Conseils Growkit

Publié par ,
1046 vues, 6 réponses
avatar
Wyzarb homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 31 Oct 2020
13 messages
SALU

J'ai 2 questions à poser sur les champis qu'je fais pousser actuellement :

1 : J'ai peur d'avoir foiré le 1er dunk de mes Mazatapec car lorsque j'ai laissé tremper pendant 12h, je n'avais pas percé le pain avec une fourchette et j'avais mis sur le tapis chauffant ( J'ai manqué de discernement je sais je m'étais pas assez renseigné hmm )
Ce qui fais que j'ai un growkit de Mexicans qui pousse bien, ils n'arrêtent pas de grandir , mais malheureusement mes mazatapec ne montre pas le bout de leur nez, même si du mycelium commence un peu à se développer
Du coup j'aurai aimé savoir s'il faut que je redunk dans les règles de l'art cette fois-ci ou s'il faut que j'attende ( sachant que ça ne fait qu'une semaine que je les ai )

2 : Meme si j'ai de l'expérience avec le L je n'ai jamais pris de Champis du coup pour le dosage, je me demande quoi prendre en sec, je me dis 2g pour commencer ça doit être pas mal mais en même temps j'prefererai me fier à l'expérience de ceux qui connaissent. Pareil pour le miel bleu que j'veux faire, j'me suis dit 1g par cuiller à soupe de miel, mais là encore c'est assez flou car je n'ai pas trouvé d'infos précises là dessus

Voilà merci à vous merci-1

WhY åre yØu wæriNg thAT stůPid Man suiT ?

Hors ligne

 

Viiiii femme
Nouveau membre
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 08 Oct 2020
47 messages
Salut à toi,

Je suis aussi novice dans le domaine de la culture de champis mais bon...

1) Pour le dunk le fait de ne pas percer avec une fourchette est ce que demande les instructions en général. Il ne conseille pas spécialement de le mettre au frigo mais dans le noir. Maintenant si des cultivateurs avisés le conseille oui c'est mieux c'est sur, de là a savoir si ça a bousillé la box de le mettre sur tapis chauffant je ne saurait pas te répondre.
Enfin une semaine c'est assez court, j'attendrai une autre semaine avant de redunk. De plus ou en est le mycélium?
Est-ce que tu vois une évolution?

2) Pour le dosage je pense perso commencer par moins genre 1g2, 1g5 sec histoire de tester et de réévaluer la fois d'après. Mais bon ça dépends des gens, je sais que je suis hyper sensible aux drogues bien qu'en ayant pris relativement souvent. Ca dépendra aussi des gens avec qui je les prends, habitués ou non.
Le miel bleu j'y avais pensé aussi, c'est vrai que l'idée me paraissait cool, même si c'est pas le plus simple à doser. J'avais donc pensé aux petits pots miel ou confiture monodose des hôtels, genre je mets 2g par pots.

Je sais pas si ça a pu t'aider mais au moins ça UP ton msg afin que des personnes plus expérimentés te répondent. :)

Bonne culture

Dernière modification par Viiiii (04 novembre 2020 à  13:40)

Hors ligne

 

avatar
Wyzarb homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 31 Oct 2020
13 messages
Yo !

Merci pour ta réponse,
mais malheureusement aucune évolution du mycelium juste 2-3 taches par ci par là
J'pense attendre encore un peu et redunk car je la sens pas y a rien qui bouge depuis que je l"ai alors qu'à coté les mexican se développent à une vitesse folle 

En ce qui concerne la dosage j'vais faire mes expérimentations et adapter petit à petit en fonction de mes besoins, j'ai test 7.6g de truffes Valhalla cette aprèm et c'était un trip très très léger mais vaut mieux commencer comme ça et augmenter que l'inverse surdoser et être traumatisé par l'expérience
Prudence est mère de sûreté comme disait Mufasa
Pour le miel t'as raison j'testerai d'abord dans des petits pots du coup histoire de savoir à quoi m en tenir

Voilaaaa
Merci d'avoir éclairé ma lanterne demon1

WhY åre yØu wæriNg thAT stůPid Man suiT ?

Hors ligne

 

Benko homme
Nouveau Psycho
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 08 Oct 2020
51 messages

Wyzarb a écrit

SALU

J'ai 2 questions à poser sur les champis qu'je fais pousser actuellement :

1 : J'ai peur d'avoir foiré le 1er dunk de mes Mazatapec car lorsque j'ai laissé tremper pendant 12h, je n'avais pas percé le pain avec une fourchette et j'avais mis sur le tapis chauffant ( J'ai manqué de discernement je sais je m'étais pas assez renseigné hmm )

Y a des kits ou je n'ai pas percé avec la fourchette et pourtant ils ont très bien poussés ... par contre je n'ai jamais utilisé de tapis chauffant, assure toi juste de la bonne température

Ce qui fais que j'ai un growkit de Mexicans qui pousse bien, ils n'arrêtent pas de grandir , mais malheureusement mes mazatapec ne montre pas le bout de leur nez, même si du mycelium commence un peu à se développer
Du coup j'aurai aimé savoir s'il faut que je redunk dans les règles de l'art cette fois-ci ou s'il faut que j'attende ( sachant que ça ne fait qu'une semaine que je les ai )

Une semaine c'est trop court, certains Kits mettent 1 mois a se développer donc soit patient

2 : Meme si j'ai de l'expérience avec le L je n'ai jamais pris de Champis du coup pour le dosage, je me demande quoi prendre en sec, je me dis 2g pour commencer ça doit être pas mal mais en même temps j'prefererai me fier à l'expérience de ceux qui connaissent. Pareil pour le miel bleu que j'veux faire, j'me suis dit 1g par cuiller à soupe de miel, mais là encore c'est assez flou car je n'ai pas trouvé d'infos précises là dessus

2G en sec ca me parait un peu trop pour un debut, perso je prend que des frais et dernièrement j'ai pris 50G en frais et ca m'as mis bien, essai d'abord 1G en sec et vois comment tu gere et au besoin tu augmente, vaut mieux moins que trop

Voilà merci à vous merci-1

Si d'autres expérimentés peuvent donner des conseils ce serait bien

Hors ligne

 

avatar
Wyzarb homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 31 Oct 2020
13 messages
D'accord jvais attendre encore un peu voir si ça évolue

Merci du conseil j'commencerai entre 1g et 1.5g
Est ce que les tu manges les champis frais direct après récolte en croquant dedans comme ça ?
Perso pour les truffes j'ai mangé avec des noix et ça passait grave bien

WhY åre yØu wæriNg thAT stůPid Man suiT ?

Hors ligne

 

Benko homme
Nouveau Psycho
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 08 Oct 2020
51 messages

Wyzarb a écrit

D'accord jvais attendre encore un peu voir si ça évolue

Merci du conseil j'commencerai entre 1g et 1.5g
Est ce que les tu manges les champis frais direct après récolte en croquant dedans comme ça ?
Perso pour les truffes j'ai mangé avec des noix et ça passait grave bien

Je te conseillerais même de commencer par 0.5G sec ( on est jamais trop prudent après c'est toi qui vois ) et d'augmenter les doses de 0.5 en 0.5

Oui les champis je les mange directement après la récolte, tu nettoie un peu les pieds des champis avec un chiffon ou une brosse ( voir tu coupe tres legerement si c'est trop la merde ) et tu met dans ton gosier haha

Pour les truffes j'en ai deja mangé et je trouve que ca passe mais faut boire un truc sucré juste derrière

Hors ligne

 

avatar
Wyzarb homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 31 Oct 2020
13 messages
D'accord ouais pas con jvais faire comme ça

jviens de récolter mes Mexican là c'était assez compliqué j'imaginais pas ça comme ça

Bon j ai tout désinfecté, gants stériles etc et j'ai enlevé les champis comme j ai pu y en avais quelques uns qui étaient ouverts malheureusement les spores se sont mis bien..

Et du coup jvois qu'il y a des Champis sur les côtés alors j essaie de retirer le pain délicatement sauf que dans ma grande maladresse j ai cassé le pain je dirais sur 1/5e de sa surface

J ai essaye de recomater comme j ai pu et d enlever le max de Champis car il y en avait plein de tout minuscules qui poussaient un peu partout mais impossible de tous les récolter y en avait des bien trop petits et pas de pince à épiler chez oim..

Donc j ai redunk eau froide, frigo j espere que ça ira mais franchement avec tous ces facteurs jveux pas être défaitiste mais j ai l impression que ça pue pour un 2e flush
Entre les spores, le pain que j ai abîmé, tous ces mini Champis

Bref j ai fait de mon mieux et au pire ça me fait mon expérience je ferai plus attention la prochaine fois !

La récolte a été plutôt bonne néanmoins, des beaux spécimens qui sèchent tranquillement dans l'armoire


Et pour les truffes je confirme faut prendre un truc sucré j'ai mangé des kiwis c est parfait sucré et rehydratant. Jsuis parti dans un trip intérieur très puissant avec Bouddha, Ganesh, Shiva, Jesus entre autres et mon animal totem, y a eu une prière qui résonnait à mort dans mon esprit j ai essayé de transcrire au mieux dans mon trip Report ça redescend seulement là, jvois la vie différemment je sens que ça m'a beaucoup changé

Bref j'raconte ma vie de ouf là mdr allez drogue-peace

WhY åre yØu wæriNg thAT stůPid Man suiT ?

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif   6
logo Psychoactif
[ Forum ] Culture - [growkit] les champignons poussent sur les côtés du growkit
par Hector Larmartine, dernier post 21 mars 2021 par Stelli
  3
logo Psychoactif
[ Forum ] Culture - Growkit -1er growkit d'un débutant / P. Cubensis Mazatapec
par psychototo, dernier post 04 juin 2018 par Mongoose91
  2

Pied de page des forums