1
Aurelie_du_01 a écrit
j'ai encore peur
C'est quoi qui te fait peur ?
As-tu déjà pris d'autres prods ? T'as eu des mauvaises expériences ?
Ou un rapport problématique avec des consos ?
Je ne sais pas si on peut prendre de la coke (ou tout autre produit) « sans risques », mais par contre, je suis convaincue qu'on peut essayer de réduire ces risques !
La coke (sur laquellet'as pas mal d'info dans le psychowiki) dans mon expérience, peut avoir plusieurs risques :
- addiction : même si on considère qu'il n'y a pas de véritable dépendance physique avec la coke, une possible dépendance psychologique est bien réelle...perso, j'arrive à ne pas trop abuser dans ma conso de coke (sniff et freebase), car au fond ce n'est pas le produit qui me fait kiffer le plus dans la vie (même si j'aime bien être boosté en soirée par la C ou la claque avec un pipo). J'ai aussi réussi à éviter de l'utiliser comme dopant au quotidien (ce qui favorise pas mal la dépendance) en la gardant comme bonus occasionnel (le prix ça m'aide aussi à ne pas en prendre trop souvent).
Avec la coke, vu son effet rapide, on a souvent envie d'enchainer (traces/fumes), ce n'est pas forcément évident de mettre un stop à la session. Ma solution à moi est de créer une espèce de rituel de fin conso et passer à autre chose (certaines personnes fument du cannabis par exemple, moi j'aime bien switcher sur des opis, mais bon ce n'est pas un conseil !).
- ROA (sniff) : les conseils habituels s'appliquent : ne pas partager sa paille, ne pas utiliser des billets de banque, éventuellement avoir un côté non tranchant (genre la partie de la paille dans le nez déchirée à la main et non coupée avec des ciseaux), laver le nez après session au sérum physiologique et éventuellement masser avec de l'huile d'amande douce. Travailler bien le produit (mais ça si tes potes consomment, il y a des bonnes chances qui voient comment faire).
- santé : éviter de prendre de la coke si on a des problèmes cardiaques, éviter tant que possible l'association avec l'alcool (le cocaethylene est encore plus mauvais pour le cœur que la coke seule), penser à bien s'hydrater, manger et se reposer...
Même si au début c'est moins marqué en général, des fois après la montée on subit la descente. Ce n'est pas facile pour tout le monde, moi je te conseillerai d'éviter de consommer si tu te sens pas bien et déjà normalement t'es sujette à angoisse, parano etc, car la descente peut augmenter tout ça (ou de prévoir les médicaments adaptés, si t'as des prescriptions). Mais si tu n'as pas de problèmes normalement, ça n'arrive vraiment pas systématiquement au début de galérer avec la descente. Du coup, pas s'angoisser à l'avance non plus
Bon voilà, c'est un peu en vrac, mais voilà les idées qui me traversent.
D'autres UD sauront te donner plus de conseils j'imagine...
Profite bien et fais gaffe à toi
Dernière modification par cependant (06 février 2021 à 19:55)
Aurelie_du_01 a écrit
Bonjour, j'ai des amis qui prennent souvent de la cocaïne de façon festive.
Plusieurs fois on m'a proposé d'en prendre je nai jamais sauté le pas mais j'y pense de plus en plus. Je sais que cela se prend aussi en freebase mais mes amis le prenne en trace (snif) j'ai encore peur mais cela me tente de plus en plus pourriez vous me conseiller. Je ne cherche pas a ce que l'ont me dissuade mais plutot que l'on m'oriente sur la. Meilleur façon de la prendre "sans risque"... Merci de votre bienveillance
Salut, je te conseille de commencer en snif, c’est moins intense et moins addictif.
Je veux pas chercher à te dissuader, mais je te donne mon avis, commencer la c c’est une grosse erreur. C’est pas quelque chose qui va te défoncer et je trouve que tu ressens le plaisir d’en prendre surtout quand t’es accro. Mais bien évidemment tu fais ce que tu veux, même si je te conseillerais de tester une autre drogue plutôt que la c. :)
[ Forum ] Première fois - Ma première fois avec la cocaine
|
5 | |
[ Forum ] Première fois - Première fois avec la coke ?
|
12 | |
8 | ||
[ PsychoWIKI ] Complications aiguës de l'usage de cocaïne | ||
[ PsychoWIKI ] Cocaine, effets, risques, témoignages |