Remplacer l'oxycodone

Publié par ,
6483 vues, 28 réponses
BastienB9 homme
Nouveau membre
Belgique
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 12 Nov 2020
22 messages
Bonjour a tous,

Alors voila, il y a pas si longtemps, j'ai testé l'oxycodone, j'en suis fan...
Mais je voulais savoir si par exemple je pouvais remplacer l'oxy par un benzo, l'etizolam.
J'en attend pas mal mais j'ai peur d'etre décus. Ceux qui ont deja essayé l'etizolam, l'oxy ou les deux, lequel vous préféré ?
Ce que j'aime avec l'oxy c'est sa rapidité d'action (ici c'est de l'oxynorm instant et je prend en 2x5mg).
Bien sûr je ne les combines pas, un benzo et un opiacé, pire combo.
Vous en pensez quoi ?

Merci beaucoup ^^

Hors ligne

 

Biscuit homme
Psycho sénior
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 22 Jun 2020
857 messages
Salut,

Alors au risque de te décevoir ça n'a rien à voir ! D'un côté tu as un opiacé et de l'autre une benzodiazépine, ça n'agit pas sur le même type de recepteurs, tu ne retrouveras donc pas les effets de l'un avec l'autre.

Pour ressentir des effets similaires à l'oxy il faudrait un autre opiacé, bien qu'entre les différentes molécules , qui sont toutes des opiacés et agissent donc sur les mêmes recepteurs (avec +/- d'intensité, d'affinité...) les effets sont du même types "effet de type opiacé" mais différent dans le ressenti (ce qui se comprend quand je dis que les molecules interagissent +/- avec les recepteurs, avec une affinités différentes, ect).

Dernière modification par Biscuit (12 novembre 2020 à  16:20)

Hors ligne

 

avatar
Marco 68 homme
PsychoHead
Italy
champi vert21champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 29 Jan 2019
1919 messages
Sont deux molécules différentes,  comme un tarte citron et un pain chocolat..

La Fiorentina é una fede

Hors ligne

 

BastienB9 homme
Nouveau membre
Belgique
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 12 Nov 2020
22 messages

Biscuit a écrit

Salut,

Alors au risque de te décevoir ça n'a rien à voir ! D'un côté tu as un opiacé et de l'autre une benzodiazépine, ça n'agit pas sur le même type de recepteurs, tu ne retrouveras donc pas les effets de l'un avec l'autre.

Pour ressentir des effets similaires à l'oxy il faudrait un autre opiacé, bien qu'entre les différentes molécules , qui sont toutes des opiacés et agissent donc sur les mêmes recepteurs (avec +/- d'intensité, d'affinité...) les effets sont du même types "effet de type opiacé" mais différent dans le ressenti (ce qui se comprend quand je dis que les molecules interagissent +/- avec les recepteurs, avec une affinités différentes, ect).

Hey,
D'accord merci pour ton message, je retrouverais quand même une partie des effet ? Relaxation etc,... ? D'après ce que j'ai lu oui mais est ce que c'est du même genre la relaxation ?
Qu'est ce que je pourrais utiliser a la place de l'oxy ?

Dernière modification par BastienB9 (17 novembre 2020 à  21:35)

Hors ligne

 

BastienB9 homme
Nouveau membre
Belgique
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 12 Nov 2020
22 messages

Marco 68 a écrit

Sont deux molécules différentes,  comme un tarte citron et un pain chocolat..

Salu
t, parfait merci beaucoup, je le savais mais je pensais que je pourrais quand même retrouver certains effets...

Dernière modification par BastienB9 (17 novembre 2020 à  21:34)

Hors ligne

 

Acid Test homme
PsychoAddict
champi vert19champijaune1cxhampi rouge0
Inscrit le 28 Sep 2014
3015 messages
Blogs

BastienB9 a écrit

Marco 68 a écrit

Sont deux molécules différentes,  comme un tarte citron et un pain chocolat..

Salu
t, parfait merci beaucoup, je le savais mais je pensais que je pourrais quand même retrouver certains effets...

Il n'y a que les opiacés qui ont l'effet des ...opiacés !
Rien d'autre ne te donneras le meme effet !
Apres , il y a des medocs qui peuvent détendre comme les anxiolytiques par exemple mais ça n'aura pas l'effet d'un opiacé qui est bien particulier !

Hors ligne

 

Biscuit homme
Psycho sénior
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 22 Jun 2020
857 messages
Le truc c'est qu'entre ce qui est ecrit sur le papier concernant les effets et la réalité des effets que tu vas ressentir dans toute leurs subtilités, nuances ect, il y a une grande différence parfois ! 

Sur le papier l'oxycodone sont utilisation et sa capacité c'est de supprimer/reduire la douleur au niveau central, en activant un type de recepteurs particulier, dit recept. Opiacés.
Il se trouve que ca apporte des effets à côté "accessoires" c'est pas eux qu'on recherches, que sont la somnolence, la sensation de détente, l'euphorie, ect qui sont provoqués par cette activation des recepteurs opiacés.

Les benzodiazepines ça agit sur les recepteurs GABA-a en partie, et ça provoque une anxiolyse, une detente, un effet myorelaxant, mais ça ne fait rien au niveau des opi 

Cette spécificité fait que la detente obtenue elle est pas du même type. Un effet isolé quand on prend une molecule dépend en général de tout un tas de reaction, d'effets associés...

Tout ça pour dire que la detente obtenue avec de l'oxy elle est couplée à tout les autres effets que donne l'oxycodone, c'est pas uniquement le petit effet interchangeable et unique en toute circonstance qui s'appelle "détente" et qui sera le même à chaque fois. Il y a tout un tas d'effet qui sont à côté, en même temps et qui participent au ressenti général.

Du coup tu ressentiras surement de la détente avec le Valium oui, une myorelaxation aussi, un effet sedatif ect, mais ça ne sera pas similaire à l'oxy tout simplement parce que ça ne provoque pas la même gamme d'effets.

Pour avoir un effet qui ressemble à l'oxycodone il faut une molécule de la même famille qui a le même type d'action, à savoir un opiacé agoniste.
Avec un autre agoniste les effets sont du même type, de la même gamme "des effets opiacés". Meme si je trouve que chacun garde sa spécificité et ses effets propres, dans le sens où même en étant de la même famille le ressenti est différent mais avec la même famille d'effets, dans des proportions variables chaque fois (sedation, euphorie, relaxation, ect).

Hors ligne

 

BastienB9 homme
Nouveau membre
Belgique
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 12 Nov 2020
22 messages
Hey ok super merci beaucoup pour toutes vos réponses, une dernière chose, je dois attendre combien de temps avant de passer de l’oxy au benzo pour rien risquer ? 24h je suis large ? Et vous me conseilleriez quoi comme opiacés/opioïdes pas trop cher ? En sachant que je sais tout avoir mais je trouve l’oxy fort cher...

Dernière modification par BastienB9 (20 novembre 2020 à  18:07)

Hors ligne

 

BastienB9 homme
Nouveau membre
Belgique
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 12 Nov 2020
22 messages
Hello, petite update, ça fait 3 semaine que je prend de l’oxy (2x5mg tout les soir ou l’aprem + parfois le soir quand je prend l’aprem). Il y a une semaine je fermais les yeux pour aller dormir (j’avais rien pris) et j’avais à chaque fois une image en boucle mais rien n’y faire, toujours la même chose, impossible de penser à autre chose (jusque frapper dans mes coussins prc le mur est trop dur ?). Cette nuit, pareil je ferme les yeux la ca allait un peu mieux j’arrivais à me concentrer sur autre chose pendant 3-4 minutes mais après c’était repartit et à chaque fois la même chose (pas entre samedi et hier hn mais je voyais tjrs la même chose cad un projet pour les cours). Ici je me souviens plus c’était quoi mais vous pensez que c’est à cause de la prise d’oxy fréquente ? Ça fait que 3 semaine (donc 21j mais pas tout les jours)...
Dites moi ce que vous en pensez... ça me stresse un peu ??

Hors ligne

 

avatar
Volcanologue homme
Nouveau Psycho
France
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 13 Apr 2020
148 messages
Je ne sais pas quoi répondre au niveau de l'image qui tourne en boucle. J'en ai pris plusieurs fois et je n'ai pas eu cette expérience. Autre chose m'interpelle dans ton post, c'est la fréquence de tes prise d'oxy. As-tu connaissance de son pouvoir d'accroche ? Il est généralement recommandé d'espacer les prises de deux semaines.

Hors ligne

 

BastienB9 homme
Nouveau membre
Belgique
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 12 Nov 2020
22 messages

Volcanologue a écrit

Je ne sais pas quoi répondre au niveau de l'image qui tourne en boucle. J'en ai pris plusieurs fois et je n'ai pas eu cette expérience. Autre chose m'interpelle dans ton post, c'est la fréquence de tes prise d'oxy. As-tu connaissance de son pouvoir d'accroche ? Il est généralement recommandé d'espacer les prises de deux semaines.

Espacer comment ca ? Genre un jour puis deux semaine d'attente ? Je sais que elle accroche fort mais les traitements c'est jusque 28j max donc je me pensais large (peut-être pas avec la dose que je prend). Enfin bref hier j'"ai pris l'etizolam, expérience quand même différente de l'oxy mais plaisant aussi sauf que depuis ce matin tète qui tourne (j'ai mangé un peu de sucré, bue de l'eau mais rien n'a faire) c'est pas désagréable hn juste un peu comme ca de temps en temps, un rapport  avec le benzo (qui n'en n'est pas n mais quasi ?
Et tu penses que je devrait faire quoi avec l'oxy la je vais arrêter un peu de temps pour expérimenter l'étizolam puis je verrais, tu pense que ca ira ca ? Puis j'ai regardé les syndrome de sevrage et quasi rien genre un ou deux mais sans plus, ca pourrait être juste lié a autre chose...
Enfin bref j'attend ton avis et merci beaucoup pour ta mise en garde big_smile

Hors ligne

 

avatar
Volcanologue homme
Nouveau Psycho
France
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 13 Apr 2020
148 messages
L'espacement de deux semaines est le conseil généralement évoqué pour beaucoup de produits et en particulier les opiacés. L'accoutumance et la dépendance sont différents d'un individu à l'autre, dépend, du mode prise, du set and setting.... Il n'y a de règle applicable à tout le monde.

"Puis j'ai regardé les syndrome de sevrage et quasi rien genre un ou deux mais sans plus, ca pourrait être juste lié a autre chose..."

Pour cette raison je t'encourage à espacer ta nouvelle prise d'au moins deux semaines et surtout de n'a pas consommer deux jours d'affilé. La dépendance ne vient pas d'un coup brutal et entier. L'espacement permettra également de ne pas faire monter la tolérance et ainsi mieux profiter de chaque prise.

Hors ligne

 

BastienB9 homme
Nouveau membre
Belgique
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 12 Nov 2020
22 messages

Volcanologue a écrit

L'espacement de deux semaines est le conseil généralement évoqué pour beaucoup de produits et en particulier les opiacés. L'accoutumance et la dépendance sont différents d'un individu à l'autre, dépend, du mode prise, du set and setting.... Il n'y a de règle applicable à tout le monde.

"Puis j'ai regardé les syndrome de sevrage et quasi rien genre un ou deux mais sans plus, ca pourrait être juste lié a autre chose..."

Pour cette raison je t'encourage à espacer ta nouvelle prise d'au moins deux semaines et surtout de n'a pas consommer deux jours d'affilé. La dépendance ne vient pas d'un coup brutal et entier. L'espacement permettra également de ne pas faire monter la tolérance et ainsi mieux profiter de chaque prise.

Ok parfait merci. En ce moment j’ai des journées tendue donc je me détendais en pause ou le soir, penser à autre chose, me déconnecter avec parfois un jour entre chaque prise... mais bon je vais bien plus espacer mes prises.
Des conseils à me donner par rapport aux prise d’etiaolam ??

Hors ligne

 

avatar
mirabelle homme
I'm the danger.
Jamaica
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 20 Jun 2013
304 messages
Oxycontin 120 mg LP

BastienB9 a écrit

Hello, petite update, ça fait 3 semaine que je prend de l’oxy (2x5mg tout les soir ou l’aprem + parfois le soir quand je prend l’aprem). Il y a une semaine je fermais les yeux pour aller dormir (j’avais rien pris) et j’avais à chaque fois une image en boucle mais rien n’y faire, toujours la même chose, impossible de penser à autre chose (jusque frapper dans mes coussins prc le mur est trop dur ?). Cette nuit, pareil je ferme les yeux la ca allait un peu mieux j’arrivais à me concentrer sur autre chose pendant 3-4 minutes mais après c’était repartit et à chaque fois la même chose (pas entre samedi et hier hn mais je voyais tjrs la même chose cad un projet pour les cours). Ici je me souviens plus c’était quoi mais vous pensez que c’est à cause de la prise d’oxy fréquente ? Ça fait que 3 semaine (donc 21j mais pas tout les jours)...
Dites moi ce que vous en pensez... ça me stresse un peu ??

Salut !

Moi quand je lis "ça me stresse un peu..." je me dis que la réponse est dans la question.
Passe à autre chose de moins addictif si possible car les opi et en particulier l Oxycodone c est chaud à gérer et une fois dedans tu as les yeux pour pleurer.
Crois moi je suis un vieux conso en tous types de produits et amoureux des opiacés Oxycodone depuis 5 ans et came,coke,md...etc depuis à peu près 30 ans. !
J ai 47 piges plus tout jeune !
Je t explique mon quotidien de conso :
...je suis à 240 mg matin et 240 mg soir.
Soit 480 mg / jour !!!
Évidemment je tape souvent plus que 4x120 mg plutôt du genre 6-7 cachets de 120 mg ce qui donne une dose supérieure à 700mg.
Quand je dois revoir le doc je me rabats sur la came ou la metha et c est pas toujours gai le temps de voir le doc.
Je devrai même dire que j angoisse à mort avant de taper le dernier 120 mg!

Ceci est un conseil d ami en aucun cas de la morale de bas étage ou autre.
IL VAUT MIEUX NE PAS COMMENCER L OXYCODONE ! Ceci est mon avis et aussi un conseil d ami.
Peace bong_hit

Dernière modification par mirabelle (26 novembre 2020 à  02:29)


I'm the ONE who knock's.

Hors ligne

 

BastienB9 homme
Nouveau membre
Belgique
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 12 Nov 2020
22 messages

mirabelle a écrit

Image: https://www.psychoactif.org/forum/uploa … -mg-lp.jpg

BastienB9 a écrit

Hello, petite update, ça fait 3 semaine que je prend de l’oxy (2x5mg tout les soir ou l’aprem + parfois le soir quand je prend l’aprem). Il y a une semaine je fermais les yeux pour aller dormir (j’avais rien pris) et j’avais à chaque fois une image en boucle mais rien n’y faire, toujours la même chose, impossible de penser à autre chose (jusque frapper dans mes coussins prc le mur est trop dur ?). Cette nuit, pareil je ferme les yeux la ca allait un peu mieux j’arrivais à me concentrer sur autre chose pendant 3-4 minutes mais après c’était repartit et à chaque fois la même chose (pas entre samedi et hier hn mais je voyais tjrs la même chose cad un projet pour les cours). Ici je me souviens plus c’était quoi mais vous pensez que c’est à cause de la prise d’oxy fréquente ? Ça fait que 3 semaine (donc 21j mais pas tout les jours)...
Dites moi ce que vous en pensez... ça me stresse un peu ??

Salut !

Moi quand je lis "ça me stresse un peu..." je me dis que la réponse est dans la question.
Passe à autre chose de moins addictif si possible car les opi et en particulier l Oxycodone c est chaud à gérer et une fois dedans tu as les yeux pour pleurer.
Crois moi je suis un vieux conso en tous types de produits et amoureux des opiacés Oxycodone depuis 5 ans et came,coke,md...etc depuis à peu près 30 ans. !
J ai 47 piges plus tout jeune !
Je t explique mon quotidien de conso :
...je suis à 240 mg matin et 240 mg soir.
Soit 480 mg / jour !!!
Évidemment je tape souvent plus que 4x120 mg plutôt du genre 6-7 cachets de 120 mg ce qui donne une dose supérieure à 700mg.
Quand je dois revoir le doc je me rabats sur la came ou la metha et c est pas toujours gai le temps de voir le doc.
Je devrai même dire que j angoisse à mort avant de taper le dernier 120 mg!

Ceci est un conseil d ami en aucun cas de la morale de bas étage ou autre.
IL VAUT MIEUX NE PAS COMMENCER L OXYCODONE ! Ceci est mon avis et aussi un conseil d ami.
Peace bong_hit

Hey, ce qui me choque moi c’est y’a dose, 120mg par cachet ? Ça fait beaucoup là nan ? J’ai su avoir des cachet à 10mg mais pas beaucoup d’effet, j’en ai bien plus avec 2x5mg, cause, les additifs ?
J’ai fais cette erreur, commencer par l’oxy... mais bon la avec l’etizolam ca va, moins cher mais les effets quand même différent, la détente pas pareil.... j’aimerais retrouver ça (oxy) mais sans m’arracher le cerveau et trouer mon portefeuille... des idées ?
Merci également pour ton conseil, j’ai une règle pour l’instant pas de coke ni d’hero mais un opi pourquoi pas mais j’ai peur de l’addiction même si la quand j’en prend pas ça va encore j’aime juste ce ressenti de bien être, repos, etc... ce que le procure plus l’oxy que l’étizolam mais qui coûte moins cher...
Encore merci du conseil meme si c’est un peu tard maintenant ??

Hors ligne

 

BastienB9 homme
Nouveau membre
Belgique
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 12 Nov 2020
22 messages
Bonsoir tout le monde :),
Petite update (oui j’aime faire des update si des gens sont dans le même cas pour pas qu’ils se sentent seuls comme je l’étais avant enfin bref on est pas là pour ça ?).
Je kiff l’etizolam ainsi que l’oxy mais je privilégie l’étizolam quand même. J’en prenais tout les soir 2.5mg environ puis j’ai arrêté genre 3 jours. La je rentre dans une période de stresse importante donc j’en reprend pour le détendre MAIS je sens plus les effets à 2.5mg, je devrais augmenter un peu ? 3mg en sachant que je prend ça avant d’aller dormir (genre 1h-1h30 comme avant). Pas de risque ? Genre détresse respiratoire ou autre (juste comme ça je fais de l’asthme à l’effort mais genre 60-70%).
Un conseil avant que je repasse sur l’oxy ?
Merci salut

Dernière modification par BastienB9 (30 novembre 2020 à  21:58)

Hors ligne

 

avatar
Volcanologue homme
Nouveau Psycho
France
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 13 Apr 2020
148 messages
Je te conseil une nouvelle fois de t'interroger sur ta consommation. Les benzodiazépines sont également fortement addictifs et il semble que ta tolérance a déjà augmentée. Le stress peut également être là conséquence de l'arrêt de l'étizolam.

Hors ligne

 

BastienB9 homme
Nouveau membre
Belgique
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 12 Nov 2020
22 messages

Volcanologue a écrit

Je te conseil une nouvelle fois de t'interroger sur ta consommation. Les benzodiazépines sont également fortement addictifs et il semble que ta tolérance a déjà augmentée. Le stress peut également être là conséquence de l'arrêt de l'étizolam.

Merci pour l’info wink
Je pensais que c’était pas si « addictif » que ça, le lendemain de ma dernière prise (genre pis le jeudi soir, rien vdd, samedi je tremblais mais après peut être aucun rapport, je montais un ordi chose que j’adore faire et faut pas se chier.
Mais le tremblement est apparu pendant 2-3h genre lors du montage hardware de l’ordi donc je me dis que ça a pas de rapport avec l’eti, tu crois que si ?
Si non comment je peux savoir comment j’ai atteins mon seuil ? En prendre avec des gens autours de moi en plus grosse dose (genre 3-3.5mg) ?

Hors ligne

 

BastienB9 homme
Nouveau membre
Belgique
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 12 Nov 2020
22 messages

Volcanologue a écrit

Je te conseil une nouvelle fois de t'interroger sur ta consommation. Les benzodiazépines

En sois l’etizolam c’est pas un benzo mais presque ça change grand chose ou pas ? Au niveau de l’addiction

Hors ligne

 

BastienB9 homme
Nouveau membre
Belgique
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 12 Nov 2020
22 messages

Volcanologue a écrit

Le stress peut également être là conséquence de l'arrêt de l'étizolam.

Donc la je devrais reprendre de l’oxy ? Ça agira mieux que l’etizolam ?

Hors ligne

 

avatar
Zazou2A homme
Psycho modo / RDR dreamer
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 15 Oct 2015
4015 messages
Blogs
Yop,

Alors les tremblements peuvent être un symptôme physique lié à l’arrêt/au manque de benzo.

En effet c’est un thienodiazepine, mais comme les Zdrugs, c’est assimilable à la famille des benzo.

C’est à dire des dépresseurs du SNC, qui entraîne à la fois une dépendance psy, avec une tolérance qui grimpe vite, mais surtout une dépendance physique, qui si elle est installée, et en cas d’arrêt brutal peut entraîner un sevrage qui peut mener jusqu’à la mort. (Par crise épileptique principalement)

Ce n’est clairement pas une famille de molécules à prendre à la légère.
Dans la théorie, en l’absence de mélange avec d’autre downers, ça reste des molécules assez Safe (bien plus que les barbituriques, que les benzo ont en grande partie remplacer)
Mais avec ton problème d’asthme je ne préfère pas m’avancer, n’étant pas médecin.

Le soucis de ce genre de calmant, c’est qu’en plus de la tolérance qui monte très vite, et qui souvent mène à une forte dépendance aussi bien physique que psy, ce sont des molécules qui traite les symptômes de l’anxiété, mais pas les causes profonde, ce qui en fait une solution efficace en cas de crise, ou à court terme, mais au long cour, sans traiter les causes, et avec l’accoutumance, ça n’est clairement pas une solution viable, alors je pense que volcanologue n’a pas forcément tord quand il te conseille de t’interroger sur ta conso, et essayer d’espacer les prises dans le temps, pour éviter de développer une tolérance, si ce n’est une dépendance trop rapidement.

Est ce que tu dois reprendre de loxy ?
C’est un autre problème, ce sont 2 familles de molécules différentes, mais l’une comme l’autre entraîne une dépendance physique forte, et en cas de prise rapprochée, ça peut aller très vite...
Pour éviter l’accroche physique, on conseille d’espacer les prises d’une quinzaine de jour environ, et d’éviter d’enchaîner les sessions sur des jours qui se suivent.

Après il n’y a que toi qui peut gérer, et on ne peut que te donner des conseils, mais si tu ressens un besoin de consommer, l’un ou l’autre, mais de façon régulière pour te sentir bien, peut être que mettre en place un suivi addicto pourrait être intéressant, pour ne pas laisser les choses trop dérapés, ou au moins être accompagné dans tes consos, de manière à apprendre à les gérer au mieux

Et puis on a déjà du te le dire, mais évidemment, le mélange de dépresseurs, opi et benzo, multiplie le risque d’OD par arrêt respiratoire, et est donc à éviter.

drogue-peace

Zaz

Dernière modification par Zazou2A (30 novembre 2020 à  22:33)


Dans un monde qui va si mal, ce serait de ne rien prendre que d être malade..

Hors ligne

 

BastienB9 homme
Nouveau membre
Belgique
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 12 Nov 2020
22 messages

Zazou2A a écrit

C’est à dire des dépresseurs du SNC, qui entraîne à la fois une dépendance psy, avec une tolérance qui grimpe vite, mais surtout une dépendance physique, qui si elle est installée, et en cas d’arrêt brutal peut entraîner un sevrage qui peut mener jusqu’à la mort. (Par crise épileptique principalement)

Mélanger opi et benzo ou quoi que ce soit je sais que c’est pas ouf ouf mais merci de le rappeler wink
Ton avertissement sur les cries d’épilepsie etc m’a bcp refroidis, je devrait prendre l’étizolam genre tout les combien de temps sans RIEN risquer ?
Ça le stress encore plus mtn hahaha

Dernière modification par BastienB9 (30 novembre 2020 à  22:35)

Hors ligne

 

BastienB9 homme
Nouveau membre
Belgique
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 12 Nov 2020
22 messages
Je viens de me renseigner sur le sevrage, l’arrêt du jour au lendemain etc... je suis pas dans ce cas, j’ai vu que c’était max 4 semaines après ça devenais dangereux donc je peux destresser hmm ?
A raison de 2.5mg/jours pendant 4-5 jours puis arrêt pendant 2 jours je risque rien nan ? surpris

Hors ligne

 

avatar
Zazou2A homme
Psycho modo / RDR dreamer
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 15 Oct 2015
4015 messages
Blogs
Re,

J’ai éditer mon post, et tu as la réponse dedans, en général on conseille une quinzaine de jours d’intervalle pour les opi pour éviter toute dépendance physique.

Avec les benzo ça ne vient peut être pas aussi vite, mais dans tout les cas, on ne parle là que de physique purement.
Ça va beaucoup dépendre de chacun, des quantités aussi, mais le problème c’est que l’accroche psy, et l’envie de re consommer, elle n’est pas prévisible, et si elle s’installe, souvent elle finit par mener à des conso qui finiront quotidienne, et dans ce cas, un arrêt brutal est plus dangereux encore qu’avec les opi (moins douloureux, mais potentiellement mortel, j’sais pas ce qui est l’mieux)

Si ces conso deviennent un besoin, que ce soit pour le soulagement qu’elle t’apporte, ou par envie de defonce, peut être qu’il serait intéressant de voir un doc, qui pourra t’aider à gérer ça, et au besoin mettre en place un traitement si ça s’avère nécessaire

Mais 4-5 jours de conso, puis 2 jours d’arrêt, ça risque de pas tenir bien longtemps...
Et si dans un premier temps le risque physio n’est pas énorme, si côté psy tu accroches, physiquement ça suivra forcément ensuite, à plus ou moins court terme

Il y a énormément de posts, mais aussi le wiki qui parle des benzo, tu devrais trouver une bonne partie des réponses au question que tu te poses, tu peux aussi effectuer une recherche par mot clé avec l onglet loupe en haut à droite.

drogue-peace

Zaz

Dernière modification par Zazou2A (30 novembre 2020 à  22:44)


Dans un monde qui va si mal, ce serait de ne rien prendre que d être malade..

Hors ligne

 

BastienB9 homme
Nouveau membre
Belgique
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 12 Nov 2020
22 messages

Zazou2A a écrit

Re,

J’ai éditer mon post, et tu as la réponse dedans, en général on conseille une quinzaine de jours d’intervalle pour les opi pour éviter toute dépendance physique.

Avec les benzo ça ne vient peut être pas aussi vite, mais dans tout les cas, on ne parle là que de physique purement.
Ça va beaucoup dépendre de chacun, des quantités aussi, mais le problème c’est que l’accroche psy, et l’envie de re consommer, elle n’est pas prévisible, et si elle s’installe, souvent elle finit par mener à des conso qui finiront quotidienne, et dans ce cas, un arrêt brutal est plus dangereux encore qu’avec les opi (moins douloureux, mais potentiellement mortel, j’sais pas ce qui est l’mieux)

Si ces conso deviennent un besoin, que ce soit pour le soulagement qu’elle t’apporte, ou par envie de defonce, peut être qu’il serait intéressant de voir un doc, qui pourra t’aider à gérer ça, et au besoin mettre en place un traitement si ça s’avère nécessaire

Mais 4-5 jours de conso, puis 2 jours d’arrêt, ça risque de pas tenir bien longtemps...
Et si dans un premier temps le risque physio n’est pas énorme, si côté psy tu accroches, physiquement ça suivra forcément ensuite, à plus ou moins court terme.

drogue-peace

Zaz

Donc si je comprend bien il suffit que je jette/donne provisoirement l’etizolam à qqn pour plus être tenter histoire d’un mois puis en reprendre de temps en temps fait pas de mal ?
Et la je risque rien à l’heure actuelle (si j’ai bien compris encore une fois haha)

Hors ligne

 

BastienB9 homme
Nouveau membre
Belgique
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 12 Nov 2020
22 messages
Je viens de voir l’édit de ton post, en gros, j’ai fais de la grosse merde et j’ai eu beaucoup de chance (surtout avec l’oxy).
Bon ça m’apprendra, et ça m’a refroidi donc la j’en prendrais juste pour le détendre de temps en temps (genre une fois par semaine sans dépasser mes doses d’avant) ça te parait bien ? big_smile

Hors ligne

 

avatar
Zazou2A homme
Psycho modo / RDR dreamer
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 15 Oct 2015
4015 messages
Blogs
Ba deja c’est pas à moi de te dire ce qui est bien ou non, tu es le seul à savoir pour toi,

Comme je l’ai dis plus haut, si on peut prévoir et éviter une dépendance physique en espaçant les sessions d’une quinzaine de jour environ, c’est la possibilité d’une accroche psy qui elle est très difficilement prévisible.

Personne n’a commencer l’héro en tapant tout les jours et en se disant, allez d’ici pas longtemps je suis dedans ! On avait tous à un moment prévu d’espacer de X temps les sessions, et ça a pas tenu..

Le problème avec une semaine, c’est que ça devient vite trois jours, puis moins etc ..
chacun réagi différemment, et si certains arriveront sans soucis à garder 15 jours entre les sessions, sans trop y penser, sans en avoir plus que ça envie, et ça toute leur vie, pour d’autres l’accroche sera très rapide, même si de base on avait essayé de se poser des règles et des limites.

De quel catégories tu fais partis, c’est pas moi qui peut te le dire, mais si tu penses que ça peut être compliqué à gérer, mieux vaut jouer la sécu, et essayer que ça reste le plus occasionnel possible.
Et si tu penses que ça peut t’aider, même avec des conso occasionnels, un suivi addicto peut être une bonne chose; y’a que toi qui peut savoir pour toi.

Ici tu trouveras des règles et des conseils pour réduire les risques lié à tes consos, mais seul un médecin pourra vraiment te prodiguer un suivi et une prise en charge personnalisé, il y’a tellement de choses et de facteurs à prendre en compte, et qui évolueront au fil du temps, chacun étant différent, faire des généralités, ce serait forcément faire des erreurs.

si tu vas lire les témoignages, tu verras qu’entres les débuts, ou les sessions sont espacer de X temps, et le passage à des conso quotidienne, plus ou moins contrôlé, parfois nécessitant un traitement de substitution, ça peut ne jamais arriver, comme basculer en quelques mois à peine, je ne me risquerais donc pas à te dire ce qu’il faut faire ou non.

Juste te dire que si tu penses avoir des prédispositions à l’addiction, mieux vaut espacer au maximum tes conso, car ça peut aller vite avec ce type de molécules

drogue-peace

Zaz

Dans un monde qui va si mal, ce serait de ne rien prendre que d être malade..

Hors ligne

 

BastienB9 homme
Nouveau membre
Belgique
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 12 Nov 2020
22 messages
Hey
Petite update (vous commencez à connaître big_smile )
Ma « période » de stress est passée donc la je suis en redescende de stress (désagréable évidemment). Actuellement (peut être trop tôt) pas de soucis de dépendance physique ou psychologique depuis ma dernière prise (30 novembre donc 2 jours).
Voilà comme ça vous savez tout. Vous pensez que prendre un petit peu d’oxy (2x5mg) pourrait m’aider à me détendre ?
Merci :)

Hors ligne

 

avatar
Zazou2A homme
Psycho modo / RDR dreamer
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 15 Oct 2015
4015 messages
Blogs
Yop,

Tu as pris des benzo pour la dernière fois il y a 2 jours, et tu penses déjà à conso de loxy, je sais pas si je serais aussi formel que toi sur l’absence d’accroche psy, pcq la recherche de defonce, et la difficulté à espacer les sessions dans le temps, c’est quand même un signe avant coureur d’une dépendance psy qui s’installe.
Surtout sachant que tu as testé pour la première fois il y’a encore peu de temps, si déjà les conso sont aussi rapprochés, au long cour ça risque de vraiment pas tenir ..

Pour éviter la dépendance physique, on conseille d’espacés les sessions d’une quinzaine de jours au moins.
Pour le reste, ce n’est pas à nous de te dire si consommer tel ou tel prod va t’aider à te détendre, si c’est ou non une bonne idée, on peut pas te répéter tout les 3jours qu’il faut espacer pour éviter l’accroche, tu as l’info, ensuite tu es seul maître à bord

drogue-peace

Zaz

Dans un monde qui va si mal, ce serait de ne rien prendre que d être malade..

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Écraser Oxycodone LP 10 pour remplacer LI 5
par Bergamote, dernier post 11 décembre 2021 par Bergamote
  8
logo Psychoactif
[ Forum ] Dosage - Switch oxycodone arrow à oxy LP
par gimmeice, dernier post 30 septembre 2022 par gimmeice
  3
logo Psychoactif
[ Forum ] Interaction & Mélange - Oxynormoro pour remplacer tramadol ?
par ked, dernier post 15 novembre 2016 par ked
  21
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Oxycodone (Oxycontin), effets, risques, témoignages

Pied de page des forums