[ Culture ]
Des truffes dans mon growkit?

#1 
Caesar homme
Nouveau membre
27 août 2020 à  23:40
Bonsoir,

Je m'occupe actuellement d'un growkit de psilocybes (de variété inconnue) et lors de la récolte de mon 4e flush, j'ai sans faire exprès brisé un bout du growkit (un morceau de 3cm cube de substrat + mycélium s'est détaché). Au niveau de la cassure, je crois indentifier plusieurs toutes petites truffes (de 1cm de diamètre) d'une couleur marron clair. La texture de ces supposées truffes est très molle... C'est un peu la même texture que des champis frais.
Est-il possible que ce soit bien des truffes ? (J'vois pas trop ce que ça peut être d'autre, il n'y a pas de conta apparente sur mon kit). Je peux poster une photo si ça vous intéresse.

Une fois que mon kit ne sortira plus de flushes, puis-je le conserver pour que les truffes grossissent plus ? Comment faire?
Ou est ce que le fait d'avoir redunké mon kit entre chaque flush empêche cela ? (Risque de pourriture des truffes?)

Merci d'avance pour vos réponses, take care,

Caesar

Hors ligne

 

#2 
avatar
Ratel homme
Nouveau membre Suisse
28 août 2020 à  21:29
Salut, je suis pas un expert mais est ce un grow kit de cubensis ou de truffe ?

Il me semble avoir lu qu'il est bien possible de faire pousser des truffes en growkit mais que ça prenait plusieurs semaines (bien plus que des cubensis)

Bien à toi !

Hors ligne

 

#3 
Caesar homme
Nouveau membre
29 août 2020 à  16:41

Ratel a écrit

Salut, je suis pas un expert mais est ce un grow kit de cubensis ou de truffe ?

Il me semble avoir lu qu'il est bien possible de faire pousser des truffes en growkit mais que ça prenait plusieurs semaines (bien plus que des cubensis)

Bien à toi !

Yo,
Il s'agit bien d'un kit de champis cubensis, pas de truffes, sinon j'demanderais pas la question ^^
Donc je ne connais pas la procédure pour exploiter la pousse ces truffes.
Caesar

Hors ligne

 

#4 
Caesar homme
Nouveau membre
30 août 2020 à  13:00
Up, quelqu'un pourrait me conseiller comment faire pour que les truffes continuent de pousser une fois que mon kit ne fait plus de flushes ?

Hors ligne

 

Remonter
Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

5
[ Légalité ]
Commander des Growkit sur le net ou ramener des truffes d’Amsterdam 
[Dernier message : 16 avril 2019 par Mybrwelt]

6
[ Culture ]
Growkit qui ne part pas (jamais eu de prob avant, c'est le 4eme growkit que je cultive) 
[Dernier message : 12 juillet 2019 par TEdk566]

3
[ Culture ]
[growkit] les champignons poussent sur les côtés du growkit 
[Dernier message : 21 mars 2021 par Stelli]

Psychoactif
Psychoactif est une communauté dédiée à l'information, l'entraide, l'échange d'expériences et la construction de savoirs sur les drogues, dans une démarche de réduction des risques.


logo Don Soutenez PsychoACTIF

Droit d'auteur : les textes de Psychoactif de https://www.psychoactif.org sont sous licence CC by NC SA 3.0 sauf mention contraire.


Affichage Bureau - A propos de Psychoactif - Politique de confidentialité - CGU - Contact - Propulsé par FluxBB - flux rss Flux RSS