Où disposer son kit de champi quand on n'a pas d'endroit propice chez soi

Publié par ,
932 vues, 4 réponses
Amevagabonde femme
Nouveau Psycho
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 15 Jun 2020
95 messages
Blogs
Hello à tous et toutes,

Je suis consciente que je n'aurais pas forcément de réponse ou de personne qui puisse m'aider pour cette question. J'espère que cela pourrait en aider certain qui passerait par là et qui serait dans ce cas

Tout d'abord je souhaite mettre le contexte de mon sujet : j'ai déjà acheté un kit de golden teacher, basique, avec un 1 erdunk, je n'avais pas tout à fait respecté les règles concernant le nettoyage de la zone ou se trouvait le kit (sur mon bureau qui est dans un chambre de l'appartement sur lequel il y a des objets) et il a moisi pendant la fructification.
Aujourdhui je souhaite retenter l'expérience et j'ai vraiment besoin de conseil car disons que chez moi ce nest pas très rangé, il y a un chien qui a des poils, toutes les étagères sont prises, on a un habitant dans la chambre dans laquelle j'avais mis le kit et je nai donc aucune idée de comment respecter l'hygiène... alors j'avais pensé sur mon frigo (pas de lumière soleil direct etx) ? Comment éliminer les poussières dans lair ?

Bien à vous !

Hors ligne

 

Amevagabonde femme
Nouveau Psycho
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 15 Jun 2020
95 messages
Blogs
((Pardon je voulais dire chez moi ce nest pas que cest pas rangé mais cest surtout remplie *))

Hors ligne

 

Viiiii femme
Nouveau membre
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 08 Oct 2020
47 messages
Coucou,

Je sais pas si ça peut t'aider mais voilà comment je fais:

Après une première conta, j'ai acheté un boite en plastique transparente 50 litres afin de mettre mes kits dedans et elle est actuellement posée sur mon frigo.
Vu que mon appart produit beaucoup de poussière (donnant sur la rue + vieil immeuble) et que j'ai un chat, quand je m'occupe de mes kits je descends la boite, je désinfecte la surface ou je vais les aérer, je pshitt dans l'air une solution d'eau et d'alcool, (je me dit que ca fait peut-être tomber la poussière en suspension). Après j'ouvre la boite et j'aère mes kits en ne laissant ouvert que le strict minimum.

En te souhaitant des cultures fructueuses, bonne nuit.

Hors ligne

 

Amevagabonde femme
Nouveau Psycho
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 15 Jun 2020
95 messages
Blogs

Viiiii a écrit

Coucou,

Je sais pas si ça peut t'aider mais voilà comment je fais:

Après une première conta, j'ai acheté un boite en plastique transparente 50 litres afin de mettre mes kits dedans et elle est actuellement posée sur mon frigo.
Vu que mon appart produit beaucoup de poussière (donnant sur la rue + vieil immeuble) et que j'ai un chat, quand je m'occupe de mes kits je descends la boite, je désinfecte la surface ou je vais les aérer, je pshitt dans l'air une solution d'eau et d'alcool, (je me dit que ca fait peut-être tomber la poussière en suspension). Après j'ouvre la boite et j'aère mes kits en ne laissant ouvert que le strict minimum.

En te souhaitant des cultures fructueuses, bonne nuit.

Daccord merci ..  et ton kit et un kit avec un 1et dunk ?
Je pense me pencher sur des fresh étant donné la facilité car étant débutante...

Hors ligne

 

Viiiii femme
Nouveau membre
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 08 Oct 2020
47 messages
J'ai commencé par un kit sans dunk mais je n'ai eu aucun résultat (hormis des grosses boules de mycé), du coup je l'ai dunké hier et j'attends.
Entre temps j'en ai repris un avec dunk, j'attends aussi... hmm
Ca me paraissait plus simple de ne pas dunker, mais si le substrat est trop sec et que tu dois finalement dunk au bout de 15j... Et je me dis que plus le temps passe, plus le risque de conta augmente, a moins d'avoir un environnement complétement stérile. Après je pense que ça dépends des kits certains marcheront sans doute très bien sans dunk.
Toutefois ayant lu un peu le forum je pense ne plus refaire de kits sans dunk

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Identification - Potentiel futur endroit propice ? bon biotope ? DEBUTANT
par Eriots, dernier post 16 mai 2023 par filousky
  2
logo Psychoactif
[ Forum ] Culture - Quand récolter champi mex
par IssoulaTek, dernier post 13 mai 2019 par Vivel
  5
logo Psychoactif
[ Forum ] Culture - Quand cultiver les champignons en kit ?
par Notropix, dernier post Il y a 5j par PSYCHOCRACK
  1
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Psilocybe, effets, risques, témoignages

Pied de page des forums