Accro aide svp

Publié par ,
2597 vues, 19 réponses
Lildemz homme
Nouveau membre
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 28 Oct 2020
35 messages
Salut tlm, je poste sur le forum car jsuis dans une situation delicate qui me donne de l'anxiété, en gros depuis 1mois (noel), j'ai reçu beaucoup d'argent avec ma famille et du coup j'ai acheté beaucoup de cannabis, j'ai alors fumé normalement pour les vacances (1, 2j par jour), mais les cours sont revenus, et j'ai eu un manque et j'avais du cannabis sous la main donc j'ai commencé a fumer 1j tout les midis, mais j'ai commencé a fumer avant les cours a 8h  ca fait plus de deux semaines maintenant, et a chaque moment ou avant je fumais du tabac, maintenant c'est un joint.
Mais je n'ai plus assez d'argent pour couvrir ma conso(max 10€/14jours), ma question est, comment arreter gentiment sans mauvais effets, sans bad mood ou jsp quoi parce que ca me stress ?

Hors ligne

 

avatar
Nick Drake
Loquito
Mexico
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 02 Jan 2021
327 messages
Hello,

Vas-y progressivement.

Pas la peine de tout arrêter d'un coup si c'est pour reprendre à 5 spliffs/jour après 2 jours. Essaie de faire le chemin inverse, fumer du tabac quand tu fumes actuellement tes joints.

Laisse toi les week-end pour bédave tranquillement et sans limite particulière, si ça peut te motiver à arrêter la semaine.

Et surtout, pense aux conséquences sur ta scolarité (même si c pas évident quand on est jeune), aller en cours sous weed, c'est comme rester chez soi en se faisant chier. T'apprends rien et en plus tu te fais chier lol

Hay music, hay flow

Hors ligne

 

avatar
Adalana femme
Nouveau Psycho
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 06 Sep 2020
172 messages
Blogs
Hello.

Le mieux serait de diminuer progressivement et le matin essaie d'éviter en priorité.

Tu risques de te sentir un peu tendu au début et ça ira mieux t'en fais pas.

Et surtout, pense aux conséquences sur ta scolarité (même si c pas évident quand on est jeune), aller en cours sous weed, c'est comme rester chez soi en se faisant chier. T'apprends rien et en plus tu te fais chier 

Vrai lol après tu finis par dormir en cours puis tu n'y vas plus donc à éviter.

Bonne continuation :)


"La vie est un torrent courant vers un abîme."

"Faire l'autruche c'est bien mais c'est tendre son cul"

Hors ligne

 

avatar
Nick Drake
Loquito
Mexico
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 02 Jan 2021
327 messages
Tu peux aussi aller voir ton médecin et lui expliquer le problème, y'a pas de honte, au contraire même. Mais essaie d'être honnête avec lui au sujet de ta conso.

Au moins il pourra te prescrire une médication anxiolytique si tu souffres vraiment de ce trouble wink et tu pourras diminuer/arrêter plus sereinement, en limitant les angoisses.

Dernière modification par Nick Drake (21 janvier 2021 à  00:58)


Hay music, hay flow

Hors ligne

 

Lildemz homme
Nouveau membre
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 28 Oct 2020
35 messages

Nick Drake a écrit

Hello,

Vas-y progressivement.

Pas la peine de tout arrêter d'un coup si c'est pour reprendre à 5 spliffs/jour après 2 jours. Essaie de faire le chemin inverse, fumer du tabac quand tu fumes actuellement tes joints.

Laisse toi les week-end pour bédave tranquillement et sans limite particulière, si ça peut te motiver à arrêter la semaine.

Et surtout, pense aux conséquences sur ta scolarité (même si c pas évident quand on est jeune), aller en cours sous weed, c'est comme rester chez soi en se faisant chier. T'apprends rien et en plus tu te fais chier lol

Je vais esayer ca a partir de demain :p

Hors ligne

 

avatar
DreamwithinaDream homme
Nouveau membre
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 16 Nov 2020
48 messages
pour diminuer progressivement fait tois des joints avec moitié moins que ce que tu aurait mit habituellement et tente de fumer des clopes ou vapoter quand l'envie soudaine te prends. en deux semaines ta tolérance doit pas être encore trop elevée pour tenter le coup. tes buzz auront un peu plus le gout de clope mais il te feront quand meme un petit effet stone sympas. a chaque joint que tu aura fumé tu pourra te dire j'ai économisé un demi joint que je vais pouvoir fumer peinard plus tard.

tente d'evitter les joints du matin , ce sont les pires ceux qui te donnent envie de fumer pour le reste de la journée. tente de privilegier la fume le soir quand tu rentre du boulot

bon courage j'ai connu ça le joint d'avant les cours , puis le joint de la pause repas , etc etc..

Hors ligne

 

avatar
Nick Drake
Loquito
Mexico
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 02 Jan 2021
327 messages
J'avoue, très bonne idée de réduire la teneur des joints !
Perso à l'époque un 0,2 m'éclatait autant qu'un 0,4. Evidemment moins longtemps, mais vraiment autant.
A voir avec toi ^^

Hay music, hay flow

Hors ligne

 

Lildemz homme
Nouveau membre
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 28 Oct 2020
35 messages

Adalana a écrit

Hello.

Le mieux serait de diminuer progressivement et le matin essaie d'éviter en priorité.

Tu risques de te sentir un peu tendu au début et ça ira mieux t'en fais pas.

Et surtout, pense aux conséquences sur ta scolarité (même si c pas évident quand on est jeune), aller en cours sous weed, c'est comme rester chez soi en se faisant chier. T'apprends rien et en plus tu te fais chier 

Vrai lol après tu finis par dormir en cours puis tu n'y vas plus donc à éviter.

Bonne continuation :)

J'ai pas fumé de la journée, big_smile

Hors ligne

 

Lildemz homme
Nouveau membre
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 28 Oct 2020
35 messages

Nick Drake a écrit

Tu peux aussi aller voir ton médecin et lui expliquer le problème, y'a pas de honte, au contraire même. Mais essaie d'être honnête avec lui au sujet de ta conso.

Au moins il pourra te prescrire une médication anxiolytique si tu souffres vraiment de ce trouble wink et tu pourras diminuer/arrêter plus sereinement, en limitant les angoisses.

Le medecin c'est pas trop possible, mes parents sont complètement contre les drogues et la fumette sad

Hors ligne

 

Lildemz homme
Nouveau membre
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 28 Oct 2020
35 messages

DreamwithinaDream a écrit

pour diminuer progressivement fait tois des joints avec moitié moins que ce que tu aurait mit habituellement et tente de fumer des clopes ou vapoter quand l'envie soudaine te prends. en deux semaines ta tolérance doit pas être encore trop elevée pour tenter le coup. tes buzz auront un peu plus le gout de clope mais il te feront quand meme un petit effet stone sympas. a chaque joint que tu aura fumé tu pourra te dire j'ai économisé un demi joint que je vais pouvoir fumer peinard plus tard.

tente d'evitter les joints du matin , ce sont les pires ceux qui te donnent envie de fumer pour le reste de la journée. tente de privilegier la fume le soir quand tu rentre du boulot

bon courage j'ai connu ça le joint d'avant les cours , puis le joint de la pause repas , etc etc..

Merci beaucoup, tu resume bien mon cas haha :), ce matin je n'ai pas fumé, j'ai pu re-découvrir les cours sobre et franchement j'avais oublié je pensais que c'etait un sacrilège d'y aller sobre, je vais essayer de fumer un stick par semaine, le samedi soir me semble bon, encore merci :)

Hors ligne

 

Lildemz homme
Nouveau membre
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 28 Oct 2020
35 messages

Nick Drake a écrit

J'avoue, très bonne idée de réduire la teneur des joints !
Perso à l'époque un 0,2 m'éclatait autant qu'un 0,4. Evidemment moins longtemps, mais vraiment autant.
A voir avec toi ^^

J'ai trop fumé ces derniers mois et donc ma tolérance a beaucoup augmenté, en fumant un joint a 0,5g de hash(puissant nepalais), je ressentais une defonce de 2h environ (jusqua la pause clope de 10h15

Hors ligne

 

Acid Test homme
PsychoAddict
champi vert22champijaune3cxhampi rouge0
Inscrit le 28 Sep 2014
3025 messages
Blogs
Si déjà tu commences en diminuant et en ne fumant qu'un  un joint,  le soir par exemple , tu ne devrais pas vraiment ressentir de manque vu que tu n'avais pas une grosse consommation .
Ça te permettra de bien dormir et a priori le manque de cannabis prend à peu pres autour de 24h pour vraiment se sentir si je me souviens bien .

Tout dépend combien tu en fumais par jour ces derniers temps .
Et si un seul par jour est vraiment trop peu au début , tu peux en fumer deux  ( genre un en milieu de journée , à midi par exemple ou sinon le matin et un second le soir  ) ou trois au pire ( genre matin midi et soir ) et diminuer sur deux  semaines  par exemple.
Si tu ne fumais vraiment que depuis un mois , ça devrait aller .
Tu peux aussi diminuer en réduisant progressivement  les doses de hash ou d'herbe que tu mettais dans tes joints .

J'ai été un tres gros fumeur de hash pendant des années , alors je connais bien l'effet du manque de cannabis .
Moi j'avais ressenti des effets de manque , apres avoir arreté du jour au lendemain , pendant un mois mais je fumais depuis des années et j'en étais à  5g par jour à la fin .
Mais vu que tu ne fumes pas depuis longtemps , tu ne sentiras pas un manque aussi longtemps .
Beaucoup  moins meme , moins fort aussi et d'autant plus di tu fiminues progrssivement comme je le dis plus  haut .

Si tu en es capable , essaye de ne pas fumer jusqu'à ressentir vraiment les effets du manque , qui sont la nervosité , les sueurs froides ( chaud / froid) ,transpiration ,  le mal au ventre , voir la diarrhée pour les gens bien  accros .
D'où l'interet d'en  fumer un le soir pour bien dormir .

Dernière modification par Acid Test (22 janvier 2021 à  23:21)

Hors ligne

 

Lildemz homme
Nouveau membre
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 28 Oct 2020
35 messages

Acid Test a écrit

Si déjà tu commences en diminuant et en ne fumant qu'un  un joint,  le soir par exemple , tu ne devrais pas vraiment ressentir de manque vu que tu n'avais pas une grosse consommation .
Ça te permettra de bien dormir et a priori le manque de cannabis prend à peu pres autour de 24h pour vraiment se sentir si je me souviens bien .

Tout dépend combien tu en fumais par jour ces derniers temps .
Et si un seul par jour est vraiment trop peu au début , tu peux en fumer deux  ( genre un en milieu de journée , à midi par exemple ou sinon le matin et un second le soir  ) ou trois au pire ( genre matin midi et soir ) et diminuer sur deux  semaines  par exemple.
Si tu ne fumais vraiment que depuis un mois , ça devrait aller .
Tu peux aussi diminuer en réduisant progressivement  les doses de hash ou d'herbe que tu mettais dans tes joints .

J'ai été un tres gros fumeur de hash pendant des années , alors je connais bien l'effet du manque de cannabis .
Moi j'avais ressenti des effets de manque , apres avoir arreté du jour au lendemain , pendant un mois mais je fumais depuis des années et j'en étais à  5g par jour à la fin .
Mais vu que tu ne fumes pas depuis longtemps , tu ne sentiras pas un manque aussi longtemps .
Beaucoup  moins meme , moins fort aussi et d'autant plus di tu fiminues progrssivement comme je le dis plus  haut .

Si tu en es capable , essaye de ne pas fumer jusqu'à ressentir vraiment les effets du manque , qui sont la nervosité , les sueurs froides ( chaud / froid) ,transpiration ,  le mal au ventre , voir la diarrhée pour les gens bien  accros .
D'où l'interet d'en  fumer un le soir pour bien dormir .

Ca tombe bien que tu dise ca, j'ai la diarrhée et je transpire comle un boeuf, vaut mieux que je men roule un mtn

Hors ligne

 

Niguerz homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 22 Jan 2021
3 messages
Tu as avec tout ces messages beaucoup de conseils utiles, mais je m'aperçois qu'aucune personne ne parle du CBD dans tous ces conseils de sevrage.
Si vraiment tu veux arrêter, cela peut être une très bonne aide et peux t'éviter de passer par la case médecin/benzo/antidépresseur ( car crois moi le moins nocif dans tout ça ces le cannabis).
Tout d'abord le CBD est disponible sous tout un tas de forme ( huile, comprimé et  sous forme de fleur semblable à de la vrai weed) ce qui fait qu'au début tu peux le prendre sous forme de " joints" pour après te diriger vers une forme plus saine comme des comprimés, ou pour que cela agisse plus rapidement sous forme d'huile en sublingual ( plutôt efficace sous cette forme mais cela reste subjectif car basé sur mon expérience).
Ensuite pour se sevrer, le CBD est une bonne alternative car il ne " défonce" pas à proprement dis mais procure un effet de relaxation, mais un effet quand même, ce n'est pas un effet placebo.
Du coup il se place en bonne position pour arrêter le tabac aussi, si tu trouve que ta consommation de tabac te pose problème bien etendu.
Le CBD a l'avantage aussi d'êtres légales et facilement accessible, que ce soit par internet, ou meme directement dans certains bureau de tabac.
Tout ça pour te dire que tu as le choix dans les façons de te sevrer, et aucune n'est meilleur ou pire qu'une autre, il faut juste que tu trouves celle qui te convient.
Personnellement, mon problème n'est pas le cannabis, du coup j'arrive à arrêter facilement et quand j'en ai envie mais je connais énormément de gens qui ont réussis à régler leurs problèmes d' addiction au THC grâce au CBD et pour ceux qui se servaient du THC pour soigner un problème lié à une personnalité de type anxieuse, et bien le CBD parvient à apporter cet effet anxiolytique ce qui fait que les gens rechute moins souvent en général.
Le CBD soulage aussi les symptôme de "manque"   ( je met des guillemets car tout les gens qui ont eu affaire à un manque d'alcool ou d'héroïne peuvent dire que comparé ces deux manques, c'est comparé un petit rhume au virus ébola ( et oui, on peut mourir du manque d'alcool comme de l'ébola)), permet de mieu dormir la nuit, diminuer la sudation, etc...
Vu que c'est naturel et sans effet secondaire, je pense que cela peut être une bonne idée de juste essayer.

Hors ligne

 

Acid Test homme
PsychoAddict
champi vert22champijaune3cxhampi rouge0
Inscrit le 28 Sep 2014
3025 messages
Blogs
Je ne pense pas que ce soit la peine de prendre des benzos ou un AD pour se sevrer du cannabis , d'autant plus que ça ne fait pas tres longtemps qu'il fume il semble .
Le mieux c'est de le faire progressivement sur plusieurs jours ou semaine .
Ce n'est pas super agréable ( bien qu'en diminuant progressivement , tu ne le sentiras peut etre meme pas ) de se sevrer du cannabis ( apres ça dépend des gens et du niveau de dépendance ; certains y arrivent tres facilement sans aucun probleme ) mais ce n'est pas non plus aussi difficile que de se sevrer d'un opiacé !
La diminution progressive est la meilleure maniere si on ne veut pas ressentir le manque physique .
Pour ce qui est du manque psychologique , le mieux est de s'occuper en faisant des choses qui t'interessent , y compris du sport .
Si j'ai un conseil , évite de remplacer ça en fumant plus de cigarettes ( ce qui n'est pas toujours facile psychologiquement pour un fumeur )  , meme si à court terme les consequences ne sont pas forcément visibles , à long terme par contre le tabac est vraiment mauvais !

Hors ligne

 

avatar
Adalana femme
Nouveau Psycho
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 06 Sep 2020
172 messages
Blogs

J'ai pas fumé de la journée, 

Bravo :) bonne continuation.

Tu as avec tout ces messages beaucoup de conseils utiles, mais je m'aperçois qu'aucune personne ne parle du CBD dans tous ces conseils de sevrage.

C'est vrai. Personnellement j'ai jamais essayé le cbd mais bon j'essaierai sûrement car être en rade quand tu fumes comme un pompier ben c'est jamais sympa et descendre plus de 2 paquets de clopes/ jour c'est naze...


"La vie est un torrent courant vers un abîme."

"Faire l'autruche c'est bien mais c'est tendre son cul"

Hors ligne

 

Naetero non binaire
Nouveau membre
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 23 Jan 2021
6 messages

Nick Drake a écrit

Tu peux aussi aller voir ton médecin et lui expliquer le problème, y'a pas de honte, au contraire même. Mais essaie d'être honnête avec lui au sujet de ta conso.

Au moins il pourra te prescrire une médication anxiolytique si tu souffres vraiment de ce trouble wink et tu pourras diminuer/arrêter plus sereinement, en limitant les angoisses.

Meilleur moyen pour devenir accro aux anxyolitique ça

Hors ligne

 

Goglehigh femme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 23 Jan 2021
6 messages
-Cbd
-Meditation au moin une fois par jours (3 fois c mieu)
-Toute les plantes calmente vont t'aider (Valeriane,feuille d'oranger,jasmin, camomille ect)
-Douches tiède
-Mange bcp de fruits pour éviter les problemes de digestion
-Dormir la nuit du mieu qu'on peut
-Evite absolument la malbouffe, sa te fait sentir comme une merde quand ta le ventre rempli de graisse du mcdo 2h apres l'avoir manger (de toute façons ta pas trop faim les 3-4 premier jours)
-Essaye de ne pas répondre au quart de tour pour eviter de causer des embrouilles a cause de ton stress, reflechis a se que tu fait, pense positivement (je sais que cest facile a dire mais quand tu le met en place sa marche vraiment surtout dans ta situation où tu dois allez en cours)

Le theralene ou la doxylamine peuvent taider a te calmer mais je conseille pas trop les medocs ,jsuis pas medecin, salut

Dernière modification par Goglehigh (23 janvier 2021 à  08:34)

Hors ligne

 

avatar
Nick Drake
Loquito
Mexico
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 02 Jan 2021
327 messages

Naetero a écrit

Nick Drake a écrit

Tu peux aussi aller voir ton médecin et lui expliquer le problème, y'a pas de honte, au contraire même. Mais essaie d'être honnête avec lui au sujet de ta conso.

Au moins il pourra te prescrire une médication anxiolytique si tu souffres vraiment de ce trouble wink et tu pourras diminuer/arrêter plus sereinement, en limitant les angoisses.

Meilleur moyen pour devenir accro aux anxyolitique ça

EUuuuh, y'a pas que des anxiolytiques à fort potentiel addictif, si ?
Perso mon généraliste m'a prescrit du Stresam, c'est assez faible pour qu'on n'en tombe pas accro.

Pour l'auteur, le médecin est régi par le secret médical, donc ne t'inquiète pas il n'en dira pas un mot à tes parents (en théorie).


Hay music, hay flow

Hors ligne

 

Lildemz homme
Nouveau membre
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 28 Oct 2020
35 messages

Goglehigh a écrit

-Cbd
-Meditation au moin une fois par jours (3 fois c mieu)
-Toute les plantes calmente vont t'aider (Valeriane,feuille d'oranger,jasmin, camomille ect)
-Douches tiède
-Mange bcp de fruits pour éviter les problemes de digestion
-Dormir la nuit du mieu qu'on peut
-Evite absolument la malbouffe, sa te fait sentir comme une merde quand ta le ventre rempli de graisse du mcdo 2h apres l'avoir manger (de toute façons ta pas trop faim les 3-4 premier jours)
-Essaye de ne pas répondre au quart de tour pour eviter de causer des embrouilles a cause de ton stress, reflechis a se que tu fait, pense positivement (je sais que cest facile a dire mais quand tu le met en place sa marche vraiment surtout dans ta situation où tu dois allez en cours)

Le theralene ou la doxylamine peuvent taider a te calmer mais je conseille pas trop les medocs ,jsuis pas medecin, salut

Merci, j'ai justement fumé du cbd aujourd'hui amnesia hash, ca detend mais ca ne vaut pas le thc

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Accro au pétard du soir
par mikykeupon, dernier post 14 mars 2011 par bighorsse
  2
logo Psychoactif
[ Forum ] Addiction - Accro Petage de câble n’en peu plus besoin de conseille
par Weedoo62, dernier post 25 juin 2020 par J.Jones82
  26
logo Psychoactif
[ Forum ] Addiction - Jsui vraiment accro au bang
par Teufeur a vie, dernier post 23 mai 2017 par Dissociaman
  12

Pied de page des forums