commencer la métha pour stopper les opiacés + dépendance benzo cachée

bonjour je m'en remet à vous car pas mal de questions qui me trottent en tête ces derniers temps, je prends des opiacés depuis environ 2 ans, pour des douleurs dorsales, j'ai une ordonnance de 5 boites de dicodin et 6 boite de klipal 25 par mois mais ça ne me dure que 15 jours en général ce qui fais que je suis contraint d'acheter sur le deepweb (morphine en général, parfois de l'héro)

je prends également des benzos depuis + d'1 an (pas prescrit, uniquement via le deepweb), en général des valium ou des rivotril pour calmer mes angoisses et aussi potentialiser les opiacés, en général 20mg de valium / j

J'ai déjà eu un rdv en CSAPA il y a quelques mois où le médecin que j'ai pu rencontré m'a proposé de la methadone (j'avais caché ma dépendance aux benzos, je sais c'est pas très malin), mais j'ai pris peur et j'ai au final refusé et continué ma conso

Seulement là je commence à en avoir ras le cul d'être dans l'attente de paquets louches du deepweb et de stresser pour savoir si j'aurai assez pour finir le mois, je pense donc reprendre rdv avec le CSAPA et demander à commencer la méthadone, pour sortir de ce cycle sans fin

Mais j'aurai aimé savoir, si je parle au médecin du CSAPA de ma dépendance aux benzo, aura -t- il également le droit de m'en prescrire, ou devrais-je continuer à m'en procurer via le deep ? J'ai limite + peur d'être en rade de benzos que d'opiacés désormais puisque j'ai lu qu'ils peuvent provoquer de l'épilepsie etc.. ou bien le fait de prendre de la méthadone m'empêchera de prendre également des benzo à coté ? compte tenu du fait que l'un potentialise l'autre

Le médecin ne prendra -t- il pas peur en me voyant arriver avec une double dépendance comme celle ci ? je ne peux vraiment pas me passer des valium, j'ai essayé de m'en passer plusieurs fois mais à chaque fois je me réveille avec des maux de machoire atroce et le corps en vrac (sans parler de l'esprit lol), et donc j'en reprends directement.

Merci d'avance pour vos éclaircissements ...

Dernière modification par KirbLaGoop (07 décembre 2020 à  19:47)

Hors ligne

 

#2 
Biscuit homme
Psycho sénior France
07 décembre 2020 à  20:17
Il faut absolument que tu sois le plus transparent possible sur ce que tu consommes avec ton addictologue, c'est important, il est là pour ça et tu seras bien loin d'être le seul patient qu'il a et qui consomme plus de 1 substance ! 

La methadone, opiacé et les benzo n'ont rien à voir, donc en prendre n'aura aucun effet sur ta dependance aux benzos qui demandera une prise en charge spécifique.
Un addicto ne te laissera pas sans benzo comme ça du jour au lendemain surtout avec les risques que représente le manque de ce type de molécule, en soit il n'y a pas de raison pour qu'il ne prenne pas le relais de prescription si tu lui apportes bien la preuve que tu prends des benzo tout les jours (avec un test urinaire il le verra de toute façon).

Le tso pourra t'apporter la sérénité, de ne plus devoir te soucier d'avoir assez de médicament et ce genre de chose, comme de finir avant et être en rade avec le manque horrible qui arrive et qu'il faut se payer. De plus la methadone pourra aussi soulager ton problème de douleurs.

Hors ligne

 

Biscuit a raison sur toute la ligne. Sois honnête avec le docteur, il n'est pas là pour te juger,  il te donnera methadone et benzo s'il y a besoin, bien sur!!

La Fiorentina é una fede

Hors ligne

 

Okok merci pour vos réponses, oui de toute façon je comptais ramener les boites de benzo que j'ai bouffé pour bien prouver ma sincérité, mais j'ai juste peur qu'il m'envoie chier car double dépendance, je verrais ce que ça donne et ferais un retour ,merci!

Hors ligne

 

#5 
avatar
Nitaka homme
Nouveau membre France
08 décembre 2020 à  18:13
Salut. En ce qui me concerne j’étais exactement dans ton cas. C’est-à-dire, opiacés plus benzodiazépines (morphine et hero et des fois hydrocodone + midazolam en suisse) et quand je suis allé en csapa j’ai directement eu 110mg de méthadone, 8mg de rivotril comprimés. En tant que frontalier j’étais suivi un moment à la fondation phénix donc c’est pour sa que le mon csapa a pris le relais direct en France quand cela a été nécessaire. Puis j’ai du passer à un autre benzo puisque le rivotril ne peut être prescrit que par un neurologue. Le médecin m’a dépanné en rivotril durant 4 mois le temps que je passe à 4mg il est en lié. Étroit avec une pharmacie et j’ai eu cette chance de pouvoir m’adapter au changement de benzo a haut dosage et j’ai eu le choix j’étais à 60mg de valium au début. Et aujourd’hui je suis stabilisé à 100mg de métha et 30mg de valium (je vais voir si je repasse pas à 40mg parce dur pour moi en ce moment). J’ai aussi du lyrica 150mg  pour ma neuraphatie périphérique pied droit. Ainsi que un AD et quétiapine 50mg.

Donc le conseil que je peux te donner c’est d’être Le plus transparent possible avec ton docteur. En ce qui me concerne c’est ce que je fais, il est très à l’écoute et tout se fait à deux.

En gros, Il faut communiquer du mieux que tu peux et normalement il y aura pas de soucis. Dis toi que le docteur, la pharmacie et toi, formez un trio. La confiance et la communication sur la clé.

Cela dit je dois reconnaître qu’il existe aussi des médecins très désagréables tout comme des pharmaciens désagréables, mais dans mon cas j’ai jamais eu de problèmes.

Courage, et tiens nous au courant !

Dernière modification par Nitaka (08 décembre 2020 à  18:24)

Hors ligne

 

C'est normal pour eux de voir des polydependences, ils ne sont pas là pour te mettre les bâtons dans les roues mais pour te aider

La Fiorentina é una fede

Hors ligne

 

Remonter
Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

3
[ Interaction & Mélange ]
Urgent besoin de conseil reprise TSO méthadone (interaction benzo/opiacés) 
[Dernier message : 07 novembre 2023 par azyole]

1
[ Initiation ]
Commencer ou pas la metha ? 
[Dernier message : 25 novembre 2020 par filousky]

8
[ Initiation ]
Commencer un traitement méthadone 
[Dernier message : 24 mars 2017 par Happy]



[ QuizzZ ]
Risquez vous une overdose d'opiacé ? (heroine, morphine, methadone)
19275 personnes ont déja passé ce quizzz !

[ QuizzZ ]
Etes-vous dépendant aux benzodiazépines ?
16239 personnes ont déja passé ce quizzz !

Psychoactif
Psychoactif est une communauté dédiée à l'information, l'entraide, l'échange d'expériences et la construction de savoirs sur les drogues, dans une démarche de réduction des risques.


logo Don Soutenez PsychoACTIF

Droit d'auteur : les textes de Psychoactif de https://www.psychoactif.org sont sous licence CC by NC SA 3.0 sauf mention contraire.


Affichage Bureau - A propos de Psychoactif - Politique de confidentialité - CGU - Contact - Propulsé par FluxBB - flux rss Flux RSS