37 ans d'opiacés - 15 ans d'héroïne suivi de 22 ans de Bruprenorphine : qui a pu décrocher ?

Publié par ,
4334 vues, 11 réponses
SkFb homme
Nouveau membre
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 21 Oct 2020
3 messages
J'ai 55 ans. 37 ans que je prends quotidiennement  des opiacés.

D'abord, 15ans d'hero,  puis 22 ans sans en reprendre, même pas une fois depuis 1998, mais complètement dépendant d'abord du  Temgé puis Subu. Je me le suis shooté 16mg/jour pendant 10 bonne années, jusqu'a plus une seule veine de mon corps ne soit disponible ; depuis 10 ans,  je le prends uniquement en sublingual, je tourne entre 3 et 4mg depuis 4 ans
Je ne sais pas comment en sortir. J'ai fait un sevrage hospitalier de 15 jours  il y a une 10zaine d'année, où on ne me donnait que des beta-bloquants, je suis sorti au bout de 15 jours alors que j'étais encore au pire du manque. Plus que la douleur, sa durée m'a presque rendu fou sur le moment, je replongeais des ma sortie.

Depuis, j'ai peur, après 37 ans d'opiacé quotidien, et ne sais pas/plus comment m'en sortir.

Les jeunes qui me lisent, et qui sont malheureusement dedans aussi, je respecte vos retours, mais  2  à 5 ans d'addiction à 37 ans est incomparable. Ce que vous vivez je l'ai vécu aussi, mais ce  que je vis, je ne le souhaite  à personne, même si je suis en  très bonne santé, inséré socialement, grand-pere plusieurs fois etc.

C'est pour ça que je  me retourne plus vers  les vieux de la vielle, qui a pu, et comment, définitivement tirer le trait après une vie entière de dépendance ?

Hors ligne

 

avatar
prescripteur homme
Modérateur
champi vert102champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 22 Feb 2008
11587 messages
Blogs
Bonjour, pourquoi veux tu arreter 3 à 4 mg de sub par jour si tout va bien ? Si tu veux vraiment arreter, vois avec ton prescripteur pour un sevrage très progressif. Amicalement
nb= tu avais posté 3 fois, j'ai supprimé pour ne garder qu'une instance de ton post.

S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

Hors ligne

 

avatar
Carambar homme
Nouveau Psycho
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 27 Aug 2020
123 messages
Bonjour,

Je rejoins Prescripteur sur son commentaire, les personnes qui se sevrent brutalement à partir de 3 ou 4mg de sub, peut-être que ça existe mais ça constituera jamais une majorité qui a réussi.
Il faut être réaliste et il faut pas compter là dessus, surtout avec 37 ans de conso.

J'ai ton âge voire un peu plus et j'ai 24 ans de substitution, j'ai commencé au début de la vague.
D'abord sous Subutex, puis Méthadone 60mg, j'ai baissé très progressivement jusqu'à être aujourd'hui à 2mg (toujours de Méthadone).

Au rythme que j'ai suivi (la diminution m'a pris plus d'un an et demi), je n'ai pas rencontré de problème particulier.
Peut-être quelques frissons et insomnies en entamant certains palliers, mais vraiment pas de quoi en faire un plat.
Aucun manque semblable à l'hero, peu d'angoisses, dépression comme d'hab, pas d'envie d'opiacés.
Je n'ai pas encore fini mais c'est déjà pas mal.

Ca va t'être trop difficile d'arrêter d'un coup à 3 ou 4mg comme tu dis, vas-y plus doucement ( méthode des 10% par exemple) et là ça sera possible. 
Au point où on en est, on a encore le temps même si on en a marre, et c'est la régularité ainsi qu'une longue durée dans la diminution qui seront tes alliées (tout le contraire d'un sevrage en institution).
Tout le monde ne sera pas prêt à se sevrer sur 1 an ou 2 mais pourtant c'est là qu'est la solution.
Non seulement tu ne souffriras presque pas, mais en plus c'est en faisant comme ça que tu sauras vraiment si tu es prêt à t'en passer, et sans brutaliser ton corps ou ton esprit.  En plus de ça, si jamais ça se passe mal et que tu reprends quelque chose que tu n'aurais pas voulu reprendre , au moins tu te seras pas fait souffrir inutilement

C' est une affaire qui demande beaucoup de persévérance mais qui s'avère finalement moins pénible que prévu; il faudra tout de même bien savoir ce que l'on veut, il faut un peu d'une certaine façon s'entêter mais ne jamais s'énerver.
Pour finir, je ne connais pas tes motivations à arrêter mais je t'invite (par prudence) à les inspecter très attentivement. C'est important d'avoir un plan dans la diminution mais c'est capital d'avoir aussi un but clair, parce qu'arrêter pour arrêter ça ne sert à rien.


Bon courage à toi.

Dernière modification par Carambar (21 octobre 2020 à  17:37)

Hors ligne

 

avatar
Marco 68 homme
PsychoHead
Italy
champi vert21champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 29 Jan 2019
1919 messages
Même âge et même parcours de toi, je ne sais pas te répondre en étant dans le même cas.
Je ne connais pas ta motivation pour arrêter, et au fond de toi tu le veux vraiment ?

La Fiorentina é una fede

Hors ligne

 

badlieutnand
Nouveau membre
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 24 Aug 2018
32 messages
salut les "vieux amis",

ne prenait pas ça mal je suis moi aussi dans cette tranche age...

comme toi,j ai de très longues années de conso derrière moi.
pas évident de se projeter dans l avenir et envisager un arrêt.
mais cela doit être possible lentement en faisant attention a soi,
et surtout en se fixant un but.
par periode,je diminue mais
j ai remarquer que plus les années passent et moins je suis  capable de supporter
les douleurs et plus encore le manque.
perso je pense que jusqu a la fin de ma vie je serais obliger de prendre
un substitut ou produit qui comblera ce manque.

Hors ligne

 

avatar
Meumeuh homme
Modérateur
Jolly Roger
champi vert36champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 21 Nov 2017
4975 messages
Blogs

SkFb a écrit

Depuis, j'ai peur, après 37 ans d'opiacé quotidien, et ne sais pas/plus comment m'en sortir.

Salut ,

idem que mes collègues.
L'envie d'arrêter ton tso tes qqe mg de buprénorphine , vient de toi ou c'est vis à vis du regard de tes proches etc ... ?

Perso : Je suis un peu plus jeune que toi , et j'ai conso la rabla pendant 7 ans mais sur le tard ( à 29ans ) puis à ce jour 12 ans de TSO ( bupré & metha ) , donc les sevrages : cold turkey ou encadré en milieu hospitalier , j'ai vraiment mais vraiment plus envie.

Puis je vie plutôt bien avec mon tso méthadone... seul l'été je réduit ma posologie ( à cause de la sudation )
Puis j'ai toujours re-conso derrière ces sevrages... la seule période ou j'ai réussi a rester sans conso , ni héroïne , ni TSO  bref aucun opiacé / opioïde , ça n'a durer ''que" 8 mois.

Et dans le futur,
je me vois peut-être diminuer mon traitement , mais de l'arrêter c'est pas dans mes projets.

Amicalement

MM

Hors ligne

 

avatar
Lolla
Au delà des cimes
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 29 Nov 2017
193 messages
Blogs
Bonjour à tous,

Etant moi aussi cinquantenaire et ayant étant consommatrice quasiment toute une vie de prods divers et variés depuis mes 13 ans, (dont opi bien sûr, bcp moins longtemps que toi mais suffisamment pour m'y être bien accrochée) j'ai été mise sous TSO il y a 12 ans (16 mg de sub pour commencer).

Et puis j'ai voulu totalement me sevrer (je parle des raisons de cette décision plus bas).
Quand je me suis sentie prête, j'ai amorcé un sevrage avec de très petits paliers de réduction du traitement jusqu'à 0,2 milligramme (ça été le plus dur mais j'y suis arrivée) Ne plus rien prendre, j'avais atteint mon objectif.
Mais pour être honnête, tout au fond de moi je sentais qu'il me manquait quelque chose pour me sentir totalement bien, mais bon quand j'y pensais je chassais ces pensées en m'occupant l'esprit.

J'ai tenu 4 ans sans conso d'opi, ni TSO, mais récemment j'ai craqué...
Ayant très mal vécu le confinement, puis divers problèmes se sont rajoutés à ma vie j'ai replongé, pas longtemps mais suffisamment pour réaliser que j'avais un manque à combler. (Est-ce que tout ces problèmes étaient une excuse pour me remettre dedans, je dirais sans me voiler la face, certainement).

Le fait est qu'à ce jour je sous à nouveau sous bupré (16 mg) et je ne m'en porte pas plus mal, et même si mon objectif et de diminuer un peu (quand je serais prête), je sais pertinemment qu'il est fort probable que je prendrais un TSO toute ma vie, et alors ? si le traitement m'aide à me sentir bien pourquoi vouloir à tout prix me faire du mal ?

Si j'ai voulu me sevrer totalement du sub/bupré, c'est parce je l'avoue j'avais honte de mon passé de "toxico" (pour les UD ne prenait pas mal ce terme, c'est juste un mot que j'ai trop souvent entendu me concernant) et pour moi ne plus rien prendre qui me rappellerais cette vie passée était pour moi une façon de tourner une page. Jusqu'à ce que je réalise mais pourquoi avoir honte de ce passé ? ça fait partie de mon parcours de vie et ça m'a permis de connaître des sensations et des moments de bonheur, c'est prods ont égayé mes jours et mes soirées et m'ont permis d'avancer sans trop souffrir de la "maladie humaine" et puis j'ai rencontré des amis pour la vie car on se comprends. Alors pourquoi vouloir renier tout ça, les gens qui m'aiment, consommateurs ou pas, m'accepte telle que je suis, les autres je les ignore et les emmerde.

Alors oui je comprends très bien que tu veuille arrêter totalement ton TSO mais je crois qu'à un moment donné il faut se rendre à l'évidence quand ton corps et ton esprit a connu les opi et bien c'est vraiment très dur de vivre sans. Après j'y suis arrivée pendant un temps donc en effet en diminuant très progressivement ton TSO c'est tout à fait possible d'y arriver, mais comme l'on dit les auteurs des posts ci-dessus, je ne crois pas du tout au sevrage brutal, on maltraite son corps et c'est voué à l'échec dans la majorité des cas que j'ai connu (j'ai essayé aussi cette "méthode").

Ceci dit, je précise que je parle en "JE", qu'il s'agit de mon expérience et que ces propos n'engagent que moi.

Et puis bien évidemment si telle est ta volonté de te sevrer totalement et bien je te souhaite vraiment très sincèrement d'y arriver.

Bien Amicalement.

Lolla

PS : désolée pour le pavé mais je ne sais pas faire court

Dernière modification par Lolla (23 octobre 2020 à  13:32)


This too shall pass

Hors ligne

 

NEW101 homme
Nouveau membre
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 02 Nov 2017
35 messages
Bonjour,

Moi je me suis jamais bien senti avec un TSO,   y a rien qui va bien,  toujours fatigué......etc

J'ai fais le saut y a  pratiquement 2 mois  après 15 ans de subu,  je trouve que la meilleur solution est de descendre progressivement  donc j'ai fais une descente  en 3 ans de 2mg/j  a 0.1   y a   60 jours,  je prend du codoliprane entre 50 et 60 mg/j   mais je me sens mille fois mieux et je ne regrette rien bien au contraire,  j'ai plus de pèche je fais plus de sport et voila

bonne chance pour la suite, je pense que la meilleur solution est de diminuer petit a petit et se stabiliser sur des doses en faisant des pauses , sans aucune pression voilaa

Hors ligne

 

subumetha255 homme
Psycho junior
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 17 Feb 2020
203 messages

NEW101 a écrit

Bonjour,

Moi je me suis jamais bien senti avec un TSO,   y a rien qui va bien,  toujours fatigué......etc

J'ai fais le saut y a  pratiquement 2 mois  après 15 ans de subu,  je trouve que la meilleur solution est de descendre progressivement  donc j'ai fais une descente  en 3 ans de 2mg/j  a 0.1   y a   60 jours,  je prend du codoliprane entre 50 et 60 mg/j   mais je me sens mille fois mieux et je ne regrette rien bien au contraire,  j'ai plus de pèche je fais plus de sport et voila

bonne chance pour la suite, je pense que la meilleur solution est de diminuer petit a petit et se stabiliser sur des doses en faisant des pauses , sans aucune pression voilaa

On ne réagit pas tous pareil, après en 11 ans de subu (8mg) je suis passé à la méthadone , 60mg puis vite baissé à 40mg.
La métha me speed un peu une heure environ après la prise, elle me tient toute la journée.
Du coup tu as trouvé la bonne solution wink

Dernière modification par subumetha255 (25 octobre 2020 à  11:29)

Hors ligne

 

bubuuzi femme
Nouveau membre
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 29 Sep 2020
5 messages
bonjour,

2 ou 3 tu vx pas mais 21ans de conso quot. au lieu de 37 ça te va pour se permettre de te partager un vécu?

parcours classique: héro en fume qlques semaines puis pourquoi faire les choses à moitié? on est ps là po faire de la figuration, on a besoin d'opiniâtreté donc passage aux IV pendant 16ans, plus de fric, sevrage sec-sec-sec (aïe aïe aïe), qqs semaines ok puis psychologiquement incapable de tenir donc demande de prescription de sub. Quelques jours en per os puis direct on repasse aux IV pendant 5ans. Ensuite comme toi plus une veine capable de supporter la moindre I donc pas le choix on arrête, connement on snife puis aucun intérêt dc on passe en per os
mais pendant ces 5 ans de sbtx je fixais 24 au début puis mon doc a bien compris que je me foutais de lui et n'avais aucune intention de lâcher l'affaire il a baissé mes dosages que je le veuille ou non puis très vite (très très très) suis passée à 4mg, en 4-5mois, la dépendance physique n'est vraiment que dans la gestion que j'en ai faite, je n'y faisais pas attention, je n'avais pas mal, je n'avais pas le droit, c'est tout. puis arrivée à 4 là c'est devenu compliqué, compliqué déjà de passer à 2, je n'en avais ps envie en fait, rien de plus compliqué à ce moment là. il m'a fallu 4 ans à faire des aller retour entre les 2 dosages un coup +0.8 ou +1.4 puis -0.4 puis +0.2 puis _0.8 puis --0.8 puis.... bref suis arrivée à accepter de rester qqs mois à 2mg mais toujs en fixant. Est arrivé le moment où je n'avais + 1 endroit où taper.. là un déclic: "bon ben c'est la fin, y'a plus moyen" puisque mon plaisir était tt autant dans le rituel et le "mal" que je m'infligeais à chaque shoot, avec chaque trou que je me faisais, chaque cicatrice sur la peau mais chaque cicatrice que je laissais sur mes veines comme les adeptes de l'automutilation(n'y a + maintint que ma carotide et comme pour les femmes qui ont eu des mammouths-ablations mes malléoles qui sont exploitables et encore, les malléoles c'est pas toujs gagné)
donc ce déclic, ce "c'est la fin" ça a été comme qlqu"1 atteint d'un cancer de la gorge à qui on dit c'est
je fais d'ailleurs un parrallèle très significatif entre les 2 pratiques, j'y reviendrai dans un post ou sur un blog car c'est + que troublant notamment relié à la santé mentale, ça saute aux yeux ça fait peur, en tant que responsable d'association à divers buts, les 2 maladie mentale (de la + communément répandue la dépense jusqu'aux heureusement très rares schyzo paranoïdes) et usage de psychoactifs est chez nous au moins étroitement lié.
donc ce déclic, ce "c'est la fin" ça a été comme qlqu"1 atteint d'un cancer de la gorge à qui on dit "là c'est STOP" tes clopes mon gars ou un sportif qui se pète un genou et qui ne peut + continuer, c'est encore STOP de gré ou de force. ben voilà moi ça a été pareil, j'peux plus fixer plus d'intérêt à continuer puisque j'étais à 2 mg et 2 mg en 3jours c'est fini, t'as plus de symptômes de manque.
alors forcément si + de manque physique et obligation mécanique (+ de veines) ben + de nécessité intellectuelle (ps psy, attention à la différence).
Et STOP, fini, en 2-3j.

je pense que ton addiction se joue plus loin que dans ton physique, dans ton corps et aussi plus profondément que dans ton "conscient", là où quasiment tout doit se localiser c ds ton inconscient et il faut lui laisser la possibilité de s'exprimer autrement qu'en matière de destruction, douleur, mise en danger, situations d'échec, dévalorisations systématiques,.... physiques et psychologiques.

voilà ce que j'avais oublié de mentionner: suite à un accident de vie et  à force de me taper la ^tete toujs contre le même mur au même endroit et pour les mêmes raisons j'ai suivi une thérapie. si ça ne cessait pas il fallait au moins que j'amoindrisse les chocs . ça a fonctionné. et je reste convaincue que c'est également ce qui m'a permis de tout lâcher aussi facilement, parce que j'avais saisi le pquoi de cette addiction si longue (ps vraiment l'addiction ms la durée qui me faisait réellement me questionner).
je suis passée il y a qqs mois par un nouveau moment compliqué à gérer et" bizarrement" (lol) des envies sont revenues, j'ai lutté ms pas assez et remis le nez là où je ne devrais pas si je voulais juste me faire du bien, un peu d'opiacés (métha+morph) & des stim (en street drugs, RC et pharma). j'ai repris ma thérapie et j'ai quasimt tt ré-arrêté.

Te garantis que tes 37ans d'opis, ça n'est qu'une manifestation d'autre chose, t'es loin d'avoir terminé ta vie bonhomme alors il est loin d'être trop tard pour te pencher sur toi, tes blessures passées parfois oubliées ou bien étouffées pour pas qu'elles n'émergent.... ok, c pas easy une thérapie, parfois on en prend plein la gueule, on repense ou revit des choses auxquelles on ne veut + être confronté mais wow, putain,  plus on avance plus on se sent léger et le quotidien se simplifie et sans effort, sans douleur.


j'te souhaite autant de chouettes choses que de merdes que tu as dû vivre, ça doit en faire de jolis trucs à venir si c'est en proportion, non???  winkwinkwinkwink

Hors ligne

 

Acid Test homme
PsychoAddict
champi vert19champijaune1cxhampi rouge0
Inscrit le 28 Sep 2014
3015 messages
Blogs
Je comprend aussi que tu veuilles arreter car lorsque j'étais sous métha ( que j'ai détesté !) , je n'avais qu'une envie c'était d'arreter !
À l'époque j'y suis resté pendant 7 ou 8 , d'abord sans essayer de diminuer et en commençant à 120 mais je suis rapidement descendu autour de 60 , dose à laquelle je suis resté un moment .
N'en pouvant plus d'avoir les effets secondaires de la metha , que je ne supportais pas et avoir seulement les inconvénients  des opiacés, dont la dépendance  mais pas le moindre plaisir ( ce que  je trouve vraiment etre une punition , alors que si je prenais de l'hero à la base  , c'était pour en ressentir du plaisir évidemment ! ) , j'ai commencé à diminuer petit à petit régulierement et aussi rapidement que je le pouvais ( ce qui m'a quand meme pris du temps , plusieurs années meme si je ne sais plus à partir de quand j'en suis arrivé à 60 et ai baissé régulierement ) pour en arriver à ne plus rien prendre .
Je ne prenais pas le moindre médicament à coté mais je fumais du cannabis par contre .
Diminuer à été vraiment difficile car j'étais completement épuisé en permanence ( je diminuais  peut etre un peu trop rapidement ) et durant des mois , ce qui a forcément un effet sur le morale et comme en plus j'essayais de me remettre d'une séparation que je n'avais pas souhaité et que j'avais tres mal vécu , j'ai aussi subis une dépression !

Quoi qu'il en soit , la toute fin du traitement n'a pas été tres difficile comparé au longs mois , voir années , qu'il m'a fallu pour diminuer petit à petit de 60 à 1 mg.
Surement du fait qu'une fois arrivé à 1mg , j'ai pris mon temps pour descendre à zero , alors que j'avais vraiment essayé de descendre le plus rapidement possible de 60 à 1mg.
Et une fois que j'ai eu arreté d'en prendre , je n'ai pas eu de PAWS ou quoi que ce soit , pas vraiment de mal à dormir non plus si je me souviens bien ni vraiment d'autres symptomes difficilement surmontables .
Le plus difficile a vraiment été de tenir entre 60 mg et 1mg , tellement j'étais épuisé en permanence  , comme si j'avais une grave maladie du genre cancer ( je suppose n'en ayant jamais eu ) !
Plusieurs fois j'ai demandé à mon médecin si il n'avait pas quelque chose à me donner tellement j'étais épuisé en permanence et il s'est contenté de me dire que plus je diminuerais , plus ce serait difficile; sans meme etre capable de me donner un protocole à suivre pour diminuer !
Le pire c'est que j'avais téléphoné au laboratoire Bouchara Recordati , qui distribue la methadone sirop en France et ils avaient été incapables de me donner un protocole à suivre pour diminuer dans le but d'arrêter le traitement .
Ça m'a donné l'impression qu'il n'avaient pas vraiment envie que j'arrete vu ce qu'ils me disaient , comme si on était sensé en prendre toute notre vie !
Une fois que j'ai eu arreté , j'étais vraiment content et comme en plus je pouvais faire ce que j'aimais faire comme activité , j'avais de quoi m'occuper l'esprit en permanence en faisant quelque chose qui m'intetessait et ça c'est primordiale je pense .

Malheureusement , un an et demi apres je suis retombé dans l'hero parce que j'ai eu pas mal de problemes !
Je ne pouvais plus faire  ce que j'aimais dans des conditions correctes ( alors que j'avais attendu des années pour pouvoir le faire ) et en plus de ça , la nana que j'avais fini par oublier en la sortant de mon esprit , en évitant de la côtoyer, est revenue vers moi avec des intentions pas tres nettes et comme je me sentais repartir dans la dépression à chialer tous les jours pour un rien ( le truc que j' avais vécu un certain nombre d'années avant et que je ne voulais surtout pas revivre )  , je me suis remis à prendre de l'hero .
La dépression nous atteint beaucoup moins lorsqu'on est sous hero et en effet , du jour au lendemain je n'avais plus du tout envie de chialer ( ou en tout cas la douleur était au fond de moi et ne m'atteignait pas du tout de la meme façon étant enormément atténuée par l'effet de l'hero ) mais le revers de la médaille est que je suis retombé dedans et du coup fa fait 10 ans que je suis à nouveau dépendant aux opis avec un traitement .

Autre chose , lorsque l'on n'est plus sous substitution , on peut voyager partout , alors que lorsque l'on prend de la metha ou du Subu , on est directement catalogué comme un junkie et on peut se voir refuser l'entrée de certains pays comme les USA par exemple !
Et on est aussi catalogué partout où les gens sont au courant , comme à l'hopital notamment mais pas seulement .
J'avais un dentiste chez qui j'allais depuis un an ou deux au moins et du jour au lendemain lorsque je lui ai dit que j'étais sous métahdone , plus jamais il a voulu me donner un RDV , en pretextant tout et n'importe quoi ( alors qu'il n'a pas le droit de refuser normalement mais ils trouvent toujours une excuse sans jamais vous dire que c'est parce que vous etes un ancien junkie ) !
Depuis , plus jamais je ne dis que je suis sous traitement opiacé à moins d'y etre obligé parfois à l'hopital par exemple .

Dernière modification par Acid Test (13 décembre 2020 à  21:46)

Hors ligne

 

avatar
Carambar homme
Nouveau Psycho
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 27 Aug 2020
123 messages

Carambar a écrit

Bonjour,

Je rejoins Prescripteur sur son commentaire, les personnes qui se sevrent brutalement à partir de 3 ou 4mg de sub, peut-être que ça existe mais ça constituera jamais une majorité qui a réussi.
Il faut être réaliste et il faut pas compter là dessus, surtout avec 37 ans de conso.

J'ai ton âge voire un peu plus et j'ai 24 ans de substitution, j'ai commencé au début de la vague.
D'abord sous Subutex, puis Méthadone 60mg, j'ai baissé très progressivement jusqu'à être aujourd'hui à 2mg (toujours de Méthadone).

Au rythme que j'ai suivi (la diminution m'a pris plus d'un an et demi), je n'ai pas rencontré de problème particulier.
Peut-être quelques frissons et insomnies en entamant certains palliers, mais vraiment pas de quoi en faire un plat.
Aucun manque semblable à l'hero, peu d'angoisses, dépression comme d'hab, pas d'envie d'opiacés.
Je n'en ai pas encore fini mais c'est déjà pas mal.
.

Édit du 16/01
Je suis désormais à 1 mg.
Autrement dit, ça m'a pris 3 mois pour descendre de 1mg seulement (de 2 à 1).
Pour rappel, au début de mon sevrage les palliers de 5mg ne m'ont jamais fait peur, et maintenant que je suis sur la fin, j'ai justement du mal à en terminer.

Au niveau des symptômes : aucunes douleurs supplémentaires, angoisses +, dépression =
Tres nette amélioration de la constipation.
Pas de tentations.
Ça reste pas évident de prendre la décision d'un arrêt complet.

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Décrocher du sub
par laskar78, dernier post 31 octobre 2007 par notheto@gmail.com
  1
logo Psychoactif
[ Forum ] Arrêt & Sevrage - La méthode que j'ai utilisé pour décrocher du Sub.
par Pazoux, dernier post 17 avril 2017 par Pazoux
  7
logo Psychoactif
[ Forum ] Effets - Plus d'effets opiacés avec ma buprénorphine...
par Gaelle67, dernier post 04 mars 2020 par Gaelle67
  6
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] PAWS, le syndrome prolongé de sevrage
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Injection heroine brune en photos
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Risquez vous une overdose d'opiacé ? (heroine, morphine, methadone)
19057 personnes ont déja passé ce quizzz !
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Testez vos connaissances sur les overdoses d'opiacés
19058 personnes ont déja passé ce quizzz !

Pied de page des forums