Quelques questions sur la codéine

Publié par ,
11617 vues, 16 réponses
SunD
Nouveau membre
Inscrit le 24 Dec 2016
11 messages
Bonjour à  tous !

J'ai passé la soirée d'hier à  éplucher les fils de discussion sur le sujet, et je viens ici parce qu'il m'a été difficile de répondre à  certaines questions, tant les sources d'informations peuvent être vagues et contradictoires selon les expériences de chacun.

J'aimerais essayer un trip à  la codéine avec deux de mes amis vers le nouvel an, on possède déjà  tous les trois une certaine expérience vis à  vis d'autres substances (canna évidemment, mais aussi MD, LSD pour moi, coke pour un autre..) mais nous n'avons jamais essayé la codéine.
Nous avons des compositions différentes, je fais personnellement un peu plus d'1m80 pour un peu plus de 70kg, un de mes amis fait 1m80 pour 80kg environs, et il y a une fille qui fait 1m50-60 pour un peu moins de 50kg (presque anorexique)

Questions :

Combien de temps attendre entre un test pour allergie (mini-dose) et une vraie prise ?

J'ai lu que le redosage était inutile, mais vu que je ne m'y connais pas vraiment en biochimie je suis incapable de savoir dans quelle mesure.
La question est aussi de savoir combien de temps après une prise une réaction allergique peut potentiellement se produire.

Y a t'il une quelconque difference entre un sirop et des cachets ?

J'ai lu "mis à  part à  vouloir se la jouer USA le purple drank je vois pas l'utilité" mais j'en ai personnellement rien à  carrer de ce qu'ils font aux USA et je recherche juste le plus pratique, plus simple à  trouver, etc

Quelle quantité de codéine pour commencer ?

Alors là  les infos sont très floues..
Sur la page wiki j'ai vu un témoignage que selon la personne ça pouvait être 45 ou 300mg, que ça servait à  rien de surdoser, mais en même temps si t'en prends pas assez ça te fera rien...
D'autres disent prendre 150, 300, mais ça dépend de l'accoutumance et de la constitution donc difficile de trouver des repères..
Avec mes amis on est à  la recherche de vraies sensations, et on a l'habitude de prendre un peu tout ce qui nous passe par la main, donc combien serait-il raisonnable de prendre pour une première prise ?

Un pharmacien peut il refuser de délivrer un produit ?

J'ai vu pas mal de remarque vis à  vis des regards violents des pharmaciens... Personnellement je m'en fout un peu, mais on peut nous refuser de nous délivrer un produit si on est pas assez crédible dans notre rôle de personne malade tentant de soigner sa toux ? big_smile

Dans quelle mesure le mélange codéine+cannabis peut être dangereux ?

J'ai lu que ça pouvait entraîner un sentiment de faiblesse et provoquer une crise de panique.
Pour qui ? Dans quelle mesure ? Est-ce loin de l'effet defonce habituel du cannabis ?
Nous avons déjà  l'habitude d'être bien défoncés, donc est-ce si déraisonnable de mélanger les deux ?

Combien de temps après peut on consommer de l'alcool sans risque d'effets négatifs ?

Là  c'est vraiment en mon nom que je parle, après avoir vu les retours sur les mélanges ça ne m'attire pas, et je voulais savoir si par exemple je boit un peu trois ou quatre heures après un trip à  la codéine c'est bon ?

Quels risque vis à  vis des anti dépresseurs et comment les prévenir ?

Personne n'est sous traitement, mais il y a une semaine de ça on s'amusait à  se taper des trips sous anti dépresseurs (rien de méchant, 2*3 cachets de 10mg a quelques jours d'écart)
J'ai lu "risque de dépression respiratoire", et ça ça fait peur.
Dans quelle mesure est-ce dangereux ?
Quels symptômes peuvent être alarmants ?

Y a t'il le moindre risque au mélange LSD + codéine

Je sais que mes amis s'en sont procuré donc voilà  :)

Merci !!!

La drogue, on la prend et on la quitte pour la même raison : pour être libre.

Hors ligne

 

avatar
ElSabio
Antifa...narchiste
Inscrit le 02 Dec 2016
1288 messages
Bonjour,

Globalement tu demandes qu'on t'explique comment te défoncer à  la codéine et ceci de manière 100% safe, le problème c'est que personne n'est égal en terme de ressenti des effets, c'est pour cette raison que tu n'as pas trouvé de récits qui se ressemblaient.

Si tu as parcouru le psychowiki sur la codéine, tu as pu voir que les effets dépendaient d'une enzyme que le foie sécrète pour métaboliser la codéine en morphine, le problème, c'est que personne ne métabolise de la même manière d'où l'intérêt du test allergique.

Je ne sais pas si tu dois en savoir plus car d'après la charte du forum, toutes tes questions portent sur la défonce et ne peuvent à  mon sens pas trouver de réponses, on n'est sur un forum d'entraide et de RdR, on ne va donc pas t'expliquer ce qui est mieux pour te défoncer, néanmoins, tu peux jeter un coup d'œil à  ceci.

D'autres te renseigneront peut-être mieux que moi mais je trouve tes questions assez limite pour y répondre davantage, désolé.

Bien amicalement.

Dernière modification par ElSabio (24 décembre 2016 à  14:00)


« La liberté des autres, étend la mienne à l'infini ».
Mikhaïl Bakounine

Hors ligne

 

Loituma
Nouveau membre
Inscrit le 27 Jun 2015
36 messages
Bonjour SunD !

Avant de commencer ma consommation, c'est vrai que j'ai eu un peu de mal sur certaines questions (notamment sur les dosages) car les avis divergeaient selon les expériences de chacun. J'ai commencé depuis peu (quotidiennement depuis un mois et première prise il y a un an environ) et je vais essayer de t'apporter mon expérience fraiche de jeune consommateur.
Je précise donc que ce n'est pas une vérité générale, uniquement la manière dont j'ai approché le produit et comment je le consomme encore actuellement wink

Comme le dit ElSabio, ça sert à  rien de tenter la meilleur défonce, je vais plus te parler de la sécurité... Cependant je pense pas non plus que tes questions soient sans intérêt pour la RdR.

Test allergique : Pour le teste allergique, j'ai attendu une heure, histoire d'être sûr que le produit soit bien assimilé par l'organisme. Mais si vous avez l'occasion de faire le test la veille de votre première prise, autant le faire car ça peut être un peu ennuyeux d'attendre pendant une heure et on est parfois tenté de précipiter les choses !

Sirop ou cachet ? Je prend uniquement des cachets. C'est plus pratique à  transporter sur soit et moins mauvais à  ingérer souvent ! Mais la molécule est la même, il devrait donc pas y avoir de différence (à  éclaircir ?).
:
La quantité : Pour commencer, j'ai fais avec 60 ou 75mg (une demie plaquette de Paderyl environ). Je fais un peu plus de 1m80 et un peu moins de 70kg et je rappelle que mon expérience n'est pas une vérité absolue ! Je pense qu'une plaquette de 150mg ça fait quand même beaucoup pour essayer... Autant consommer une petite dose au début pour limiter un maximum les risques. Quitte à  avoir des effets moins impressionnants (mais quand même agréables) plutôt que de passer une très mauvaise soirée.

Refus en pharmacie : Oui ça m'arrive souvent qu'un pharmacien refuse de me vendre une boite (j'ai 21 ans et j'ai pas une tronche de jeune adulte modèle). Généralement il me dit juste qu'il n'en a pas, en faisant semblant de chercher sur son ordi. J'ai eu plus de chance en demandant du Codoliprane mais il faut faire très attention avec le paracétamol qui est très toxique ! (voir le sujet sur l'extraction à  tout prix !)

Les mélanges : Dans tous les cas il faut à  tous prix éviter de mélanger les prods. Surtout quand on essaye pour la première fois. Donc pour une question de sécurité je vous conseillerai fortement de ne pas consommer de l'alcool (surtout), cannabis, LSD, benzos, ...

En espérant ne pas avoir été hors charte sur la prévention des risques ou l'utilisation de marques...

Je te souhaite de bonnes fêtes et prend soin de toi big_smile

Hors ligne

 

avatar
L'Apoticaire
Comme un pharmacien, mais en moins bien
Inscrit le 02 May 2016
3105 messages

SunD a écrit

J'ai passé la soirée d'hier à  éplucher les fils de discussion sur le sujet, et je viens ici parce qu'il m'a été difficile de répondre à  certaines questions, tant les sources d'informations peuvent être vagues et contradictoires selon les expériences de chacun.

Bah ouais, vagues et contradictoires selon les expériences de chacun, c'est bien pour ça qu'on pourra pas t'aider des masses... Mais un immense bravo à  toi pour avoir pris la peine de te renseigner sur la codéine avant de venir super

SunD a écrit

J'aimerais essayer un trip à  la codéine avec deux de mes amis vers le nouvel an, on possède déjà  tous les trois une certaine expérience vis à  vis d'autres substances (canna évidemment, mais aussi MD, LSD pour moi, coke pour un autre..) mais nous n'avons jamais essayé la codéine.
Nous avons des compositions différentes, je fais personnellement un peu plus d'1m80 pour un peu plus de 70kg, un de mes amis fait 1m80 pour 80kg environs, et il y a une fille qui fait 1m50-60 pour un peu moins de 50kg (presque anorexique)

Questions :

Combien de temps attendre entre un test pour allergie (mini-dose) et une vraie prise ?

Si tu n'as pas de réaction au test allergique, attends au moins le lendemain avant de prendre une "vraie" dose de codéine.

Y a t'il une quelconque difference entre un sirop et des cachets ?

Les seules différences sont que le sirop est plus cher, te fout la chiasse, et qu'à  partir d'une certaine tolérance, il est impossible d'utiliser le sirop (trop de mal de bide, une quantité affreuse de sucre etc..).
Après forcémment, vu que le sirop est sous forme liquide, y a pas le comprimé qui doit se dissoudre, donc ça monte un yota plus rapidement, mais à  moins de te faire un cul sec de sirop, tu le bois sur plusieurs minutes au moins, ce qui fait qu'au final on est à  peu près à  égalité au niveau de la montée pour sirop/comprimés.

Quelle quantité de codéine pour commencer ?

Cette question n'a aucun sens, seul toi peut connaître la quantité de codéine à  ingérer pour en profiter des vertus.

Un pharmacien peut il refuser de délivrer un produit ?

Oui, si il n'a, ne serait-ce que la suspicion que tu veux en faire un usage détourné,il peut refuser de te vendre le produit. Bon il aura jamais l'honnêteté de te dire pourquoi il te le vend pas, il te regardera comme un moins que rien, et te dira simplement "désolé on en a plus" après avoir fait semblant de regarder sur son PC ou derrière le comptoir, ou se narguera d'un "c'est sur ordonnance maintenant" (ce qui est complètement con de dire ça au passage, l'info étant vérifiable et donc contestable à  l'instant...)

Dans quelle mesure le mélange codéine+cannabis peut être dangereux ?

Dans une mesure vraiment très faible, sans oublier tout de même que le CBD contenu en faible quantité dans le cannabis non-médicinal agit sur les enzymes responsables de la métabolisation de la codéine en morphine, prudence tout de même, car encore une fois, on le répète, mais les effets des psychotropes dépendent du produit, de de l'individu et du contexte, nous on connaît les produits, mais en aucun cas on ne te connaît toi ni le contexte dans lequel tu vas effectuer ta prise, et ce n'est donc clairement pas ici que tu trouveras des infos concrètes sur "quels effets auront ces produits sur mon corps ?"

Combien de temps après peut on consommer de l'alcool sans risque d'effets négatifs ?

Pareil que la précédente, on est pas dans ta tête, et on ne connaît pas ton corps...

Quels risque vis à  vis des anti dépresseurs et comment les prévenir ?

Je comprends pas bien ta question, tu parles d'interractions antidépresseurs/codéine ?
Si oui ce serait déjà  un bon début de nous dire de quels antidepresseurs il s'agit, parce que "2*3 cachets de 10mg" ça n'apporte AUCUNE INFORMATION. (même si j'imagine que c'est du valium)
Pour savoir si c'est dangereux, nous, ne te connaissant pas,et étant derrière nos écrans, on ne peut clairement pas savoir dans quelles mesures tel ou tel truc est dangereux pour toi...

Y a t'il le moindre risque au mélange LSD + codéine

Pareil qu'avant.

Dernière modification par L'Apoticaire (24 décembre 2016 à  14:35)


J'adore c'que j'fais.

Hors ligne

 

SunD
Nouveau membre
Inscrit le 24 Dec 2016
11 messages
@ElSabio: Merci pour ta réponse !

À la relecture c'est vrai que certaines de mes questions peuvent être borderline parce qu'elles ne concernent pas directement la RdR, et je m'en excuse c'est vrai que mon post aurait dû être plus ciblé.
Mais comme tu l'as dit, l'objectif de base est d'obtenir des informations sur "comment être 100% safe" vis à  vis d'une décision de consommation déjà  prise, je ne pense pas que la totalité de mes interrogations soient hors charte donc.

Je te remercie pour ton lien, je ne le connaissais pas et il est super !

@Loituma: De même, merci pour ta réponse, c'est exactement la réponse que j'attendais :)

Je vais suivre tes conseils, même si en effet c'est ton expérience personnelle on semble avoir un gabarit et un âge assez similaire !
J'espère que ça se passera bien en pharmacie, j'ai le même âge que toi et pas vraiment la tête du jeune adulte modèle non plus ahah (c'est plutôt l'inverse)

De même, prend soin de toi, et fais gaffe avec la codéine big_smile

@L'apoticaire: Ahah, je te remercie pour tes félicitations, mais je suis de base l'une de ces personnes qui cherche toujours et qui ne poste que très rarement sur les forums ! En fait je suis venu parce que les substances doivent être vraiment prises au sérieux et ce serait trop con de faire une connerie par manque d'informations.

Ça parait dommage de ne pas avoir de socle de base pour pouvoir répondre à  ces questions, je pense que beaucoup de gens sont dans des questionnements assez proches et dans un objectif de RdR il serait bénéfique de savoir à  quoi s'en tenir en fonction de notre composition et nos habitudes.

Je te remercie pour tes réponses, (en particulier sur la question sirop cachet, j'y vois beaucoup plus clair), pour ce qui est des anti dépresseurs, oui c'est vis à  vis de la codéine, et c'était des cachets de Seroplex, le principe actif est donc de l'escitalopram.

En effet vous ne pouvez pas connaître mon corps à  la place, mais je pense que ce ne serait pas nécessaire pour me dire que le cyanure est pas super bon pour moi. En l'occurrence ça ne dépend pas du contexte de la prise.

Dernière modification par SunD (24 décembre 2016 à  15:46)


La drogue, on la prend et on la quitte pour la même raison : pour être libre.

Hors ligne

 

avatar
ElSabio
Antifa...narchiste
Inscrit le 02 Dec 2016
1288 messages
Je reconnais volontiers que quand j'ai parlé de "toutes" tes questions, je pensais la majorité mais dans le seul but de te faire réfléchir sur la teneur de ton post, je n'ai pas pour habitude de rembarrer quelqu'un car j'apprécie davantage le dialogue.

Cela étant, je tiens à  ajouter une dernière chose qui n'a pas encore été mentionnée dans les interventions, c'est que la codéine qui est de la famille des opiacés est très addictive, je tiens à  te mettre en garde même si tu es peut-être au courant, j'espère ne pas te relire dans quelques mois dans le sous forum codéine, alors si tu veux absolument tester les effets, je te donne un dernier conseil, n'y revient pas trop vite/souvent...


Bien amicalement.

« La liberté des autres, étend la mienne à l'infini ».
Mikhaïl Bakounine

Hors ligne

 

avatar
L'Apoticaire
Comme un pharmacien, mais en moins bien
Inscrit le 02 May 2016
3105 messages

SunD a écrit

En effet vous ne pouvez pas connaître mon corps à  la place, mais je pense que ce ne serait pas nécessaire pour me dire que le cyanure est pas super bon pour moi. En l'occurrence ça ne dépend pas du contexte de la prise.

Il n'y a pas de poison, tout est poison, rien n'est poison, la dose est poison.

Pour enchaîner sur le cyanure c'est exactement le même soucis que la codéine (bien que l'on parle d'empoisonnement là  quand même)

Et sans prendre en compte le fait que biensur on parle de substances PSYCHOactives ici, pas simplement actives, donc oui, certes, avec le cyanure le contexte n'afflue pas des masses les effets de la prise (même si il y a une influence bien réelle du contexte et de l'individu sur les effets d'une substance, qu'il s'agisse de codéine, de cyanure, de sucre, de coke, d'eau...).

C'est incroyable à  quel point notre psychisme peut interagir avec notre corps, qu'on en soit conscient ou non, par exemple, dans certaines pathologies, on a vu que l'état psychologique du patient agit véritablement sur la maladie, ou par exemple, une approche positive de la maladie aidera parfois le patient à  mieux guérir.


J'adore c'que j'fais.

Hors ligne

 

GucciMane
Banni
Inscrit le 20 Aug 2016
57 messages
Franchement prend pas de codéine en soirée mec ça n'a absolument aucun interet
la codeine ça te donne pas de trip, ça te fatigue juste, c'est une drogue a prendre seul quand t'as un coup de déprime par exemple, mais en soirée ça n'a aucun sens

A la rigueur prend plutot du DXM si tu es avec 2/3 potes, là  ça te donne des bons effet un peu dans le style LSD

Hors ligne

 

avatar
Etsyhtéma
Nouveau Psycho
Inscrit le 25 Mar 2016
199 messages
Chacun son avis, mais autant le - lean/syzzurp/purple drank/trip US imposé là -bas par manque de disponibilité de codéine - c'est une vaste connerie. Autant les opiacés sont bien plus "sociables" que le DXM. Le DXM c'est une incapacité de bouger et mener une raisonnement correct pendant des heures. La codéine c'est au pire (et encore, avec la codéine c'est rare, même pour un naïf) un type qui s'endort et se réveille toutes les 20 minutes pour raconter de la merde en rapport avec ce qu'il entendu (bah ouais parce qu'il dormait, mais pas vraiment...).
C'est moins festif que le LSD qui lui-même n'est perçu comme festif que dans de rares milieux.




Combien de temps attendre entre un test pour allergie (mini-dose) et une vraie prise ?

Au mieux, deux tests, un premier à  1 comprimé (15/20mg ), purement allergique (si tu deviens rouge avec si peu c'est mauvais signe), un second à  3 comprimés (environ 50mg codéine base) qui sera légèrement psychoactif pour voir si tu es sensible aux effets de la codéine ou nom. Les deux tests réalisés à  48h d'intervalle si possible et une semaine avant la vraie prise.
Au minimum, la veille au matin pour le lendemain avec 3 comprimés. Mais tu pris le bon dieu pour pas avoir de réaction allergique violente. Le test "psychoactif" se fait dans les mêmes conditions, c'est-à -dire même mode de prise (oral dans ce cas, et comprimés/sirop) et sur le même estomac (généralement "à  jeun"/estomac vide).
Je te laisse convertir les mg de codéine base en mL de sirop et nombre de comprimés pour la suite de ce message s'il y a lieu.

Y a t'il une quelconque difference entre un sirop et des cachets ?

Franchement, j'ai cru comprendre que vous aviez un peu d'expérience. Sans vouloir ridiculiser la pratique, le purple drank c'est un peu un truc d'ado dans le "trip US". Préférez les cachets de codéine pure ou au pire ceux mélangés avec du paracétamol (mais renseignez-vous sur l'extraction à  l'eau froide ou CWE). J'ai entendu des témoignages disant que ça ralentissait la montée des effets et d'autres que la rendait plus rapide (je pencherais pour la première option en fait). Disons qu'à  part vous faire faire un mélange stupide avec un antihistaminique hypnotique surdosé et une hyperglécémie, ça ne change rien.
Toutes les boites de codéine pure contiennent la même quantité : environ 300mg de codéine base car l'éthylmorphine/codéthyline est à  peu près aussi potente que la codéine dans le cas de la boîte blanche et bleue.

Quelle quantité de codéine pour commencer ?

Ca dépend de chacun. Le test psychoactif est essentiel pour savoir ça. Dans tous les cas, 150mg me semble le maximum pour une première fois si tu n'as rien ressenti durant ce test. 100/120mg si tu as quelques effets.
Sinon (effets importants avec le test), il semblerait que la codéine ne soit pas une drogue très adaptée pour toi. Et ce n'est pas un mal ! c'est un opiacé, même famille et mêmes mécanismes de dépendance physique que l'héroïne (ce que tu peux interpréter dans le sens qui t'arrange ou laisser l'information telle quelle).

Ce ne sont que des recommandations. Que je sais assez larges. Mais je sais que si je te dis d'y aller graduellement en espaçant d'une semaine en augmentant de 20mg à  chaque fois tu ne le feras pas. Alors j'essaie de trouver une juste milieu entre expérience satisfaisante, donc non-frustrante et prise en compte des risques. Si toutefois tu faisais n'importe quoi, sans avoir d'effets dramatiques, n'en conclue pas pitié par à  la non-dangerosité de la codéine. Les OD à  la codéine existent, mais sont très rares. Les dangers se situent ailleurs (dépendance physique, réactions allergiques, constipation, regard des pharmaciens chaque jour etc).

Un pharmacien peut il refuser de délivrer un produit ?

Oui, s'il estime que tu vas le détourner (bon, y'a 80% de chances qu'il le sache) et qu'il veut te mettre des bâtons dans les roues. Il peut faire sembler de fouiller sur son PC, te dire qu'il n'est plus autorisé ou alors être franche comme je l'ai déjà  eu une fois "nous avons reçu une lettre, le [boîte bleue et blanche] a subi de nombreux mésusages donc on a choisi de ne le délivrer que sur ordonnance" (ce qui est tout à  fait honnête, professionnel).

Dans quelle mesure le mélange codéine+cannabis peut être dangereux ?

Le cannabis potentialise les opiacés de manière générale, de manière assez subjective. Mais souvent les gros consommateurs d'héroïne n'aiment pas le cannabis (aucune étude statistique, simple constat d'après des témoignages sur forum). Les opioïdes peuvent augmenter les effets indésirables du cannabis.
De plus, le cannabis contient une molécule qui favorise (une histoire d'enzymes) la conversion de codéine en morphine et donc on peut dire qu'objectivement ce combo est dangereux.
De plus j'ajouterais qu'on évite tout combo avant de bien maîtriser les deux substances et que c'est de toute façon peu recommandé (polytoxicomanie, overdoses plus fréquentes et plus difficiles à  soigner etc).

Combien de temps après peut on consommer de l'alcool sans risque d'effets négatifs ?

Ce sont deux dépresseurs -> risque de dépression respiratoire multiplié, overdose plus probable (même avec de la codéine).

Pour l'anecdocte, j'ai déjà  eu un sentiment de mal-être précédé d'une montée opiacée à  cause d'un mélange involontaire de ce type : codéine (environ 300mg le midi) sur tolérance "faible" (conso occasionnelle mais assez expérimentée) avec des effets qui ont peu duré. Donc le soir je vais siroter tranquillou ma pinte de bière belge et j'ai pas kiffé du tout. Au début, petite sensation opiacée qui remontait puis j'ai eu des grosses remontées histaminiques et des étourdissements. Alors qu'il semblait que je n'avais plus de codéine dans le sang (javais litéralemment oublié tellement mon trip était décevant) et une alcoolémie franchement raisonnable.

Du coup, un jour minimum pour que tu sois sûr d'avoir 90% ou plus de la codéine.


Quels risque vis à  vis des anti dépresseurs et comment les prévenir ?


Comme pour l'alcool ; mais j'ai n'ai pas de témoignage à  apporter.


Y a t'il le moindre risque au mélange LSD + codéine


Les risques inhérents aux combos inconnus dont un des élément (au moins, l'es-tu avec le LSD ?) est non maîtrisé. Sinon, pas de potentation. Je dirai même que un opiacé pourrait casser une partie des effets du LSD, notamment à  faibles dosages.

Dernière modification par Etsyhtéma (25 décembre 2016 à  03:06)

Hors ligne

 

SunD
Nouveau membre
Inscrit le 24 Dec 2016
11 messages
Merci pour vos réponses ! Même si je ne vous réponds pas à  chacun sachez que tout a été lu, par moi et par d'autres à  qui ça sera utile.

Après avoir tenté, je reviens donc pour vous donner un petit recap' qui en aidera peut être certains.

Nouvel an :

Suite à  une prise de LSD au nouvel an, j'ai été, après dormir (le 3 pour ceux qui comptent bien) m'acheter une boite de Padéryl.

J'y suis pas allé particulièrement pour ça, mais je me disais "tiens, j'avais envie, pourquoi pas". J'étais dans le patelin voisin du miens, et je me demandais comment ça se passerait avec la pharmacienne. Je suis rentré tranquillement, et c'est passé tout seul !

Content de mon achat, je rentre chez moi et prends 9 cachets, soit une dose de 135mg de codéine. J'ai choisi le Padéryl parce que c'est celui qui semble être le moins "fiché drogué" car le plus rare, et parce que j'avais pas envie faire de l'extraction sur un codo.

Mes amis, encore en descente de LSD, n'ont pas voulu en prendre.

Les effets sont léger !

J'ai oublié de prendre des anti-histaminiques donc j'ai eu les cheveux qui me grattaient beauuuucoup pendant un temps, mais ça s'est calmé en une vingtaine de minutes.

Mais pendant plusieurs heures j'ai eu une impression de bien être, tranquillement, sociabilité. Pas désagréable !

J'ai du mal à  voir comment je pourrais y tomber accro, même si je fais quand même attention.

Aujourd'hui, je me suis dit que j'allais réessayer, et j'ai acheté une autre boite. J'y suis allé après un passage à  la boulangerie, en me disant qu'à  la moindre question je réponds que j'en sais rien et que ma mère voulait que je lui en achète.
Si je disais pas ça, je ne sais pas du tout comment j'aurais pu répondre à  un pharmacien me demandant pourquoi un anti tussif à  la codéine en particulier.

En gros, l'échange :

-Une boite de Padéryl s'il vous plait !
-Ça marche, je vais voir ça. *la dame part chercher la boite, et reviens*
-C'est à  combien la boite s'il vous plait ?
-Je pense que vous le savez déjà , mais je vais regarder quand même... 2€75 s'il vous plait.
-Ah bon.. ? *je paie*
-Merci bien ! Et faites vous aider ?
-Pardon ?
-Si vous en prenez régulièrement, faites vous aider.

C'est pas le cas, c'est la deuxième fois que j'en achète. Mais je trouve la démarche de la part de la pharmacienne très bonne, je ne me suis pas senti jugé ou agressé, mais plutôt compris et conseillé.
C'est cool.

J'ai pris dix cachets il y a vingt minutes, j'ai un pote qui passe tout à  l'heure mais en attendant je vais pouvoir regarder les effets pendant la montée.

Bref, je n'oublie pas les possibilités d'addiction et je vous tiens au courant :)
J'espère avoir pu en aider certains, comme on m'a aidé sur ce sujet.

La drogue, on la prend et on la quitte pour la même raison : pour être libre.

Hors ligne

 

avatar
Syam
गोविन्द राधे राधे श्याम गोपाल राधे राधे
Inscrit le 26 May 2015
3358 messages
Sun : "J'ai du mal à  voir comment je pourrais y tomber accro, même si je fais quand même attention."

On ne comprend que lorsqu'on le devient si tu veux mon avis, donc si on attend de comprendre pourquoi pour se méfier, alors c'est trop tard!

Psychoactif propose l'analyse de vos produits (effets indésirables ou inhabituels) de manière anonyme, gratuite et par courrier (dispositif SINTES). psychoactif.org/sintes

Hors ligne

 

cheper15
Nouveau Psycho
Inscrit le 18 Mar 2012
67 messages
bonsoir, je connaissais pas le parédil y a une grosse différence avec le tussipax???? Et surtout est cev que je peux en prendre étant sous subutex, lequel vaux mieux que je prenne ??

Dernière modification par cheper15 (28 janvier 2017 à  21:27)

Hors ligne

 

avatar
Petit conton
Petit coton
Inscrit le 07 Apr 2016
1632 messages
Salut

Un poste en parle

https://www.psychoactif.org/forum/t1473 … icace.html

Tu risque de ne pas sentir grand chose, le subutex va antagoniser l'effet de la codeine

Part contre le contraire risque de provoquer le manque

Hors ligne

 

cheper15
Nouveau Psycho
Inscrit le 18 Mar 2012
67 messages
je vais prendre du tussipax ou du née co, en faite si je prend pas mon sub qui est du générique pendant un jours, tout les jours je me  réveille en manque de toutes manières et quand je prend de la came je la sent, pour mon cancer on m'avait mème donné de l'oxycontin en plus du de la buphré et ça m'a jamais mis en manque, je pense qui si j'attend juste 24h je sentirais la codéine non?

Hors ligne

 

avatar
away
Banni
Inscrit le 20 May 2013
2612 messages
Salut Cheper,

Si tu te réveilles en keukeu en étant sous traitement sub, c'est que tu as consommé quelquechose sans attendre le temps qu'il fallait ou alors simplement parce que tu es sous dosé?
Quel est ton dosage au jour d'aujourd'hui ?
D'autre part et si tu le veux bien, te présenterais-tu un petit peu stp ?

https://www.psychoactif.org/forum/f33-p … iques.html

Bonne soirée à  toi.
Away

Dernière modification par away (29 janvier 2017 à  18:30)

Hors ligne

 

cheper15
Nouveau Psycho
Inscrit le 18 Mar 2012
67 messages
je suis à  8mg, je tape minimum six grammes par mois, j'attend toujours 24h pour prendre de la came et je la sens bien, pour le manque je sais pas déjà  la bupré vue que je suis aux génériques je le trouve chelou, car aux début quand on me la prescrit alors que je voulais pas  déjà  bref ça je raconterais mon histoire la ou tu m'as dit de le faire, j'ai pas piquez du nez alors qu'avec le vrai sub un comprimé de 8mg je faisais plusieurs trace et piqué du nez alors que j'étais à  fond dans la came, a vue que j'ai envie de me faire un p'tit plaisir en attendant la paye j'ai envie de tussi, pour ça que je demande si aux bout de 24h je vais sentir quelques choses.

Avant d'ètre sous bupré je prenais deux boites et je passais une bonne soirée mème si ça gratte beaucoup

Hors ligne

 

franck.pharma
Psycho junior
Inscrit le 08 Sep 2013
211 messages

SunD a écrit

Bonjour à  tous !
Un pharmacien peut il refuser de délivrer un produit ?

J'ai vu pas mal de remarque vis à  vis des regards violents des pharmaciens... Personnellement je m'en fout un peu, mais on peut nous refuser de nous délivrer un produit si on est pas assez crédible dans notre rôle de personne malade tentant de soigner sa toux ? big_smile

Un pharmacien, en tant que spécialiste des médicaments, peut toujours refuser une délivrance s'il estime que le médicament n'est pas adapté, et même si tu as une ordonnance d'ailleurs. Mais le refus doit toujours être justifié par un motif médical.

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Première fois - Codéine, quelques questions
par Zhorliman, dernier post 21 décembre 2012 par Mammon Tobin
  6
logo Psychoactif
[ Forum ] Première fois - -[ première fois sous codéine, quelques questions...]-
par -[LaxVision]-, dernier post 15 octobre 2020 par Mammon Tobin
  8
logo Psychoactif
[ Forum ] Quelques questions ..
par MC_KarabaF, dernier post 26 août 2017 par Recklinghausen
  1
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Codéine, effets, risques, témoignages
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Usage, abus et addiction à la codéine et au tramadol
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Risquez vous une overdose d'opiacé ? (heroine, morphine, methadone)
19058 personnes ont déja passé ce quizzz !
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Testez vos connaissances sur les overdoses d'opiacés
19060 personnes ont déja passé ce quizzz !

Pied de page des forums