La cigarette électronique 95% moins dangereuse que le tabac

Publié par ,
36990 vues, 35 réponses
Astrakan
Nouveau membre
Inscrit le 23 Dec 2020
4 messages
Merci pour vos témoignages,

J'ai arrêté depuis quelques mois. J'étais terriblement en manque, alors j'ai choisis l'e-cigarette. Mais cela représente un gros investissement. Cela revient à consommer de la cigarette au niveau financier.

Hors ligne

 

Nomad Soul
.:.
Inscrit le 06 Jul 2019
148 messages

Astrakan a écrit

Mais cela représente un gros investissement. Cela revient à consommer de la cigarette au niveau financier.

Si tu trouves qu'au niveau financier c'est kif-kif il doit y avoir un problème, un matos pas adapté peut être avec une consommation de liquide exorbitante.
L'achat de départ peut paraitre conséquent en fonction du matos que tu prends mais il est vite amorti, d'autant plus si tu passes au DIY pour faire tes liquides.

Hors ligne

 

fabb
Nouveau membre
Inscrit le 07 Apr 2023
2 messages
Ca parait logique en même temps vu tout ce qu'il y a dans la cigarette autre que le tabac..

Hors ligne

 

avatar
Lauwlax
Kōri no hi
Inscrit le 31 Mar 2022
43 messages
Hello !

J'ai pour ma part complètement arrêter la cigarette grâce à la vape en 2016, de un paquet/jour à zéro :).
Malheureusement en juillet 2017 (sacré moi pour les accros comme moi à la codéine ahah) j'ai repris la clope.

J'ai longtemps alterner entre e-cig et clope normale. Jusqu'en janvier 2023 où j'ai de nouveau stopper les clopes.

Juin 2023, changement de TSO (passage de la métha à la bupré) et grosse baisse de morale du coup reprise de la cigarette, 1 le matin avec le café et 1 le soir avec un orangina en rentrant du bureau.

Je suis toujours à ce stade actuellement et pour l'instant ça me convient, même si j'aimerai arrêter.

Ah oui, je suis à 3mg de nicotine aussi.

Voilà voilà.

Peace out !

Don't let the muggles get you down !

J'ai ma pire ennemie/meilleure amie tatouée dans le cou.

Hors ligne

 

samiralet
Nouveau membre
Inscrit le 25 Sep 2023
2 messages
L'étude à laquelle vous faites référence est une référence courante, connue sous le nom de "rapport Public Health England de 2015", qui indique que les cigarettes électroniques sont potentiellement 95% moins nocives que les cigarettes traditionnelles.

Il convient de noter que cette étude a suscité diverses réactions et débats au sein de la communauté scientifique. Bien qu'il y ait des preuves suggérant que les cigarettes électroniques présentent un potentiel réduit de risques pour la santé par rapport aux cigarettes traditionnelles, il est important de ne pas les considérer comme totalement inoffensives.

De plus, la recommandation de prescrire des cigarettes électroniques est une proposition controversée et doit être étudiée plus avant. Les autorités sanitaires recommandent généralement l'utilisation de méthodes éprouvées de cessation tabagique, telles que les thérapies de remplacement de la nicotine et les médicaments approuvés.

En fin de compte, chaque individu doit prendre en compte les informations disponibles, consulter des professionnels de la santé et prendre des décisions qui correspondent à ses besoins et préférences personnels.

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Santé - Tabac vs E-cig
par Anagram, dernier post 27 févier 2023 par randobag
  12
logo Psychoactif
[ Forum ] Cigarette "éléctronique" ... une alternative au tabac ?
par sativa67, dernier post 23 novembre 2013 par crakeurs
  39
logo Psychoactif
[ Forum ] Sevrage du tabac puis de la e-cig
par Johnepam, dernier post 31 mars 2022 par LLoigor
  3
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Guide cigarette électronique EGO
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Guide de culture du tabac (nicotiana tabacum)
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Etes-vous dépendant au tabac ?
11818 personnes ont déja passé ce quizzz !
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Tester vos connaissances sur la vape
4564 personnes ont déja passé ce quizzz !

Pied de page des forums