En cas de légalisation, où auriez vous envie d'acheter votre cannabis ?

Publié par ,
28086 vues, 85 réponses
Yero homme
Nouveau Psycho
France
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 17 Feb 2020
71 messages
Mon idéal, c'est l'autoprod avec le droit de donner. Aujourd'hui donner est autant pénalisé que vendre, ça me heurte lourdement.. Pourtant ça fait partie de ma culture et celle de mes potes, et celle de très nombreux français.

Le débat sur la légalisation fait planer de noirs vautours au dessus du marché potentiel. Pour se faire une place, les lobbys (dont le département de la Creuse avec le député Moreau) commencent déjà à expliquer que faire une weed d'Etat sera mieux pour la santé des gens puisque ces inconscients d'autoproducteurs produisent des taux de THC trop forts.

On court vers le modèle canadien qui ne vise pas la liberté des citoyens, mais leurs recyclage en gentils petits consommateurs bien clean juste bons à abreuver encore une fois de paquets de pognon des financiers fraîchements sortis de leur école de commerce.

autoprod/bio/vapo/CSC/merdalafinance

Hors ligne

 

avatar
Meumeuh homme
Modérateur
Jolly Roger
champi vert36champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 21 Nov 2017
4975 messages
Blogs
J'avais rempli le questionnaire , mais pas répondu ici...

Pour moi , autoprod mais avec des amis car je suis plus un fumeur comme auparavant.
Cela dit avec un vapo  je pense que je pourrais m'y remettre en tout cas pour les soirées.

Sinon dans un dispensaire , même si l'idée d'etre membre d'un CSC me plaît.

MM

Hors ligne

 

avatar
L'Apoticaire homme
Comme un pharmacien, mais en moins bien
France
champi vert76champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 02 May 2016
3154 messages
Blogs
Perso j'voudrais déjà trouver un truc qui ressemble au shit de rue, genre sans présence significative de CBD, et pas mal de CBN comparé au THC, qui fout la gerbe un peu j'aime bien, la weed c'est trop antivomitif (1er degré hein, on dirait j'déconne mais non) un truc travaillé, malaxé, qui ressemble pas à la weed, j'sais pas trop comment on fabrique le shit de rue prééééécisément mais j'l'aime bien

J'sais pas si on retrouve ce genre d'effets dans le hash vendu en boutiques, j'ai jamais acheté du hash "légal" donc je sais pas trop si ça passe pour remplacer une conso de shit de rue, mais j'ai 2-3 aprioris, d'après c'que j'lis ça a pas l'air pareil, si ça fait un effet de skuff de weed en un peu mieux j'préfère du shit de rue bien sédatif et tout...

J'adore c'que j'fais.

Hors ligne

 

avatar
Cobe non binaire
Braindead
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 03 Feb 2014
967 messages
Le shit de rue c'est juste du shit plus ou moins bon et coupé ensuite donc bon... L'avantage de la légalisation c'est que justement on se retrouvera avec du choix, le shit c'est comme la weed t'en a de toute sortes donc t'inquiètes pas que tu trouveras forcement ton bonheur wink

Au pire ça te permettra aussi de faire pousser et de faire ton propre shit maison comme tu l'aimes, tu pourras le couper avec ce que tu veux big_smile

Prototype personnel de Dieu, mutant à l’énergie dense jamais conçu pour la production en série. Il était le dernier d’une espèce : trop bizarre pour vivre mais trop rare pour mourir.

Hors ligne

 

sud 2 france homme
problème traitement
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 14 Oct 2013
2032 messages
Blogs
Dans un grower's club. Ce sont généralement des passionnés alors qu'un bureau de tabac c'est juste un revendeur

Hors ligne

 

Portos75 homme
Banni
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 05 Feb 2021
84 messages

on cour vers le modèle canadien qui ne vise pas la liberté des citoyens, mais leurs recyclage en gentils petits consommateurs bien clean juste bons à abreuver encore une fois de paquets de pognon des financiers fraîchements sortis de leur école de commerce.

100% d'accord avec toi !
les riche deviendrons de plus en plus en riche et les pauvres de plus en plus pauvre etrange  que psychoactif collabore a ces manoeuvre élitiste .

Je persiste quand je dis que le commerce du cannabis en France  aide beaucoup de sans papier , sans etudes , marginaux a  vivre desament .

Les guerre entre voyou sa a toujours exister avec ou sans drogue argument faux pour moi.
Quand au formation payer au ancien dealeur douce utopie ...

Les dealeur de cannabis vont  surement se rabatre sur les drogue dur comme au pays bas et au canada , c'est sa l'avenir que vous leurs proposé ?

Pourquoi les privé de ces revenue pour enrichir l'etat français et quelque priviligié  ?

C'est quoi au juste les lien entre psychoactif et l'etat français  je comprend pas ?

Dernière modification par Portos75 (09 février 2021 à  20:17)

Hors ligne

 

avatar
Zazou2A homme
Psycho modo / RDR dreamer
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 15 Oct 2015
4015 messages
Blogs
Yop,

Alors, Porto75; on vous pose la question, justement pour pouvoir défendre un modèle, en se basant sur les témoignages d’usagers

Psychoactif a toujours militer pour la légalisation du cannabis et la dépénalisation de l’usage de drogue dans l’ensemble

Le marché noir n’est en rien profitable aux usagers, et si tu avais un peu lu le topic, tu aurais vu que ce qui revient le plus, c’est justement le refus d’un monopole d’état
L’importance de l’auto prod etc
Chose que l’on défend

Mais ne vouloir que rien ne change, pour être sûr que ce soit pas « pire »
Y’a plus efficace pour faire changer les choses

Parce que dans tout les cas, l’interdiction, ne profite pas aux usagers qui en plus du risque pour la santé lié aux possible prod frelaté (voir les cas de weed au noids qui se multiplie) se voit en plus traiter comme un délinquant


On te demande où tu voudrais que ça soit vendu, de manière justement à ce qu’on puisse porter ta voix et la faire entendre, toi tu nous réponds « c’est d’la merde » sans même n’avoir proposé quoi que ce soit

C’était difficile de faire moins constructif pour le coup ...


Sinon PsychoActif est une association complètement indépendante, dont tout les membres du staff font ça bénévolement et sur leur temps libre, et dont le financement (qui est très réduit) n’est basé que sur les dons.

Mais qu’on le veuille ou non, un changement de la politique que les drogues, ça passera par la politique
Et si on veut que la loi de 70 disparaisse, il faudra bien que ce soit un gouvernement qui s’en occupe, s’il suffisait que PA déclare la légalisation pour que ça rentre en vigueur, ça ferait longtemps qu’ce serait fait.

Alors peut être que vouloir intégrer les dealeurs, et autres personnes impliquées dans le trafic, dans une nouvelle branche économique amené à se développer, peut te paraître utopique.
Mais au moins ici, on y pense, on le propose, on le défendra

On n’peut pas avancer que ça fonctionnera
Mais au moins on essaye

Parce que maintenir l’illégalité, parce que fuck l’état et ses taxes
C’est bien beau, mais combien de millions de consommateurs sont pénalisés par cette réglementation qui ne se justifie ni par son efficacité, ni par aucun argument scientifique?

Nous sommes une asso ayant pour but justement de défendre l’intérêt de ses consommateurs, d’où l’intérêt de poser la question, et regrouper un panel le plus large possible des avis des usagers, pour en suite en sortir ce qui revient en consensus
Parce que sinon personne ne défendras nos avis à notre place

C’est simple de se plaindre, quand on ne fait rien pour changer quoi que ce soit
Au moins comme ça on est sûr de pouvoir continuer d se plaindre tu me diras
Critiquer un modèle mais ne rien proposer pour le remplacer, ça a rarement fait avancer
Quoi que ce soit

Et à côté de ça, tu n’as même pas répondu à la question, tu nous fais juste un argumentaire prônant l’immobilisme par peur du pire; pcq si tu préfères défendre l’intérêt des dealeurs et des sans papiers (et je suis d’accord, il faut aussi que des gens les défendent hein, je n’dis pas le contraire) c’est vers des asso de protection des sans papier
Ou sur des forums d’échange sur comment maintenir le revenu des trafiquants

Mais ici, c’est celui des usagers que l’on défend en premier lieu
Et si il faut payer quelques % de taxes sur ma weed, pour que nous ne soyons plus considéré comme des délinquants, ou que l’on puisse consommer sans risques de tomber sur un produit coupé avec des molécules potentiellement dangereuses, parce que c’est aussi ça les conséquences du marché noir, et ba perso ça me va

D’autant que comme ça a été répété et répété, les 2 choses qui ressortent le plus, c’est auto prod, et refus d’un monopole étatique, m’enfin quite a être à côté de la plaque au moins tu l’auras fais jusqu’au bout

drogue-peace

Zaz

Dans un monde qui va si mal, ce serait de ne rien prendre que d être malade..

Hors ligne

 

Yero homme
Nouveau Psycho
France
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 17 Feb 2020
71 messages

Portos75 a écrit

100% d'accord avec toi !

et moi 100% pas d'accord avec toi. Pas très content, mais je me retiens vachement. L'intégralité de tes propos me fais bondir, y'a pas de débat souhaitable.

Dans mes rêves les plus fous, la mafia du canna et ses serviteurs miséreux disparaissent, et l'état prend ses responsabilités pour aider les sdf, les migrants, et la pauvreté.

Meuh bon, tout a été dis plus haut.

Hors ligne

 

Portos75 homme
Banni
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 05 Feb 2021
84 messages
Moi je suis pour que le commerce du cannabis soit hors du conrole de l'etat !
Qu'il arrete de tous vouloir controler !
Quil fiche la paix au consommateur et au revendeur et cultivateur sa serait bien mais hors de question quil fasse de l'oseille sur le dos des gens qui'l traquer avec beaucoup de zèle et de violence
Il vont pas taxer la drogue  quand meme c'est ridicule voir même scandaleux  Avec tous les frère qui sont tomber pour traffic de stupefiant cest du foutage de gueule si la France fait sa .

Pensez au autre un peu le bon shit il y en a toujours si on  cherche bien! 
Cest sa la rue ...
Sa fait limite  petite  diva a vouloir des petit shop propret pour la drogue lol
Tres loin de la culture underground que j'aime tant!
Apres sa m'etonne pas tous a tendance a se standardisé en europe c'est surement sa l'avenir ...
mais j'adererais jamais a cette société aceptisé et sans danger quon essaie de nous vendre.
Desolée si c'est a contre courant mais c'est ma conviction profonde je suis coherent avec mes valeurs et mes principe la drogue pour  moi c'est (encore)  un bon moyen d'echapper un peu a babylone  .

Dernière modification par Portos75 (11 février 2021 à  00:30)

Hors ligne

 

avatar
Mister No homme
Pussy time
champi vert15champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 04 Aug 2014
8471 messages
Blogs

Les dealeur de cannabis vont  surement se rabatre sur les drogue dur comme au pays bas et au canada , c'est sa l'avenir que vous leurs proposé ?

C'est déjà le cas en France.
Le grands groupes se sont diversifiés il y bien longtemps déjà. Et aucun rapport avec la Hollande où le cannabis n'est pas légal.

Perso, je propose l'autoprode et une filière qualitative réglementée pas trop taxée, avec des lieux de vente et de conso sans alcool. En prime une filière pharma et le remboursement pour les patients.

Il ne faut pas que la légalisation soit un gagne pain d'état sur fond d'esclavage économique.
Cela peut permettre de prendre des parts de marché et de créer des emplois sur le dos du crime organisé.

Le truc qui m'insupporte c'est le business man derrière le comptoir derrière un pseudo médical shop qui push certaines variétés a fourguer pour ses coms plus que pour l'intérêt du malade derrière le comptoir.

Il faut faire les choses proprement et j'avoue que ce qui suinte du questionnaire m'effraie un peu.
La weed ne doit pas sentir le tabac ou le pmu, elle mérite des lieux sociaux sans alcool.

Dernière modification par Mister No (11 février 2021 à  22:06)


Just say no prohibition !

Hors ligne

 

Rick
Adhérent Psychoactif
champi vert3champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 18 Sep 2018
4572 messages
Blogs
salut

sujet ultra complexe et intéressant

perso j'aurai vu la légalisation s'appuyer sur les infrastructures actuelles plus un nouveau venu : les "social club" qui ont déjà fait leurs preuves à l'étranger.

Je les remanieraient un peu pour qu'ils appartiennent à l'état afin de recruter uniquement des employés provenant des couches sociales les plus précaires


1) pharmacies : ventes des produits "extraits" (hash non compris) => médicaments, teintures, huiles. Remboursé à 100% pour les ALD.

2) parapharmacie : produits non psychoactifs à base de cannabis (herbe cbd non compris)

3) bureau de tabac : herbes et hashish standardisés , produits nationaux. Graines Offre limité à une vingtaine de produit (ex: 12 herbes , 5 hash et quelques blunts etc). Possibilité de venir chercher son canna therapeutique ici aussi

4) Social club :  concernant les produits se serait les plus garnis, les plus chanceux... la seule chose qu'ils ne pourraient vendre ce serait les médicaments et tout ce que propose la pharmacie. Eviter de mettre en concurrence les structures entres elles tout en privilégiant le confort de l'usager. Certains pourraient même avoir des graines maisons, des boutures, de nombreux hash huiles et herbes croisement maison uniques à chaque club.. ça pourrait stimuler tout ça et inviter les usagers à visiter chaque club car différent unique etc

Moi je vois ça comme un lieu de consommation insonorisé/air filtré où faire de la rdr/prévention, consommer en toute sécurité. Et que les employés ne respirent pas des particules toute la journée..
Un lieu pour vivre en harmonie avec le voisinage, la police, les usagers y seraient bien. Pas besoin de s'inscrire ou quoi, tant qu'on a plus de 16 ans..

Et une épicerie fine : hash, herbes locales et unique à chaque club. Cultivé sous le soleil + alimentation pas trop dangereuse pour la planète. Mais aussi une offre de produits originaux

Les employés du "café" , social club etc => issus de réorientation professionnels population non diplomés, anciens guetteurs, petits dealers etc. qui veulent bosser pour un salaire décent.. peut être moins important que ceux du marché noir mais cette fois la chance de vivre dans la légalité, avec des droits assurances retraite etc. Ils pourraient avoir des formations complémentaires diverses par ex. sur la RDR et les vapo pour augmenter leur salaire et faire de l'éducation thérapeutique avec leurs clients... des ateliers... travailler en collaboration avec les caarud et csapa. Au bout d'un an ou deux je voudrais que les conclusions de l'expérience confirme que : ces lieux ont permis aux usagers d'apprendre à consommer avec un risque minimum ; que ces structures sont capables de prendre en charge les accidents communs du cannabis tel que crise de parano, bouffées délirantes, crises de paniques etc ; pas de troubles à l'ordre publics etc. montrer que les usagers sont responsables, civiques..

5) les tabac à shisha : un acteur que l'on oublie malheureusement trop souvent.. pourtant en nombres dans les métropoles.
comme avant mais possibilité de vendre quelques tabac à narguilé mélangé avec du cannabis

6) l'autoproduction :
elle sera limitée mais autorisé   ; vient se poser le problèmes des incendies, des odeurs, de la revente, des contaminations etc. Je n'ai pas réfléchie à la questiob

En conclusion moi c'est compliqué légalisation en france car à mon avis il faudrait que chaque acteur soit satisfait: pharmacies, parapharmacies, les politiciens, les familles de france, les flics, les buralistes (bureaux de tabac), les flics, tout le monde. AUcun pays n'a , à ma connaissance, fait un effort pour réintégrer ses anciens délinquants... (déliquant car le produit a été interdit) et en france c'est un énorme problème car les jeunes de nos quartiers vivent de ça aussi et ils sont très nombreux.. C'est un vrai sujet. Il est tabou mais pourtant tellement important. leur avenir va devenir très compliqué si le cannabis est vendu à un prix faible. Soit on étouffe le marché noir soit pas. Dans le deuxième cas il risque d'y avoir une interdiction de l'autoproduction, les dealers seront encore présents etc. Il est possible que la france fasse le choix de ne pas étouffer le marché noir au nom de la paix social etc. Mais les prolos ne sont pas la priorité pour nos gouvernements, je pense que ceux qui ont le plus d'écoute c'est le lobby pharma. Et avec un modèle comme ça  j'ai peur qu'on ne vende plus assez d'antalgiques, antidépresseurs, anxiolytiques et que le manque à gagner motive le lobby pharma pour abandonner/ bloquer le processus de légalisation de manière permanente. Pour résumer en cas de légalisation je veux acheter mon cannabis en bureau de tabac, (para)pharmacie, et dans les social clubs.

je ne veux pas d'un modèle qui oublie les précaires, les malades ou qui laisse perdurer le marché noir et ses produits dont on ignore la concentration et la toxicité.

Dernière modification par Rick (13 février 2021 à  14:54)

Hors ligne

 

avatar
psychodi homme
Pour ma santé :5 weed et j'les fume par jour
France
champi vert11champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 24 Jul 2013
965 messages
Blogs
Pour répondre à la question posée, en évacuant l'idée d'un "cannabis club" (à quoi j'adhèrerai tout de suite ... sauf s'il fallait se déclarer en préfecture, haha !)

je me verrai bien acheter ma weed et/ou mon shit dans un cannabistrot
un coffee shop à la française quoi
avec possibilité de consommer sur place ou à emporter
pas d'alcool vendu, juste du cannabis... des cafés, des jus... et des vapos mis à disposition si besoin voire en location pour un temps (Volcano et autres...)

ça, ça me plairait bien

il y a des jours étranges
il y a des jours, j'm'étrangle
Surtout...ne pas se biler sur la route...
Psychoactif ? Faut s'abonner là, vite !!

Hors ligne

 

Alex Delage homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 16 Jan 2021
46 messages
Les coffees me semble la meilleur solution. On peux l'appeler dispensaire, cannabistrot, cannabis club qu'importe.
Un endroit cool et tranquille avec de la bonne musique et surtout pas d'alcool.
Interdit au moins de 18 ans, cela va de soit.
Helas cela ne tuera pas le marché noir, les prix y seront toujours moins cher car non taxé mais la qualité et la tranquilité d'esprit vaudront la différence de prix.
Et puis cela permettra aux personnes en souffrance d'avoir un accés facile au produit pour les soulager.

Hors ligne

 

Rick
Adhérent Psychoactif
champi vert3champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 18 Sep 2018
4572 messages
Blogs

Alex Delage a écrit

Helas cela ne tuera pas le marché noir, les prix y seront toujours moins cher car non taxé mais la qualité et la tranquilité d'esprit vaudront la différence de prix.

pas forcément

l'herbe on peut la produire pour quelques dizaines de centimes, le kilogramme sec.
idem pour le thc pour le prix au gramme. Je pense qu'on peut produire un gramme de thc à peu près pur pour moins de 10€/g

mais il faudra des champs, des économies d'échelles, des choses impossible sans légalisation et cadres légaux

mais je vous assure qu'on peut tuer le marché noir du cannabis même en france
et même si c'est un ou deux euros de moins au gramme, si en face la qualité est supérieure et on fait ça légalement... beaucoup de clients sacrifieront une part de leur pouvoir d'achat pour rester dans la légalité.
on y est arrivé pour toutes les molécules (médicaments) , avant la prohibition cocaïne, héroïne et cannabis circulaient librement dans certains pays au début du 20ième siècle. La naissance du marché noir coïncide avec la naissance de la prohibition. Leurs morts respectives pourraient être elles aussi quasi-simultanées si la légalisation est bien organisée. Je suis certain qu'avec des concentrés de cannabis remboursé par la sécu (huile hash) et de l'herbe/hash payante à hauteur de 4€ le gramme MAXIMUM. Et j'ai mis le mot en grand pour une raison : rien n'empêche de vendre 2/3 de ses herbes du catalogues pour moins de 4 ou 3€.. on peut tuer le marché noir de cannabis mais pour ce faire il ne faut pas de demi mesure. Il faut le rendre aussi désuet que le minitel après internet. Je veux voir des herbes gratuites sous ordo faciles à obtenir, des hash incroyable pour 3€/g et des sativa bien mûres grâce au soleil et des fins de saisons douces... des choses impossibles à reproduire indoor...des merveilles pour 1€/g.

Si il y a encore des dealers, qui vendent des produits de qualité AAA comme leur concurrent légal ou légèrements inférieurs AA => même pour 2 ou 3€ la clientèle va être réduites. Si il y a des vols, des fuites et qu'ils arrivent à revendre de la marchandise à 1€/g alors là il faudra éventuellement envisager une diminution nationale des prix si cela devient un phénomène (ou alors augmenter la sécurité). C'est difficile de trouver le bon prix en théorie. Perso je l'imagine à 2-3-4€/ g pour l'herbe de très bonne qualité éventuellement intérieure etc. Même si je trouve ça dommage du cannabis intérieur sachant qu'on a un soleil là dehors. Un très bon hash à  4 ou 5€le gramme. Il y a tellement de leviers pour s'adapter et étrangler le marché noir. Rien n'empêche d'avoir un produit phare et de vendre une sativa divine et cultivée massivement dans la creuse, vendue à 1€ le gramme. Bon chance pour s'aligner avec une offre pareil, en tant que dealer je changerai de métier si je ne vendais que du cannabis.

Ce qui m'intrigue c'est que personne ne propose de modèle libertarien :
demain on légalise, on peut en acheter au supermarché, au début on serait livré par container des tonnes d'herbes grainées ou non. Puis on en fabriquerait du hash, huiles, cristaux etc. Plus tard, la production sera probablement dans la Creuse, moins cher que d'importer. Le marché noir serait identique au marché "blanc", dans les deux cas on est laissé tranquille par la police. Rapidement les vendeurs "amateurs" seraient remplacé par des géants capitalistes optimisés fiscalement et le cannabis ne rapporterait plus rien à la société Française. Au contraire, elle recommencerait à coûter aux contribuables pour rembourser les soins "cannabis thérap." de la sécurité sociale.  Or, comme dans tous les autres modèles où le marché noir se ferait tuer, tous les jeunes des quartiers seront mis au chômage. Tous ces emplois du marché noirs seraient détruits. La seule chose positive serait que le budget qui était "avant" dédié au cannabis, sera "libéré" et pourra être réinvestit ailleurs donc sur les 3,24 milliards actuels à peu près 90% du prix chutera donc on verra peut être 1 ou 2 milliards déplacés dans le budget des ménages français. Existe-t-il une solution pour intégrer cette énorme masse, cette jeunesse, qui vit du cannabis (pas que de ça forcément...mais qui risqueraient de sombrer dans l'extrême pauvreté/précarité).

Qu'est ce qui vous fait peur dans le modèle libertarien?
les entreprises se batteraient pour nous vendre le meilleur cannabis, le moiiiiiiins cher possible. Le plus écolo possible (ça sera un critère pour certains acheteurs). Cela se trouve, les prix seront tellement réduits à cause de la concurrence que l'on pourra se soigner moins cher qu'avec notre système si le remboursement n'atteint pas 100% big_smile
Le marché a un certain talent pour nous combler de la meilleure manière possible, pourquoi ne pas lui faire confiance? Rien n'empêche d'y ajouter des contrôles qualité (inspecteurs chichon : recrutement par concours. epreuves théoriques ET pratiques wink )
D'habitude quand on fait ça les seuls perdants sont la planète et les ouvriers du tiers monde car notre prix d'achat est trop faible. Si on choisit ce chemin, rien ne nous empêche de compenser ces deux aspects au dépend des prix puis une fois qu'on est apte à s'autoproduire on arrête d'utiliser des cargos. Et chez nous ce sera plus facile de produire équitablement et écologiquement.

Dernière modification par Rick (15 février 2021 à  21:07)

Hors ligne

 

avatar
frankie homme
Nouveau Psycho
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 29 Oct 2020
96 messages
oulà! c'est de la science fiction là rick! Mais c'est beau hein! En tout cas c'est cohérent et présente une réelle solution, bravo!

Mais pas dans cette société capitaliste qui ne vit que sur le profit et la dette.
Société qui se nourrit de ses maux.

Hors ligne

 

cakkiche homme
Psycho junior
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 21 Aug 2019
305 messages
oui si c'est légalisé j'irai direct en boutique, plus besoin d'aller dans le dark avec les aléas qui en découlent...

Hors ligne

 

Rick
Adhérent Psychoactif
champi vert3champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 18 Sep 2018
4572 messages
Blogs

frankie a écrit

oulà! c'est de la science fiction là rick!

C'est le seul contexte où c'est permis de rêver big_smile

Hors ligne

 

Catoblépas homme
Nouveau Psycho
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 25 Jun 2014
64 messages
Des différents modèles que j'ai pu tester, je pense que la légalisation "à l'espagnole" présente plusieurs avantages.

Pas de publicités.
C'est à vous de trouver de vous informer pour entrer dans un club.
Les tenanciers du club sont souvent des passionnés, même si je pense que dans des grosses villes comme Barcelone, cette idée ne tient pas.
Les lieux n'ont pas pignon sur rue, ça évite un insupportable tourisme à la spring break comme à Amsterdam
Si vous habitez dans la ville, c'est vraiment agréable d'avoir un lieu comme ça ou vous pouvez socialiser, ce n'est pas qu'un passe temps de touriste là, c'est comme aller au bar du coin, on tisse des racines.
Les clubs espagnols sont moins dans le délire capitaliste que les coffees à Amsterdam, mais peut être est ce "l'esprit espagnol" y a quand même une idée plus marquée du "commun" là bas, Franco n'est pas loin, forcément ça marque les têtes.
La production est suivie et encadrée.
Il y a une limite en gramme que vous ne pouvez dépasser. évite en partie la revente.
Bref vous n'êtes pas juste un consommateur en plus, comme pour les dealers, bureaux de tabac, dispensaires etc... Vous faites partie de quelque chose et ça de mon point de vue c'est inégalable.

Hors ligne

 

avatar
Dr Bozeman homme
Nouveau Psycho
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 20 Oct 2018
53 messages
Salut à tous,
Désolé de me rendre un peut rabat joie mais le cannabis ne sera pas légalisé ou décriminalisé avant longtemps, suffisamment longtemps pour que la plupart d'entre nous aient arrêté ou même soit mort, les ptits vieux du forum, désolé pour vous mais il y a de grandes chances pour que vous ne voyez pas la légalisation/décriminalisation de vos yeux.
Regardez comment l'état francais mène une politique qui tue de plus en plus les libertés individuelles depuis quelques années. Entre le contrôle d'internet, la difficulté grandissante pour ouvrir une entreprise, la montée de la violence en france... Wesh, on a même plus le droit de sortir de chez nous.
Je sais pas si vous vous rendez compte mais les libertés individuelles se voient réduire d'années en années donc suis pas sur que la légalisation du cannabis soit dans les projets de l'état. Non en fait pire, je suis carrément sur a 100% que la légalisation du cannabis n'est pas dans les projets de l'état.
Malgré tout je sais que vous avez tous vu la campagne de consultation citoyenne, a laquelle on a tous répondu positivement je pense, mais ne vous y méprenez pas, ceci est de la poudre au yeux, une vil mascarade. C'est simplement pour faire genre on écoute le peuple, mais comme dirait l'autre louis de Funès, "mais il aime qu'on lui mente le ppeuple"
N'oubliez pas aussi braves gens, les élections présidentielles arrivent dans 1 an à peu près. Les élection arrivent vite donc on va essayer de récolter vos votes donc ne tombez pas dans le panneau de voter pour celui qui a fait une campagne de consultation sur le cannabis sous prétexte qu'il est notre allié, il nous pisse dessus tout simplement car lui prend de la coke quotidiennement dans son hôtel particulier et vu qu'il connait le commissaire de police du coin il est à l'abri dans tout les cans, il en a rien a faire de la légalisation.
Reputation de ce post
 
les ptits vieux du forum, braves gens ! Quelle supériorité; Fil
 
d'accord sur les mensonges des campagnes électorales

Hors ligne

 

Portos75 homme
Banni
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 05 Feb 2021
84 messages
Yo moi qui me croyer assez cynique la j'ai trouver  plus  fors que moi ! Et le pire c'est que tu as surement raison

Hors ligne

 

avatar
HUMA_NOlDS homme
mec cool
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 29 Nov 2020
509 messages

L'Apoticaire a écrit

Perso j'voudrais déjà trouver un truc qui ressemble au shit de rue, genre sans présence significative de CBD, et pas mal de CBN comparé au THC, qui fout la gerbe un peu j'aime bien, la weed c'est trop antivomitif (1er degré hein, on dirait j'déconne mais non) un truc travaillé, malaxé, qui ressemble pas à la weed, j'sais pas trop comment on fabrique le shit de rue prééééécisément mais j'l'aime bien

J'sais pas si on retrouve ce genre d'effets dans le hash vendu en boutiques, j'ai jamais acheté du hash "légal" donc je sais pas trop si ça passe pour remplacer une conso de shit de rue, mais j'ai 2-3 aprioris, d'après c'que j'lis ça a pas l'air pareil, si ça fait un effet de skuff de weed en un peu mieux j'préfère du shit de rue bien sédatif et tout...

du shit maxi anxiogène là dans le pire s&s possible entouré de mecs dangereux bourrés et armés à 3h du matin dans le département le plus dangereux de france je sais pas mais chez moi c'est presque equivalent a une ejaculation continue


<3

Hors ligne

 

avatar
L'Apoticaire homme
Comme un pharmacien, mais en moins bien
France
champi vert76champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 02 May 2016
3154 messages
Blogs

HUMA_NOlDS a écrit

du shit maxi anxiogène là dans le pire s&s possible entouré de mecs dangereux bourrés et armés à 3h du matin dans le département le plus dangereux de france je sais pas mais chez moi c'est presque equivalent a une ejaculation continue

J'ai pas compris le "contexte" du message ?
Il répond à quoi ? Il parle de quoi ? Enfin il est censé répondre à mon post mais j'vois peu le rapport. J'ai pas trop compris ?


J'adore c'que j'fais.

Hors ligne

 

avatar
filousky homme
Modérateur
France
champi vert70champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 14 Dec 2008
11840 messages
Blogs

Rick a écrit

l'herbe on peut la produire pour quelques dizaines de centimes, le kilogramme sec.
idem pour le thc pour le prix au gramme. Je pense qu'on peut produire un gramme de thc à peu près pur pour moins de 10€/g

Tu tombes juste sur le prix du gramme de THC en extraction.
Par contre, le coût que tu cites pour les fleurs est valable uniquement pour de la weed d'extérieur cultivée par des gens qui s'y connaissent un peu et qui produisent leurs engrais eux-même.
Indoor = Environ 1,50 le g.
Un session de 8 plants pour usage personnel =
électricité : 250 €
Lampes + engrais + amortissement du matériel sur 6 sessions : 450 €
Ce qui donne du 1,75 € le g sans intégrer les coûts des amendes et des avocats. 

Je ne crois pas du tout que la légalisation à venir soit de la science fiction. En ce qui concerne le cadre de légalisation, étant un consommateur médical, je suis en phase totale avec le principe proposé par Mr No  

Mister No a écrit

Perso, je propose l'autoprode et une filière qualitative réglementée pas trop taxée, avec des lieux de vente et de conso sans alcool. En prime une filière pharma et le remboursement pour les patients.

J'ajoute, à l'intérieur de l'auto-production contrôlée, la possibilité de monter de vrais petits Cannabis social Clubs que je nomme des "clubs compassions" pour ne pas garder le terme de CSC un peu dévoyé avec l'image de commerce à bonne marge (à Barcelone, les bonnes weeds sont à 10€ le g en CSC). Ces clubs, afin de ne pas leur imposer des frais de sécurisation trop élevés, devraient se limiter à un nombre très restreint de membres (je pense à 5/6 maximum) de façon à ne pas avoir de cultures qui pourraient attirer les braquages en tous genres.

Pour ceux qui doutent fortement, l'expérimentation médicale commence le mois prochain en France et pour deux ans. Ce qui se fait en parallèle à l'assemblée nationale sur le récréatif prépare le terrain des élections présidentielles de 2022 et la légalisation du récréatif est dans le sens de l'histoire que cela plaise ou non. On a juste plus de dix ans de rated sur les premiers à avoir franchi le rubicon de la légalisation du thérapeutique.


Analysez vos drogues gratuitement et anonymement avec ATP-IDF et Psychoactif

Si tu pisses contre le vent, tu vas mouiller tes sandales !

Hors ligne

 

Pio homme
Nouveau Psycho
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 05 Nov 2019
90 messages
Moi je serais plus partisan du système d'association.
On paie une cotisation, ce qui permet d'avoir le produit a prix "coutant" + petite marge pour l'asso.
La marge et la cotisation serait pour payer convenablement le staff, améliorer les locaux, et organiser des évènements liés au cannabis.
Un exemple : prise en charge d'un bus, et éventuellement arrangement sur les logements pour un voyage a Amsterdam.
Pour l'amélioration des locaux, ça peut aller jusqu'à l'achat d'une borne d'arcade, babyfoot, rénovation etc. afin de faire un lieu vraiment convivial

Hors ligne

 

Rick
Adhérent Psychoactif
champi vert3champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 18 Sep 2018
4572 messages
Blogs

filousky a écrit

Tu tombes juste sur le prix du gramme de THC en extraction.

et encore je ne visais pas un thc pur à +95%

Par contre, le coût que tu cites pour les fleurs est valable uniquement pour de la weed d'extérieur cultivée par des gens qui s'y connaissent un peu et qui produisent leurs engrais eux-même.

Je ne sais pas quel choix nos usagers voudront faire : produire à l'étranger?national?local? et durable ou monoculture?
Ce serait dommage qu'on copie le modèle sur celui du tabac

filousky a écrit

Je ne crois pas du tout que la légalisation à venir soit de la science fiction.

oui je suis d'accord c'est plutôt le contraire!
je trouve que c'est plutôt "nous" qui pratiquons la prohibitions qui vivons en pleine fiction. Cette situation est incroyable mais je crois qu'à force de la vivre on a été désensibilisé.

Dernière modification par Rick (22 février 2021 à  11:02)

Hors ligne

 

Antonio75 non binaire
Nouveau membre
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 22 Feb 2021
2 messages
Coucou tout le monde il ne faut pas oublier que la plupart des pays on interdit le cannabis...
la France est loin d'etre le seul pays a  interdire cette drogue un moment il faut arreter de raconter des contre vérité!  et de faire du France bashing.
Beaucoup de gens sont opossé a la légalisation  en France moi aussi pour de multiple raison que je ne vais pas exposé ici ...
car tout les pro cannabis qui tienne le site vont me tomber dessus ou m'exclure du forum c'est vraiment dommage que ce site soi si sectaire.

Dernière modification par Antonio75 (22 février 2021 à  19:21)

Reputation de ce post
 
Tu te pénalise tout seul personne n'a rien dit

Hors ligne

 

avatar
plotchiplocth homme
Modérateur
champi vert44champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 13 Mar 2019
2796 messages
Blogs

Antonio75 a écrit

dommage que ce site soi si sectaire

libre à toi d'aller ailleurs, la porte t'est ouverte!
y a pleins d'autres sites sur la thématique drogues qui sont surement moins sectaires et ravis de t'accueillir.... hé ben vas-y!

ciao!


Analyse à distance-recherche DigiTraj
"Needles protect the neon logos from pigeon shit", Sleaford Mods

Hors ligne

 

avatar
Mister No homme
Pussy time
champi vert15champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 04 Aug 2014
8471 messages
Blogs

Malheureusement l'auto-culture n'est pas autorisée.

Avec l'âge qui passe à 21 ans, voilà de quoi redonner des connexions aux 18/21 et des parts de marché à certains qui vendent parfois sur les deux tableaux, marché noir et légal.
Un véritable exploit qu'à réussi un gang au Canada.
Pour une légalisation réussi, il est permis d'imaginer mieux qu'au Canada.

Il faut absolument réduire la taille des exploitations et pérenniser un grand nombre de producteurs avec des cahiers des charges pour la culture indoor et outdoor.
Il ne faut pas surtaxer la filière ou la vente comme le tabac, du qualitatif et de l'autoprode à but non lucratif.
On crée des emploi à la pelle avec en plus l'ouverture de coffeeshops, cannabistrots ou autres clubs.

Dernière modification par Mister No (22 février 2021 à  21:17)


Just say no prohibition !

Hors ligne

 

avatar
frankie homme
Nouveau Psycho
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 29 Oct 2020
96 messages

Antonio75 a écrit

Coucou tout le monde il ne faut pas oublier que la plupart des pays on interdit le cannabis...
la France est loin d'etre le seul pays a  interdire cette drogue un moment il faut arreter de raconter des contre vérité!  et de faire du France bashing.
Beaucoup de gens sont opossé a la légalisation  en France moi aussi pour de multiple raison que je ne vais pas exposé ici ...
car tout les pro cannabis qui tienne le site vont me tomber dessus ou m'exclure du forum c'est vraiment dommage que ce site soi si sectaire.

essaye un peu de te renseigner pourquoi le cannabis a été interdit dans divers endroits du monde (dans les années 30 je crois)... Tu y comprendra surement que ce n'est simplement qu'à cause de lobbying notamment du secteur pétrolier (et d'autres secteurs) uniquement pour des raisons de lobbying économique...

Par contre on ne dit rien sur d'autres drogues légales hein?! (alcool, tabac... qui font bien plus de dégats que le cannabis). Tout comme on autorise tout un tas de pesticides, engrais, produits chimiques, plastiques, huile de palme hydrogénée (j'arrête là parce que la liste serait interminable) dont l'impacte sanitaire est désastreuse a bien des titres! Et encore une fois, on s'aperçoit que ces produits de merdes sont autorisés grâce au lobbying des secteurs concernés...

Donc si ça te plait d'être un bon mouton qui diabolise un produit comportant certes quelques risques, mais surtout de nombreuses vertus, mais qui accepte des dizaines de produits nocifs et mortels dans son quotidien, tout ça parce que ces messieurs l'ont décidé, libre à toi, mais stp, ne viens pas nous servir ta soupe de merde.

Oui, c'est dommage d'être aussi sectaire que tu l'es... (t'as pas oublié de mettre ton masque j'espère et gardé 1m de distance hein? ça c'est important!)

Hors ligne

 

avatar
filousky homme
Modérateur
France
champi vert70champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 14 Dec 2008
11840 messages
Blogs
Antonio, si tu as des raisons valables (pas ton avis mais des études scientifiques), donnes les.
Le ton général de ton post sent trop la pure provocation. Provocation à laquelle nous ne restons pas insensibles, puisque les uns et les autres, nous venons commenter ce paquet d'âneries que tu as pondu.

Fil

Ps : au cas éventuel où tu reviendrai pondre encore une connerie pareille, saches que ton cas, est discuté au sein de l'équipe. Tu écris toi même que nous sommes sectaires. La seule vérité de ton post : nous n'aimons pas les cons provocateurs, c'est notre sectarisme avoué.

Dernière modification par filousky (23 février 2021 à  09:31)


Analysez vos drogues gratuitement et anonymement avec ATP-IDF et Psychoactif

Si tu pisses contre le vent, tu vas mouiller tes sandales !

Hors ligne

 

  • Psychoactif
  •  » Forums 
  •  » Cannabis
  •  » En cas de légalisation, où auriez vous envie d'acheter votre cannabis ?

Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Répression - Légalisation du cannabis aux EU
par Échec Scolaire, dernier post 13 août 2023 par Échec Scolaire
  2
logo Psychoactif
[ Forum ] Recette - J'ai envie de faire mon lait au cannabis
par Zibou, dernier post 05 mars 2017 par filousky
  10
logo Psychoactif
[ Forum ] Arrêt & Sevrage - Envie d'arrêter le cannabis
par ectatrip, dernier post 24 mai 2018 par Le breton rebelle
  11
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Les vaporisateurs de cannabis
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Comment réduire les problèmes respiratoires liés au cannabis
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Evaluer votre dépendance au cannabis
10222 personnes ont déja passé ce quizzz !

Pied de page des forums