Besoin de scinder ma prise en 2 sur la journée / PsychoACTIF

Besoin de scinder ma prise en 2 sur la journée

Publié par ,
600 vues, 7 réponses
Minastirith 
Nouveau membre
France
000
Inscrit le 08 Feb 2020
3 messages
Bonjour à toutes et tous!
J'aimerais avoir votre avis sur le besoin que j'ai  de prendre mon traitement en 2 fois tous les jours.
Je prends 6 Mg de bupre par jour en sublingual. La psychiatre et mon toubib me disent que l'effet dure 24h et que donc il faut prendre le dosage en 1x par jour.
Ok, sauf que je me lève tôt pour aller bosser et donc j'attends déjà de 3h30 à 9h pour prendre mon cachet dans des conditions parfois pas des plus confortables. Si je prends mes 6 Mg d'un coup comme indiqué, vers 14-15h je vais avoir un gros coup de barre et je vais me sentir à plat, de mauvais poil et irritable pour le reste de la journée. Du coup finalement je ressens les effets positifs du traitement tant que je suis au boulot et quand je rentre et que c'est là que j'aimerais me sentir bien pour profiter de ma femme et ma fille dans les meilleures conditions, je suis en fait épave.
Donc généralement ce que je fais c'est que je prends la moitié voire les 3/4 le matin, et ce qu'il reste en début d'après-midi. Le re drop ne me donne plus la bonne sensation de la 1ère prise du matin mais ça a au moins le mérite de m'éviter ce gros coup de bambou.
Alors je me demande si les effets sont vraiment de 24h... Ou du moins si ils durent 24 h ce n'est pas linéaire et ils commencent à disparaître rapidement.  C'est du moins mon ressenti. Du coup ça m'embête cette situation parce que j'ai l'impression d'avoir constamment l'humeur en dents de scie et même si je redrop l'après-midi, je n'ai pas envie d'être amené à voir du monde le soir parce que forcément le coup de barre que j'aurais évité l'après midi, je l'aurai le soir. Et bien souvent, si c'est le cas , je vais prendre 2 mg en plus pour tenir la journée ou parfois simplement pour essayer de retrouver a ma prise de l'après-midi la même bonne sensation que j'ai à la prise du matin.  Forcément vous savez ce que ça implique: soit je dois prendre moins les jours suivants pour rattraper ce que j'ai pris en trop et donc ça fait 2-3 ou 4 journées difficiles pour avoir voulu me sentir mieux 1 seule journée, soit c'est des explications et des discussions avec le toubib pour justifier ce qui manque et obtenir un chevauchement.
Franchement ça me soule de vivre comme ça. Que pensez vous de tout ça? Vivez vous des situations similaires avec votre traitement de bupre?  Avez-vous trouvé un truc pour mieux gérer ?  Ou est-ce juste dans ma tête et  si je finissais par m'habituer à prendre mon traitement en 1 seule prise, finalement je finirai par me sentir d'humeur plus stable ? Ce qui voudrait dire que je fais le con depuis le début en scindant mon traitement en 2 prises puisque ce serait précisément ca qui qui me fait faire des montagnes russes ?
Je sais que je suis un peu long. Veuillez m'en excuser et par avance merci infiniment pour les réponses que vous pourrez m'apporter.

Dernière modification par Minastirith (10 juillet 2020 à  16:03)

Hors ligne

 

Lolla 
Nouveau Psycho
France
710
Inscrit le 29 Nov 2017
122 messages
Blogs
Salut,

Je suis sous bupré depuis quelques jours à 4mg que je prends le matin dès mon réveil mais dans la journée je ressentais un manque, comme si la bubré n'agissait plus du tout, du coup je reprenais 2mg pour me sentir mieux.

Comme je suis en début de traitement j'en ai parlé à mon addicto qui a augmenté mon traitement à 6mg car visiblement on avait pas trouvé le bon dosage.
Peut être que tu peux revoir ton addicto et lui parler de mon cas et qu'il adaptera ton traitement et t'aidera à trouver le dosage qui te convient et te "tient" toute la journée.

Bon courage à toi

"Since I was born I started to decay
Now nothing ever ever goes my way"

Hors ligne

 

Minastirith 
Nouveau membre
France
000
Inscrit le 08 Feb 2020
3 messages
Merci pour ta réponse.
En fait on a déjà augmenté  car c'est mon médecin traitant qui avait initié le traitement et je me suis retrouvé sous dosé pendant 1 an. L'enfer. J'étais constamment imbuvable.
Bref je suis allé dans une csapa et la psy a tout de suite vu le problème en calculant par rapport à ce que je prenais avant.
Depuis je revis et a vrai dire je crois pas etre sous dosé aujourd'hui. Je n'arrive juste pas à me sentir d'humeur et dans une forme égales tout au long de la journée si je scinde pas. Le problème c'est que c'est un peu la porte ouverte au "ah ben tiens aujourd'hui je vais me rajouter 2mg a ma 2ème prise".
Et du coup tes 6mg tu les prends en 1 fois? Et si oui tu arrives à te sentir bien tout au long de la journée comme ça?

Hors ligne

 

Oaxaca-na 
• Carbon Based Lifeforms •
France
310
Inscrit le 13 Jun 2018
192 messages
Salut !

Bon j'arrive 3 semaines + tard tongue mais je dois dire que c'est mon cas également.
À la base, j'avais besoin d'un dosage assez léger, environ 2 mg, mais ça ne me tenais pas 24h, dans un premier temps la doc du csapa a préféré augmenter le traitement, 3, 4 mg... Je suis même monté à 6... Alors que 2 ou 3mg auraient dû suffire, mais rien n'y faisait.
Elle s'est montrée compréhensive, me disant que ça arrivait régulièrement avec ses patients, et m'a fait des ordos avec 2 prises / j. (Ce que j'espérais en + question "sécurité", d'avoir un 2è cp au cas où j'en perdais un ou que je le prenais mal... bref.)
Il me semble que la demi-vie de la buprénorphine est de 6h... normal que certains galèrent à tenir 1 journée entière.
Avec l'appoint de l'après midi, je ne me réveille plus en chien.
Il ne faut pas hésiter à rappeler à certains médecins ou addicto (et ils le savent), que certaines personnes éliminent les produits + rapidement que d'autres. Après je comprends leur position, les labo leur disent que ça dure 24h, de ce fait et face à nous, patients, ils peuvent penser qu'on veut en abuser ou je ne sais quoi d'autre...

Autre solution, consulter un autre professionnel si c'est vraiment pénible ! Un TSO c'est fait pour apporter de la stabilité.

→ The only good nation is IMAGINATION ☼

Hors ligne

 

psychototo 
ıllıllı Psycho Rêveur ✿ ıllıllı
France
700
Inscrit le 20 Nov 2017
170 messages
Salut,

Ces psychiatres et compagnie qui croient tout savoir et tout connaître, c'est chiant à la longue. Ils lisent 1 dose prescrite par jour uniquement alors pour eux c'est véridique on en a pas besoin de plus.

Alors peut être que ça marche mais je pense qu'ils te faudrait + pour tenir 24h.

Personnellement c'est mon généraliste qui me prescrit la bupré. Au début on a commencé par 1mg, puis 2, puis 4, puis 6... Avant de finir à 12mg par jour.
Mais il a tout de suite compris que j'avais besoin d'une prise le matin et d'une le soir.
Je prends désormais 4mg + 2mg au réveil, et pareil le soir quand je sens que j'en ai besoin, surtout mentalement ça m'aide à mieux me poser.

Malgré le fait que ça ne m'a jamais empêché d'être absolument possédé par la came. Je ne peux pas arrêter d'y penser, sous bupré je n'arrive à quasi rien, impossible pour moi d'aller bosser plus de 2 jours par exemple, j'angoisse totalement même avec l'aide de seresta.

Il n'y a que quand j'ai de la dré que j'arrive à faire des choses concrètes... C'est énervant mais bon, sans la bupré je serais bien plus mal, j'arrive à faire des trucs mais pas ceux que j'aimerais, et j'y prends bien moins de plaisir...

Bref je m'égare... Désolé lol.

Tant mieux qu'elle ait pu te diviser tes prises en 2 fois, comme moi ! Mais bon ça aurait pu être fait bien plus tôt.

Bon courage et prends soin de toi smile

drogue-peace

ToTo

Dernière modification par psychototo (30 juillet 2020 à  06:28)

Hors ligne

 

Psyborg 
Dxmator Adhérent PsychoActif
France
200
Inscrit le 22 Jul 2015
308 messages
Blogs
Hey
Je suis sous buprénorphine 12 mg depuis pas mal de temps et je scinde en deux mes prises. J'ai des cachets de 8mg et de 4mg. Je prend le 8mg le matin pour être bon pour la journée. Et je sens le manque arriver vers 18h, et la avant de dormir je prend 4mg. Cela m'évite de rester en manque une partie de la journée
Voilà c'était à titre d'exemple smile
A bientôt !

J'ai préféré fermer le bouquin plutôt que de tourner la page

Hors ligne

 

Oaxaca-na 
• Carbon Based Lifeforms •
France
310
Inscrit le 13 Jun 2018
192 messages
On est d'accord... super

→ The only good nation is IMAGINATION ☼

Hors ligne

 

Meumeuh 
Adhérent PA / Intervenant RdR en Milieu festif'
Jolly Roger
3500
Inscrit le 21 Nov 2017
1638 messages
Blogs

Minastirith a écrit

La psychiatre et mon toubib me disent que l'effet dure 24h et que donc il faut prendre le dosage en 1x par jour.

Oui ben par sur moi en tout cas, j’étais aussi sous Subutex pendant des années et déjà ça ne m'a jamais calmé mes envies/cravings de rabla.

Donc je prenais une certaines quantité d'Hero pour pouvoir faire mes extras le week-end, moins la semaine car je bossais. après je n'ai jamais eu de problèmes pour repartir sur la bupré après un week end sous came.

En plus d'avoir des céphalées, je  prenais le buprénorphine en sniff la plupart du temps.

HS:
Ajd sous Méthadone ( 100mg , mais je ne prend pas la totalité ça me permet d'avoir un stock de secours ), je métabolise un peu trop vite et idem je prends en  1 gélule le matin et 1 fin de journée et nikel  je me lève jamais en chien ... et mes 2 prises là oui couvre les 24h

MM

Dernière modification par Meumeuh (30 juillet 2020 à  15:01)

Hors ligne

 


Répondre Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire




    Psychoactif en Images
    Plus d'images psychoactives
    En ce moment sur PsychoACTIF  
     Appel à témoignage 
    Appel à témoignages : amende forfaitaire
    Il y a 6hCommentaire de La tielle (7 réponses)
     Appel à témoignage 
    Enquete sur les pratiques d'injection de la morphine
    24 septembre 2020Commentaire de Stelli (45 réponses)
     Forum UP ! 
    Arrêt & Sevrage - Temps de sevrage pour que la codéine retrouve son plein effet ?
    Il y a 1jDiscussion sans réponse depuis 12h
     Forum UP ! 
    Avis sur un shop
    Il y a 1jDiscussion sans réponse depuis 12h
     Forum 
    Série -  Euphoria : Une série à voir absolument
    Il y a moins d'1mn
    1
    Commentaire de Marco 68 dans [Culture drogues...]
    (13 réponses)
     Forum 
    Expériences - Problème avec Electrum
    Il y a 1hCommentaire de Capitaine26 dans [Anonymat et sécurité...]
    (8 réponses)
     Forum 
    Brorphine information retour d'expérience
    Il y a 1h
    1
    Commentaire de Okysho dans [RC Opioïdes...]
    (10 réponses)
     Forum 
    Question sur le "rosin" et la cuisine en général
    Il y a 1hCommentaire de Couka dans [Cannabis...]
    (2 réponses)
     Forum 
    Expériences - 1,5g de mdma en une nuit
    Il y a 1hNouvelle discussion de 32bis dans [MDMA/Ecstasy...]
     Forum 
    Je suis scotché
    Il y a 1hCommentaire de Régular Psyché dans [Culture drogues...]
    (2 réponses)
     Forum 
    Dosage - GBL gel
    Il y a 2hCommentaire de Medi751 dans [GBL, GHB, 1.4-BD...]
    (13 réponses)
     Forum 
    1P-LSD - Suggestion de 2 petites corrections du Wiki 1P-LSD (et explication...
    Il y a 2h
    2
    Commentaire de Bkk2012 dans [RC Psychédéliques...]
    (3 réponses)
     Blog 
    Happy Birthday Tim !
    Il y a 1hCommentaire de Bkk2012 dans le blog de Cub3000
    (1 commentaires)
     Blog 
    L'overdose de Bandol où le début de la stigmatisation de l'héroïnomane
    Il y a 2h
    4
    Commentaire de Stelli dans le blog de Junon
    (2 commentaires)
     Blog 
    The rabbit's eye (Expérience d'écriture sous hashish)
    Il y a 6hNouveau blog de Brekhounov dans [Expérimental]
     
      QuizzZ 
    Testez vos connaissances sur l'histoire de la réduction des risques
    Dernier quizzZ à 23:46
     PsychoWIKI 
    Amanite tue-mouche, effets, risques, témoignages
     Topic epinglé 
    Neurchi de Psychoactif
     Nouveaux membres 
    Pisha, Pharm'actif nous ont rejoint et se sont présentés les trois derniers jours.
    S'identifier

    Mot de passe oublié

    Morceaux choisis 

     Shit dur
    par filousky, le 20 Oct 2020
    Biscotte42, c'est pas la première fois que tu écris des choses sur la coupe du shit. As-tu, une fois dans ta vie, essayé de décompacter une plaquette déjà dure de shit de cité moyen ? Si oui et que tu as réussi à obtenir un tas de trichomes en poudre pouvant être mélangée avec un produ...[Lire la suite]
     TR: Grosse claque avec du butane
    par psyloshit_, le 17 Oct 2020
    Hello ! Je vous fais ce petit Tr a chaud car je viens de tester le butane a grosse pour la première fois il y a de ca a peine 2h. Alors déjà faut savoir que j'ai déjà consommer une dizaine de fois du butane mais jamais comme ca, c'est a dire que j'avais des effets leger tel que, bien être ,...[Lire la suite]
     Brorphine information retour d'expérience
    par Okysho, le 18 Oct 2020
    Salut, Aujourd'hui je vais parler de mon expérience avec la brorphine. J'ai décidé de lancer cette discussion car je n'ai trouvé que très peu d'informations à propos de ce RC sur internet et le peu d'information que j'ai trouvé était en anglais uniquement et provenait de Reddit. Tout d'abord...[Lire la suite]
    Tous les morceaux choisis
    Les derniers champis

    Sûrement mais c'est cool . Il y a rien à vendre sur PA dans [commentaire de blog] L'overdose de Bandol où le début de la stigmatisation de l'héroïnomane
    (Il y a 1h)
    Merci vraiment très intéressant ! Le 1plsd pour moi c'est vraiment lsd. Bkk2012 dans [forum] Suggestion de 2 petites corrections du Wiki 1P-LSD (et explication des études correspondantes)
    (Il y a 3h)
    Trop cool que tu arrives a mettre sa sur papier la classe ! Bkk2012 dans [blog] Les 24 drogues que j'ai testé
    (Il y a 3h)

    Pied de page des forums