Dernière modification par Vilreide (14 novembre 2020 à 18:41)
Vilreide a écrit
Salut Clepw,
Effectivement c'est dommage, mais à ta place je jetterais le kit, les contaminations peuvent être très dangereuses pour la santé, donc par précaution tu devrais jeter ton kit (surtout qu'il est très probablement contaminé sur l'entièreté de celui-ci, même si pour l'instant ça n'est visible que sur la partie gauche).
Essaye de contacter ton shop pour savoir s'ils peuvent faire un geste commercial (généralement ils sont sympas).
A bientôt![]()
Merci pour ta réponse rapide! Mais écoutes j'ai décider d'essayer quand même de le sauver, ça me rend malade de ne rien essayer, j'ai donc creusé pour voir s'il existait des solutions et sur reddit j'ai vu que certaines personnes disaient qu'il était possible de couper et d'isoler le mycelium encore sain, cependant les chances de réussite seraient très minimes.
Donc bon du coup j'ai coupé mon pain en deux un peu à l'arrache, en stérilisant tout bien sûr et j'ai replacer la partie saine dans le sac (le fait de garder le même sac ne risque pas d'aider mon mycelium à survivre mais bon osef je n'ai rien d'autre x)
Donc bon, verra t-on, vera bien s'il survit je te tiendrais au courant et je posterait des photos^^
Oui d'ailleurs je me demandais, comment est-ce que cela fonctionne les contaminations ? J'ai lu que pour certaines, si on les touchais, cela rependait des spores et la contamination revenait, je crois que c'est le cas de la mienne, j'ai retirer un tâche verte à la cuillère stérilisé et elle est revenue rapidement... Bref, bonne soirée!
Dernière modification par Clepw (15 novembre 2020 à 22:47)
Dernière modification par Clepw (18 novembre 2020 à 00:13)
Vilreide a écrit
Écoute il n'y a pas l'air d'avoir de couleur suspecte sur ton kit, et si l'odeur te paraît correcte ça devrait aller. En effet attend peut-être de voir comment il évoluera pendant ton deuxième flush, mais ça à l'air pas trop mal parti donc c'est cool
! Le champi de la deuxième photo n'a pas l'air contaminé non plus.
A+
Franchement je suis trop content, j'espère que ça durera et qu'il restera ainsi jusqu'à la fin. J'ai contacté mon fournisseur et j'ai reçu un avoir et le port gratuit donc tout est nickel!
Je re-posterai de nouveau si le kit survie en détaillant comment j'ai fait pour couper mon pain.
Bonne journée et merci !