Amanite tue mouche, besoin de conseil

Publié par ,
3843 vues, 5 réponses
avatar
Zyklon46 femme
Psycho-fan
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 28 Jan 2020
216 messages
Blogs
Bonjour à tous !
Voilà je reviens à l'instant d'une petite cueillette d'amanite tue mouche, j'en ai récolté 125g .
Amanite tue mouche


J'avais vu qu'il fallait mieux les ramasser quand le chapeau était encore fermé, néanmoins je n'en ai trouvé que de plus vieilles avec cette tête ci. Je voulais savoir si c'était tout de même bon pour les consommer ?
Je compte les faires sécher, mais je ne sais pas comment pour que cela soit optimal ? Je n'ai pas de four à disposition.
Pour le moment elles sont sur du papier absorbant et je pensais à mettre un ventilateur ( en marche bien sûr x) ) devant ces dernières.
Pour ce qui est du dosage pour la consommation avez vous une idée ?

L'automédication, bien plus qu'une passion !

Hors ligne

 

avatar
Haupayy homme
: ) :
Jolly Roger
champi vert0champijaune1cxhampi rouge0
Inscrit le 21 Dec 2018
1368 messages
Blogs

Zyklon46 a écrit

Bonjour à tous !
Voilà je reviens à l'instant d'une petite cueillette d'amanite tue mouche, j'en ai récolté 125g .Image: https://www.psychoactif.org/forum/uploa … mouche.jpg

J'avais vu qu'il fallait mieux les ramasser quand le chapeau était encore fermé, néanmoins je n'en ai trouvé que de plus vieilles avec cette tête ci. Je voulais savoir si c'était tout de même bon pour les consommer ?
Je compte les faires sécher, mais je ne sais pas comment pour que cela soit optimal ? Je n'ai pas de four à disposition.
Pour le moment elles sont sur du papier absorbant et je pensais à mettre un ventilateur ( en marche bien sûr x) ) devant ces dernières.
Pour ce qui est du dosage pour la consommation avez vous une idée ?

salut, oui elles sont tout de meme consommable

vu que tu na pas de four, tu peux les faire secher sur un radiateur jusqua ce quelle soit craquante

pour le reste, je tinvite a lire ca si ne nest pas deja fais smilehttps://www.psychoactif.org/forum/2019/ … 391_1.html


O'fonducrew

Hors ligne

 

avatar
Zyklon46 femme
Psycho-fan
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 28 Jan 2020
216 messages
Blogs

Haupayy a écrit

salut, oui elles sont tout de meme consommable

vu que tu na pas de four, tu peux les faire secher sur un radiateur jusqua ce quelle soit craquante

pour le reste, je tinvite a lire ca si ne nest pas deja fais smilehttps://www.psychoactif.org/forum/2019/ … 391_1.html

Hello ! Merci beaucoup pour ces conseils, du coup je vais pouvoir normalement les emballer dans du film plastique pour les passer une heure à 100°C au four ! Je les ferais ensuite sécher !


L'automédication, bien plus qu'une passion !

Hors ligne

 

avatar
Haupayy homme
: ) :
Jolly Roger
champi vert0champijaune1cxhampi rouge0
Inscrit le 21 Dec 2018
1368 messages
Blogs

Zyklon46 a écrit

Haupayy a écrit

salut, oui elles sont tout de meme consommable

vu que tu na pas de four, tu peux les faire secher sur un radiateur jusqua ce quelle soit craquante

pour le reste, je tinvite a lire ca si ne nest pas deja fais smilehttps://www.psychoactif.org/forum/2019/ … 391_1.html

Hello ! Merci beaucoup pour ces conseils, du coup je vais pouvoir normalement les emballer dans du film plastique pour les passer une heure à 100°C au four ! Je les ferais ensuite sécher !

fais attention, utilise bien du film plastique expres qui resiste a la chaleur d'un four! ou sinon dans de l'aluminium, ca le fais aussi


O'fonducrew

Hors ligne

 

Benko homme
Nouveau Psycho
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 08 Oct 2020
51 messages

Zyklon46 a écrit

Bonjour à tous !
Voilà je reviens à l'instant d'une petite cueillette d'amanite tue mouche, j'en ai récolté 125g .Image: https://www.psychoactif.org/forum/uploa … mouche.jpg

J'avais vu qu'il fallait mieux les ramasser quand le chapeau était encore fermé, néanmoins je n'en ai trouvé que de plus vieilles avec cette tête ci. Je voulais savoir si c'était tout de même bon pour les consommer ?
Je compte les faires sécher, mais je ne sais pas comment pour que cela soit optimal ? Je n'ai pas de four à disposition.
Pour le moment elles sont sur du papier absorbant et je pensais à mettre un ventilateur ( en marche bien sûr x) ) devant ces dernières.
Pour ce qui est du dosage pour la consommation avez vous une idée ?

avec du ketchup c'est encore mieux hahah

Hors ligne

 

avatar
Zyklon46 femme
Psycho-fan
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 28 Jan 2020
216 messages
Blogs

Haupayy a écrit

fais attention, utilise bien du film plastique expres qui resiste a la chaleur d'un four! ou sinon dans de l'aluminium, ca le fais aussi

Du coup je les ais passé à 100°C au four sans les emballer, puis je leurs ai fait passer la nuit sur une grille devant un ventilateur et pour le moment ça marche super bien ! Je remettrai le ventilateur en route ce soir pour la nuit !
Pour le dosage je pensais fumer déjà un quart de chapeau, puis monter doucement.
Je pense en bang.


L'automédication, bien plus qu'une passion !

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Dosage - Amanite tue-mouche
par Balibalo, dernier post 13 août 2020 par psilum
  5
logo Psychoactif
[ Forum ] Effets - Composition de l'amanite tue-mouche
par OpiumOrphinerOïne, dernier post 25 mai 2021 par LeMonsieur
  2
logo Psychoactif
[ Forum ] Dosage - Dose champi et amanite
par Grp, dernier post 24 septembre 2019 par Ocram
  5

Pied de page des forums