Votre consommation de drogues long terme a t'elle affecté votre santé ?

Publié par ,
3296 vues, 9 réponses
avatar
Anonyme Y
Banni
Suisse
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 07 Aug 2020
248 messages
Salut les ami(e)s.

J'ai une question qui s'adresse aux personnes qui consomment diverses drogues (K, MDMA, Cannabis, LSD...) depuis au moins 8 années.

Avez-vous développé des problèmes de santé physique et/ou psychiques et indiquez votre niveau de consommation (RDR, pas RDR, excessif, occasionnel etc...)
N'hésitez pas aussi à indiquer si vous mangez sainement et si vous faites attention ou pas à votre santé dans la vie de tous les jours.


Perso je consomme diverses drogues sauf RC de manière RDR et espacés;
1 a 2 joints max par semaine soit 200 a 450mg de weed
1 drogue "dur" par semaine sans jamais forcer sur le dosage
Tout ça en jonglant avec les drogues afin de les espacer de minimum 1 mois, à l'exception de 2 mois pour la MDMA.


Cette question m'est venue à l'esprit: est-ce-que j'ai des risques de développer des problèmes de santé +- graves sur 10 ou 20 ans de consommation "raisonnable" ?
Sachant que sur le côté je mange sainement, je fais du sport et de la méditation pour rester en forme.


Merci les ami(e)s

"Une croyance peut certes vous réconforter. Par contre, seule l'expérience peut vous libérer." - Eckhart Tolle

Hors ligne

 

avatar
Nick Drake
Loquito
Mexico
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 02 Jan 2021
327 messages
Clairement... Tu as l'air d'avoir un bon lifestyle à côté, mais tous tes efforts risquent d'être occultés par une conso prolongée justement.

Le mieux reste de carburer aux légumes crus, antioxydants naturels, condiments bio et oméga 3, qui renforcent ton système cardiovasculaire, pour contrebalancer un peu la cardio/neurotoxicité des prods (surtout MDMA)

Je suis fan de tisanes aussi. Beaucoup d'entre elles ont des propriétés antioxydantes intéressantes, et améliorent les fonctions digestives en cas de prise orale de substances.

Dernière modification par Nick Drake (25 février 2021 à  20:50)


Hay music, hay flow

Hors ligne

 

avatar
Anonyme Y
Banni
Suisse
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 07 Aug 2020
248 messages
@MorningGlory tu veux bien créer ce même topic pour qu'il ai du succès stp ? lol

"Une croyance peut certes vous réconforter. Par contre, seule l'expérience peut vous libérer." - Eckhart Tolle

Hors ligne

 

avatar
Morning Glory femme
Modératrice (en stand by)
champi vert34champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 10 Oct 2017
4370 messages
Blogs
Hahahahaha il est plus complet que le mien en plus! Similaire mais mieux tourné^^

Ouai ça dépend de ta conso

Bein. Moi ça fait depuis 2012 mais y a eu un très grosse pause de plusieurs années, ça compte ? :3
Au cas où :

Perso les abus de 6apb et mg m'ont pas aidée je pense. Je pense à ma phobie sociale pour la mg qui m'empêchait de m'exprimer correctement, j'étais déjà phobique mais ça n'a pas dû arranger.

Ceux de diarylethylamines non plus (dérivés de la k que je trouve plus crades), avec eux au bout d'un moment je melangeais les touches du clavier d'ordi, je devais me reprendre mais maintenant ça s'est résorbé.

Les benzos/thienos peut être sur ma mémoire... Je viens de les arrêter de peur de me l'a niquer encore plus sachant que comparé à avant elle est pas très belle, avec quand même quelques écarts a l'etiz de temps en temps. Mais je pense que c'est ma depression et réclusion sociale qui m'ont le plus abîmée a ce niveau, impossible de savoir quelle est la part des benzos la dedans.

Les opis contrairement à ce que dit beaucoup de monde ici sont bien neurotoxiques sinon. La plupart en inflammant directement la glie, la rendant psychopathe mangeuse de neurones, et la DAM de l'hero par exemple avec sa forte liposolubilité entrerait dans l'élément presynaptique des neurones et causerait des dégâts nécrotiques en inhibant les mitochondries.
Du coup je kiffe les poppys mais en plus du sevrage je m'en méfie perso, quoi que moins que les benzos malgré tout a ce niveau (mais les benzos ne semblent pas très addictifs sur moi, eux).
J'avais aussi lu mais y a longtemps donc attention peut être faux, que des lésions au foie étaient observées sur de gros usagers d'hero. Après, est ce que c'était dû à la DAM ou aux coupes (paracétamol...), ça...

Je mange sainement parce que mes parents mangent sainement. Chez moi y a trois ans quand j'étais en études c'était chips. Aujourd'hui je me gaverais plus de ces merdes mais j'aurais de toute façon pas les moyens de manger des légumes tous les jours. Mais pour le moment retenons que oui, je mange assez sainement.

Dernière modification par Morning Glory (27 février 2021 à  08:39)


Μόρνηνγγ Γλωρύ
I <3 5-HT & DA ~

Hors ligne

 

avatar
Sopphia femme
Banni
Netherlands
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 29 Sep 2020
188 messages
hello moi ça fait +- 8 ans j'ai consommé alcool, k, speed, weed, exta majoritairement et j'ai pas remarqué d'effets négatif sur ma santé en même temps j'en prend à l'occasion et je fais attention à moi wink

bisou

drogue-peace & LOVE

Hors ligne

 

supermario64 homme
Psycho sénior
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 19 Dec 2020
573 messages
Blogs
ça fait trop peu de temps que je consomme du L (je ne prend rien à part du L) et je n'ai pas connaissance scientifique suffisante pour dire si ce dernier est neurotoxique ou cardiotoxique, neurotoxique il semblerait d'après que non ? cardiotoxique je n'en sais trop rien, ça agit après tout sur la sérotonine et elle régule bien des choses la sérotonine, j'ai du mal à croire que le LSD soit si inoffensif que ça sur l'organisme mais bon, les doses sont si minime que ça doit jouer mais à long terme je suppose.

Est ce la fatigue, est ce ma petite période dépressive si on peut dire qui veut ça mais j'ai régulièrement des trou de mémoire à court terme mais de-là a dire que le fautif c'est le LSD, c'est un peu fort de café ! 

Après à côté j'ai une vie saine, j'aime bien faire du vélo, je vois des amis, je sors (je sortais avant toute cette histoire de confinement grotesque sur la longueur) et je mange plus ou moins sainement, j'essaye de varié tout du moins, je ne suis pas trop légume mais je tente quand même d'en prendre au moins une ou deux fois par semaine et j'adore le poisson

Hors ligne

 

avatar
Stelli femme
Modératrice - Dinosaure de PA
France
champi vert37champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 06 Nov 2006
2161 messages
Perso après plus de 15ans de consos diverses je m’en tire plutôt bien. En fait ce sont les médocs prescrits qui m’ont le plus bousillée... Les benzos (je prenais aussi des antidep y a t il un lien possible ?) m’ont niqué la mémoire pendant un certain temps, la méthadone sirop m’a détruit les dents en un temps record (pb génétique de fragilité de l’émail...). Pour ce qui est des autres produits, peu de dégâts sur le long terme. L’IV m’a un peu abîmé les veines mais après avoir arrêté au quotidien j’ai récupéré au bout de pas mal d’années un réseau veineux tout à fait correct.
La combustion (tabac et cannabis) a sans doute empiré mon asthme mais celui-ci était présent depuis l’enfance.

C’est plus certains médicaments (aux doses prescrites) et la ROA qui joue dans mon cas que les produits eux-mêmes.

Après j’ai une vie relativement saine, je m’alimente correctement, je bouge (je fais un max de choses à pied, le vélo a été mon unique moyen de transport pendant des années), juste niveau sommeil c’est pas le top (ça aussi ça joue énormément sur les capacités cognitives et sur la mémoire). Certes, je fume, et le stress est présent dans mon quotidien mais malgré tout j’estime avoir une vie plutôt saine.

De plus, j’ai toujours été assez carrée niveau RdR, même s’il y a 17 ans les choses étaient très différentes :

Les CAARUD venaient d’être créés et n’étaient pas forcément connus des UD.
Pas de filtres antibactériens, les Sterifilt n’existaient pas encore
On avait juste des Steribox et des Kit+ (l’équivalent gratuit)
On avait le magazine et le site internet d’ASUD (et leur célèbre Manuel du shoot à moindre risque), l’association AIDeS, et d’autres comme Act Up ou MdM (essentiellement à Paris), ainsi que les célèbres flyers de Techno+...

Le paysage de la RdR a bien changé depuis, la place des usagers évolue, notre savoir expérienciel est enfin en passe d’être reconnu. Le matériel de RdR progresse, et pas que pour l’IV ce qui est une excellente chose.

Profitez des outils et des connaissances à votre disposition, l’information est devenue facilement accessible à presque tous, en tout cas en France. On a accès à tout un panel de matériel de RdR gratuitement partout en métropole, c’est une évolution incroyable quand on y réfléchit...

Vous avez les moyens de consommer à moindre risques, profitez-en, et prenez soin de vous.

Dernière modification par Stelli (13 mars 2021 à  23:47)

Hors ligne

 

avatar
Malaparte homme
Nouveau Psycho
Italy
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 05 Dec 2020
109 messages
Blogs

Nick Drake a écrit

Clairement... Tu as l'air d'avoir un bon lifestyle à côté, mais tous tes efforts risquent d'être occultés par une conso prolongée justement.

Le mieux reste de carburer aux légumes crus, antioxydants naturels, condiments bio et oméga 3, qui renforcent ton système cardiovasculaire, pour contrebalancer un peu la cardio/neurotoxicité des prods (surtout MDMA)

Je suis fan de tisanes aussi. Beaucoup d'entre elles ont des propriétés antioxydantes intéressantes, et améliorent les fonctions digestives en cas de prise orale de substances.

Je te rejoins et j'ajouterai que l'activité physique aussi est primordiale, ça n'effaces certes pas les effets des substances sur la santé mais personnellement m'aide à récupérer plus vite et à avoir des consos plus réglés par rapport à quand (étudiant) j'avais un style de vie beaucoup moins rangé.
C'est aussi vrai que après une séance de boxe quand je rentre chez moi le soir avec une petite bière et un pétard la nuit je dors comme un enfant, et je n'ai pas du tout l'envie de toucher des stimulants non plus.


« Ne pas prendre le présent trop au sérieux, c'est pour moi un besoin existentiel. »

[ Ernst Jünger ]

Hors ligne

 

Acid Test homme
PsychoAddict
champi vert19champijaune1cxhampi rouge0
Inscrit le 28 Sep 2014
3015 messages
Blogs
J'ai consommé du cannabis pendant 30 ans , je fumais aussi des cigarettes mais principalement dans mes joints , en tout , je fumais autour de 15 cigarettes par jour , quasiment jamais plus de 20 , sauf pendant 3 mois une fois où j'étais à l'étranger et où je ne trouvais pas facilement du cannabis à fumer .
Il y a un an lors d'un examen à l'hopital , on m'a dut sue j'avais un début d'emphyseme .
J'ai fumé un peu de crack à une époque mais certainement pas assez pour que ce soit ça qui ait pu en etre la cause , le cannabis ( quasiment que du hash ) mélangé à la cigarette est bien plus probable comme cause , sachant que je fumais avec des filtres carton .

J'ai consommé des opiacés pendant 30 ans , dont 22 ans de dépendance , heroine , oxycodone , morphine , un peu de subutex pendant 1 an ou deux et 7 ans de methadone  .
Ma consommation d'opiacés n'a eu aucun impacte sur ma santé à ma connaissance .

J'ajouterais que je n'ai quasiment jamais fumé en chassant le dragon , à part occasionnelement , car je constatais qu'il y avait des consequences sur les poumons en plus de bien dégueulasser les dents , sans parler du fait que l'effet n'a jamais été assez fort piur moi en le consommant de cette maniere .
J'ai shooté quotidiennement pendant un an , la deuxieme année ou j'étais dépendant au tout début , apres avoir sniffé pendant un an .
J'ai fait une cure ( sans TSO ) et ne suis plus redevenu dépendant pendant 6 ou 7 ans mais j'en consommais quand meme plus ou moins régulierement .
Puis je suis redevenu dépendant apres ces quelques années où je ne l'étais plus et là j'ai surtout sniffé toutes les autres années mais en faisant des shoots de temps en temps quand meme ( tres occasionnelement et il m'est arrivé de passer des  années sans shooter du tout ) mais je n'ai plus jamais shooté quotidiennement sur une longue periode ( contrairement à l'année ou j'ai shooté quotidiennement de l'heroine  ) .

J'ai consommé du LSD pendant plus de 5 ans à haute dose et régulierement au moins pendant 3 ans , ce qui ne semble pas avoir eu de conséquence particuliere .

J'ai eu une consommation de cocaine plus  ou moins réguliere pendant 13 ans , jamais quotidienne mais plutot par cessions plus ou moins espacées dont au moins 10 ans pendant lesquels j'ai injecté de temps en temps par periodes mais tres rarement plus d'un jour ou deux d'affilé et j'ai du arreter à cause de crises de tachycardie qui devenaient permanentes à la fin avant que j'arrete .
Ça a mis des mois à revenir dans l'ordre .
Je n'en ai plus consommé du tout pendant 15 ans et lorsque j'en reconsomme une ou deux lignes ( 100 à 200 mg ) parfois de temps en temps depuis 2 ans  , je sens que j'y reste tres sensible et  que la tachycardie peut revenir facilement de maniere momentanée , le temps que dure l'effet .
Mes consommations de mdma n'ont pas été assez conséquentes pour avoir d'effet néfaste sur moi.

Au final , ce qui m'a le plus porté préjudice , c'est ma consommation importante , réguliere et sur le long terme , de cannabis et la consommation de cocaine .
j'aurais pu mettre le mdma dedans ( ou tout stimulant ) , si j'en avais eu une consommation du meme ordre que ma conso de cocaine .

Je dois préciser que ma conso de cannabis augmenté la tachycardie lorsque je prenais de la cocaine ou n'importe quel stimulant et à la fin , le hash que je fumais a été testé 2 fois à 30% de THC , ce qui me donnait aussi de la tachycardie sans que je prenne de stimulant en plus , ou en tout cas , ça m'accelerait le rythme cardiaque , probleme que je n'avais pas avec du cannabis moins dosé en THC .

À savoir que ça faisait des années ( plus de 20 ou 25 ans meme ) que je ne ressentais plus les effets du cannabis lorsque je fumais , sauf tres occasionnellement lorsqu'il était particulierement fort .
Ça faisait des années que je  ne fumais plus que pour le gout et l'odeur que je preferais largement à celui de la cigarette .
Par contre je me suis aperçu que ça pouvait parfois me stresser un peu , surtout vers la fin les dernieres années , avec celui testé à 30% de THC notamment .
C'est surtout en arretant d'en fumer que je m'en suis aperçu .

C'est à partir des années 2010 que j'ai remarqué qu'il y avait des hashish ( je fumais principalement de tres bons Marocains ) qui devenaient de plus en plus fort , apparemment du fait qu'au Maroc ils ont fait des croisements de plantes avec certaines venues d'Afghanistan il semble , afin d'augmenter le rendement et la puissance en THC.

J'ai pas mal  discuté de tout ça avec mon ancien médecin, un pionnier de la RDR , tres connu en addicto  et il me disait qu'il était persuadé du peu de danger pour la santé des opiacés ( hormis les risques d'addiction et d'overdose bien sur ) mais qu'il était plus dubitatif concernant la cocaine .

Dernière modification par Acid Test (26 mars 2021 à  20:45)

Hors ligne

 

Acid Test homme
PsychoAddict
champi vert19champijaune1cxhampi rouge0
Inscrit le 28 Sep 2014
3015 messages
Blogs
Edit doublon

Dernière modification par Acid Test (26 mars 2021 à  20:45)

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Opinions - Les drogues les plus dangereuses? Votre Top
par Antoine C., dernier post 28 juillet 2018 par Bootspoppers
  73
logo Psychoactif
[ Forum ] Opinions - Votre top 3 des drogues que vous préférez
par TripBeta, dernier post 13 octobre 2022 par g-rusalem
  84
logo Psychoactif
[ Forum ] À quelle age était votre première consommation de stupéfiant
par firefoxsuibo, dernier post 07 janvier 2021 par Anonyme6525
  74

Pied de page des forums