Injection raté = Gonflement

Publié par ,
8517 vues, 17 réponses
Faldartuum homme
Nouveau membre
France
champi vert2champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 14 Oct 2020
22 messages
Salutations,
Comme le mentionne le titre, j'ai joué j'ai perdu...

J'ai pourtant eut du sang qui est remonté dans la pompe, mais la ou j'ai merdé :

Garro bien serré et pas desserrée lors de l'injection ;
Oublié la desinfection du site ( pas des mains).

Filtre Toupie, champs stérile tout le tralala.

Ça fait moyennement mal, mais j'ai comme une "tache" de liquide sous la peau, et depuis ça a bien gonflé.

Vais-je des CDs ?

Je vais dormir le bras surélevé, j'ai desinfecté le site d'injection après, d'autres suggestion  ?

Je vais essayé de mettre 1/2 photos à une main.

Ah oui, c'etait 30mg d'Actiskenan filtré à la Toupie.

Dernière modification par Faldartuum (14 octobre 2020 à  00:28)

Hors ligne

 

Faldartuum homme
Nouveau membre
France
champi vert2champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 14 Oct 2020
22 messages
/forum/uploads/images/1602/20201014_002450_copy_1328x747.jpg
/forum/uploads/images/1602/20201013_235611_copy_747x1328.jpg
/forum/uploads/images/1602/20201013_235618_copy_747x1328.jpg

Dernière modification par Faldartuum (14 octobre 2020 à  00:26)

Hors ligne

 

avatar
Zazou2A homme
Psycho modo / RDR dreamer
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 15 Oct 2015
4015 messages
Blogs
Yop !

Alors, soit tu es sortis de la veine à un moment, soit à cause du garot pas enlevé, et de la pression, il y a eu une extravasions (la veine qui perd sa perméabilité, et le liquide se repends dans les tissus

Vu la réaction hista qu’entraîne la morphine, ça augmente encore l’effet de gonflement, tu peux prendre un AH pour limiter ça

Dans tout les cas, si tout a été fait proprement, filtration à la toupie, Matos neuf etc, globalement tu es tranquille, la solution envoyé à été filtrer de façon à pouvoir être considérée stérile; et c’est la toute l’importance de la RDR.

Le gonflement est normal, puisque tout a du passer en SC, à un endroit qui n’est pas spécialement adapté, mais ça va être petit à petit absorbé par les tissus, et puisque c’est clean, il n’y a pas de raison que ça entraîne des complications.
La morphine est un produit que les tissus absorbent sans problèmes

Tu peux légèrement accélérer le dégonflement, en faisant d’abord une compresse d’alcool à 70, pas trop longtemps non plus ça dessèche la peau, et ensuite tu laisse dessus une compresse d’eau chaude/tiède

Si ce n’est ni rouge, ni chaud, normalement pas à t’inquiéter (au début ça l’est forcément un peu, mais c’est un effet plutôt du à l’histamine qu’autre chose) d’autant que tu as utilisé une toupie.
Demain ça aura déjà bien dégonflé, et dans 2-3 jours Max, selon l’endroit, ça aura totalement disparu.
Éventuellement ça peut laisser un bleu, mais il disparaîtra aussi ensuite
Tu peux aussi passer de la crème apaisante/cicatrisante quand ça aura un peu dégonflé

Néanmoins si demain/après demain, ça ne dégonfle pas; ou si tu as une sensation de chaleur, que ça devient rouge, ou que la douleur augmente, il faudra mieux consulter

Mais une fois de plus, et c’est la tout l’intérêt de la toupie, en filtrant champignons et bactérie, si elle est bien utilisée elle te protège des infections.
Tu as loupé ton IV, tu n’es ni le premier, ni le dernier, et quand c’est fait avec une RDR rigoureuse, ça n’est franchement plus pas grave !

Tu peux laisser les CD tranquille lol

Tiens nous au courant quand même dans les jours qui viennent ! drogue-peace

Zaz

Dernière modification par Zazou2A (14 octobre 2020 à  00:33)


Dans un monde qui va si mal, ce serait de ne rien prendre que d être malade..

Hors ligne

 

Faldartuum homme
Nouveau membre
France
champi vert2champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 14 Oct 2020
22 messages
Merci pour ta réponse plus que complète Zaz !

En effet c'est gonflé mais pas rouge/chaud.

Oui, a peine le temps de me rendre compte d'avoir oublié le garrot que le sang à jaillis du site d'injection, ensuite j'ai compressé.

Yes, AH j'ai !

Comme dis j'ai "juste" oublié de désinfecter le site d'injection avant l'injection. Je sortais de la douche.

Matos neuf, merci SAFE !

Mmmhh... Okay pour les CDs ... * Sort le 45 Tours* punk2

Petite question :  Quand on abime une veine ou qu'elle "éclate", se répare t'elle ou elle se bouche et disparaît/"meurt"  ?  Merci.


Encore merci Zaz, j'ai le palpitant qui c'est calmé.
D'ailleurs le Wiki ne fait pas mention de ce genre d'incidents pas si isolées je pense thinking

Hors ligne

 

avatar
Marco 68 homme
PsychoHead
Italy
champi vert21champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 29 Jan 2019
1919 messages
Pour répondre à ta question,  oui, la veine se répare  elle-même si tu la laisse tranquille..
Une copine chirurgienne cardiovasculaire me disait que les veines se régénèrent quand se bouchent et "meurent ". Sinon moi je serai déjà mort depuis des décennies. Pratiquement la veine se trouve un chemin à côté et se reforme plus petite mais en double. Tranquille, tu ne vas pas rester sans.

La Fiorentina é una fede

Hors ligne

 

avatar
Zazou2A homme
Psycho modo / RDR dreamer
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 15 Oct 2015
4015 messages
Blogs
Yop,

Alors, pour ce genre d’incident, la veine cicatrise et se répare d’elle même, il faut juste en effet lui laisser du temps.

A force d’injection répétées, et donc d’agressions pour les veines, ils se passent en général 2 choses.
Les veines sclérosent, c’est à dire qu’elle durcisse, deviennent plus difficile à piquer, et peuvent « s’enfoncer » donc être bien moins simple à trouver.

Et parfois, à force de cicatriser, elle collapse, en fait à chaque cicatrisation, la veine a tendance en cicatrisant, a légèrement se resserrer en se régénérant; et à force ça peut faire que le passage n’est plus suffisant pour injecter, c’est comme ça qu’on perd des veines à force.
Alors en y touchant pas avec le temps, elle peut finir par être de nouveau piquable, mais généralement ça ne durera pas avant de la perdre à nouveau.

Heureusement, le sang continue de circuler, le corps étant une magnifique machine; des réseaux secondaires se développent, et des vaisseaux qui étaient de base plus petits, par nécessité/adaptation s’élargissent de façon à maintenir une circulation convenable.

Pour éviter aussi bien la sclérose veineuse, que de trop en collapser, il est particulièrement important de changer de point d’injection régulièrement, et de tjr respecter au mieux les règles de RDR.

Un produit mal filtrer, trop corrosif /pas assez dilué, ou des zones auxquelles on ne laisserait pas le temps de cicatrisés favorisent ces phénomènes.

Mais dans tout les cas, les injections répété, X fois par jour, pendant X années, entraîneront inévitablement la dégradation du système veineux, plus ou moins rapidement selon comment s’est fait, et aussi par rapport au capital de base, on est pas tous égaux de ce côté là.

Perso si il y a 8 ans, j’avais des dizaines d’endroit où j’envoyai sans problème; en surface et facilement, après des années à injecter entre 4 et 8 fois par jour, + des sessions coke qui était particulièrement aggressive de ce côté là...
et malgré l’utilisation systématique de la toupie, et une asepsie que j’essayais de maintenir tjr là meilleure possible, il y’a bcp de veines que j’ai perdu.

A vrai dire, c’est au moment où j’ai fais une pause de 6 mois env, sans aucune IV, et que les veines que j’utilisais, certe en tournant souvent, mais quand même très régulièrement, ont eu le temps de cicatriser vraiment, que j’en ai vu bcp disparaître.

Heureusement une bonne pratique de la RDR fais que j’en ai encore d’utilisable, mais bien moins qu’avant tout de même.

D’ailleurs, quand on regarde chez les injecteurs des années 80/90 ou les outils de réduction des risques n’existaient pour ainsi dire pas, et au moment en 96 où le sub est sortis; bcp de ceux qui ont stoppé l’IV l’ont fait car ils avaient complètement bousillé leur capital, en envoyant du sub mal filtré (coton ou filtre de clope, voir rien), seringues et aiguilles re utiliser X fois faute de pouvoir s’en procurer etc

C’est pour ça que même s’il y a évidemment encore énormément de choses à améliorer, niveau TSO, préjugés et autre, nous avons déjà une chance énorme, d’être à une époque, et dans un pays, où si on le veut, se procurer du matériel à la pointe en terme de RDR, n’est absolument pas un problème, et ne nous coûte rien.

Dernière chose, au injecteurs et lecteurs qui passeront, le petit conseil que je donnerais, et que je pratique sur moi même, toujours garder sur chaque bras, au moins une veine, pas trop dur d’accès et en surface (moi c’est celle qui passe derrière l’avant bras en gros) que je préserve, aussi bien pour les prises de sang, au lieu de l’essayer l’infirmier(e) essayer 20 fois, je lui dis de suite ou elle peut y aller sans pblm sur une veine toute neuve; mais aussi en cas d’accident ou d’hospitalisation, ce sera tjr plus sympa d’avoir le cathéter placé la, que d’être obligé d’aller taper la jugulaire.

Allez, Good Night les psychos drogue-peace


Zazou

Dernière modification par Zazou2A (14 octobre 2020 à  02:49)


Dans un monde qui va si mal, ce serait de ne rien prendre que d être malade..

Hors ligne

 

Faldartuum homme
Nouveau membre
France
champi vert2champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 14 Oct 2020
22 messages
Merci Zaz et Marco, tellement d'informations capitales et pilier de la RdR qui devraient venir compléter les Wiki actuels.

Bon, au réveil ça à déjà beaucoup dégonfler, et ce n'est ni rouge ni chaud, juste douloureux au touché un peu comme un bleu.  :)


Ah les voies artérielles profondes... neutral

Malheureusement je ne connais que trop bien le son que cela fait quand on vous plante une aiguille de 20 cm dans la jugulaire(?)/Carotide(?), que le chir passe 20 minutes à vous faire des réflexions du genre "Ah vous avez une peau dure, une peau d'éléphant", "peau épaisse, on voit mal" et qu'il vous rate 1, 2, 5 fois d'affilez pendant que vous assistez à un spectacle sonore et de sensations étranges dans votre cou (Ils appuients tellement fort pour percer les parois de ces artères que ça donne l'impression qu'ils cherchent activement à vous tuer).mur

Tout ça pour appeler le chef de service qui met la voie centrale les yeux fermés et sans carnage, "Prrsssht" un bruit cartoonesque de sang sous pression, une tachycardie plus loin et c'est finit.trompette

Hors ligne

 

avatar
prescripteur homme
Modérateur
champi vert102champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 22 Feb 2008
11587 messages
Blogs
Bonjour, petite précision, pour le pansement alcoolisé éviter l'alcool pur mais mettre 50% eau, 50% alcool.
Sinon , pour l'injection, et je l'ai deja dit amicalement à Zaz, en tant que soignant je constate que l'injection mène souvent à une impasse, parfois en 6 mois, parfois en 10 ans.
C'est pourquoi je recommande d'examiner les alternatives , si possible, avant que l'injection devienne impossible. Pour les opiacés c'est souvent la methadone avec ou sans extras.
Je précise aussi que le syndrome de popeye , assez spécifique de la buprenorphine IV, est une maladie des lymphatiques et pas des veines.

https://www.lemonde.fr/blog/realitesbio … stitution/

En effet la plasticité veineuse compense dans l'immense majorité des cas les thromboses et les scléroses. Mais avec souvent des veines qui deviennent inapparentes.


Amicalement

Dernière modification par prescripteur (14 octobre 2020 à  10:58)


S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

Hors ligne

 

avatar
Akaion homme
Apprenti Chaman
France
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 22 Aug 2020
476 messages
Blogs
Bonjour,

Si je puis donner un conseil pratique, stoppe directement l'injection dès que tu remarques un gonflement, et ce même si tu as un retour veineux qui te semble convenable.

A ce moment il vaut mieux stopper net et trouver un autre point d'injection, car en continuant sur le même point d'injection tu ne verras rien d'autre qu'une augmentation de la taille du gonflement.

Amicalement

"Tout est poison et rien n'est poison, seule la dose fait le poison" (Paracelse)

Hors ligne

 

Faldartuum homme
Nouveau membre
France
champi vert2champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 14 Oct 2020
22 messages

Akaion a écrit

Si je puis donner un conseil pratique, stoppe directement l'injection dès que tu remarques un gonflement

La chose étant qu'avec le garrot serré comme il était, le gonflement et la sensation désagréable ne sont apparus que quelques minutes après l'injection, au début j'ai eut une bonne sensation de froid comme une injection réussie.

Sinon, J+2, tout est revenue à sa taille initiale, ça reste très légèrement douloureux comme un bleu classique.

Sinon RàS.

EDIT :  Un beau bleu bien large viens petit à petit remplacer le gonflement restant. La douleur continue de diminuer mais mon bras reste légèrement plus gonflé que son identique à droite.

Merci aux Psychonautes pour leurs mots emplis de sagesse merci-1

Dernière modification par Faldartuum (15 octobre 2020 à  17:37)

Hors ligne

 

Faldartuum homme
Nouveau membre
France
champi vert2champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 14 Oct 2020
22 messages
Hello,

Désolé de déterrer constamment ce sujet mais suite à mon injection d'il y a 1/2 heure j'ai senti un fourmillement instantanée dans tout le corps mais pas de douleurs ou de brûlure, Ais-je injecter dans une Artère ?

J'aurai pu aller jusqu'au bou mais j'ai lut sur PA que c'était pas une bonne idée...

La "veine" était celle du coude bien visible,  la où on voit une petite irritation sur la photo.

Pareil, le sang dans la pompe me semblait normal...
/forum/uploads/images/1602/20201016_002512_copy_747x1328.jpg
/forum/uploads/images/1602/20201016_002641_copy_747x1328.jpg

Hors ligne

 

avatar
Zazou2A homme
Psycho modo / RDR dreamer
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 15 Oct 2015
4015 messages
Blogs
Re,

Alors à cette endroit, il y a en effet une artère qui passe, mais elle est relativement profonde, si tu à piquer avec un angle d’env 30 degrés, et au niveau d’une veine visible et de surface, normalement tu ne devrais pas la toucher (même si ça reste possible avec un 25g); perso les fois où je me suis raté, c’était avec des 23 ou 22 (25 ou 30mm de longueur)

Tu as l’habitude d’envoyer du sken/acti ? Et que ce n’était pas simplement les fourmillements/picotements du flash histaminique de la morphine, qui, quand on envoie dans une veine de beau calibre se fait ressentir quasi instantanément ?

Par ce que dans l’artère, il y’a vmt une sensation douloureuse, genre brûlure, un peu comme si le sang se mettait à bouillir d’un coup; et surtout qui descend en direction du membre (dans ton cas vers la mains)
C’est tres reconnaissable quand on a connu ça une fois.


Pour le sang, dur à dire puisqu’il est dilué dans ta solution sur la photo.
Dans une artère il est très rouge, monté par pulsation dans la pompe, ce qui créer une certaine pression, mais comme tu utilises des aiguille à espace mort réduit, dans tout les cas il n’y a pas la place pour qu’il y en ai une grosse quantité qui passe si tu as vite arrêté.
Quand on enlève l’aiguille et qu’on a piqué une artère, ça saigne assez abondamment, et selon le calibre de l’aiguille, ça peut carrément faire un jet, vu le point sur ton coton sec, j’aurais tendance à penser que tu étais bien dans la veine.

Ou peut être as tu touche un nerf ? Ça donne comme une sensation électrique d’un coup dans tout le corps.

Après si tu as l’habitude de la morphine IV, normalement entre l’effet picotement que ça entraîne, et la sensation de brûlure intense d’une injection dans l’artère, impossible de se tromper, mais si tu n’es pas habitué, ou que tu as envoyer une plus gross dose (en concentration pas forcément en volume) ou plus rapidement que dhab, c’est peut être tout simplement ça ... donc ça dépend vmt de ta réponse à cette question

Mais encore une fois, vu le peu de sang sur ton coton, j aurais penser à une veine.
Et même s’il semble assez rouge dans la pompe, le fait qu’il soit dillué dans la solution, ne permet pas d’affirmer/infirmer que ce soit du sang venant d’une artère.
M’enfin, si ça avait été le cas, je ne pense pas que tu nous dirais « j’aurais pu continuer » quand on envoie dans l artère et qu’on commence à ressentir à la sensass de brûlure/douleur, on a tout, sauf envie de continuer ^^
En général on retire l’aiguille d’un coup, et en plus de sentir le bras devenir moite jusqu’à la main, et cette sensation de sang qui brûle, on a compresse de suite à coup de Sopalin ou autre vu l abandondance avec la quelle ça saigne
Sans compter que le liquide finissant dans les tissus, et encore plus avec de la morphine qui a un gros effet hista, ça entraîne un gonflement de la main (les artères amenant le sang vers les extrémités)
Alors que dans une veine, on a une sensation de chaleur/picotements, propre à la morphine, qui envahit tout le corps, allant de l’anus jusque dans la tête. (Perso je déteste la morphine IV, c’est pour ça que j’ai un TSO sken qui m’a permis d’arrêter le shoot au quotidien)


Un topic que j’avais ouvert suite à une IA accidentelle, il n y’a pas de photo, mais tu auras une description des sensations
https://www.psychoactif.org/forum/2020/ … .html#divx

Désolé de n pas vraiment t’apporter de réponse, et seulement des pistes, mais pour le coup je n’peux pas faire mieux, et j’espère qu’avec ces infos déjà, tu arrivera à répondre toi même à ta question ! 

drogue-peace

Zaz

Dernière modification par Zazou2A (16 octobre 2020 à  01:28)


Dans un monde qui va si mal, ce serait de ne rien prendre que d être malade..

Hors ligne

 

avatar
Cusco homme
Stand bye régulier
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 15 Sep 2015
2643 messages
Blogs
Crois moi si tu touches un nerf ça va te faire comme une décharge électrique
Je pense que si l endroit est chaud cours vite aux urgences fais pas la même connerie que moi d'attendre 1 semaine sous antibiotique j'ai été opéré d'urgence hier après il y a les soins infirmiers etc...
Courage

Hors ligne

 

Faldartuum homme
Nouveau membre
France
champi vert2champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 14 Oct 2020
22 messages
Mmhhh... En effet, de la morphine HCL en IV j'en ai déjà eut un bon paquet de fois.

Après faut dire que j'étais bien HS hier soir, et vu que j'ai envoyé plus que d'habitude, peut-être que ça ma tout simplement surpris.

Je penche pour le nerf et/ou la fatigue pour le coup.

En tout cas merci pour vos réponses  !

Un grand merci à toi Zaz, tes explications sont limpides et claires, comme une pompe après la Toupie super

Je penses qu'elles serviront tout aussi bien à d'autres dans le même cas de figure.

Hors ligne

 

avatar
Zazou2A homme
Psycho modo / RDR dreamer
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 15 Oct 2015
4015 messages
Blogs
Re,

Le nerf, c’est vmt une sensation électrique dans tout le corps dès que l’aiguille le touche c’est très reconnaissable hein, ça m’étonne un peu !

Perso j’aurais plus penché pour une dose plus grosse que d’hab du coup!
Mais en tout cas tant mieux que ce ne soit pas une artère, c’est franchement pas agréable, et assez flippant quand d’un coup tu sens le chaud de l’intérieur, puis que la main gonfle et qu’avec l’histamine en plus les doigts deviennent galère à plier ... c’est là que t’es heureux de savoir que ton prod était clean, bien filtrer et tout ton Matos absolument stérile !

De la morphine HCL ? Ça n’existe qu’en ampoule Lavoisier si je dis pas de bêtises, sinon la plupart des marques, comme le sken et l’acti skenan, c’est du sulfate de morphine, notamment parce qu’en partant de chlorhydrate (HCL) il serait plus simple de synthétiser de l’héro
Mais si tu en as tu as de la chance ! N’oublie pas d’utiliser un trocart, ou au moins une aiguille différente pour prélever le liquide de l’ampoule, que celle que tu utiliseras pour envoyer, ça évite d’émousser la pointe, et donc d’abîmer d’avantage la veine quand tu piquera

En tout cas content qu’tout aille bien super

drogue-peace

Zaz

Dernière modification par Zazou2A (16 octobre 2020 à  10:07)


Dans un monde qui va si mal, ce serait de ne rien prendre que d être malade..

Hors ligne

 

avatar
Cusco homme
Stand bye régulier
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 15 Sep 2015
2643 messages
Blogs
Zaz bonjour
Je ne sais pas si tu t adresses à moi pour l injection de morphine mais ça fait belle lurette que je ne prends plus de morphine.
Et même un autre médicament détourné en IV il est évident que je prends toutes les précautions je ne commande pas chez Safe pour garder les cartons à Noël lol
Ça peut être ce staphylocoque que j'ai eu à la jambe qui fait encore des siennes mais SI j injecté ce n'est plus sur les mains.
Je prends goût au sublingal ou sniff quand l'occasion se présente.
Porte toi bien l ami.

Édit : je n'avais pas vu le post au dessus du tien désolé

Dernière modification par Cusco (16 octobre 2020 à  10:26)

Hors ligne

 

Faldartuum homme
Nouveau membre
France
champi vert2champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 14 Oct 2020
22 messages

Zazou2A a écrit

De la morphine HCL ? Ça n’existe qu’en ampoule Lavoisier si je dis pas de bêtises, sinon la plupart des marques, comme le sken et l’acti skenan, c’est du sulfate de morphine, notamment parce qu’en partant de chlorhydrate (HCL) il serait plus simple de synthétiser de l’héro
Mais si tu en as tu as de la chance !

Zaz

Suite à une amputation j'ai eut des soins infirmiers à domicile avec notamment morphine en injections, apres HCL ou pas là je t'avoue que je pensait que seule la forme HCL était délivrée en injectable lol

Hors ligne

 

fadelbosquet femme
Nouveau membre
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 29 Sep 2020
3 messages

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Fix raté et injection de 3mmc
par Picsoin, dernier post 28 mars 2019 par Hetam
  2
logo Psychoactif
[ Forum ] Gonflement sur avant bras post slam
par quinquatill, dernier post 01 juin 2020 par Scolyrie
  29
logo Psychoactif
[ Forum ] Gonflement des mains à force de shooter du Sub
par Kao, dernier post 08 septembre 2007 par reskaper
  5
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Comment faire une injection a moindre risque
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Injection heroine brune en photos
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Testez vos connaissances sur l'histoire de la réduction des risques
6307 personnes ont déja passé ce quizzz !

Pied de page des forums