Expériences pour l'instant non concluante gro kit

Publié par ,
1021 vues, 5 réponses
Viiiii femme
Nouveau membre
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 08 Oct 2020
47 messages
Bien le bonjour à tous,

Je viens vous raconter mes déboires avec la marque s***** kit B+(kit 100% mycé sans dunk).

J'hésite à faire un blog (reconfinement toussa), mais je vais commencer par un message, on verra par la suite si je continue mes expérimentations.

Novice en mycologie, j'ai toujours été fascinée par les champignons et j'avais trop envie de voir leurs petites têtes arriver chez moi. Il va sans dire que je me suis renseignée avec beaucoup d'intérêt sur la marche à suivre ainsi que les différentes techniques existantes. Mais pour une fois j'ai été raisonnable et j'ai commencé par ce qui me semblait être le plus simple...

Tout d'abord j'ai reçu un premier kit qui à été contaminé et que j'ai bien sûr jeté.(Je ne saurais pas si la conta est de mon fait ou du leur, le kit ne me paraissait pas très beau à l'arrivée, mais bon j'ai un chat aussi ce qui augmente les risques de contas.)
Le site sur lequel je l'ai acheté m'en a renvoyé un, et là j'ai essayé d'optimiser les conditions de fruitaison, afin d'avoir 24° constants et surtout de limiter les contas. J'ai donc fait ça:

/forum/uploads/images/1604/img_20201103_093321.jpg


Mais là à J+25 j'en suis là:

/forum/uploads/images/1604/img_20201103_084359.jpg


(eh oui J+25 ça commence à faire hein! Je suis patiente mais faut pas abuser non plus! Surtout que plus ca tarde, plus je me dis que il y a risque de contas...)
Alors certes le mycellium s'est bien développé, pour l'instant pas de contas mais bon... Et puis y a cette petite protubérance, en haut à droite, qui ne ressemble pas vraiment à un champi, plus à une truffe.
Cette dernière est apparue il y a 3 jours et n'a pas trop bougée j'ai eu l'espoir d'un début de pinhead mais là je n'y crois plus hmm

Parallèlement j'ai recommandé une box cette fois ci avec premier dunk des MCKennaii que j'ai lancé il y a 3 jours et pour l'instant ça l'air normal le mycé commence à se montrer.

Aujourd'hui désespérée (bon j'exagère un peu) par l'état de ma box j'ai recontacté le support afin de leur faire part de l'avancée de ma box, à voir si ils font quelque chose.
Et puis ben je me suis dis aussi: "là ça va pas le faire je vais dunker" punk1 donc voilà cette box récalcitrante est maintenant dans mon frigo (préalablement désinfecté évidemment) et repartira en fruitaison cette nuit. Je voulais faire le dunk avant, mais cette truffe bizarre est apparue et j'ai voulu voir ce qui en sortirai.
J'ai enlever la truffe chelou en faisant le donk et les + grosses boules de mycé, alors d'abord ça sentait bon le champi mais ca ressemblait pas vraiment à un champi (pas de pieds et vraiment un air de truffe) au toucher ça a bleuie. Dommage que je l'ai écrasé une photo aurait été sympa hmm

Bon voilà l'état des lieux aujourd'hui, vos conseils seront les bienvenus. big_smile
J'essaierai de faire un petit point sur la situation dès qu'il y aura du nouveau.
au plaisir de vous lire.

Hors ligne

 

avatar
Daane-El homme
Ad astra per aspera
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 26 Feb 2018
2385 messages
Blogs
Salut à toi,

Dans un cas comme celui-là j'aurai fais comme toi avec un dunk car les protubérances c'est du mycélium qui cherche de l'humidité, c'est pas des truffes.

A voir ce qui l'en adviendra par la suite

Bien à toi,
Daane-El

"Seuls les poissons morts suivent le courant" , proverbe autrichien.

Hors ligne

 

Viiiii femme
Nouveau membre
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 08 Oct 2020
47 messages
Merci de ta réponse Danaa-el, ça me paraissait en effet la chose à faire.

Sinon la truffe bizarre ce n'est pas les boules blanches cotonneuses c'est ce truc qui est marron très clair et qui est peut être un champi mutant. C'était plus compact que du mycélium, après peut être du mycélium mutant aussi, je ne sais pas... thinking Vous avez dèjà eu un truc qui ressemble à ça?

/forum/uploads/images/1604/img_20201103_112836.jpg

Hors ligne

 

Viiiii femme
Nouveau membre
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 08 Oct 2020
47 messages
Coucou les Psycho petit UP date...

Concernant la première box j'ai fait un dunk avec fourchette et tout. Mais le pain étain tellement dur qu'il n'a pas assez pris l'eau car je n'ai sans doute pas réussi à bien le percé. De plus il remplissait vraiment toute la boîte, ce qui n'a pas aidé à l'immersion non plus. Cela fait 9 jours, et le mycé essaie encore de se barrer, toujours pas de pinheads.... sad Je lui laisse encore 5/6j et je redunk)
Bon sinon le shop très cool m'a fait un bon d'achat du montant du kit. Donc si j'arrive pas à en tirer quelque chose je recommanderais chez eux avec. big_smile

Enfin la bonne nouvelle c'est que la box de MC Kennaii avec 1er dunk donne quelques petits champipotes.

Photo à J+12 (après 1er dunk)
/forum/uploads/images/1605/img_20201112_123026.jpg


Merci en tout cas des vos conseils et de tous ces posts qui auront permis d'améliorer mes connaissances théoriques en mycologie domestique.

Hors ligne

 

Viiiii femme
Nouveau membre
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 08 Oct 2020
47 messages
Ah oui et sinon les kits sans premiers dunks c'est fini pour moi, j'ai eu que des galère avec si ça peut aider certains d'entre vous. merci-1

Hors ligne

 

Viiiii femme
Nouveau membre
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 08 Oct 2020
47 messages
Bonjour à tous,

Suite de mes péripéties de mycologue amateur.

Je viens finalement de redunk la box sans 1er dunk. J'en suis donc à 2 dunks pour 0 récolte sur une box sans dunk. Amusant non? Certes je voulais attendre d'avoir récolté les MC avant, mais vu qu'ils partagent la même boite plastique (dans leurs sachet malgré tout) et que le mycé avait une tête bizarre, j'ai préféré agir.

/forum/uploads/images/1605/img_20201113_084320.jpg


Une fois ma fourchette stérilisé et les précautions d'hygiène prise, j'ai massacré le mycélium afin de faire pénétrer l'eau, un vrai carnage. J'ai également ajouter un peu d'eau oxygénée histoire de prévenir les futurs contas et de voir si ça repart quand même. Ben oui je test vu que le site m'a remboursé en bon d'achat au pire c'est pas trop grave. Et j'ai pas envie de gâcher l'autre box.
Cependant je n'ai décelé aucune contamination pendant l'opération, et ça sentait bon le champignon.

Du coup j'ai une question est ce qu'il ne faudrait pas que je laisse un peu recoloniser le mycé après un pareil traumatisme? Ou je remet direct en fruitaison ?

En tout cas ils ont du comprendre que je ne rigolais pas et j'espère qu'ils ont pris ça pour un ultimatum!!!

Sinon dans l'autre box c'est le calme et la sérénité: ça pousse tranquillement, je me questionne juste un peu sur les 2 bosses à droite mais je pense que ce sont des champis en devenir.

/forum/uploads/images/1605/img_20201113_083937.jpg

Dernière modification par Viiiii (13 novembre 2020 à  09:41)

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Moisissure/Contamination - Kit copelandia hawiian reçu deja une tâche suspecte en dessous du kit
par psychedelic, dernier post 14 octobre 2023 par Anonyme2380
  8
logo Psychoactif
[ Forum ] Culture - Kit de culture Supa Gro Kit 100% 'Hawaiian' problème de pousse
par ju22, dernier post 25 juin 2017 par ju22
  2
logo Psychoactif
[ Forum ] Culture - Kit Supa Gro Kit de chez Z (Golden Teacher)
par Mistral065, dernier post 12 févier 2024 par Mistral065
  6

Pied de page des forums