Questions à propos de la codeine

Publié par ,
2255 vues, 9 réponses
towily homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 14 Sep 2020
5 messages
Bonjour à tous, étant un consommateur cela fait un moment que je m'informe à propos de la codeine , j'ai cependant quelques questions qui ne trouvent pas de réponses alors j'espère en avoir ici

Je tiens tout d'abord à m'excuser si les réponses se trouvent sur le wiki ou à un autre endroit sur le site, j'ai dû avoir une perte d'attention :p

Alors voilà je consommais de la codeine occasionnellement (1 fois par mois maximum) déjà par la difficulté a s'en procurer mais aussi par flemmardise, ils se trouve que j'ai déménagé en region parisienne, alors c'est maintenant plus facile de m'en procurer alors depuis quelques temps j'en consomme régulièrement toujours à la même dose(plusieurs fois par semaine, le soir) en étant conscient des risques d'addiction.

Ma forme préférée de conso est la lean (codeine + promethazine), je sais que ça en déplait à certains ici...

Certaines questions peuvent peut être vous paraître idiote, j'ai préféré quand même les poser

Bref mes questions sont :

Comment fonctionne la tolérance ? Depuis que je consomme fréquemment, j'ai des soirs ou j'ai très peu d'effet, et d'autre ou je suis bien fonsdé, j'aimerai savoir les facteurs, je devrais sans doute augmenter la dose, mais j'ai peur de l'od, je suis mal renseigné à ce propos

Quel est le temps de consommation optimale pour la lean ? je mets entre 130 et 150ml de sirop et 25ml de promethazine en sirop dans une gourde de 500ml je remplis le reste de soda

Au bout de combien de temps la codeine atteint son sommet ?

Combien de temps reste la codeine/morphine dans la salive, en cas de test salivaire fait par les forces de l'ordre

A partir de quel dosage je risque l'overdose ?

Et pour finir, il m'est déjà arrivé en m'endormant d'avoir la sensation d'arrêter de respirer ou d'avoir du mal à respirer, à quoi cela est lié ?

Je ressens aussi parfois des douleur a l'abdomen est ce que cela est lié ?

Evidemment ne vous sentez pas obligé de répondre à toutes les questions, si vous avez la réponse de seulement une seule n'hésitez pas à la partager

Merci à tous ceux qui liront ces messages et répondront a mes questions

Dernière modification par towily (14 septembre 2020 à  23:21)

Hors ligne

 

avatar
prescripteur homme
Modérateur
champi vert102champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 22 Feb 2008
11587 messages
Blogs
Bonjour,

Comment fonctionne la tolérance ? Depuis que je consomme fréquemment, j'ai des soirs ou j'ai très peu d'effet, et d'autre ou je suis bien fonsdé, j'aimerai savoir les facteurs, je devrais sans doute augmenter la dose, mais j'ai peur de l'od, je suis mal renseigné à ce propos

Difficile de répondre, ce peut etre "simplement" l'état d'esprit qui change d'un soir à l'autre  ou certains aliments qui modifient le metabolisme (pamplemousse par exemple).

Quel est le temps de consommation optimale pour la lean ? je mets entre 130 et 150ml de sirop et 25ml de promethazine en sirop dans une gourde de 500ml je remplis le reste de soda

Il faut dire de quel sirop il s'agit et surtout leur composition.

Au bout de combien de temps la codeine atteint son sommet ?

Environ 1 heure
https://www.vidal.fr/Medicament/dafalga … etique.htm

Combien de temps reste la codeine/morphine dans la salive, en cas de test salivaire fait par les forces de l'ordre

36 à 48h

A partir de quel dosage je risque l'overdose ?

Ce n'est pas le même dosage quand on est "naif" ou tolérant. Tu sembles un peu entre les deux. La dose max est de 180 mg/j mg officiellement, qui peut monter à 300 mg/j dans certains cas.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Cod%C3%A9ine

Et pour finir, il m'est déjà arrivé en m'endormant d'avoir la sensation d'arrêter de respirer ou d'avoir du mal à respirer, à quoi cela est lié ?

Je ne sais pas mais il est possible que tu sois sur dosé et à la limite de l'OD.

Je ressens aussi parfois des douleur a l'abdomen est ce que cela est lié ?

La codeine constipe et peut aussi creer des douleurs par hypertonie des sphincters (biliaire, anal, vésical..). Ce peut etre le signe d'un problème sous jacent.

Amicalement

Dernière modification par prescripteur (15 septembre 2020 à  12:13)


S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

Hors ligne

 

viivien homme
Nouveau Psycho
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 14 Mar 2017
67 messages
Yoo, afin d'eviter des problèmes de diabète, cancer du pancrea cholestérol obésité etc.. Je te conseil d'utiliser du soda 0 sucre et d'écraser des cachets de promethazine au lieu de la mettre en sirop. Pour info 150ml de euphon=100g de sucre donc jte laisse imaginer le soda et le sirop de promethazine
A titre de comparaison une canette de coca c'est juste 27g de sucre.. On s'en rend pas compte mais conssomer ça plusieurs fois par semaine augmente réellement les risques pour la santé

Hors ligne

 

avatar
Terson homme
BioHacker
France
champi vert3champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 25 Jul 2014
819 messages
Blogs
Je nuance les propos de prescripteur qui peuvent porter a confusion :

Au bout de combien de temps la codeine atteint son sommet ?

Environ 1 heure

C'est la concentration de Codéine dans le sang, le pic de l'effet récréatif est de 15 a 30 minutes sur un estomac vide.

Dernière modification par Terson (15 septembre 2020 à  12:50)


Sautez dans l'urinoir pour y chercher de l'or.
Je suis vivant et vous êtes morts - Philip K. Dick

Hors ligne

 

towily homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 14 Sep 2020
5 messages
Eh bien merci beaucoup pour vos messages

Il faut dire de quel sirop il s'agit et surtout leur composition.

Souvent euphon ou neo et sirop phenergan venu d'angleterre puisque il y a eu un arrêt de production pour les phenergan en cachets.

Ce n'est pas le même dosage quand on est "naif" ou tolérant. Tu sembles un peu entre les deux. La dose max est de 180 mg/j mg officiellement, qui peut monter à 300 mg/j dans certains cas.

Si je ne vais pas au delà de 180mg/j je risque pas grand chose ?

Je ne sais pas mais il est possible que tu sois sur dosé et à la limite de l'OD.

je t'avoue que cette phrase me fait un peu peur sad

afin d'eviter des problèmes de diabète, cancer du pancrea cholestérol obésité etc.. Je te conseil d'utiliser du soda 0 sucre et d'écraser des cachets de promethazine au lieu de la mettre en sirop

Le problème est que la prométhazine n'est plus disponible en forme de cachet en france (il me semble) comme je l'ai expliqué en haut il a été retirer du marché le 17/08/2020 (https://sante.lefigaro.fr/medicaments/3 … mg-cpr-20)

C'est vrai que c'est abusé niveau sucre je vais essayer de diminuer ma conso

C'est la concentration de Codéine dans le sang, le pic de l'effet récréatif est de 15 a 30 minutes sur un estomac vide.

et disons estomac rempli ?

En tous cas merci beaucoup pour vos réponses et votre bienveillance

Hors ligne

 

viivien homme
Nouveau Psycho
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 14 Mar 2017
67 messages
Je ne savais pas pour le phenergan mais tu peux utiliser du donormyl (doxylamine) a la place sans ordonnance ici en france, c'est pareille j'utilisais l'un ou l'autre quand je buvait de la lean.
Si tu n'apprécie pas le côté sedatif de celui ci et que tu souhaites juste le côté "anti gratouille" tu peux prendre du zyrtec(cétirizine) aussi sans ordonnance mais assome bcp moins que le phenergan ou donormyl

Et pr le soda prend du sprite zero sucre c'est même meilleure que le normal avec le sirop
Aussi, fait attention jai conssomé quotidiennement pendant 1ans c'est vraiment cool la lean mais c'est difficile de s'en séparer..une conso occasionnelle est bien plus raisonnable. Porte toi bien

Hors ligne

 

towily homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 14 Sep 2020
5 messages
est ce que la doxylamine fait les même effets que le phener ?
Tu saurais me conseiller un dosage pour qu'il remplace efficacement la promethazine stp ? Y a t-il des risques comme la promethazine ?

Merci pour ton message en tout cas, en effet je vais essayer d'espacer les prises tu as raison

Dernière modification par towily (15 septembre 2020 à  15:30)

Hors ligne

 

viivien homme
Nouveau Psycho
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 14 Mar 2017
67 messages
Oui ce sont des tout les deux des anti histaminique de premiere génération donc ils potentialisent l'effet des opiacé.
Un cachet de donormyl =15mg doxylamine donc un cachet devrait suffire
Et oui tu sera exposé au même risque qu'avec le phenergan

Hors ligne

 

towily homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 14 Sep 2020
5 messages
d'accord merci beaucoup je testerai quand j'aurai fini mon phener

Hors ligne

 

towily homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 14 Sep 2020
5 messages
Je voudrais juste une dernière reponse pour le temps optimale de consommation

je le repète ici ma préparation preférée est : 130 - 150ml de euphon avec 25ml de phener voire un peu plus un peu moins dans une gourde de 500ml le tout rempli avec du fanta

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Dosage - Questions codéine overdose
par Shining Dust, dernier post 21 décembre 2012 par Shining Dust
  13
logo Psychoactif
[ Forum ] Première fois - Codéine, quelques questions
par Zhorliman, dernier post 21 décembre 2012 par Mammon Tobin
  6
logo Psychoactif
[ Forum ] Ordonnance codeine (Questions)
par GladiaTox_, dernier post 06 avril 2021 par Marco 68
  3
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Codéine, effets, risques, témoignages
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Usage, abus et addiction à la codéine et au tramadol
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Risquez vous une overdose d'opiacé ? (heroine, morphine, methadone)
19056 personnes ont déja passé ce quizzz !
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Testez vos connaissances sur les overdoses d'opiacés
19058 personnes ont déja passé ce quizzz !

Pied de page des forums