Tenir les chantiers grâces aux emphetamines?

Publié par ,
4174 vues, 17 réponses
Fred.beck non binaire
Nouveau membre
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 03 Jan 2021
31 messages
Bonjour à tous.

Je boss dans la construction comme ouvrier.  Et j'aimerais ouvrir ma propre société sur le côté.   C'est un métier '' lourd ''.

Du coup je me dit que enchaîner mon taff d'ouvrier 40h semaines et le week end bosser pour moi. 

Clairement ça va crever mon corps deux métiers lourd comme ça. Mais en même temps ça me ferait gagner un max de thunes.

Enfin voilà, du coup voilà ma.petite question : des personnes ont fait double emploi et tenu grâce aux amphet ?    Ça aide bien ?  L'on en trouve dans les Rc ?

Merci d'avance.

Bonne soirée.

Hors ligne

 

Abracabrantesque homme
Psycho sénior
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 13 Jul 2019
641 messages
Blogs
"Ce qui me surprend le plus dans l'humanité ? Les hommes. .. parce qu'ils perdent la santé pour accumuler de l'argent, ensuite, ils perdent leur argent pour recouvrer la santé. Et ils se perdent dans d'anxieuses pensées sur le futur au point de ne plus vivre ni le présent ni le futur. Ils vivent comme s'ils n'allaient jamais mourir. .. et meurent comme s'ils n'avaient jamais vécu."
Dalai lama.

Dernière modification par Abracabrantesque (16 février 2021 à  18:05)

Hors ligne

 

V'alchimiste homme
Nouveau Psycho
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 08 Sep 2020
72 messages
Salut,

j'ai tenté ce genre de recette en usine, résultat j'ai tenu 1 an avant de quitter mon boulot trop épuisé et amaigri sur les conseils de mon médecin pour "ne pas mourir d'épuisement" selon lui.
Après je dois admettre que ma conso était probablement trop importante, plusieurs g/semaine, peut être que c'est possible avec une conso raisonnable ; mais il faut s'attendre à payer le prix du repos perdu un jour ou l'autre, sans compter que c'est un coupe faim qui peut diminuer ton appétit alors que tu travailleras plus dur et que tu aurais besoin donc de plus d'apports de nutriments/calories.

Maintenez le peuple dans l'ignorance et la peur, il vous réclamera ses propres chaines et vous livrera lui même ses défenseurs

Hors ligne

 

Fred.beck non binaire
Nouveau membre
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 03 Jan 2021
31 messages

Abracabrantesque a écrit

"Ce qui me surprend le plus dans l'humanité ? Les hommes. .. parce qu'ils perdent la santé pour accumuler de l'argent, ensuite, ils perdent leur argent pour recouvrer la santé. Et ils se perdent dans d'anxieuses pensées sur le futur au point de ne plus vivre ni le présent ni le futur. Ils vivent comme s'ils n'allaient jamais mourir. .. et meurent comme s'ils n'avaient jamais vécu."
Dalai lama.

Un bon gros faigneant ce dalaï lama.  ;P

Hors ligne

 

Fred.beck non binaire
Nouveau membre
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 03 Jan 2021
31 messages

V'alchimiste a écrit

Salut,

j'ai tenté ce genre de recette en usine, résultat j'ai tenu 1 an avant de quitter mon boulot trop épuisé et amaigri sur les conseils de mon médecin pour "ne pas mourir d'épuisement" selon lui.
Après je dois admettre que ma conso était probablement trop importante, plusieurs g/semaine, peut être que c'est possible avec une conso raisonnable ; mais il faut s'attendre à payer le prix du repos perdu un jour ou l'autre, sans compter que c'est un coupe faim qui peut diminuer ton appétit alors que tu travailleras plus dur et que tu aurais besoin donc de plus d'apports de nutriments/calories.

En effet j'aimerais trouver le pack complet idéal, amphétamines, somnifère, vitamine, repas adapté.

Je compre faire cela environ 2ans.  Le temps d'accumuler pas mal de capital et créer ma boîte a temps plein.

En ce qui concerne donc les amphétamines, c'est légal ? Genre magasin bio ?   Ou alors faut trouver dans un RC ?  Ou pire le dn ?

Merciiii

Hors ligne

 

avatar
Malaparte homme
Nouveau Psycho
Italy
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 05 Dec 2020
109 messages
Blogs
Je pense qu'il faut aussi considérer dans ton équation la tolérance, car une chose c'est prendre des amphétamines pour s'éclater, une autre comme tu veux faire pour avoir un aide pour tenir le travail. Ce que je veux dire c'est que tu nécessitera sur le long terme de doses de plus en plus conséquentes, avec donc des effets collatéraux de plus en plus conséquent (sur ton physique, évidemment, mais aussi sur ton mental). De plus faire des pauses ça deviendra compliqué, car les jours où tu en prendras pas tu seras incapable de fournir l'effort nécessaire à travailler.
Après ce n'est pas infaisable, on va même dire que le premier usage massive de ce type de produit était justement pour tenir l'effort nécessaire à survivre dans les cauchemardesques combats de la II G.M., et que c'est très diffusé dans nombreux pays (en particulier Asie du Sud-est) justement pour arriver à tenir des conditions de travail inhumaines.
Mais dans ces deux cas-là c'est justement des questions « de vie ou de mort » (littéralement), et je pense que ça abrége de façon radicale l'espérance de vie des usagers.
Et je le redis, faut aussi considérer l'aspect de santé psychique, je pense que après six mois-une année à ce rythme le risque de vriller n'est pas anodin...

Bien à toi,

Malaparte.

« Ne pas prendre le présent trop au sérieux, c'est pour moi un besoin existentiel. »

[ Ernst Jünger ]

Hors ligne

 

Acid Test homme
PsychoAddict
champi vert19champijaune1cxhampi rouge0
Inscrit le 28 Sep 2014
3015 messages
Blogs

Fred.beck a écrit

V'alchimiste a écrit

Salut,

j'ai tenté ce genre de recette en usine, résultat j'ai tenu 1 an avant de quitter mon boulot trop épuisé et amaigri sur les conseils de mon médecin pour "ne pas mourir d'épuisement" selon lui.
Après je dois admettre que ma conso était probablement trop importante, plusieurs g/semaine, peut être que c'est possible avec une conso raisonnable ; mais il faut s'attendre à payer le prix du repos perdu un jour ou l'autre, sans compter que c'est un coupe faim qui peut diminuer ton appétit alors que tu travailleras plus dur et que tu aurais besoin donc de plus d'apports de nutriments/calories.

En effet j'aimerais trouver le pack complet idéal, amphétamines, somnifère, vitamine, repas adapté.

Je compre faire cela environ 2ans.  Le temps d'accumuler pas mal de capital et créer ma boîte a temps plein.

En ce qui concerne donc les amphétamines, c'est légal ? Genre magasin bio ?   Ou alors faut trouver dans un RC ?  Ou pire le dn ?

Merciiii

2 ans ?

C'est une blague ? Lol

" le pack complet idéal, amphétamines, somnifère, vitamine, repas adapté. " lol

Les amphetes, en magasin bio ? Lol
Les vertes alors, celles qui poussent sur les pommiers ; c'est  d'ailleurs pour ça qu'il y a du speed qui sent la pomme ! Lol

Je vais te peindre un tableau qui va te sembler assez noir mais malheureusement c'est comme ça que ça s'est passé pour beaucoup de gens qui ont fait les choses tel que tu les décris et qui se sont retrouvés largement dépassés par les évennements ( c'est d'ailleurs ce qu'une personne t'a déjà plus ou moins répondu ) !

Ce que tu risques surtout de faire si tu t'y prends comme je l'imagine , c'est de gagner de la tune  au début oui , pendant quelques mois peut etre , puis tu vas t'apercevoir que si tu ne prends plus  les prods en question , tu es en mode "serpillère" , alors tu vas continuer à les prendre car tu n'auras plus le choix si tu veux continuer à tout faire tourner mais tu sentiras que ton corps est épuisé en dessous !
Et puis tu risques de devoir augmenter les doses car les effets du début ne seront plus les memes mais meme en augmentant tu verras qu'il y a quelque chose  qui  cloche mais tu ne pourras pas arreter comme ça du jour au lendemain car tu auras des obligations ( surtout si tu as une boite avec des contrats avec des clients ) et je pense que meme arreter petit à petit tu auras du mal dans ces conditions !

Et au bout d'un certain nombre de mois tout risque vraiment de partir en couille et au mieux tu t'aperçois qu'il est temps d'arrêter tout ça  sans avoir eu de probleme trop grave et là tu risques de devoir tout arreter du jour au lendemain en mode burn out et rester comme ça sans plus etre  capable de faire quoi que ce soit pendant plusieurs semaines , voir meme mois , avec risque de dépression à la clé et de fatigue physique extreme .
Soit si tu es moins chanceux , tu peux avoir  des problemes de santé , avec les flics et que sais je encore !

Tu as une femme , des enfants ?

Elle est tolerante vis à vis des drogues ?

Un crédit pour une habitation ?

Autant , essayer de gérer ça en en prenant une fois de temps en temps , de maniere " RDR " si je puis dire , tout en sachant qu'il faut faire attention car les drogues ne sont pas quelque chose que l'on dompte facilement si l'on se croit plus fort qu'elles , je te dirais oui , pourquoi pas mais alors ce serait plutot dans le mode récréatif ou alors PONCTUEL ,  dans le but de faire ce  que tu dis vouloir faire mais une fois de temps en temps de maniere à laisser reposer le corps et l'esprit et ne pas en devenir dépendant  .

Mais faire cela tous les jours pendant 2 ans , en comptant sur ces substances pour etre capable de pousser ton corps et ton esprit bien au delà de leurs limites , comme ça semble etre le cas , je pense que tu as de grandes chances d'aller droit dans le mur et au final de perdre beaucoup à différents niveaux !

Au niveau des drogues qui te permettraient de faire ce que tu veux faire , ce sont soit les amphétamines mais celles qu'on trouve en pharmacie et uniquement sur ordonnance , ne sont pas tres fortes par rapport à ce qu'on trouve comme drogues illicites !
Bien que ça peut peut etre te suffir et ce sera moins " dangeureux " dans un sens , que ce que tu trouveras comme drogues illicites au marché noir .
Et c'est légal !
Dans le passé , oui, il y en avait de beaucoup plus fortes que l'on pouvait acheter en pharmacie , l'équivalent de ce que l'on trouve comme drogues au marché noir de nos jours mais c'est fini !
Elles ont été retirées de la vente à cause des nombreux accidents , overdoses , problemes d'addiction ...etc

Au marché noir donc , tu trouves soit le speed / les amphetes , en poudre ou en  cristaux , ce qui se trouve assez facilement en France  .
Ou  alors , tu as le niveau au dessus , la ferrari des amphetes  , ice , crystal met , yaba , methedrine ; la fameuse methamphétamine !

Ça, ça ne se trouve pas facilement en France il me semble , Pas  encore tout du moins mais ça ne devrait plus trop tarder vu comme les Hollandais sont en train de se former avec les chimistes des cartels mexicains, pour apprendre à la fabriquer aussi bien qu'eux  !
On en trouve surtout aux USA / Canada , Mexique et dans toute l'Asie du Sud Est et d'autres endroits en Asie .
Va  falloir l'acheter sur le Dark Web ,à moins d'avoir des connections et de connaitre un plan .

Quant aux somniferes , tu as le choix , soit tout ce qui se vend sur ordonnance en France ( suffis de trouver le médecin qui veut bien te les prescrire )  et y'en a beaucoup , soit ce qui se vend comme drogues illicites ; surtout sur le DW .

Et en ce qui concerne les vitamines et la nourriture , ça c'est par les circuits habituels mais c'est plutot sur les forums de nutritions ou de sport que tu trouveras  ça !

J'ai l'impression que tu mélange 2 choses , l'alimentation qui accompagne une vie saine et  qui permet d'etre en bonne  santé , voir de s'alimenter de maniere rigoureuse en preparation d'une compétition dans certains sports et des substances " récréatives " stimulantes ( et aussi celles qui permettent d'en redescendre et de dormir ) , qui ont des effets dopants mais qui ont à l'inverse un fort impacte sur le corps ;  d'autant plus si on les consomme tous les jours pendant deux ans .

Dernière modification par Acid Test (18 février 2021 à  01:53)

Hors ligne

 

avatar
RealitySuck homme
Banni
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 05 Feb 2021
83 messages
Les amphétamines c'est pas des vitamines, passe déjà quelques mois à en consommer quotidiennement et tu vas probablement connaître l'addiction, la dépression, le manque de sommeil, tu vas prendre des risques énormes au niveau cardiaque, complètement altérer la chimie de ton cerveau, tu peux passer par des épisodes psychotiques etc...

Sérieusement loin de moi l'idée de me poser en juge, et désolé de parler crûment, mais ton idée elle pue la merde à plein nez.

Je te ne le souhaite pas du tout, mais si tu pars sur cette optique je parie ma main droite et ma couille gauche que tu n'y arrivera pas. C'est comme un timide qui va se mettre à boire pour palier et qui finira alcoolique.

Je vais continuer sur le mode vieux con de 23 ans mais pas besoin de tricher avec des amphétamines pour mener ton projet à bien, il n'y a rien de surhumain à travailler semaine et week-end, c'est une grosse charge de travail certes mais de nombreuses personnes y arrivent. La volonté est la seule manière de concrétiser ses objectifs, et les amphétamines ne donnent aucune volonté.

Si tu cherches à gagner en énergie, être plus productif, il y a de nombreuses manières saines d'y parvenir. Change de régime alimentaire, va sur des produits frais, variés, et suffisamment calorique pour toi. Mange à des horaires fixes également. Gratte une heure de sommeil ou plus par nuit, fait une sieste de 30min le midi. Fait du sport, un tout petit peu mais régulièrement, et tu gagneras énormément en volonté et en énergie. Et si vraiment tu as besoin d'un coup de fouet, garde en tête que ça doit toujours être exceptionnel, et qu'il y a des substances bien plus saines que les amphétamines et qui fonctionne tout aussi bien (café, thé, ginkgo biloba, jus de fruit, sucre etc...)

Dernière modification par filousky (06 septembre 2023 à  08:36)


La pire maladie des hommes provient de la façon dont ils ont combattu leurs maux.

Friedrich Nietzsche

Hors ligne

 

estar4545 homme
Nouveau membre
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 26 May 2018
31 messages
Je confirme ce qui est dit plus haut. A consommer des amphet sur une longue periode, tu vas au devant de gros ennuis. OK pour aider sur un coup de boure ponctuel mais pas plus.

Hors ligne

 

Acid Test homme
PsychoAddict
champi vert19champijaune1cxhampi rouge0
Inscrit le 28 Sep 2014
3015 messages
Blogs
J'espere que tu auras compris que je plaisantais au début de mon premier post , je ne me moquais pas de toi bien sur et c'est d'ailleurs pour ça que j'ai bien pris le temps de t'expliquer les risques que tu encourais à mettre ton plan à éxécution si je puis dire.
Mais tu as bien fait de venir poser la question ici car c'est le bon endroit pour avoir Des  réponses .

Si vraiment tu veux t'investir à fond dans ton travail , le mieux est d'avoir une vie le plus saine possible et de ménager tes forces !
Bien dormir est la clé de la récuperation et bien manger , celle pour avoir de l'énergie .

À savoir que les amphetamines et ce type de drogues , plus elles sont fortes plus elles demandent un temps de récupération important apres chaque prise et lorsqu'on ne le fait pas , en enchainant les prises , on tient un temps mais c'est vraiment au détriment de sa santé !
Les stimulants tirent beaucoup sur le corps , ils le mettent à rude épreuve !

Hors ligne

 

Fred.beck non binaire
Nouveau membre
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 03 Jan 2021
31 messages
Hey. 

Salut à tous.  Et un grand merci pour vos réponses. 

Je ne pensais pas que les amphétamines étaient si nocives.  Je vais donc laisser tomber au vu des risques

Vu que le but à terme. Est d'avoir ma propre société.

J'essayerai peut être une fois où deux.   Pour voir ce que ça donne.. 

Mais bon pas quotidiennement comme je le pensais.

Un grand merci a ce forum pour votre mise en garde !

:)

Hors ligne

 

splinK homme
PsychoHead
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 31 Oct 2014
1116 messages

Fred.beck a écrit

Hey. 

Salut à tous.  Et un grand merci pour vos réponses. 

Je ne pensais pas que les amphétamines étaient si nocives.  Je vais donc laisser tomber au vu des risques

Vu que le but à terme. Est d'avoir ma propre société.

J'essayerai peut être une fois où deux.   Pour voir ce que ça donne.. 

Mais bon pas quotidiennement comme je le pensais.

Un grand merci a ce forum pour votre mise en garde !

:)

Salut, bonne décision, et si, les amphétamines c'est un cauchemar pour ton corps wink
Si tu essayes une ou deux fois surtout tiens-toi en à ça, car tu risques sans même t'en rendre compte d'y prendre goût (j'en sais quelque chose).

Prends soin de toi et bonne réussite dans tes projets pro :)

Hors ligne

 

Fred.beck non binaire
Nouveau membre
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 03 Jan 2021
31 messages
Grand merci splink.

Limite j'ai vu des fioles de guarana. Pour les jours où j'ai trop un coup de mou..

Hors ligne

 

splinK homme
PsychoHead
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 31 Oct 2014
1116 messages
Le guarana c'est très bien et non toxique, je ne peux que te recommander de te pencher plutôt sur ces produits, très bonne idée big_smile

Sinon tu as aussi le GURONSAN, mélange d'un peu de caféine et de vitamines, disponible chez ton pharmacien préféré wink

Hors ligne

 

avatar
Macroscopie homme
Voyageur du temps
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 26 Apr 2018
511 messages
Blogs
Salut,

Perso pour le taff le matin je prends le thé Yogi bio Matcha énergie, ça plus ma pipe de weed a 4h30 du mat je defonce tout big_smile vraiment cette tisane donne un gros coup de peps et enlève la fatigue.
Le guarana aussi, bon conseil.

Hors ligne

 

V'alchimiste homme
Nouveau Psycho
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 08 Sep 2020
72 messages

Fred.beck a écrit

V'alchimiste a écrit

Salut,

j'ai tenté ce genre de recette en usine, résultat j'ai tenu 1 an avant de quitter mon boulot trop épuisé et amaigri sur les conseils de mon médecin pour "ne pas mourir d'épuisement" selon lui.
Après je dois admettre que ma conso était probablement trop importante, plusieurs g/semaine, peut être que c'est possible avec une conso raisonnable ; mais il faut s'attendre à payer le prix du repos perdu un jour ou l'autre, sans compter que c'est un coupe faim qui peut diminuer ton appétit alors que tu travailleras plus dur et que tu aurais besoin donc de plus d'apports de nutriments/calories.

En effet j'aimerais trouver le pack complet idéal, amphétamines, somnifère, vitamine, repas adapté.

Je compre faire cela environ 2ans.  Le temps d'accumuler pas mal de capital et créer ma boîte a temps plein.

En ce qui concerne donc les amphétamines, c'est légal ? Genre magasin bio ?   Ou alors faut trouver dans un RC ?  Ou pire le dn ?

Merciiii



Des amphetamines dans un magasin bio ? Ca serait un monde merveilleux big_smile


Maintenez le peuple dans l'ignorance et la peur, il vous réclamera ses propres chaines et vous livrera lui même ses défenseurs

Hors ligne

 

avatar
Loni_Casual Soyouz homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 03 Dec 2020
6 messages
Salut

Moi j'ai été artisan charpentier/couvreur/cordiste pendant une douzaine d'années, en couple avec deux gosses, et un passé de teufeur polytox (on dirait un nom de marque..) qui m'a rattrapé sur les dernieres années. En gros je me suis mis a taper de la came, de l'héro, et surtout bouffer de l'opium pour bosser et rentrer le soir et avoir encore la peche avec la famille, réparer les bagnoles, couper du bois ds la foret le WE... Evidemment au début tu fais juste des sessions, mais pour qques jours où tu fais des journées de 10h, t'es une merde pendant une semaine. Et c'est de pire en pire, tu consomme de plus en plus, tu passe plus de temps a faire des plans qu'a bosser au final. Bref, tout ça a trés mal fini, qd ma meuf a compris on s'est séparé, aprés 15 ans de vie en commun. J'ai fait un énorme burn-out, méthadone tout ça...
Et pour avoir pris aussi beaucoup d'amphet, (c'est qd meme ta question) aussi en bossant, y'a un autre souci en plus de l'accoutumance, c'est que t'as pas les idées bien clair, t'es brouillon, tu réfléchis mal. Faut vraiment faire un truc simple. Et puis meme si la descente de speed c'est pas du manque de came, tu te sens vraiment comme la derniere des merdes.
C'est une trés, trés, mauvaise idées en gros xD

Le truc c'est vraiment de bien dormir, d'éviter de faire trop de grosse journée trop souvent. Je sais tu va trouver nul comme conseil, mais je t'assure que c'est vraiment le plus important, sinon tu vas craquer.

Hors ligne

 

Fred.beck non binaire
Nouveau membre
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 03 Jan 2021
31 messages

Loni_Casual Soyouz a écrit

Salut

Moi j'ai été artisan charpentier/couvreur/cordiste pendant une douzaine d'années, en couple avec deux gosses, et un passé de teufeur polytox (on dirait un nom de marque..) qui m'a rattrapé sur les dernieres années. En gros je me suis mis a taper de la came, de l'héro, et surtout bouffer de l'opium pour bosser et rentrer le soir et avoir encore la peche avec la famille, réparer les bagnoles, couper du bois ds la foret le WE... Evidemment au début tu fais juste des sessions, mais pour qques jours où tu fais des journées de 10h, t'es une merde pendant une semaine. Et c'est de pire en pire, tu consomme de plus en plus, tu passe plus de temps a faire des plans qu'a bosser au final. Bref, tout ça a trés mal fini, qd ma meuf a compris on s'est séparé, aprés 15 ans de vie en commun. J'ai fait un énorme burn-out, méthadone tout ça...
Et pour avoir pris aussi beaucoup d'amphet, (c'est qd meme ta question) aussi en bossant, y'a un autre souci en plus de l'accoutumance, c'est que t'as pas les idées bien clair, t'es brouillon, tu réfléchis mal. Faut vraiment faire un truc simple. Et puis meme si la descente de speed c'est pas du manque de came, tu te sens vraiment comme la derniere des merdes.
C'est une trés, trés, mauvaise idées en gros xD

Le truc c'est vraiment de bien dormir, d'éviter de faire trop de grosse journée trop souvent. Je sais tu va trouver nul comme conseil, mais je t'assure que c'est vraiment le plus important, sinon tu vas craquer.

Merci pour ton témoignage.  Non non je ne trouve pas ça nulle du tout comme conseil !   Merci d'ailleurs.

Je pensais que les amphétamines agissaient seulement sur les muscles.     Mais dans mon métier.  Je dois impérativement avoir les idées claires.  Déjà pour lire les plans etc, puis surtout que je bosse avec des machines lourdes et dangereuses.


Je ne vais donc pas en prendre.   Et revoir mon plan d'avenir.     Peut être demandé un 4/5 a mon patron et bosser 1 ou 2 jour pour ma société.    Le temps de me faire mon porte feuille client..

Un grand merci pour vos conseils en tout cas. 

Je me rend compte que j'ai failli faire une grosse connerie si je n'avais pas eu vos témoignages !

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Améliorer ses capacités - Tenir les cadences
par Lundi777, dernier post 03 juin 2017 par JSP11
  8
logo Psychoactif
[ Forum ] Concilier drogues et travail - Gagner 3000 pour en mettre 2000 pour tenir la cadence...
par BleulerGen, dernier post 08 janvier 2021 par J75004
  3

Pied de page des forums