la substitution dans le Sud

Publié par ,
5262 vues, 1 réponses
cl paris5
Nouveau membre
Inscrit le 05 Oct 2008
8 messages
bonjour à  tous

J'habite  à  paris et suis suivie par un medecin généraliste pour une substitution  avec de la méthadone en gélules.Mon médecin traitant me donne une ordonnance tous les 14j  ,je vais ensuite  à  la pharmacie de mon quartier qui me donne sans problème -et avec le sourire- mon traitement  en une fois : tout se passe super bien.

Mais...Voilà  ... je pense devoir déménager bientot dans le Sud, près de Béziers, et je m'inquiète beaucoup au sujet de mon traitement.
Quelqu'un habitant la région pourrait-il me dire si il existe dans cette ville des medecins généralistes/pharmacies  ou à  défaut un centre (meme si je n'ai pas très envie de retourner à  la case départ/centre) pouvant dispenser ce traitement?

je ne demande pas,bien sur, des noms et adresses (je demanderais ça le moment venu à  mon médecin parisien ou au centre de soin ou j'ai débuté mon traitement), j'aimerais juste savoir si la substitution est "possible" dans ce coin -là  car j'ai entendu pas mal "d'histoires d'horreur " (pharmacies qui refusent d'honorer des ordonnances de métha pourtant en règle etc) à  ce sujet concernant de nombreuses (petites) villes de Province  or  le maintien de mon traitement de substitution est une priorité pour moi et si je ne pouvais pas l'obtenir cela remettrait en cause tout le projet...

Merci d'avance

Hors ligne

 

avatar
mikykeupon homme
Modérateur à la retraite
Inscrit le 10 Mar 2009
9631 messages
Salut et ne t'inquietes pas pour ta substitution, parles en a ton medecin qui te donnera des adresse, et concernant les histoires dans les pharmacie, à  Paris aussi ça arrive tres regulièrement des gens qui ressortent bredouille malgré leurs ordonnances.

http://www.psychoactif.org/forum/ou-tro … ingues.php : pour trouver une structure de soins vers beziers.

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

Pied de page des forums