morphine paranoïa

Publié par ,
4522 vues, 9 réponses
ahah femme
Nouveau membre
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 07 Feb 2021
1 message
salut, je prends de la morphine depuis quelques temps, et cela fait une semaine que j’en prends tous les jours. j’ai remarqué que j’ai des moments de confusion voire que je deviens un peu parano (je vois comme des flash de photo et j’ai l’impression qu’on me suis) mais, ayant cherché sur internet, je n’ai rien vu lié à la morphine et des effets secondaires paranoïaques. je voulais donc savoir si il y aurait un quelconque effet secondaire de ce style lié à la morphine, ou si je me fais simplement des films ?
merci de votre aide ahaha :)

Hors ligne

 

avatar
Psychotropeur homme
Apprenti chamane
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 01 Dec 2018
354 messages
Blogs

ahah a écrit

salut, je prends de la morphine depuis quelques temps, et cela fait une semaine que j’en prends tous les jours. j’ai remarqué que j’ai des moments de confusion voire que je deviens un peu parano (je vois comme des flash de photo et j’ai l’impression qu’on me suis) mais, ayant cherché sur internet, je n’ai rien vu lié à la morphine et des effets secondaires paranoïaques. je voulais donc savoir si il y aurait un quelconque effet secondaire de ce style lié à la morphine, ou si je me fais simplement des films ?
merci de votre aide ahaha :)

Coucou! Perso il m'arrive de faite des paranos (comme actuellement) à la codéine (très proche). Ces paranos concerne ma respiration, et la peut de la mort perso. J'ai les même paranos avec tous les downers, sauf que, celui la je dois vraiment faire attention à l'OD pour le coup, ducoup ca renforce la parano (je peux pas rationaliser) et ca pète les couilles et gâche le trip.

Donc oui, je pense que théoriquement les paranos sous opis sont possibles


On s'detruit la santé pour se sentir en vie

Hors ligne

 

Humanoïde homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 30 Dec 2020
41 messages

ahah a écrit

salut, je prends de la morphine depuis quelques temps, et cela fait une semaine que j’en prends tous les jours. j’ai remarqué que j’ai des moments de confusion voire que je deviens un peu parano (je vois comme des flash de photo et j’ai l’impression qu’on me suis) mais, ayant cherché sur internet, je n’ai rien vu lié à la morphine et des effets secondaires paranoïaques. je voulais donc savoir si il y aurait un quelconque effet secondaire de ce style lié à la morphine, ou si je me fais simplement des films ?
merci de votre aide ahaha :)

Oui sous tramadol ça mait déjà arrivé alors que généralement je tourne à 200 250 mg ça mait arrive de croire que j'allais mourir donc clairement ça arrive de flipper pour rien avec les opis mais perso avec de la codéine ou de l'héroïne c'est tout le contraire pour ce que jen ai connu
Jpense que c'est ta façon de réagir à l'opiace et si t'en prends souvent ça doit beaucoup jouer
Fais attention à toi drogue-peace

Hors ligne

 

avatar
Marco 68 homme
PsychoHead
Italy
champi vert20champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 29 Jan 2019
1947 messages
Sous morphine depuis plus d'un d'une décennie, jamais eu de paranoïa. Seulement  peur, quand j'en prends beaucoup et mélangé avec héro, oxy, meta, des mouvements incontrôlés des jambes pendant la nuit..comme épileptique, avec un fort bruit dans la tête, boom.
Là je flippe

La Fiorentina é una fede

Hors ligne

 

avatar
Sufenta
Modérateurs
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 11 Apr 2015
6267 messages
Perso je dirais que non les opis ne provoquent pas de parano..
Sauf éventuellement le tram mais qui lui est très spécifique car entre un stim et un opi ..

Pour la bonne vieille morphine c’est plutôt une molécule apaisant qui aurait plus une fonction anxiolytique que angoissante mais la tolérance individuelle peut elle évidemment provoquer des variations et qlq de sensible qui se sent respirer moins bien peu commencer à angoisser là dessus.

Mais là est ce morphine la cause direct ou les multiples idées qui traverses le cerveau ???

SINTES: Analyse de produits :
https://www.psychoactif.org/sintes

Hors ligne

 

fafefifofu homme
Psycho sénior
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 23 Jul 2016
716 messages

des mouvements incontrôlés des jambes pendant la nuit..comme épileptique, avec un fort bruit dans la tête, boom.

Alors autant moi à chaques fois que je piquais du nez j'avais ces spasm desfois assez fort des membres, et le fameux reveil ou on se rend compte que on été ailleurs entrain de piquer du nez.

Mais par contre quand tu dis le bruit dans la tête, on parle bien d'un espace d'impact dans le cerveau qui te reveile en sursaut et tu te sens limite un peu sonné ?

Parce que tu viens de me faire rappelé que ça m'est arrivé à plusieurs reprise et je trouve ça vraiment bizarre et je n'ai pas trop d'explication sur ça, moi aussi c'était en conso, quand j'ai tendance à piquer du nez, mais je crois que ça me l'a aussi fait dans un état de fatigue avancé quand je m'endors.

Sinon pour répondre à la question, effectivement je trouve ça bizarre, c'est à quel moment en descente plutot ?

Vu que ça fait 1 semaine que tu consommes d'affilé, ça ne serait pas un début de manque (au début c'est presque imperceptible mais ça peut rendre anxieu).

En tout cas fais gaffe au manque parce que ça arrive bien plus vite que on ne le pense, et quand il se déclare c'est la merde ...

Tu ne fumes pas de cannabis par dessus ?

Car en fumant du cannabis j'ai déjà pu avoir des petite parano, mais c'est parce que la fume de base à tendance à me rendre parano, mais pas les opiacés seul.

Dernière modification par fafefifofu (07 février 2021 à  13:07)

Hors ligne

 

anonyme 710 homme
Banni
France
champi vert2champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 15 Apr 2019
472 messages
Blogs
Salut,

Étrange, très étrange mais toujours possible. Généralement, quand tu touches à la chimie du cerveau, ça ne fait jamais bon ménage...

Les opioïdes sont connus pour agir comme des dépresseurs et comme stimulant.
Dépresseur parce qu'ils inhibent les voies de synthèses de l'AMPc, les canaux Ca2+ voltages dépendants et les K+ voltage dépendant. Stimulant parce qu'ils libèrent une quantité phénoménale de dopamine dans la voie mésolimbique (ATV - NAcc).

Je peut émettre quelques hypothèses mais par peur de paraphraser, je te laisserais prendre le soin de les confirmer sur internet wink

La paranoïa et les symptômes psychotiques sont dus à des perturbations de la voie dopaminergique, noradrénergique, sérotoninergique, glutamatergique et bien d'autres.

Si ces crises se produisent en période de sevrage, c'est tout à fait normal. Lors du sevrage, il y a une réactivation massive de la neurotransmission glutamatergique dans le cortex préfrontal, provoquant la libération de noradrénaline et donc l'extrême anxiété. Cela ajouté aux manques de dopamines, et de sérotonine par rétroactivation du système nerveux, il est possible que tu vivent ce genre d'experience.

Maintenant, si cela se produit sous morphine, c'est rare mais théoriquement possible. Comme je te l'ai dis, les psychotropes dérèglent la chimie du cerveau et en particulier sont connus pour provoquer la "rage des opiacés". Une sorte d'état d'anxiété lorsque la substance est active. Tu as probablement rencontré ce syndrome sans anxiété mais en ayant des symptômes psychotiques comme la paranoïa tout ça. Mais ça reste grandement théorique et la réalité sur le terrain diffère en tout point.

Essaye de ralentir ou de changer d'opioïdes pour observer si l'effet reste le même. Bascule sur du tramadol ou de l'oxycodone en suivant rigoureusement les tables d'équianalgésies.

Mais si tu pouvais arrêter c'est toujours mieux wink

Bon courage l'ami

La société se détruit en cherchant son plaisir dans la déchéance

Hors ligne

 

Para de papel homme
Nouveau Psycho
France
champi vert3champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 14 Jan 2020
126 messages
Dans les soins de fin de vie sur les personnes âgées c'est pas rare que la morphine crée de la confusion mentale et génère du coup de l'agitation et de la paranoïa. Certains patients supportent mal les opiacés.

Hors ligne

 

DrSewart_0.2 homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 17 Dec 2020
31 messages
Les coups de flippe en se reveillant et se disant "hm la ca fait un moment que jai pas respiré!" Ca m'est arrivé 100 fois et d'une manière générale comme tout le monde l'a dit pour la santé physique c'est commun et possible.
Par contre quand on touche à la psychiatrie tout le monde est different et tu as peut-être une potentielle prédisposition aux crises psychotiques.  Fais attention a toi et rends peut-être visite à un CMP ou un psychiatre liberal par precaution,cela ne coute rien?
Fais attention à toi

Dernière modification par DrSewart_0.2 (07 février 2021 à  15:00)

Hors ligne

 

Biscuit homme
Psycho sénior
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 22 Jun 2020
857 messages
Ça m'est bien arrivé de ressentir une sorte de paranoïa mais surtout avec une galenique particulière de fentanyl (le Pecfent) alors qu'avec les autres et les autres opiacés globalement je n'ai pas eu ce genre d'effet désagréable.
Par exemple je regardais souvent ma porte d'entrée chez moi avec une espèce de peur ridicule... je me dis la concentration et la dose a peit être un rôle dans ce genre de manifestation, la forme de fentanyl que je prenais outre les excipients différent, était 2x plus concentré que celle que je prennais habituellement (et je trouve qu'à dose identique les effets ne sont pas du tout les mêmes).

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif   17
logo Psychoactif
[ Forum ] Conseil Morphine
par finzzz, dernier post 07 août 2016 par finzzz
  9
logo Psychoactif
[ Forum ] Morphine 5mg test
par VEOS, dernier post 20 mars 2018 par VEOS
  2
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Morphine, effets, risques, témoignages
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Injection de Skenan en photos
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Risquez vous une overdose d'opiacé ? (heroine, morphine, methadone)
19144 personnes ont déja passé ce quizzz !
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Testez vos connaissances sur les overdoses d'opiacés
19154 personnes ont déja passé ce quizzz !

Pied de page des forums