Dernière modification par Escape (12 février 2021 à 22:30)
Hors ligne
Hors ligne
smegma a écrit
Salut, j'ai du Lormétazépam 2mg au coucher, avec ça je peux dormir environ 6heures d'une traite. Et j'ai pas la tête dans le c*l le lendemain. Ça fait seulement qq jours que j'ai ce traitement, me demande comment je vais faire une fois la boîte finie...
Cheers
S.
AH oki c'est du Havlane le nom commercial je crois.. il me semble pas mal celui-ci
j'ai réussi à obtenir 12 comprimé de Zopiclone d'un pote je vais voir si c'est efficace cet Imovane sinon Psyborg, j'avoue je connaissais pas celui-ci, je vais me renseigner merci
Dernière modification par Escape (13 février 2021 à 18:43)
Hors ligne
Dernière modification par Morning Glory (13 février 2021 à 19:08)
Hors ligne
Hors ligne
Hors ligne
Dernière modification par DreamwithinaDream (14 février 2021 à 02:26)
Hors ligne
Dreamwithinadream a écrit
Il y a 7h
Ah oui, y en a effectivemment chez qui ça marche moins bien que d'autres
Essaye de parler à ton médecin pour changer de classe de substance?
Hors ligne
Dernière modification par prescripteur (14 février 2021 à 10:09)
Hors ligne
Morning Glory a écrit
Ah ouai bonne question, longtemps (très longtemps, par périodes) j'ai prit xanax 0.25 à 1mg + atarax 12.5 à 25mg.
Aujourd'hui je veux me sevrer des deux, j'ai trop peur de e niquer encore plus la mémoire comme mon père avec les benzos.
Alors j'utilise du loxapac (loxapine) qui est un neuroleptique de première génération, 5mg me suffisent. Ce que j'aime bien c'est qu'il se dégrade en antidépresseurs dans l'organisme, mais bon à ces dosages c'est du pipi de chat.
Parfois du lyrica (prégabaline) mais mon psy aime pas car beaucoup trop addictif. En plus à dosages suffisants elle me fait étrangement déprimer (je la soupçonne d'inhiber la synthèse de BDNF dans l'hypocampe du coup ).
Je suis aussi passée par la case tercian (ciamemazine); ou valium (j'aime bien la sensation est clairement plus douce que le xanax je le trouve plus agréable^^); ou en hosto on m'a filé du clonazépam (ou clonazolam je confonds toujouuuurs), là le lendemain je marchais pas droit haha, c'était marrant.
Intéressant je dirais.. effectivement le Lyrica est très addictif et ces effets sont planants, mais différent des benzodiazepine je dirais accompagné d’une certaine euphorie en plus du côté calme que cela apporte, pour en avoir pris plusieurs grammes...à tomber partaire ce medoc et dans tout les sens du terme (Oui j’ai fait une chute avec quand j’avais pris quelques shots de vodka avant) mais j’en garde un souvenir agréable (hélas x)
Clonazolam? Ah je connaissais pas j’ai fait une petite recherche Google la dessus apparement c’est légal sans trop l’être je sais pas comment tu te l’ai procuré mais j’imagine que ça n’a pas la prescription facile d’après ce que j’ai lu dessus, sinon je suis d’accord avec toi le Xanax à une sensation plus prononcée et rapide surtout en sublingual, malgré le goût peu envoûtant, le Valium pour ma part ne ma rien fait même à dose hospitalière 60mg en gros
Et quand au tercian ben ça m’a plus assommé qu’autre chose et j’en garde un (très) mauvais souvenir à part être un zombie c’est tout ce que ça m’a apporté niveau effet
Hors ligne
prescripteur a écrit
Bonjour, le probleme du sommeil c'est que, comme chacun sait, c'est un probleme quotidien. Il faut donc viser le long terme !!!
S'il y a un probleme ponctuel (douleur, deuil etc;..) il peut etre utile de prendre un somnifere de maniere ponctuelle. Mais si on a généralement un sommeil que l'on juge insuffisant, se jeter aveuglément dans des prises de somniferes qui, du coup, risquent de devenir chroniques n'est pas la meilleure solution.
Il faut commencer par les "petites moyens" et notamment chercher des erreurs (prise dez café en exces, etc..).
Des "cures" de quelques jours peuvent etre utiles pour "remetrre les pendules à zero" et peuvent etre envisagées, par exemple le WE. (le forumer + haut qui n'en prend pas plus de 3 jours est à feliciter).
Et pour des prises plus prolongées certains medicaments sont moins addictifs que les BZD ou Zdrogues, melatonine ou valeriane par exemple.
Mais il est important que tout cela fasse partie d'une strategie à long terme. L'avis du medecin peut etre utile et en cas de pb serieux consulter un specialiste du sommeil.
Enfin rappelons que les somniferes interdisent en principe la conduite "pendant un certain temps" et là les produits courts ont un avantage zopiclone, xanax voire zolpidem. mais même avec le zolpidem des experts ont estimé que 15% environ des personnes qui le prennent le soir ne sont pas au top le lendemain.
Donc je prefere te mettre en garde plutot que d'intervenir dans quelques mois sur un post du genre "je ne dors pas et je suis forcé de prendre des doses de plus en plus fortes."
Amicalement
Et finalement rappelons que 50% des consommateurs de zopiclone se plaignent d'un gout desagreable dans la bouche et certains arretent à cause de ça.
Amicalement
Merci pour ce message de prévention, effectivement je suis avide de caféine ou de thé la journée mais vu que je me dépense pas mal 10km par jour et 10 étages de montés en moyenne, ça compense et je suis plutôt fatigué arrive au moment du coucher mais mon esprit continue de divaguer.. et ça me saoul dans tout les sens du terme..
C’est pour cela je sais que les hypnotiques ne sont pas une solution au long terme mais quand on accumule les nuits blanches et les pensées qui tournent en boucle malgré un traitement AD (Deroxat 40mg) et Benzo (Xanax 5mg) la journée, je n’arrive pas à gérer cela au moment de la nuit, quand il fait noir les pensées anxiogènes sont encore plus présentes, mais je vais en parler à mon médecin, je verrais ce qui est le mieux pour moi en tout cas je vais essayer de réduire la caféine ça c’est sûr, et quand aux plantes du style passiflore et valériane j’ai déjà essayé, j’essaye même en ce moment de l’huile de chanvre au CBD, mais cela ne me fait pas vraiment effet.. hélas
Hors ligne
Hors ligne
Hors ligne
Hors ligne