Psychoactif
Problème anpaa refus de prise en charge et prescription baclofène métha / PsychoACTIF

[ Interaction & Mélange ]
Problème anpaa refus de prise en charge et prescription baclofène métha

#1 
Lycergik 
Nouveau membre France
28 octobre 2020 à  17:33
Bonjour j'écris ici car je cherche des témoignages, j'étais à toulouse avant et j'ai eu des médecins addictologues, psychiatres en ANPAA et je suis passé en gélules deux fois 80 mg avant mais à chaque baisse de 10 mg la psychiatre me le donnait en deux fois 35 mg + 35g pcq je me sentais mieux à le prendre comme ça, il me semble qu'elle disait que j'avais un organisme rapide. A côté de ça je voyais un médecin addictologue spécialisé pour l'alcool qui me donnait baclofène et parfois valium pcq je buvais et parfois GBL.

  Sauf qu'une fois arrivé à châteauroux, déjà on refusait que je baisse tout les mois ne serait-ce que de 5mg ma méthadone et plus de valium baclofène, à la place seresta pcq il y'aurait des interactions dangereuses entre la méthadone et le baclofène c'est vrai ? Quelqu'un a déjà eu un problème ?

  Sinon elle a aussi arrêté de me donner la méthadone en deux prises et m'a seulement fait des ordonnances pour une seule prise. Quelqu'un a déjà eu méthadone en deux fois ? Sinon autre problème (désolé c'est long), avant à Toulouse, moi et ma colocatrice on était en traitement gélules et on devait aller à la pharmacie une fois par mois, seulement une fois à châteauroux le docteur qu'on a eu nous a dit que c'était interdit de faire d'avoir son traitement pour un mois, elle nous a dit que nos anciens médecins étaient des charlatans et du coup on était obligés d'aller chercher notre traitement toutes les semaines. Je sais qu'elle me ment, elle m'a même imprimé des feuilles pour prouver que ce qu'elle dit est vrai mais je lui ai expliqué que la loi avait changée pcq les documents étaient vieux depuis plus de 10 ans.. Savez vous si j'aurai pu faire quelque chose pour arranger notre situation .. ?

  Sinon suite à tout ça, à force d'expliquer au médecin qu'elle avait tort, elle me hurlait dessus, j'ai essayé d'appeler l'anpaa de paris tout ça, ça l'a encore + énervée, je suis pas venu pendant deux mois, j'ai repris l'héro et au moment du confinement j'ai voulu y retourner, mais impossible de reprendre la méthadone, même en sirop (mon assistante sociale en est témoin.) Encore que le docteur veuille plus me voir ok mais y'avait d'autres médecins et infirmier mais dès que je disais mon nom, j'étais banni de l'anpaa donc confinement j'ai du me débrouiller tout seul en gros. J'ai seulement eu un nouveau rdv hier avec un infirmier après un long combat et de longues péripéties qui seraient très longues à expliquer. Du coup de Mars à maintenant on refusait de me prendre en charge pour ma méthadone et alcool..

  Donc voila si des gens ont déjà prit mélange baclo valium méthadone j'aimerai bien avoir des témoignages et pour la prescription max une fois par semaine après plus d'un an sous métha est-ce que c'est déjà arrivé à quelqu'un. Je regarderai régulièrement le forum pdt quelques jours si quelqu'un a le courage de me répondre. Merci de m'avoir lu big_smile
Reputation de ce post
 
Texte mis dans les morceaux choisis de Psychoactif. (pierre)

J'ai commencé ce genre de forums il y'a plus de 10 ans sur lucid-state. Ici c'est différent mais top pour avoir des infos et la rdr

Hors ligne

 

Lycergik a écrit

pour la prescription max une fois par semaine après plus d'un an sous métha est-ce que c'est déjà arrivé à quelqu'un

Présent, j'ai le courage de te répondre.

Sur ce point précis, il te racontent n'importe quoi. La méthadone gélule est délivrable en 2 fois 14 jours, sauf si il est noté sur l'ordonnance : traitement pour 28 jours, délivrable en une seul fois à le Pharmacie Coupeburne, le 30 février 2020 , la forme sirop, c'est pour 14 jours.

Amicalement

Fil


Analyse de drogues anonyme et gratuite
Si tu pisses contre le vent, tu vas mouiller tes sandales !

Hors ligne

 

Je ne suis pas spécialiste de la problématique, mais a mon humble avis refuser le traitement méthadone / baclofen pour te mettre sous méthadone / benzo c'est un non sens. Les 2 combinaisons sont dangereuses, après il faut voir selon ta tolérance aux différents produits avec des médecins qui s'y connaissent (et qui veulent bien faire l'effort de considérer sérieusement ton cas... C'est pas donné a tous les médecins malheureusement).

Du nectar idéal sitôt qu’elle a goûté,
La nature répugne à la réalité :
Dans le sein du possible en songe elle s’élance;
Le réel est étroit, le possible est immense

Hors ligne

 

Bonjour, il n'y a pas vraiment de contre indication à associer Methadone et Baclofene mais une prudence sur une augmentation de la somnolence.

https://www.fmcgastro.org/textes-postus … ependance/


Interactions médicamenteuses

Le baclofène peut être utilisé en cas de traitement substitutif morphinique (méthadone, buprénorphine haut dosage ou Subutex®).
Il n’existe théoriquement pas d’inter­action avec les nouveaux antiviraux utilisés dans l’hépatite chronique virale C.

En revanche, une surveillance particulière est nécessaire en cas d’association avec différentes classes médicamenteuses :

    les traitements diurétiques pouvant mener à une insuffisance rénale fonctionnelle avec un risque de surdosage en baclofène ;
    les antihypertenseurs en raison du risque d’hypotension artérielle ;
    les antidépresseurs tricycliques en raison du risque d’augmentation de l’hypotonie musculaire ;
    les dépresseurs du système nerveux central en raison d’une augmentation du risque de sédation ;
    les dérivés de la L-Dopa.

Amicalement

Dernière modification par prescripteur (28 octobre 2020 à  18:37)


S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

Hors ligne

 

#5 
Lycergik 
Nouveau membre France
28 octobre 2020 à  19:18
Merci beaucoup pour vos réponses et oui avant j'avais une ordonnance de 28 jours et je sais qu'elle dit n'importe quoi, tout les usagers dans cet anpaa le savent, mais est-ce qu'on peut faire quelque chose pour avoir à nouveau une prescription plus longue ? Parce que partir en famille et devoir rentrer chez soi juste pour sa méthadone, c'est infaisable, encore + d'isolement social, ça aide pas.

  Et oui j'avais vu ça pour le baclofène aussi, c'est fou que la seule solution ce soit d'aller voir un psychiatre "en douce" sans lui dire qu'on est à l'anpaa pour avoir mon traitement. Et je connais risques de somnolence, mais je prenais 20mg de valium 80 métha et 5 baclo par jour sans aucun effet secondaire. Maintenant 1 baclofen et demi me suffirait et 5mg de valium en + ! ainsi que 20mg de métha mais bon.

Et elle me donnait du lormetazepam 2mg et 3,5 seresta 50mg par jour, je m'y connais pas assez mais j'ai l'impression qu'il y'a autant de risques.

Elle a même dit à un usager qui voulait être lui aussi sous baclo, t'es à la rue, t'arrêteras jamais de boire donc dans tout les cas ça sert à rien u_u

Maintenant savez vous si je peux faire quelque chose ? J'ai beau lui montrer articles scientifique notices de médicament, vidal ça avait servi à rien. Et si quelqu'un sait pour l'interdiction de faire rentrer qq dans un anpaa ? Encore merci smile

J'ai commencé ce genre de forums il y'a plus de 10 ans sur lucid-state. Ici c'est différent mais top pour avoir des infos et la rdr

Hors ligne

 

#6 
L'Apoticaire 
Comme un pharmacien, mais en moins bien France
28 octobre 2020 à  19:25

guygeorges a écrit

Je ne suis pas spécialiste de la problématique, mais a mon humble avis refuser le traitement méthadone / baclofen pour te mettre sous méthadone / benzo c'est un non sens. Les 2 combinaisons sont dangereuses, après il faut voir selon ta tolérance aux différents produits avec des médecins qui s'y connaissent (et qui veulent bien faire l'effort de considérer sérieusement ton cas... C'est pas donné a tous les médecins malheureusement).

Entre du seresta et du baclofène y a quand même du chemin, ça a beau agir sur les récepteurs GABA tous les 2, le baclofène c'est une substance qui arrive à faire arreter de boire des gens qui boivent 45 verres d'alcool par jour et qui boivent depuis des dizaines d'années, pour avoir le même résultat avec le seresta j'te raconte pas le nombre de boites de seresta qu'il faudrait avaler pour substituer une très grosse alcoolodépendance^^

Attention j'ai pas dis que le baclofène était un médoc miracle pour tous les alcoolodépendants qui veulent arrêter non plus, beaucoup de gens n'arrivent pas à arreter l'alcool avec du baclofène, même bien dosé.

Pour l'interaction entre metha et baclofène appart les effets sédatifs des deux produits qui se potentialisent (sédation, depression respiratoire, somnolence, effets anxiolytiques/euphorisants) mais si tu supportes bien ces effets y a pas de soucis particulier à mélanger les 2, si on écoutait les médecins sur les interactions on aurait jamais rien melangé de notre vie, faut prendre ces recommandations avec des pincettes, j'dis pas ça en m'sentant supérieur à un médecin, loin de là cette idée, j'expose ma vision personnelle des recommandations sur les interactions que font les médecins.

Juste c'que j'veux dire c'est que quelqu'un qui consomme à balle de sédatifs tous les jours il peut mélanger metha et baclofène, alors que sur une personne qui en jamais pris de sa vie le mélange est évidemment dangereux, mais quand ça fait plusieurs mois que tu tournes à la metha, au baclofène, au valium, à l'alcool, et au gbl, bah y a pas de soucis à mélanger les deux aux dosages therapeutiques adéquats, évidemment après si tu fais une overdose bah tu fais une overdose quoi...

Mais du moment que tu sens pas une trop grosse sédation et que t'arrives bien à respirer y a pas de soucis à se faire sur l'interaction


J'adore c'que j'fais.

Hors ligne

 

#7 
Lycergik 
Nouveau membre France
28 octobre 2020 à  19:33
Non jamais eu de soucis, la méthadone je baissais de 10% toutes les 3 semaines, je m'étais mit à boire pdt les périodes sans opiacés, et tout marchait bien, et la je change de ville de médecin, je lui expose des faits scientifiques, j'essaie de débattre voir si y'a pas de rapport gaba 2 1, mais je suis pas médecin non plus x)

Mais le baclofen valium ça marche tellement bien sur moi. Et d'autres amis ou gens que j'ai vu en caarud ont été limite sauvés grâce au baclo. Et même si ils buvaient toujours au moins ils étaient pas obligés de boire, et la conso a réduit avec les années

Et elle veut même pas joindre d'autres médecins ou se renseigner donc c'est compliqué. Je pense avoir compris la chose, après trouver des solutions c'est plus compliqué face à des médecins bornés, on peut changer sinon mais il y'en a très peu disponibles dans cette ville malheureusement. Sinon c'est soit médocs, soit alcool gbl. Mais toujours métha et jamais eu de soucis de respiration de toute ma vie malgré des mélanges pas recommandés j'y suis toujours allé par paliers justement

J'ai commencé ce genre de forums il y'a plus de 10 ans sur lucid-state. Ici c'est différent mais top pour avoir des infos et la rdr

Hors ligne

 

#8 
Lycergik 
Nouveau membre France
28 octobre 2020 à  20:04
En tout cas j'ai posté voir si j'avais assez bien fait mes recherches, je cherchais depuis un moment si y'avait des problèmes pour méthadone/baclo pcq ma colloc qui prenait les deux est allée à l’hôpital suite à une crise d'épilepsie (alors qu'aucun changement dans dosage de son traitement, c'était la première de sa vie) et elle est justement tombée sur le même médecin qui a mit ça sur le dos du baclofène, donc étant sceptique je me suis dit que ça arrivait peut-être dans de rares cas, je laisse le bénéfice du doute. Et du coup elle a appelé le psychiatre pour lui stoper baclo valium d'un coup elle était à moitié en delirium tremens à l'hôpital j'ai trouvé ça hallucinant u_u du coup la solution c'est de feinter et d'essayer de se faire prescrire en douce ailleurs vous pensez ?

J'ai commencé ce genre de forums il y'a plus de 10 ans sur lucid-state. Ici c'est différent mais top pour avoir des infos et la rdr

Hors ligne

 

#9 
pierre
Web-Administrateur
28 octobre 2020 à  21:36
Malheureusement l'ANPAA n'est pas connu pour son expertise sur la méthadone. Et si il y a des structures qui s'en sortent pas mal , beaucoup sont encore à l'age de pierre...

Hors ligne

 

#10 
Lolla
D'ici & d'ailleurs o_0 France
29 octobre 2020 à  00:18
Bonjour,

Est-ce que le meilleur moyen ne serait pas de changer de médecin ? Car visiblement tu as 2 CSAPA près de Châteauroux : 1 à Issoudun (36100) et un autre à Buzacais (36500)
Après je ne connais pas le département ça fait peut être trop loin de chez toi mais ça peut valoir le coup puisque tu as droit à des ordonnances de 28 jours.

Dernière modification par Lolla (29 octobre 2020 à  00:23)


"Since I was born I started to decay
Now nothing ever ever goes my way"

Hors ligne

 

#11 
Lycergik 
Nouveau membre France
29 octobre 2020 à  04:18
Ah j'aimerai tellement pouvoir aller dans un autre anpaa mais j'ai pas la voiture, faudrait que je prenne le bus ^^ et j'ai plus d'ordonnances de 28 jours malheureusement vu que j'ai pas pu aller à l'anpaa pendant des mois pcq le médecin refusait de me voir, je pense que vu que j'ai pas eu de prescription depuis mars je devrai tout recommencer fioles après gélules normalement. Après est-ce que ce sera aussi long d'arriver aux gélules ? Je pense que la solution c'est que je me débrouille, je mets de côté et je déménage même si je vais mettre longtemps, avec le confinement en + c'est galère !

  C'est dommage quand même de rien pouvoir faire pour pouvoir renouveler une ordonnance de 28 jours normalement d'un anpaa à l'autre que selon les villes ça puisse passer de 28 à 7

En tout cas merci déjà de vos réponses. Donc Baclo méthadone valium possible en gros mais pas monter trop vite pcq dépression respiratoire somnolence et sûrement d'autres effets secondaires mais pas de crise d'épilepsie de ce que j'ai pu voir comme le médecin l'a dit apparemment (sauf peut-être en sevrage ça m'étonnerait pas)

J'ai commencé ce genre de forums il y'a plus de 10 ans sur lucid-state. Ici c'est différent mais top pour avoir des infos et la rdr

Hors ligne

 

#12 
Biscuit 
Psycho junior France
29 octobre 2020 à  10:11
Comme ça été dit c'est tout a fait légal et autorisé de prescrire la méthadone gélule pour 28 jours. Pour la prise en 2 fois, ça se fait aussi, c'est mon cas il n'y a aucun problème avec ça.

Depuis le 17 octobre l'état d'urgence sanitaire a été réinstauré, il prévoit entre autre le renouvellement exceptionnel des ordonnances par les pharmaciens avec accord du médecin, comme c'était déjà le cas lors du 1er épisode.
Cette procédure de renouvellement spéciale donne la possibilité pour les pharmaciens de donner la methadone sirop pour 28 jours (au lieu de 14 max), et donc pour eviter de venir de multiples fois à la pharmacie de donner les gelules pour 28 jours directement aussi. Ça nécessite toutefois l'accord du prescripteur qui peut demander une dispensation à la semaine (poir ceux qui n'arrivent pas à gerer par ex).

Donc là tu sors le texte du renouvellement exceptionnel dérogatoire, c'est ecrit clairement que c'est possible pour 28 jours sirop et gélule. Et c'est un texte de loi je ne sais pas ce qu'il lui faut de plus.

Ajout : par contre pour que la pharmacie puisse renouveler directement les ordonnances de tso il faut le prendre depuis 3 mois minimum, et si tu as arrêté je pense que ça n'ira pas. Mais déjà il y a ici ce qu'il faut pour avoir 28 jours directement.

Dernière modification par Biscuit (29 octobre 2020 à  10:13)

Hors ligne

 

#13 
Lycergik 
Nouveau membre France
02 novembre 2020 à  07:27

Biscuit a écrit

Comme ça été dit c'est tout a fait légal et autorisé de prescrire la méthadone gélule pour 28 jours. Pour la prise en 2 fois, ça se fait aussi, c'est mon cas il n'y a aucun problème avec ça.

Depuis le 17 octobre l'état d'urgence sanitaire a été réinstauré, il prévoit entre autre le renouvellement exceptionnel des ordonnances par les pharmaciens avec accord du médecin, comme c'était déjà le cas lors du 1er épisode.
Cette procédure de renouvellement spéciale donne la possibilité pour les pharmaciens de donner la methadone sirop pour 28 jours (au lieu de 14 max), et donc pour eviter de venir de multiples fois à la pharmacie de donner les gelules pour 28 jours directement aussi. Ça nécessite toutefois l'accord du prescripteur qui peut demander une dispensation à la semaine (poir ceux qui n'arrivent pas à gerer par ex).

Donc là tu sors le texte du renouvellement exceptionnel dérogatoire, c'est ecrit clairement que c'est possible pour 28 jours sirop et gélule. Et c'est un texte de loi je ne sais pas ce qu'il lui faut de plus.

Ajout : par contre pour que la pharmacie puisse renouveler directement les ordonnances de tso il faut le prendre depuis 3 mois minimum, et si tu as arrêté je pense que ça n'ira pas. Mais déjà il y a ici ce qu'il faut pour avoir 28 jours directement.

Oui effectivement pour moi ça ira pas, au moins le temps de trouver le dosage qu'il me faut, en fait ça me choque + pour les autres que pour moi. Par exemple, ma colocatrice qui est sous méthadone gélules depuis 2 ans, elle doit aller à la pharmacie toutes les semaines, je crois qu'on lui a montré le vidal, on a essayé de faire en sorte qu'elle appelle ses anciens psychiatres, médecins addictologues, pour qu'elle comprenne que le sirop c'est 2 semaines et gélules 1 mois et forcément on a parlé du coronavirus cette semaine, mais elle doit encore passer toutes les semaines pourtant, ça fait monter le r0 inutilement. Mais même en période de pandémie, rien à faire. Enfin y'a eu 2 semaines à noël et 1 mois à partir du mois de mars. Et de temps en temps elle se permettait même de perdre ses ordonnances et laisser ma colloc galérer quelques jours pendant le confinement pcq les ordonnances étaient pas prêtes à temps, heureusement que je tapais de la cam de mon côté. Y'a le racisme, l'homophobie, le sexisme, mais un tel mépris des drogués c'est de la toxicophobie. Moi jsuis assez fort pour encaisser tout ça mais quand je vois des patients pétér les plombs après avoir vu le médecin censée les aider, ma colloc pleurer pcq elle la menace d'arrêter son traitement, jsuis juste choqué qu'en médecine vu qu'on est au final pour eux des simples drogués on puisse rien faire. Moi perso j'ai la force d'y aller tout les jours même si je trouve ça débile, quand je suis arrivé dans cette ville jvoulais faire du bénévolat avec le caarud, mais quand j'ai vu l'anpaa.. En dehors de ma personne j'aurai bien aimé pouvoir changer les choses au moins pour aider les autres. A un moment j'ai pensé l'enregistrer à son insu pour montrer comment elle hurle mais apparemment ça a aucune valeur devant un tribunal donc l'enregistrer c'est inutile.

  Bon après je gueule, mais seul truc cool c'est que ma colloc a eu droit à 2 ordonnances à partir de mars, c'était déjà ça, mais bon ça devrait être normal, mais depuis le nouveau confinement elle a eu aucune nouvelle comme si elle devait continuer à passer toute les semaines à la pharmacie

Je me suis remis à me piquer après 1 an d'abstention, mais le positif dans tout ça c'est que maintenant j'arrive à faire ça de manière occasionnelle, (j'étais descendu à 54kg, mtnt jen fais entre 69 et 72) et même si je suis un "drogué" je suis fier de ce que je suis, tant que j'ai des projets, passions et espoir c'est le principal. Puis l'héroïne ça m'a lassé, j'ai surtout cette addiction physique des opiacés à virer. En tout cas concernant mon cas je vais repasser par sirop dans l'ordre tout ça, mais si vous avez des idées pour les autres patients que moi hésitez pas j'essaierai wink (ah et à partir de combien de mg de méthadone on peut repasser au sub ? je connais les risques méthadone sur sub ça va mais surtout pas sub sur méthadone en gros. C'est juste que j'ai l'impression que le sub était moins plus adapté pour mon corps, mais qu'à 80iv (petites) par jour il me faisait plus rien même à 24mg de sub donc j'ai finit par prendre de la métha)

(désolé pour le long texte c'est un peu le bordel je viens de me réveiller, mais merci pour vos bonnes intentions)


J'ai commencé ce genre de forums il y'a plus de 10 ans sur lucid-state. Ici c'est différent mais top pour avoir des infos et la rdr

Hors ligne

 

Remonter
Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

En ce moment sur PsychoACTIF

Appel à témoignages
78
Quelle(s) drogue(s) allez vous consommer pendant les fetes ?
Il y a 14h - splinK
18
Cannabis pour traiter la douleur : questionnaire de thèse
Il y a 2j - Mister No
34
Appel à témoignages : amende forfaitaire
Il y a 8j - Fred.beck
Forums
[ Expériences ]
Retour d'expérience MEDIKINET 30mg
UP ! Discussion sans réponse depuis 12h
3-ho-pcp et 3-meo-pcp pendant sevrage opiacer
UP ! Discussion sans réponse depuis 12h
14
[ Livraison ]
Convocation suite à commande Darknet
Il y a moins d'1mn - Jacko25234 dans [Répression - Victimes...]
[ Légalisation ]
La ville de San Francisco interdit de fumer à l'intérieur des appa...
Il y a 18mn - filousky dans [Actualités...]
La mode des Xanax, études d'antidépresseurs
Il y a 28mn - Xedniford dans [Antidepresseurs...]
[ Culture ]
Dane el si ta le temps j'ai pas mal de truc à te demander x)
Il y a 41mn - Daane-El dans [Psilocybe - Champigno...]
[ Séchage ]
Séchage Four électrique ?
Il y a 43mn - Daane-El dans [Psilocybe - Champigno...]
[ Première fois ]
Peur du sniff
Il y a 1h - Neurotik dans [Kétamine et PCP...]
Trip space yaourt
Il y a 1h - ethanol dans [Cannabis...]
Gratte partout
Blogs
5
Trip Report
Petit trip en forêt (DMT)
 1, Il y a 9h - Commentaire de Morning Glory dans le blog de Bon Vivant
4
En passant
Addicte (?)
Il y a 12h - Commentaire de Morning Glory dans le blog de cependant
0
Expérimental
5f-sgt-151
Il y a 14h - Nouveau blog de Gauthier737
Sondage
Le topic épinglé de la semaine
Neurchi de Psychoactif
Il y a 2j - smegma dans Au coin du comptoir....
Les derniers champis
Je vois pas de problème non plus
dans [forum] La cocaïne a fini par avoir mon nez , Il y a 2h
La DMT est vraiment une substance a part... ~MG
dans [forum] Expérience mystique, Il y a 9h
Chouette ! Gratulimence pour le partage ! / SC
dans [forum] Expérience mystique, Il y a 10h
Je suis du même avis pour les benzos, AD et surtout le tabac... Adalana
dans [forum] Accro aide svp, Il y a 10h
La coke est clairement corrosive même pure alors si on rajoute la coupe
dans [forum] La cocaïne a fini par avoir mon nez , Il y a 12h
Nouveaux membres
te neve, Naetero, ladydarbanville, SachaS, thepanic97, leopard extra-cheese nous ont rejoint et se sont présentés les trois derniers jours.

Psychoactif
Psychoactif est une communauté dédiée à l'information, l'entraide, l'échange d'expériences et la construction de savoirs sur les drogues, dans une démarche de réduction des risques.


logo Don Soutenez PsychoACTIF

Droit d'auteur : les textes de Psychoactif de https://www.psychoactif.org sont sous licence CC by NC SA 3.0 sauf mention contraire.


Affichage Bureau - A propos de Psychoactif - Politique de confidentialité - CGU - Contact - Propulsé par FluxBB - Flux RSS