Transformer MONOCRIXO LP en LI

Publié par ,
2453 vues, 3 réponses
avatar
Catelya63 femme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 20 Sep 2018
17 messages
Bonjour salut
Bon j'explique rapidement: je prends tout lrs jours (ou presque) du Tramadol, de l'Ixprim plus précisément, je tourne à 5-6 cachets par jours en moyenne.
En ce moment je suis en train de tenter de stopper, mais c'est compliqué, d'autant plus qu'à la base c'est pour de réelles douleurs que j'ai commencé, et qu'elles sont toujours là roll
Ce matin je suis allée voir mon médecin, j'ai une grosse sciatique de batard, du coup elle m'a mise sous Lumirelax et MONOCRIXO LP (100)
Sauf que après avoir pris une gélule en fin de matinée, ben je sent toujours rien, je suis même entrée en phase de manque là (dernière prise d'Ixprim hier à 18h et j'en ai plus), je baille comme une perdue, j'ai les yeux qui chialent et v'la les Brain zaps eek
Bref ma question c'est combien de temps ça met à agir (parce que j'ai l'impression que c'est même pas du LP normal ce truc, c'est encore plus long)?
Et est-ce que je peux transformer une gélule en LI  pour pouvoir gérer le temps de ravoir mon médecin demain?
Je pense que la posologie n'est peut-être pas adaptée parce que 100mg, même en Lp, ça ne me paraît pas beaucoup pour mon cas  (mais apparemment il faut 24h entre chaque prise de ce truc)
Si vous pouviez m'aider, ça serait génial...

Dernière modification par Catelya63 (29 août 2020 à  19:26)


《Le mieux est le mortel ennemi du bien》

Hors ligne

 

avatar
Akaion homme
Apprenti Chaman
France
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 22 Aug 2020
476 messages
Blogs
La méthode la plus simple est de mettre tout ça en poudre, de le mélanger à de l'eau et de le boire avec le goût que cela implique. Neuf fois sur dix la libération prolongée est due aux excipients et produits d'enrobage du médicament. Une fois sur dix la totalité du médicament est conditionnée de sorte à garder une libération prolongée même en poudre, ça reste plutôt rare.

"Tout est poison et rien n'est poison, seule la dose fait le poison" (Paracelse)

Hors ligne

 

avatar
Catelya63 femme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 20 Sep 2018
17 messages

Akaion a écrit

La méthode la plus simple est de mettre tout ça en poudre, de le mélanger à de l'eau et de le boire avec le goût que cela implique. Neuf fois sur dix la libération prolongée est due aux excipients et produits d'enrobage du médicament. Une fois sur dix la totalité du médicament est conditionnée de sorte à garder une libération prolongée même en poudre, ça reste plutôt rare.

Merci pour ta réponse !
Effectivement j'ai essayé et ça fonctionne (pas simple parce que les granulés à l'intérieur de la gélule ne sont pas rigides et ressemblent à des touts petits morceaux de polystyrène, du coup ils ne se transforme pas facilement en poudre).
Tu sais si il existe plusieurs formes de LP? Parce que j'ai vraiment l'impression que celui-là est vraiment particulier et à une libération vraiment lente..


《Le mieux est le mortel ennemi du bien》

Hors ligne

 

avatar
Akaion homme
Apprenti Chaman
France
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 22 Aug 2020
476 messages
Blogs

Catelya63 a écrit

Akaion a écrit

La méthode la plus simple est de mettre tout ça en poudre, de le mélanger à de l'eau et de le boire avec le goût que cela implique. Neuf fois sur dix la libération prolongée est due aux excipients et produits d'enrobage du médicament. Une fois sur dix la totalité du médicament est conditionnée de sorte à garder une libération prolongée même en poudre, ça reste plutôt rare.

Merci pour ta réponse !
Effectivement j'ai essayé et ça fonctionne (pas simple parce que les granulés à l'intérieur de la gélule ne sont pas rigides et ressemblent à des touts petits morceaux de polystyrène, du coup ils ne se transforme pas facilement en poudre).
Tu sais si il existe plusieurs formes de LP? Parce que j'ai vraiment l'impression que celui-là est vraiment particulier et à une libération vraiment lente..

Oui il existe plusieurs formes de LP. Sans rentrer dans le détail, certains comprimés LP même mis en poudre gardent leur faculté LP et ne deviennent pas LI.


"Tout est poison et rien n'est poison, seule la dose fait le poison" (Paracelse)

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Douille de tramadol (gélule de monocrixo LP) ? non ? non !
par CrappyJunky, dernier post 12 septembre 2016 par Jacobson
  9
logo Psychoactif
[ Forum ] Transformer du LP en LI
par Cycle, dernier post 28 octobre 2019 par Cusco
  7
logo Psychoactif
[ Forum ] Transformer Tramadol LP en LI
par Aili, dernier post 10 mai 2021 par Calibe
  26

Pied de page des forums