[Topic Unique] Straight Edge

Publié par ,
1994 vues, 6 réponses
Rick
Adhérent Psychoactif
champi vert3champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 18 Sep 2018
4572 messages
Blogs
C'est quoi les straight edge ?

Quelqu'un se lance  , allez courage ! :)




/forum/uploads/images/1607/130413879_10225398440367591_8635228124795611398.jpg



A part les croyants (christianisme et islam dans mon cas) , je n'ai jamais croisé de personnes revendiquant de manière politique et un idéal de la sobriété. Ah, si ! Quelques rouges , "c'est mauvais pour toi, camarade ! "
Consommer des psychoactifs est-ce une faute pour vous ?  si vous en aviez le choix, vous arrêteriez de consommer ?

Dernière modification par Rick (10 décembre 2020 à  03:48)

Hors ligne

 

avatar
L'Apoticaire homme
Comme un pharmacien, mais en moins bien
France
champi vert76champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 02 May 2016
3154 messages
Blogs

Consommer des psychoactifs est-ce une faute pour vous ?  si vous en aviez le choix, vous arrêteriez de consommer ?

Parler de straight edge sur un forum de RDR c'est comme parler de vétements sur un forum nudiste, quelque part ça reste dans le thème mais c'est pas c'qui semble le plus approprié x)

Nan sans dec j'vais répondre :

Culpabilité ou pas ?

Oui et non, surtout non, à la fois j'me dis que j'abime mon corps en abusant des produits, et j'me dis que c'est dommage, mais dans le fond j'm'en fous, j'utilise mon corps, au lieu de l'utiliser 80 ans à une certaine vitesse j'l'utilise 50 ou 60 (dans l'idéal) mais en kiffant large plus que sans prods et en "vivant plus vite" quelque part, donc j'trouve ça vaut l'coup concrétement, même si on est surement en meilleure santé sans s'droguer.

Donc ouais j'ressens pas vraiment de culpabilité d'en prendre voir même j'trouve ça "cool" et satisfaisant, j'aime bien, sans faire d'apologie ou quoi, c'est pas parce qu'on prend de la drogue qu'on est cool et stylé et intelligent, J'ressens pas de culpabilité, voir même plutôt j'suis satisfait de mon régime (sauf quand j'ai vraiiment abusé et que j'ai mal fini, genre coma et tout, là j'me dis "j'ai déconné, j'aurais du prendre moins, la prochaine fois j'ferais un peu plus gaffe, enfin j'essayerais" et de manière globale j'trouve j'me drogue trop, surtout pour le peu d'ancienneté dans la fonc'dé que j'ai/de mon âge, du peu de calories dans le sang que j'ai...

Mais j'trouve aussi que ça a quelque part son charme de s'droguer beaucoup et tout le temps et plus ou moins jamais redescendre vraiment, toujours rebooster avec un produit quelconque approprié à la situation, c'est un livestyle particulier et kiffant, pour moi en tout cas)

si vous en aviez le choix, vous arrêteriez de consommer ?

Je sais pas trop, ça dépend des condition exactes.

Si j'arrête les psychotropes et que j'arrive, sans produits à ressentir plein de sensations sympas, à voyager dans ma tête, à me croire dans un autre monde, là ok, et c'est globalement le cas pour moi (moins fort que la drogue, certes, mais j'me débrouille) là ouais j'serais content d'arrêter, j'serais en meilleur santé.

Après faut aussi supposer que je ne remplacerais pas la drogue par une autre activité qui m'amuse mais qui est plus dangereuse/toxique que la drogue, genre l'anorexie poussée, le sport à outrance en prenant des compléments qui niquent le corps, l'automutilation, ou que sais-je encore que j'ferais pour me retourner la tête et le corps si j'me droguais pas.

Et puis j'aime tellement tous les produits qui existent, et j'suis tellement sensible à tout, genre pour moi le tabac c'est un truc de fou, j'arrive à sentir la caféine de l'ice tea, à sentir 2 comprimés de DXM, à une époque j'prenais des IV de genre 0,8mg de morphine voir moins, puis avec la tolérance 1mg, 1,5mg, 3mg, 5mg pendant un certain temps, puis après 10mg, 20mg pendant longtemps, même 20mg c'est pas beaucoup, après ça m'arrivait de mettre plus, mais j'ressentais pas spécialement le besoin d'mettre plus, bon, après avec plusieurs centaines de prises d'opis et notamment avec l'héro j'ai un peu augmenté ma tolérance mais ça va.
Ou genre l'alcool, au début j'me faisais des cocktails à genre 1% avec des douilles ça m'suffisait, j'dosais les spiritueux à la seringue de 2,5cc c'est vous dire... Bon maintenant j'suis alcoolodépendant, mais même en buvant tous les jours j'bois de l'alcool même 1,5 verres j'suis éclaté

Bref j'suis assez sensible à globalement toutes les drogues, et j'les aime globalement toutes, donc c'est quand même tentant d'en prendre, j'dis pas que j'suis convaincu de ne jamais en être dégouté (enfin un peu, genre j'me vois pas ne même pas consommer de la nicotine sel electronique de temps en temps ou mon saint graal : du tabac à rouler "sans additifs" avec du shit, ou des anesthesiants/psychés/stimulants comme la 3-MEO-PCP en injection ou du DXM, des trucs comme ça, ou autres exemples divers des trucs que j'aime bien, j'parle de trucs de baisés genre des douilles de shit/tabac à rouler (c'est mieux, stop à la dictature de "les indus c'est le top", les indus ça fonc'dé moins j'trouve, bref) ou des anesthesiants psychés chelous 10x plus forts que d'la kétamine et qui rendent maniaque, en injection.

Mais en vrai si un jour ma santé me permet plus de prendre ce genre de substances utiles à un usage de complaisance j'pense que j'saurais aisément me contenter de "très peu", enfin d'une quantité raisonnable de prods, genre de la nicotine electronique, sans arômes, nature, de la caféine, du thé vert, du cannabis vaporisé en quantités pas dangereuses, et déjà c'est beaucoup en vrai, avec le mélange j'ai pas besoin de grosses quantités de tout, j'pourrais réduire encore.

J'pourrais arreter certains trucs, mais pas tout et tout le temps quoi, et c'est pas être pessimiste de penser ça, le pourcentage de gens qui se droguent régulièrement toute leur vie, ne serait-ce qu'un peu, y en a beaucoup, si on compte la caféine, la nicotine, l'alcool évidemment, les gens qui prennent du plaisir à prendre des benzos, ou des opiacés, ou d'autres médocs, ça fait un sacré paquet de monde, donc j'me dis que bon, ça va, j'suis pas trop dans une démarche extrême à être attaché au fait de ma droguer tous les jours (après actuellement j'me drogue trop, certes, mais déjà avec l'age j'vais surement en avoir un peu marre de consommer des doses de drogues lethales pour un non tolérant tous les jours, c'est déjà quelque part le cas même si j'adore toujours consommer)

Donc j'dirais plutôt non pour arrêter, j'aime mes produits récréatifs, même à l'époque où j'me droguais pas j'avais genre 8 ans j'me disais "quand j'serais plus agé j'prendrais d'la drogue, au moins pour voir si ça me plaît, ça a l'air bien, les gens autour de moi ils ont l'air de grave kiffer genre mieux que la bonne bouffe et tout, ça a l'air d'être limite un truc sacré, un rituel sacré" donc même en ayant jamais pris de drogues j'avais envie d'en prendre et j'idolatrais les produits, et jamais cette envie elle est partie depuis, et puis les prods ça me sert à faire tellement de trucs sympas et ça remplace plein d'autre trucs c'est pratique at agréable, bon certes ça a des effets secondaires toxique, mais c'est comme tout vous m'direz...

Dernière modification par L'Apoticaire (10 décembre 2020 à  08:57)


J'adore c'que j'fais.

Hors ligne

 

Mammon Tobin homme
Modéranimateur à  la retraite
Jolly Roger
champi vert5champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 07 Sep 2007
5579 messages
Le seul straight edge que j'ai connu, c'était car il voulait se faire tatouer les mains encore ado sans se faire exploser par ses parents

"maismamançaveutdiredepasmeserviraubardepasmepasserdejointsetcestunedéclarationquejemedroguepas"

2 ans plus tard il passait commande sur commande sur le DN demon1

(et il regrettait surement ses 2 grosses croix noires bien épaisses sur les mains, vu qu'à chaque fois qu'il se met en t-shirt à manches courtes/torse nu il se prend des "ah mais lol en fait  t'as que les mains de tatouées? kek, poseur."...  mais j'ai toujours eu le tact de ne pas lui demander de confirmer fume_une_joint )

Halala, c'était l'bon temps heart

Dernière modification par Mammon Tobin (10 décembre 2020 à  06:18)

Hors ligne

 

Rick
Adhérent Psychoactif
champi vert3champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 18 Sep 2018
4572 messages
Blogs
Salut l'apo!
Et MT. J'espère que vous allez bien tous les deux.
SAUF TOI PARCE QUE T'ES ROUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUX

L'apoticaire a écrit

Parler de straight edge sur un forum de RDR c'est comme parler de vétements sur un forum nudiste, quelque part ça reste dans le thème mais c'est pas c'qui semble le plus approprié

Certes mais j'ai l'immunité diplomatique grâce au forum "du comptoir" où l'on peut blabla et ne pas respecter pas mal de règles. Après si c'est abordé d'une certaine manière, cela peut être pertinent : les straight edge qui vous casse les pieds, ceux qui sont rentrés dans nos vies. Quel effets, impacts ils ont eu. Quel influence politique ils ont (les religieux etc. ont changé la vie des usagers dans pas mal de pays). C'est pour cela que j'ai abordé le topic avec une question ouverte, vague et générale. Pour que dans nos réponses on puisse faire des liens, avec des témoignages etc. Lol j'ai écris un pavé pour justifier mon hors sujet du forum blabla big_smile


L'apoticaire a écrit

Oui et non, surtout non, à la fois j'me dis que j'abime mon corps en abusant des produits, et j'me dis que c'est dommage, mais dans le fond j'm'en fous, j'utilise mon corps,

Tant que tu seras en mode no regrets.


Merde il y a trop de texte, je n'arriverai pas à répondre et finir mon message. Je reviendrai. Sinon rappel le moi, ok? smileJ'ai des choses à ajouter

Dernière modification par Rick (10 décembre 2020 à  09:32)

Hors ligne

 

avatar
maknoy homme
Banni
France
champi vert2champijaune1cxhampi rouge3
Inscrit le 16 Jan 2010
89 messages
Rick il y a des gens qui sont là pour être à ton écoute parles ça fait du bien.

0 800 23 13 13 Drogues info services

09 72 39 40 50 https://www.sos-amitie.com

Le 15 aussi que j'appelle régulièrement puisque je connais toutes l'équipe

Tell me how are we so blind to see that the ones we hurt are you and me

Hors ligne

 

avatar
meumeuh homme
Modérateur
Jolly Roger
champi vert36champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 21 Nov 2017
4975 messages
Blogs

maknoy a écrit

Rick il y a des gens qui sont là pour être à ton écoute parles ça fait du bien.

Yo,

Merci d'éviter de faire des déterrages,  parfois cela peut être pertinent,  mais ici pas du tout,  surtout que  le compte de Rick  (un ancien modo)  est banni, c'est noté sous son pseudo.

Réfléchi bien avant, car tu as déjà eu un kick, et au bout d'un moment,  cela peut évoluer sur un ban définitif.

Perso je n'ai pas (à ma connaissance de soucis psychiatriques), mais par exemple je ne viens pas sur le forum, par exemple si je  me suis  trop déchiré la tronche ^^

Amicalement

Hors ligne

 

avatar
maknoy homme
Banni
France
champi vert2champijaune1cxhampi rouge3
Inscrit le 16 Jan 2010
89 messages

meumeuh a écrit

maknoy a écrit

Rick il y a des gens qui sont là pour être à ton écoute parles ça fait du bien.

Yo,

Merci d'éviter de faire des déterrages,  parfois cela peut être pertinent,  mais ici pas du tout,  surtout que  le compte de Rick  (un ancien modo)  est banni, c'est noté sous son pseudo.

Réfléchi bien avant, car tu as déjà eu un kick, et au bout d'un moment,  cela peut évoluer sur un ban définitif.

Perso je n'ai pas (à ma connaissance de soucis psychiatriques), mais par exemple je ne viens pas sur le forum, par exemple si je  me suis  trop déchiré la tronche ^^

Amicalement

En effet, et paradoxalement cela m'a aidé vraiment à me remettre en question, naturellement. Une leçon de vie d'humilité..
Se refaire une discipline, une morale

Mes respects


Tell me how are we so blind to see that the ones we hurt are you and me

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] [GRAND TOPIC UNIQUE] Les Présentations 2024
par pierre, dernier post Il y a 8j par Drakky83
  1
logo Psychoactif
[ Forum ] "straight"
par Abby, dernier post 23 septembre 2007 par survivor
  25
logo Psychoactif
[ Forum ] Le Topic des Musiques Electroniques
par Anonyme Y, dernier post 23 septembre 2023 par Dopamine
  7

Pied de page des forums