[ Interaction & Mélange ]
AD + Tramadol

#1 
avatar
RushK femme
Nouveau membre France
11 février 2021 à  22:15
Bonjour,

Je suis nouvelle sur le site et je me permets de poster afin de poser une question.

Je suis sous Escitalopram 10mg (1 le matin) + Lexomil (1/4 matin 1/2 soir)

J’aurais aimé savoir si le fait de prendre du Tramadol 100mg le soir est risqué même si ma prise d’AD se fait le matin?

Même question concernant l’alcool?

Merci d’avance..

Hors ligne

 

#2 
avatar
Spirit homme
WW2 Historian France
12 février 2021 à  01:21
Yo!

Je suis sous Venlafaxine depuis bientôt 9 mois, et j'avais eu la mauvaise idée de prendre 200mg de Tramadol en Septembre dernier.

J'avais eu des symptômes évoquant un syndrome sérotoninergique (c'était plutôt léger, bien que très désagréable, et très anxiogène).

Donc, oui, c'est risqué. Ne tente pas le diable.

Bise. merci-1

''L'humanité se divise en trois catégories : ceux qui ne peuvent pas bouger, ceux qui peuvent bouger, et ceux qui bougent.''

Hors ligne

 

#3 
avatar
Akaion homme
Apprenti Chaman France
12 février 2021 à  04:47
Bonsoir

Tout médicament agissant sur la sérotonine est évidemment déconseillé de prendre en même temps que du Tramadol, car le risque de syndrome sérotoninergique est présent. Cependant si c'est une prescription médicale ton médecin aura pris cette éventualité en compte. De même pour la benzodiazépine bien qu'elle ne soit pas un sédatif en particulier.

En cas d'effet secondaire tel qu'une température plus élevée, des tremblements voire des contractions musculaires involontaires, prévenez rapidement un médecin.

Dans ton cas, prendre l'AD ISRS le matin et l'antalgique opioïde le soir minimise les risques de mauvaise interaction. Et pour ton bromazépam, respecte bien la dose.

"Tout est poison et rien n'est poison, seule la dose fait le poison" (Paracelse)

Hors ligne

 

#4 
avatar
RushK femme
Nouveau membre France
12 février 2021 à  11:31
Merci pour vos réponses ! :)

Hors ligne

 

Remonter
Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

8
[ Effets ]
Antidépresseur et tramadol 
[Dernier message : 20 févier 2024 par Akapiou]

1
[ Interaction & Mélange ]
Tramadol et antidépresseur 
[Dernier message : 25 avril 2019 par Ocram]

3
[ Interaction & Mélange ]
Tramadol + antidepresseur irss ? 
[Dernier message : 11 févier 2017 par wealldead]



Psychoactif
Psychoactif est une communauté dédiée à l'information, l'entraide, l'échange d'expériences et la construction de savoirs sur les drogues, dans une démarche de réduction des risques.


logo Don Soutenez PsychoACTIF

Droit d'auteur : les textes de Psychoactif de https://www.psychoactif.org sont sous licence CC by NC SA 3.0 sauf mention contraire.


Affichage Bureau - A propos de Psychoactif - Politique de confidentialité - CGU - Contact - Propulsé par FluxBB - flux rss Flux RSS