Delai d'abstinence Buprénorphine necesssaire avant extra de morphine

Hello boy'z & girlz wink

Description rapide, j'ai 45 ans, dont 15 ans d'héroïne suivi de 10 ans de subutex qui m'ont permis de me stabiliser professionnellement.Je  suis au sub' depuis la sortie du produit, je tournais depuis un ou deux ans auparavant au temgesic, donc ça doit faire une 10zaine d'année que je suis sous traitement et que j'ai jamais repris de came, même pas une fois. Je me le tape en IV de temps en temps, parfois tout les jours pendant  an, puis 6 mois sans, et je suis stabilisé à  8/10mg per os, ou quand je suis en période ou je me le tape, c'est plus 12 à  16mg.

Voila pour poser le personnage ;

J'aurais besoin d'un retour d'expérience concernant le problème suivant : je me suis malheureusement fracturé la colonne vertébrale il y a un mois, et je suis hospitalisé depuis . Je ne peux pas bouger pendant 4 mois, je dois rester à  plat sur le dos. Les douleurs insupportable des premiers jours diminuent petit a petit et je vous promets que j'en ai chié, car j'ai beau avoir prévenu les anesthésistes et chirurgiens de mon traitement buprénorphine, ils ont trouvé le moyen  de me bourrer antalgique opiacés antagoniste, donc je me suis retrouvé en manque sévère d'un coup en même temps que je dégustais pour les tassements et fracture de la colonne vertébrale, j'ai passé un sale sale moment, en plus à  me demander si je pourrais remarcher un jour ou pas, sale moment que je ne souhaite même pas à  mon pire ennemi ...

En fait, pour calmer la douleur, tant que je prends du subutex à  fort dosage, il n'y a que des antalgiques non opiacées, et ca reste vite limité en efficacité (paracétamol,acupan, bi-profenid pour le plus éfficaces dans mon cas). Apres 1 mois, j'ai pu me faire hospitalisé à  domicile sous controle médical, le subutex seul calme bien et peux parfois me suffire, de toute manière le reste prescrit (topalgic, di-antalvic --> tout ça n'est pas "compatible" subutex)ne sert à  rien, donc Sub' uniquement les jours ou ça va bien, mais il y a des jours ou ça va pas du tout et j'ai besoin de chose bien plus forte car le Subutex est vraiment loin de faire l'affaire.

Hors, j'ai pas mal de sulfate de morphine en stock : Actiskenan et Skenan L.P. à  divers dosages, et ça ça va me soulager. En plus je me les collerais IV, je ne veux pas me mentir, et en plus j'ai envie et besoin de me changer les idées, 4 mois sans bouger les gars c'est pas humain ...

Mon problème est que cela me fait peur d'en prendre après le Subutex, j'ai peur d'induire un manque violent comme lors de l'accident, et j' aimerais savoir combien de temps je dois attendre entre ma dernière prise sublinguale de subutex et la prise de sulfate de morphine. Et dans le sens inverse, combien de temps  devrais attendre après mon dernier fix de morphine avant de reprendre du subutex, car je dois avoir 1 semaine de conso de morph' environ (j'ai 1/2 gr. d'Acti et autant de LP). Cela sera une semaine de break physique ou mon corps pourra se reposer un peu de ses souffrances, alors autant qu'elle soit plaisante psychologiquement.

Comme beaucoup, je me suis documenté sur le sujet, il apparait donc 4 heures minimum dans le sens Subutex *après* Opiacé (4 heure ça ne me parait pas beaucoup), mais beaucoup plus de temps dans le sens Prise d'Opiacé *après* Prise de subutex, de l'ordre de 24 heures. EN fait j'aimerais le témoignage de quelqu'un qui a testé de prendre du skenan alors que lui même accro à  la buprénorphine, et non pas un simple retour de notice d'emploi; tout en prenant en compte le fait que je tourne quotidiennement 12mg+ depuis 10 ans.

Merci pour vos réponses et bonne fin de journée aux asudiens de tout type, militant et sympathisant wink

Hors ligne

 

oya!

tout d'abord bienvenu à  toi!
je n'ai pas tenté l'expérience, n'ayant jamais été substituée. mais les infos données sont bien celles-là : 24h et dans l'idéal 48h dans le sens subutex/opiacés.

bon courage. je pense que tu auras d'autres réponses dans la journée wink

" Le respect de la loi vient après celui du droit. La seule obligation que j'ai le droit d'adopter, c'est d'agir à  tout moment selon ce qui me paraît être juste. " H.D. Thoreau

Hors ligne

 

Salut, non non, c'est le contraire, le subutex *après* prise d'opiacés doit être pris le plus loin possible de la prise d'opiacé, une bonne journée après de la morphine et 48h minimum après de la méthadone. Par contre prendre un opiacé *après* du subutex c'est possible moins longtemps après.

Attends d'autres avis vu que j'ai jamais pris de subutex, mais c'est dans ce sens-là  (tout le monde confond tout le temps).

A la recherche de l'euphorie perdue

Hors ligne

 

bah oué, au csst ils disent tjs 24h/48h entre le sub et la métha, ils se lourdent alors?!!

" Le respect de la loi vient après celui du droit. La seule obligation que j'ai le droit d'adopter, c'est d'agir à  tout moment selon ce qui me paraît être juste. " H.D. Thoreau

Hors ligne

 

Ouai$h tu peux prendre un opiacé genre hero , morphine après d'avoir sublinguer , enfin après quelque heure qd même , mais ça diminue l'effet de l'opiace . Mais si tu prends un subu après un extra opiacé , faut vraiment attendre que tu sois en manque pour le mettre ss la langue ( ou ds tes veines ) .
Donc je pense que le mieux , c'est d'attendre le landemain du sub pour taper un extra opiacé , si tu veux bien sentir les effets , et encore mieux quand t'es en manque . Par contre , j'ai cru voir sur un topic que le skenan n'avait pas d'effet " so good " , que c'est juste pour la douleur ; je crois que c'est chez l'ornitho que j'ai vu ça . A suivre ...

Tout ce qui provoque une montée , doit redescendre . Human trafic

Hors ligne

 

#6 
avatar
Alain Will homme
ancien Vice-Président
06 octobre 2009 à  22:01
Salut generation80,

Bienvenue sur le forum...

Je n'ai pas de témoignage perso à  t'apporter vu que je n'ai jamais pris de sub. Désolé.

Je n'ai que de la théorie à  t'indiquer...

Prise de Subutex après du sulfate de morphine ou de la métha : il faut attendre d'être en manque. La durée dépend de toi, de tes consos, etc (voir de ta "tolérance" ?). Si tu n'attends pas le manque, il sera provoqué et tu va "pleurer ta race" comme disent les "djeun's"...

Quant à  ce qui t'intéresse dans un premier temps, prise de métha ou de sulfate de morphine après du Subutex, il est "fréquent" de laisser un délai de 24h (par exemple lors des changements de TSO). Les effets de la métha ou du sulfate de morphine peuvent être atténués par du Sub "résiduel". Exemple : dernière prise de sub le dimanche matin ou midi, démarrage de la métha le lundi midi. Mais c'est approximatif. Re-désolé wink

Sativa (entre autre) devrait pouvoir te fournir un témoignage perso je crois...

Il m'arrive de trouver que la vie est une horrible plaisanterie. F. Sagan.

Je vois dans la révolution la revanche du faible sur le fort. La liberté est un mot que j'ai longtemps chéri. Sade [i](Le ma

Hors ligne

 

Je confirme. Dans le sens Subutex Metha ou Sulfates 24h en principe sont OK. Il y a un risque de baisse de l'effet mais pas de manque.
Par contre dans le sens opiacé vers Sub, il y a risque de manque si on est "saturé" d'opiacés. Cela depend du produit. En general il faut 3 jours d'arret de la methadone pour ne plus l'etre, pour les Sulfates je dirais 24 à  48h . Mais en pratique, Il faut attendre de commencer à  sentir le manque.
Amicalement

Dernière modification par prescripteur (07 octobre 2009 à  07:25)


S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

Hors ligne

 

Hello,

Merci à  tous pour vos réponses et votre accueil c'est sympa. Et ca fait plaisir d'avoir réponses à  des questions pas simples à  poser ailleurs qu'entre personnes concernés, et ça fait du bien de parler aussi wink

Alors j'avais pourtant cherché dans les forums avant de poser ma question, mais entre temps j'ai trouvé ce fil de discussion concernant subutex & skenan ou Prescripteur donnait déjà  des réponses intéressantes, et je le remercie d'avoir confirmer les réponses que vous avez donnés ici wink
Si j'ai bien compris également, il est préférable de prendre dans mon cas de l'actiskenan, à  diffusion immédiate, qui permet un retour au subutex plus rapide (4h theorique, contre un effet retard de 12h pour du Skenan LP ?)

Mais vos réponses me conforte tout de même dans l'idée que je vais bien réfléchir avant de tester une semaine de skenan.(C'est qu'on devient trouillard en vieillissant lol )
Donc je pourrais envisager de prendre du skenan le matin,  24/26 heures après la prise de buprénorphine, la cela ne posera pas de souci visiblement.J'ai pas trop d'idée de la posologie. D'après vos témoignages,  en règle normal 100mg semble une dose qui va bien  pour substituer ? En  2 ou 3  prises par jour ?
Et attendre le plus possible les signes de manque pour revenir au subutex. En espérant que mon dos me laisse tranquille, c'est à  la fois le facteur motivant et limitant, encore un paradoxe, .

Je vous remercie à  nouveau, et si je tente une semaine ou quelques jours aux sulfates, je vous ferais part de mon expérience .

Hors ligne

 

generation80 a écrit

En espérant que mon dos me laisse tranquille, c'est à  la fois le facteur motivant et limitant, encore un paradoxe, .

Mon toubib me dit qu'une mauvaise gestion de se traitement subutex provoque des mals de dos , tu prends ton traitement correctement ? C'est a dire 1 prise ss la langue le matin et point :)


Tout ce qui provoque une montée , doit redescendre . Human trafic

Hors ligne

 

357magnum a écrit

generation80 a écrit

En espérant que mon dos me laisse tranquille, c'est à  la fois le facteur motivant et limitant, encore un paradoxe, .

Mon toubib me dit qu'une mauvaise gestion de se traitement subutex provoque des mals de dos , tu prends ton traitement correctement ? C'est a dire 1 prise ss la langue le matin et point :)

Hello Magnum,

Pour mon mal de dos, c'est  a cause de la fracture des vertèbres toute fraiche (elle a un mois) qui me clou au lit, c'est pour lutter contre ces douleurs que j'envisage le Skenan en remplacement du Subutex wink

Hors ligne

 

Ah oué ! Alors bon rétablissement et prend soin se toi , n'hésite pas a poster si tu te pose des questions sur le traitement qu'on te donne . A tchao !

Tout ce qui provoque une montée , doit redescendre . Human trafic

Hors ligne

 

Salut génération80, le skenan réduira sans aucun doute mieux tes douleurs que le sub oui. Par contre attention à  la tolérance ! Veille à  ne pas augmenter les doses, car le temps passant, la dose qui te permettait de ne pas avoir mal ne te suffira sans doute plus...Tout dépend de la durée de la posologie (si c'est une semaine, ça devrait aller).

Hors ligne

 

Remonter
Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

17
Quelle est la différence entre la morphine et les sulfates de morphine 
[Dernier message : 20 janvier 2022 par Norhydex]

19
Petit extra skenan en parachute 
[Dernier message : 25 décembre 2022 par Benjamin Armerion]

6
Extra de skenan en étant sous metha 
[Dernier message : 21 septembre 2017 par Napster159]



[ QuizzZ ]
Risquez vous une overdose d'opiacé ? (heroine, morphine, methadone)
19185 personnes ont déja passé ce quizzz !

[ QuizzZ ]
Testez vos connaissances sur les overdoses d'opiacés
19186 personnes ont déja passé ce quizzz !

Psychoactif
Psychoactif est une communauté dédiée à l'information, l'entraide, l'échange d'expériences et la construction de savoirs sur les drogues, dans une démarche de réduction des risques.


logo Don Soutenez PsychoACTIF

Droit d'auteur : les textes de Psychoactif de https://www.psychoactif.org sont sous licence CC by NC SA 3.0 sauf mention contraire.


Affichage Bureau - A propos de Psychoactif - Politique de confidentialité - CGU - Contact - Propulsé par FluxBB - flux rss Flux RSS