Problème de sevrage

Publié par ,
1481 vues, 1 réponses
Patoche40 homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 24 Oct 2020
3 messages
Bonjours à tous déjà,voilà je viens d'arrêter le tramadol mon médecin me l'a fait arrêter d'un coup et m'a mis sous diazepam le seul probleme c'est que n'arrive quasiment plus a dormir et aurais voulu savoir si parmis vous quelqu'un a réussi à se sevrer et en combien de temps car j'ai l'impression que je vais péter un plomb j'espère que cela ne dure pas 1 mois car je ne tiendrais pas sinon .
En vous remerciant

Hors ligne

 

avatar
ectatrip homme
Psycho sénior
France
champi vert2champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 02 May 2018
986 messages
Blogs
Salut Patoche40,

D'abord, bravo d'avoir pris l'initiative d'arrêter une molécule qui, peut-être, te prenait trop la tête ! (Façon de dire). Il faut du courage, persévérance et volonté pour stopper une consommation quotidienne (?) de substance.

Plusieurs témoignages sont dispo sur le forum, en voilà déjà un complet, qui t'aiguillera sûrement :

https://www.psychoactif.org/forum/2020/ … 028_1.html

Pour ce qui est du sevrage, j'ai trouvé sur le psychowiki, je cite :

"L'utilisation à long terme de doses élevées de tramadol peut induire une dépendance physique et un syndrome de sevrage. Le sevrage du Tramadol entraine non seulement un syndrome « classique » de sevrage opioide mais aussi un syndrome apparenté au sevrage des anti-depresseurs serotoninergiques liés à sa parenté avec l'antidépresseur Venlafaxine. Ce dernier syndrome survient dans 1/8 des cas de sevrage difficile mais pourrait etre bien plus fréquent en cas d'usage chronique à doses excessives (> 400 mg/j)."

"Les symptômes peuvent inclure ceux de syndrome de sevrage des ISRS, comme l'anxiété, la dépression, l'angoisse, les sautes d'humeur, l'agressivité, le "brain zap" des décharges électriques, des sueurs, des palpitations, le syndrome des jambes sans repos, les éternuements, l'insomnie, les rêves vifs ou des cauchemars, des tremblements, des maux de tête, entre autres."

"Le sevrage du tramadol dure plus longtemps que celle d'autres opioïdes : sept jours ou plus de symptômes aigus de sevrage peuvent se produire, par opposition à généralement trois ou quatre jours pour les autres analogues comme la codéine.

"La meilleure prévention de ce syndrome est une baisse très progressive du Tramadol. Si les symptômes sont sévères la reprise du Tramadol, suivie d'un sevrage progressif, peut être proposée. Certains témoignages font aussi mention d'un effet positif de la Venlafaxine dans cette indication, ce qui est assez logique vu sa proximité avec le Tramadol."

Je te conseille d'aller te renseigner auprès d'un CSAPA, qui peut t'aider, vraiment t'aider, à décrocher (accès à des soins, traitements, psychologues/psychiatres, ect..) et c'est gratuit.

Voilà, pour moi, c'est tout ce que je peux te donner comme renseignements !

Bon courage et prend soin de toi :)

Le problème, c'est pas le produit, c'est ce qu'on en fait avec.

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Problème ?
par Arkange, dernier post 14 janvier 2023 par prescripteur
  1
logo Psychoactif
[ Forum ] Effets secondaires - Problème d’errection
par Sk_Lope, dernier post 29 janvier 2019 par DrSewart
  1
logo Psychoactif
[ Forum ] Première fois - Tramadol et problème de timing au lit ...
par Anonyme77, dernier post 06 septembre 2022 par Anonyme77
  14
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] PAWS, le syndrome prolongé de sevrage

Pied de page des forums