.

Par ailleurs, je trouve que le fait que l'alprazolam ait des effets anxiolytiques doux permet au cerveau de s'habituer à rechercher un état de non angoisse entre deux prises.

Prends soin de toi
Janis

J'ai pour me guérir du jugement des autres, toute la distance qui me sépare de moi-même

A. Artaud

Hors ligne

 

avatar
Mauddamier femme
Au pays imaginaire
France
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 27 Nov 2017
645 messages
Oui 0,5 c’est un peu fort mais c’est que tu en avais besoin. Si tu veux te reposer, n’hésite pas.
Sous valium, j’avais tendance à faire une bonne sieste après le déjeuner. Tu vas finir par t’y habituer. On estime qu’il faut deux à trois semaines pour s’habituer à son traitement.
Si au moins tu te sens soulagé, c’est le plus important.
Si tu te sens piquer du nez, c’est que vraiment t’es angoissés t’avaient épuisé, ton esprit comme ton corps. Tu  as bien le droit de souffler un peu.
C’est perturbant de se sentir un peu ko évidemment mais comme tu le dis la demi vie de l’alpra est très courte.

N’hésite pas à profiter d’être soulagé pour entamer quelque chose : une lecture, une balade, quelque chose qui va t’occuper l’esprit et te soulager.

Hors ligne

 

Ronanbzh22 homme
Nouveau membre
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 17 Jun 2020
18 messages
Merci pour vos réponses

J'ai testé aujourd'hui de prendre 0,25mg toutes les 3h (même dosage total sur la journée). Pas d'envie de dormir mais effet anxiolytique moindre.

Je supporte bien 0,25mg mais l'effet anxiolytique n'est pas suffisant. 0,5 mg c'est le bon dosage anxiolytique mais ca me met KO.

Vivement que la venlafaxine fasse effet !

Dernière modification par Ronanbzh22 (18 juin 2020 à  20:05)

Hors ligne

 

Ronanbzh22 homme
Nouveau membre
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 17 Jun 2020
18 messages
Pas convaincu par l'alprazolam pour soulager un TAG (en attendant la mise en place de l'effet de l'AD). Effet anxiolytique rapide mais trop court (3h pour moi avec 0,25mg) et demande donc beaucoup de prises dans la journée avec effet yoyo sur l'anxiété. Je peux demander quoi à mon médecin en remplacement ?

Dernière modification par Ronanbzh22 (20 juin 2020 à  16:57)

Hors ligne

 

avatar
Sterling homme
Special Agent
Belize
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 28 May 2020
278 messages
Tu pourrais peut être lui demander un BZD a demi-vie plus longue? Type valium ou lysanxia, ce qui t'éviterai l'effet 'yoyo'.
Après ça c'est à voir avec ton médecin ^^

That’s the problem with Diazepam, so many things I don’t remember

Hors ligne

 

Ronanbzh22 homme
Nouveau membre
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 17 Jun 2020
18 messages
Mon médecin essaye 3x10 mg/j d'Urbanyl. Je ne connais pas trop le clobazam. Des retours d'expérience ?

Dernière modification par Ronanbzh22 (08 juillet 2020 à  19:16)

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Demande d'avis sur médicament si angoisses
par Anonyme49, dernier post 28 mai 2017 par prescripteur
  7
logo Psychoactif
[ Forum ] Oxazépam - Essai CBD pour " calmer" ses angoisses
par Olivier68, dernier post 18 avril 2019 par Olivier68
  4
logo Psychoactif
[ Forum ] Benzo ou Cannabis pour traiter des crises de panique/angoisses aigüe ?
par Votez_Biquette, dernier post 05 févier 2017 par Anonyme451Jd
  6
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Benzodiazépines, effets, risques, témoignages

Pied de page des forums