[ Culture ]
Question humidification du growkit

#1 
kk_thoess homme
Nouveau membre
09 novembre 2020 à  13:28
Salut à tous,

J'ai fait l'achat d'un grow kit de Golden Teachers sur le site que vous connaissez tous (Z). J'ai suivi les conseils de @Daane-El dans un des posts épinglés qui dit de mettre l'équivalent d'un verre d'eau dans le fond du sachet après le dunk. Mais du coup ma question est la suivante: Est-ce que je dois quand même mettre un coup de pschit sur les parois du sachet 2x/jour ? En sachant que j'ai un tapis chauffant mais je n'ai pas de thermomètre ni d'hygromètre en ma possession ...

Merci d'avance pour vos conseils :)

PS: c'est ma toute première box, soyez indulgents si je dis des bétises ^^

Hors ligne

 

#2 
avatar
Vilreide homme
Voyageur temporel France
09 novembre 2020 à  16:40
Salut kk_thoess,

Pas besoin normalement, avec l'eau au fond du sac il devrait y avoir suffisamment d'humidité, tant qu'il y a de la condensation sur les parois c'est bon wink !
Oublie pas de surélever ton kit du tapis chauffant pour que ton kit ne chauffe pas trop :)

N'hésite pas si tu as d'autres question drogue-peace

« Ici et maintenant, à un quanta de nous, il existe un univers bouillonnant d'intelligence actif, transhumain, hyperdimensionnel et extrêmement étranger à nous… » Terence McKenna

Hors ligne

 

salut, sur mon kit apparait des petites boules blanches comme de la moisissure. je penche pour trop d'humidité; ai je bon ? merci

Dernière modification par Olivier eco (09 novembre 2020 à  19:51)

Hors ligne

 

#4 
avatar
Vilreide homme
Voyageur temporel France
09 novembre 2020 à  20:33

Olivier eco a écrit

Salut Olivier eco,
Tu peux aussi publier une nouvelle discussion si tu as une question wink
Mais là c'est un peu plus difficile de te répondre sans photo, mais si tu as des boules blanches (et non grises), c'est probablement le mycélium qui cherche de l'humidité. Donc à ta place de referai un dunk en ayant fait des trous dans le pain avec une fourchette stérilisée.

A bientôt dab


« Ici et maintenant, à un quanta de nous, il existe un univers bouillonnant d'intelligence actif, transhumain, hyperdimensionnel et extrêmement étranger à nous… » Terence McKenna

Hors ligne

 

#5 
kk_thoess homme
Nouveau membre
09 novembre 2020 à  21:03

Vilreide a écrit

Salut kk_thoess,

Pas besoin normalement, avec l'eau au fond du sac il devrait y avoir suffisamment d'humidité, tant qu'il y a de la condensation sur les parois c'est bon wink !
Oublie pas de surélever ton kit du tapis chauffant pour que ton kit ne chauffe pas trop :)

N'hésite pas si tu as d'autres question drogue-peace

Salut Vilreide, merci pour ta réponse ^^

J'ai remis la box dans sa caisse en carton car j'avais vu que cela pouvait empécher les champis de pousser sur les côtés de la box. Le tapis chauffant est en dessous de la box donc je ne sais pas si il donne beaucoup de chaleur aux champis mais je pense qu'il fait assez chaud de toute manière dans ma chambre. Qu'est ce que tu en penses ?

Merci beaucoup super

Hors ligne

 

#6 
avatar
Vilreide homme
Voyageur temporel France
10 novembre 2020 à  11:49
C'est toi qui vois, mais en effet si tu as 22°C minimum c'est suffisant (certains shops disent entre 20 et 26°C, moi je dirai plus entre 22 et 25°C).

A+ wine

« Ici et maintenant, à un quanta de nous, il existe un univers bouillonnant d'intelligence actif, transhumain, hyperdimensionnel et extrêmement étranger à nous… » Terence McKenna

Hors ligne

 

Salut!

Effectivement il faut impérativement surélever le kit par rapport au tapis chauffant. J'ai bousillé plus d'un kit a cause de ça.

Sinon pas la peine de mettre des pshit 2 x par jour. Une fois pas jour est largement suffisant limite moins. Comme ça a été dit par Vilreide, du moment que y'a de la condensation, tout va bien.

Hors ligne

 

#8 
kk_thoess homme
Nouveau membre
13 novembre 2020 à  13:26
Ok merci beaucoup pour vos conseils, le mycéllium est déjà entrain de bien coloniser le substrat, je croise les doigts !!

kk_thoess

Hors ligne

 

Remonter
Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

0
[ Culture ]
Supa Gro - Humidification 
[Dernier message : 18 septembre 2022 par LeGrandLazar]

6
[ Culture ]
Humidification non journalière 
[Dernier message : 01 septembre 2020 par champchamp1]

2
[ Stockage & conservation ]
Problème de ré-humidification après séchage 
[Dernier message : 31 octobre 2019 par Doublecup9011]

Psychoactif
Psychoactif est une communauté dédiée à l'information, l'entraide, l'échange d'expériences et la construction de savoirs sur les drogues, dans une démarche de réduction des risques.


logo Don Soutenez PsychoACTIF

Droit d'auteur : les textes de Psychoactif de https://www.psychoactif.org sont sous licence CC by NC SA 3.0 sauf mention contraire.


Affichage Bureau - A propos de Psychoactif - Politique de confidentialité - CGU - Contact - Propulsé par FluxBB - flux rss Flux RSS