Psychothérapie assistée par MDMA

Publié par ,
1570 vues, 3 réponses
lolo03 homme
Nouveau Psycho
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 28 Dec 2020
80 messages
Bonjour j ai trouvé ceci :
Aux États-Unis, des essais cliniques sont menés par la MAPS dans le but d'obtenir de la Food and Drug Administration (FDA) la légalisation de la psychothérapie assistée par MDMA. C'est, à l'heure actuelle, son projet de recherche de plus haute priorité10. La MDMA contre les symptômes neurologiques du stress post-traumatique (sous-activation de l'hippocampe et du cortex préfrontal et suractivation de l'amygdale)11, et facilité l'exploration du trauma, des émotions et pensées qui y sont associées, et leur transformation.

Entre 2004 et 2017, six études ont été réalisées sur un nombre réduit de participants (trois aux États-Unis, une au Canada, une en Israël, une en Suisse)12. Le protocole testé s'est avéré peu risqué et largement efficace, y compris pour des patients atteints de troubles résistants aux autres thérapies existantes. Deux mois après le traitement, 56% des patients étaient considérés comme guéris, un chiffre qui monte à 68% un an après le traitement13. Le documentaire israélien Trip of Compassion suit trois patients traités dans le cadre de ces essais cliniques à l'hôpital psychiatrique de Be'er Ya'akov et pour lesquels le traitement s'est avéré efficace.

Donc ils leurs ont donné quoi comme MDMA vu que forcement elle ne peut pas être avec des effet hallucinogène ?
Donc existe t il de la MDMA et si oui c est quoi le nom de la MDMA non hallucinogène ?
Merci de vos réponses.

Hors ligne

 

splinK homme
PsychoHead
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 31 Oct 2014
1116 messages
Salut, ben de la MDMA à dose thérapeutique quoi...
Les effets hallucinogènes, c'est seulement quand tu prends des doses fortes

Hors ligne

 

lolo03 homme
Nouveau Psycho
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 28 Dec 2020
80 messages
https://fr.wikipedia.org/wiki/Psychoth% … e_par_MDMA

sa ma l air d être à faible dose quand on lit sinon vu les symptôme et syndrome  qu il traite sa ferai rien

Hors ligne

 

avatar
Morning Glory femme
Modératrice (en stand by)
champi vert34champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 10 Oct 2017
4370 messages
Blogs
C'est des doses je crois vers les 100mg si je me souviens bien. Une dose normale quoi thinking

Les hallus avec la D c'est pas très normal, enfin... Dépend de ce qu'on entend par hallus. Si tu vois des trucs qui existent pas c'est que tu es en surdose.

Pour aller plus loin: https://maps.org/research-archive/mdma/ … -FINAL.pdf

Ah bingo! https://pubmed.ncbi.nlm.nih.gov/31065731/ J'aime quand mon cerveau retient bien les choses comme çaaa :3 Curieusement c'est surtout dans le domaine des drogues fufu

Μόρνηνγγ Γλωρύ
I <3 5-HT & DA ~

En ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Interaction & Mélange - Interaction MDMA et AD IRSS sur Questionnaire MDMA à moindre risque
par Orgasmik le toxicologue, dernier post 02 mars 2019 par prescripteur
  19
logo Psychoactif
[ Forum ] Gérer sa consommation - MDMA, Comment faire durée l'effet de la MDMA (sans autres substances)
par RoubaixHem, dernier post 16 janvier 2020 par Fleurpink
  9
logo Psychoactif
[ Forum ] Test colorimétrique - ID-Test et MDMA: conseils pour être sûr qu'il s'agit de MDMA
par L'alchimiste, dernier post 21 décembre 2017 par pierre
  19
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Ecstasy-MDMA, effets, risques, témoignages
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Ecstasy-MDMA, la première fois
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Consommez-vous le MDMA/Ecstasy à moindre risque ?
9021 personnes ont déja passé ce quizzz !

Pied de page des forums