Prise par erreur trop de lamotrigine

#1 
avatar
DieAnyway femme
Nouveau membre Belgique
31 juillet 2020 à  09:36
Bonjour,
Comme l'indique le titre, j'ai pris par erreur trop de lamotrigine. Pour le petite histoire, avant je prenais deux comprimés de 100 (mg?) le matin et mon pharmacien s'est dit "donnons lui du 200 pour qu'elle n'en prenne qu'un, c'est pareil". Sauf que j'avais oublié ce détail et j'ai pris 2 comprimés dosés à 200.
Peu après la prise, j'ai pris le train et j'étais dans un état assez bizarre. Les pensées incohérentes, la tête qui tourne, les yeux qui bougent tout seuls et se ferment. Je me suis carrément endormie (tombée dans les pommes?).
J'aimerais savoir si je dois m'inquiéter et en parler à ma psychiatre ou si je dois juste éviter de recommencer... (c'est vraiment compliqué pour moi d'avouer ça à mon médecin, elle ne me fait déjà pas très confiance sur le suivi de mon traitement... J'ai peur qu'elle croit à une tentative de suicide un peu ridicule et qu'on me mette en HP).
Complément d'info : je prends également du risperdal et du cymbalata.

Merci d'avance de vos réponses,
Passez une bonne journée

Hors ligne

 

#2 
Camisolé homme
Nouveau membre France
01 août 2020 à  00:20
Bonsoir, je ne connaissais pas ce médicament dont, d'après mes recherches on n'a pas encore trouvé le mode d'action exact

Je cite le vidal

Mécanisme d'action
Les résultats d'études pharmacologiques suggèrent que la lamotrigine bloque de façon voltage-dépendante des canaux sodium voltage-dépendants, inhibant l'activation répétitive et soutenue des neurones et la libération du glutamate (le neurotransmetteur qui joue un rôle clé dans la genèse des crises d'épilepsie). Ces effets contribuent probablement aux propriétés anticonvulsivantes de la lamotrigine.

A l'inverse, les mécanismes par lesquels la lamotrigine exerce son action thérapeutique sur les troubles bipolaires n'ont pas été établis, bien que les interactions canaux sodium voltage-dépendants soient probablement importantes.

Si je connaissait les machins choses dont l'article parle j'aurais pu t'aider mais là j'apelle @Prescripteur "à l'aide !!!"

Sinon je pense, meme si je ne connais pas ton parcours etc etc, qu'il faudrait que tu en parles à ton psy, sinon je ne sais pas (j'espere plutot) si je peux envoyer/recevoir des mp mais tu peux me contacter si tu souhaites parler

Bienveillantivement

Hors ligne

 

#3 
avatar
DieAnyway femme
Nouveau membre Belgique
01 août 2020 à  09:07
Merci beaucoup Camisolé !
J'avoue que je prends des médicaments depuis des années sans que personne n'ait vraiment pris le temps de m'expliquer ce que c'était ou ce que ça faisait...
La lamotrigine semble quand même assez costaud... Je pense que je vais simplement essayer d'oublier cet épisode car, comme je le disais, c'est vraiment compliqué d'en parler à mon médecin...
Tant pis en soi.
J'aurais aimé comprendre un peu ce qui s'était passé mais ce n'est pas grave. On va continuer comme ça haha
Merci de m'avoir répondu et d'avoir pris le temps de faire des recherches !

Hors ligne

 

#4 
Camisolé homme
Nouveau membre France
01 août 2020 à  12:30
Bonne continuation à toi !!

Hors ligne

 

Remonter
Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

12
Ordo trop lourde ? 
[Dernier message : 24 décembre 2018 par risperdub]

9
Traitement trop lourd ? 
[Dernier message : 17 janvier 2019 par Mauddamier]

7
Mon ordonnance est elle trop "chargée" 
[Dernier message : 31 mars 2019 par Anonyme4138]

Psychoactif
Psychoactif est une communauté dédiée à l'information, l'entraide, l'échange d'expériences et la construction de savoirs sur les drogues, dans une démarche de réduction des risques.


logo Don Soutenez PsychoACTIF

Droit d'auteur : les textes de Psychoactif de https://www.psychoactif.org sont sous licence CC by NC SA 3.0 sauf mention contraire.


Affichage Bureau - A propos de Psychoactif - Politique de confidentialité - CGU - Contact - Propulsé par FluxBB - flux rss Flux RSS