moments difficiles psychologiquement après bad trip

Publié par ,
2962 vues, 5 réponses
avatar
lalunayelsol femme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 29 Jan 2021
7 messages
Bonjour,
Je me sens perdu en ce moment et j'ai souvent des moments difficiles à vivre psychologiquement. J'ai fais un bad trip avec un space cake au shit trop dosé il y a quelques mois et le trip était très puissant, j'étais totalement inconsiente et j'ai cru que je n'existais plus. Je m'attendais pas du tout à faire un bad trip donc j'ai paniqué et cette expérience m'a traumatisé. Maintenant ça va mieux mais dès que je suis en soirée et que je sens les effets de l'alcool ou de la drogue montés je stress.  Ca me frustre parce que je regrette les soirées d'avant mon bad trip où j'étais totatement détendu et où j'aimais cet état mais je pense qu'il faut que je fasse avec maintenant. Pendant plusieurs jours après une soirée je me sens très seule, je me sens mal psychologiquement, je suis anxieuse et triste.
Est-ce que vous avez des conseils ? Merci de votre aide :)

Hors ligne

 

avatar
Zopi7.5
Psycho junior
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 09 Aug 2019
317 messages
Salut !

Pour ma part je me rappelle la première fois que j’ai tiré sur un joint à l’anniv d’une pote j’étais complètement relax.
Sauf que 15 minute après je suis partit dans un autre monde ( gros bad trip ) j’étais grave anxieux, j’avais le cœur qui pompait à 2000 à l’heure.
Le lendemain après facile 5 h de bad trip j’étais encore un peu choqué de ce que j’ai vécu.
Du coup les fois suivante j’étais toujours très anxieux à l’idée de revivre ce que j’ai vécu, donc ce que j’ai fais c’est que j’y allais très lentement sans suivre la cadence des autres.
C’est ça qu’il faut enfaite c’est bien gérer ça cadence pour éviter que tout monte d’un coup et que ça finisse en bad.
Et puis un jour, de nouveaux je ai eu une montée trop vite et là ma technique pour éviter de stresser et tout, c’est tout simplement de me dire que j’étais en pleins trip et que ça allait être un moment éphémère et que j’allais revenir à moi même plus tard.
Après maintenant personnellement je n’ai pas eu de post traumatisme psychologique suite à mes consos.

Quand tu dis que tu te sens mal psychologiquement comment ça se présente dans ta tête ? Des pensée de culpabilisation ? Du « Pourquoi j’ai fais ça ? » ?

La piraterie n’est jamais finie

Hors ligne

 

Thenesplayer homme
Nouveau Psycho
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 09 Jun 2015
54 messages
coucou!
ce que tu décris lalunayelsol m'est arrivé il y 2 ans dans une configuration différente : sous abilify à la sortie de l'hopital, je tire 1 barre sur le joint d'un collegue au skatepark apres 3 mois d'abstinence... énorme bad, tremblements, perte de 80 points de QI, impossible de skater, l'impression de mourrir. Ca dure 2h, je rentre chez mes parents limite en rampant. Tous les joints d'après, même 2 mois après l'arret de mon traitement me foutaient dans un bad incontrôlable. Impossible de retrouver le plaisir d'avant.

Mes conseils : change totalement de facon de consommer. Ne fume pas dans les lieux associés à ton bad (meme de très loin, moi par exemple j'ai réaprécié fumer dans une nouvelle ville, loin de paris et de mes habitudes). Avant je fumais la nuit, maintenant c'est surtout en journée.
Adopte une autre vision du produit : moi avant je fumais pour "m'explorer intérieurement", maintenant je vois ca comme une bonne bière dont on ne boit pas plus d'un verre, sinon ca écœure. Tu peux aussi acheter du cbd à mettre dans tes joints afin de contrer les effets "violents" du thc.

Sinon, mon vrai conseil serait : ne te force pas à consommer, c'est pas obligatoire! Laisse du temps à ton corps.

En tout cas t'es pas seule à qui ca arrive wink

Hors ligne

 

avatar
lalunayelsol femme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 29 Jan 2021
7 messages
Salut :) Zopi7.5

Pendant mon bad trip j'ai cru que j'existais plus donc je me suis dis que j'avais foutu ma vie en l'air. Quelques jours après mon bad trip, je me culpabilisais beaucoup.

Maintenant, y'a des jours où ça va très bien comme aujourd'hui et y'a aussi des jours où je ressens un vide dans mon corps, je suis triste, je me sens seule, j'ai l'impression que je peux rien faire pour aller mieux.

Merci d'avoir partager ton histoire ça m'a aidé.

Hors ligne

 

avatar
lalunayelsol femme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 29 Jan 2021
7 messages
Salut Thenesplayer :)

Je prends plus de space cake, maintenant je fume des joints en soirée avec des potes et ça va, je le vis très bien.
Je fume aussi du cbd et ça m'aide
Avant mon bad trip je consommais surtout pour faire un "voyage intérieur", maintenant c'est juste récréatif entre potes.

J'essaye de pas être trop bouréee et trop défoncée sinon j'ai envie de vomir pour redescendre.

Il y a quelques semaines, quand je sentais que ça montais trop vite (alcool et weed) je buvais du café sans réflechir (je sais pas si ça marche vraiment mais psychologiquement je sentais que je redescendais). Maintenant, je fume du cbd, de la weed et je bois et je pense que j'ai trouvé un bon équilibre et je le vis bien :)

Même si mon bad trip est et a été traumatisant ça m'a permis de prendre du recul sur ma consommation et de plus abuser. C'est vrai que quand je suis dans un bon jour (comme aujourd'hui) je vois tout ça de façon très positive et quand c'est pas un bon jour c'est le contraire.

Merci de ton aide wink

Hors ligne

 

speedy76 homme
Nouveau Psycho
France
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 30 Mar 2020
123 messages
Yo,
Après un gros Bad y a longtemps, il m'a fallu du temps pour refumer de l'herbe. J'ai petit à petit compris que mon angoisse (et ça m'arrivait de flipper en pleine journée sans raison apparente après ce bad) venait de la peur de perdre le contrôle.
J'ai recommencé à fumer progressivement, en m'assurant de profiter tout en gardant la main sur mon état ( petites quantités progressives, bon état d'esprit et bon moment, et envie de profiter des effets), ça a été la clé pour dépasser cette mauvaise expérience.

Par contre je culpabilisais pas du tout, mais j'avais peur de revivre un truc similaire.

Je pense que tu es bien partie pour dépasser cette mauvaise expérience

Peace

Hors ligne

 

  • Psychoactif
  •  » Forums 
  •  » Cannabis
  •  » moments difficiles psychologiquement après bad trip

Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Bad trip & Crise de panique - Urgences après bad trip
par Cast56, dernier post 24 août 2019 par RandallFlag
  5
logo Psychoactif
[ Forum ] Le vomi après un bad trip.
par Ambrouille, dernier post 14 févier 2022 par Ambrouille
  2
logo Psychoactif
[ Forum ] Bad trip & Crise de panique - Refumer apres bad trip
par Gunnm, dernier post 15 novembre 2022 par Gunnm
  9

Pied de page des forums