Des (bons) livres sur les Drogues

Publié par ,
3300 vues, 4 réponses
avatar
Fustigo homme
Nouveau Psycho
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 05 Jul 2017
53 messages
Salut les psychos !

A la lecture de ce topic (https://www.psychoactif.org/forum/2019/ … 872_1.html), je me suis dit qu'il pouvait être intéressant de faire une vidéo recensant quelques uns des livres les plus reconnus sur le Forum lorsqu'il est question de drogues.

Sans parler de l'apport qu'ils peuvent donner en terme de réduction des risques.

Les deux bibliothèques suivantes sont donc mises à l'honneur :

Bibli_Snap2

Bibli_Tonton_Stolk

Voici la vidéo en question si vous aviez loupé ces discussions et êtes intéressés par les ouvrages mentionnés :



N'hésitez pas à lister d'autres bouquins pertinents dans les commentaires ou ici même si vous en connaissez !

Tschuss les amis

Hors ligne

 

Clochetteft3 femme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 25 Jul 2020
1 message

Fustigo a écrit

Salut les psychos !

A la lecture de ce topic (https://www.psychoactif.org/forum/2019/ … 872_1.html), je me suis dit qu'il pouvait être intéressant de faire une vidéo recensant quelques uns des livres les plus reconnus sur le Forum lorsqu'il est question de drogues.

Sans parler de l'apport qu'ils peuvent donner en terme de réduction des risques.

Les deux bibliothèques suivantes sont donc mises à l'honneur :

Bibli_Snap2

Bibli_Tonton_Stolk

Voici la vidéo en question si vous aviez loupé ces discussions et êtes intéressés par les ouvrages mentionnés :



N'hésitez pas à lister d'autres bouquins pertinents dans les commentaires ou ici même si vous en connaissez !

Tschuss les amis

Hors ligne

 

avatar
Bkk2012 homme
Banni
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 29 Jun 2020
241 messages
Blogs
slt
j"ai lu un livre vraiment super interresant recement qui s'appele : au dela du lsd  de Alain revon
il se lit très bien en 110 pages roll
sa parle surtout du lsd mais pas que ...

Dernière modification par Bkk2012 (26 juillet 2020 à  09:24)


Plus sa vie est infâme, plus l'homme y tient ; elle est alors une protestation, une vengeance de tous les instants.

Hors ligne

 

avatar
Mister No homme
Pussy time
champi vert16champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 04 Aug 2014
8475 messages
Blogs
Oula, le peu que j'ai lu a très mal vieilli, ça pique les yeux.

Obsolette à minima, c'est les années 70.

Quelle enculerie intellectuelle pour oser dire que la première drogue consommée est le cannabis alors qu'à cette époque le vin est encore fortement comsommé par les mineurs de familles bien pensantes qui vont à l'église ou pas.

Il aura fallu une circulaire dans les années 50 pour cesser de servir du vin à la cantine.
La distinction drogue/stupéfiant n'est pas nette de nos jours.

Avant 1956, les enfants avaient droit à un demi-litre de vin, de cidre ou de bière. En août de cette année-là, une circulaire de l’Éducation nationale interdit purement et simplement la distribution d’alcool dans les cantines scolaires, mais seulement aux enfants de moins de 14 ans.

C'est pas l'héroïne qui a fait des générations d'enfants tarés au sens propre du terme, bien plombés à l'alcool.

https://soifdailleurs.com/blog/cantine-b53.html

D'autres passages montrent beaucoup d'avance sur son temps en particulier quand il parle de prévention et du besoin de ne pas raconter n'importe quoi dans un sac fourre tout.
Il démolit la théorie de l'escalade.

Dernière modification par Mister No (26 juillet 2020 à  16:42)


Just say no prohibition !

Hors ligne

 

Nomad Soul
.:.
Discordian Island
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 06 Jul 2019
148 messages
j'en ai pas mal dans ma bibli, je kiff les bouquins mais bon je commence à manquer de place.
Je trouve qu'on ne parle pas beaucoup de "la sage aux champignons sacrés"

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Livre - Je recherche des livres de philosophie qui parlent de drogues
par Mélatonine2, dernier post 30 janvier 2022 par franzmascolo
  25
logo Psychoactif
[ Forum ] Livre - Livres sur la drogue ?
par snapme, dernier post 30 août 2016 par Miyuyu24
  25
logo Psychoactif
[ Forum ] Livres sur les psychédéliques
par LndvT23, dernier post 12 novembre 2020 par nmdar
  8

Pied de page des forums