LSD + Réalisation qu'on est "Dieu" / Tout / PsychoACTIF

LSD + Réalisation qu'on est "Dieu" / Tout

Publié par ,
4578 vues, 88 réponses
Rick
Modérateur
9302
Inscrit le 18 Sep 2018
4344 messages
Blogs

janis a écrit

Mais c'est pas étrange de penser à Dieu quand on trippe?

A t on vraiment le choix?

Avec la kétamine, je me dissous et j'ai des visions qui m'expliquent avec logique pourquoi l'univers existe, qui nous sommes et pourquoi on a un libre arbitre mais aussi la nature du "divin" qui aurait été profondément mal comprise.

Je ne crois pas en dieu mais cela m'a rendu agnostique.


Dans mes visions, j'ai toujours le même film qui se joue :
création de la vie, de l'espace/temps et même quelques pistes du "pourquoi" ;

Il y aurait donc une sorte de "personne" , que l'on peut incarner relativement facilement. Elle n'a pas l'air de supporté très bien le fait d'être là et d'être "seule". Du coup elle aurait généré cet univers qui nous entoure. J'estime qu'elle aurait fait ça pour tromper l'ennui et la solitude.

Lorsque j'envoie une dose suffisamment grosse j'arrive parfois à l'incarner, mon esprit d'humain étriqué se dissout, je suit le fil et je remonte à la source. Et là je vois cette chose, seule, qui génère toutes ces choses. Qu'elle peut ensuite vivre en s'y incarnant (un insecte, un humain, une bactérie etc.) . Lors de ce processus presque tout le savoir/pouvoir est perdu. La prise de dissociatif à haute dose permet une sorte de "crash du système" où l'on redevient qui nous sommes réellement. Cette chose. Qui a des capacités assez ahurissantes mais aussi une capacité à comprendre le monde et ses éléments vu que ce sont littéralement ses créations.


Bien entendu, je ne crois pas réellement que nous sommes tous des fragments de Dieu. Mais ces visions m'ont permis de mettre en doute mon athéisme et mon nihilisme. J'ai pu comprendre enfin pourquoi certains naissaient "cassés" avec des troubles psychiatriques infâmes ou des maladies infantiles.  Le dieu que je vois dans mes visions, j'estime possible qu'il ne le soit pas réellement. C'est peut être un simple programme, un logiciel dans un ordinateur. Ou alors un être qui rêve, dans une éprouvette. Je ne suis pas arrivé à connaître sa nature avec certitude.  C'est assez compliqué d'en parler car les visions me présentent un monde très complexe et difficile à retranscrire avec des mots. Je crois qu'on a pas compris ce qu'était Dieu, il y a un énorme qui pro quo sur sa nature. Cette chose n'est pas faite à notre image, c'est quelque chose d'autre.

guygeorges a écrit

J'avais pris de la kétamine et en gros mon délire, c'était que "Dieu" s'ennuyait et avait un profond sentiment de solitude. Du coup il avait trouvé une façon de se mentir lui-même, en créant ce monde et pleins de personnes qui étaient des parties de lui-même

Comment explique t on le fait que l'on vive tous le même trip sous kétamine IV ou dose +++?

Lors du crash système (khole est pour moi l'une des méthodes mais je pense qu'il en existe plusieurs) , tu as sentis toi aussi que nous sommes "tous connectés"?

Comme si, nous les usagers de kéta +++ , on avait trouvé la porte vers le monde de narnia. Cette porte j'ai bien senti que je n'étais pas le premier à la traverser... ça rend humble. Je ne serai jamais un vasco de gama synaptique héhé.


Mais je trouve ça relativement fascinant qu'on arrive tous aux mêmes conclusions par l'expérience dissociative et ce peu importe nos backgrounds/croyances/religions.
Cela peut se comprendre : on perd notre identité lors du trip. Donc au final on redevient cet "humain" que l'on est tous quelque part. Le socle commun.. yaourt nature. Mais on peut aller plus loin et perdre sa nature humaine aussi et là encore une fois on a des visions très similaires. c'est intrigant big_smile

ou alors nous sommes dans une simulation et quand on l'a pousse dans ses retranchement on commence à voir le "décors", derrière le rideau.

Tu en es où par rapport à ça GG? Une pure illusion?


/forum/uploads/images/1615/img_20201015_090322_307.jpg

Dernière modification par Rick (14 mars 2021 à  01:59)

Reputation de ce post
 
Joli résumé Cobe
 
"Un Vasco de Gama synaptique",j'adore la métaphore! Lise-Ergique

Contacter ou analyser un échantillon de drogue (gratuitement et anonymement)? envoyez un mail à l'équipe : modos@pscychoactif.org
https://www.psychoactif.org/sintes

Hors ligne

 

guygeorges 
PsychoHead
7532
Inscrit le 12 Mar 2015
1080 messages
Blogs

Comment explique t on le fait que l'on vive tous le même trip sous kétamine IV ou dose +++?

Effectivement, c'est très intéressant et étrange. Tout comme le fait que les expériences sous kétamine ont vraiment des points communs avec les NDE (near death experience).

Lors du crash système (khole est pour moi l'une des méthodes mais je pense qu'il en existe plusieurs) , tu as sentis toi aussi que nous sommes "tous connectés"?

J'ai eu cette impression qu'on est tous connectés, mais pas avec de la kétamine, avec de la MXE et quand j'étais au début de mes expérimentations avec les dissociatifs.

J'ai eu aussi des trips qui pourraient ressembler à des vies antérieures, ou a des moments de vie qui ne sont pas à moi. Un soldat blessé par une lance sur un champ de bataille. Un couple tombé dans la mer en bagnole, j'étais à la fois dans la bagnole, et les plongeurs qui allais chercher le corps. Une fois j'étais arrivé dans le corps de quelqu'un qui était dans une ambulance et je suis parti quand il est mort. Pure illusion ou morceau de la vie de quelqu'un récupéré en plongeant dans l'inconscient collectif ? Aucune idée haha.

Tu en es où par rapport à ça GG? Une pure illusion?

Difficile à dire ^^ Je prends ça comme dit précédemment avec des grosses pincettes, surtout les histoires ou on utilise le mot "dieu". Cela dit, j'ai lu de Stan Groff il me semble, qu'on peut avoir une expérience religieuse d'une religion qu'on ne connaît pas du tout. Genre un mec d'une tribu d'Amazonie paumée n'ayant jamais été confrontée au christianisme peut, sous LSD, avoir une expérience spirituelle en lien avec Jésus.

Cela prouverai l'existence d'un inconscient collectif de l'humanité. Qui pourrai être accessible par divers pratiques dont la prise de psychédélique. En se foutant en état modifié de conscience, on pourrai donc parfois générer/retrouver de l'information "réelle". C'est super étrange comme idée ! Je suppose qu'une grosse partie des expériences psychédéliques sont constitués de bullshit, de bruit. Mais il semble parfois qu'on peut obtenir une réelle information. Donc pas totalement une pure illusion.

Je me rappellerai toute ma vie ce trip, j'avais pris du DXM et un peu de salvia. Et j'avais ressenti superposé à mon corps, le corps d'un serpent. Et quand je marchais, je ressentais les sensations de la reptation du serpent superposé aux sensations de mon corps. C'était si précis, si clair, que je me demande toujours si j'ai pas réellement eu l'expérience directe comme un serpent le ressent. Impossible à prouver haha.

Y'a aussi cette personne qui a fait une NDE pendant une opération au niveau du cœur. Elle se fait anesthésier, puis on la conduit au bloc opératoire alors qu'elle est inconsciente. Elle fait sa NDE, puis se réveille après l'opération. Et là elle peut décrire des objets chirurgicaux qu'elle a jamais vu, décrire ce que se sont dit les médecins alors qu'elle était inconsciente due à l'anesthésie voir en arrêt cardiaque à un moment. Ça supposerai que la conscience pendant une NDE peut vraiment se détacher du corps, et aller chercher de l'information sans passer par l'entremise des sens. Taré haha !

Je ne sais pas trop quoi penser. Je suis plutôt matérialiste, mais je dois avouer qu’il y a des trucs qu'on n’arrive pas encore à expliquer en science, sans même se mettre à parler de dieu.

Reputation de ce post
 
pour "le bruit " rick . et le reste

Du nectar idéal sitôt qu’elle a goûté,
La nature répugne à la réalité :
Dans le sein du possible en songe elle s’élance;
Le réel est étroit, le possible est immense

Hors ligne

 

Rick
Modérateur
9302
Inscrit le 18 Sep 2018
4344 messages
Blogs
Il faudrait que j'aille lire les threads sur /r dissociatives voir leurs Hypothèses. Et sur dmt nexus smile

Avec la kétamine j'ai trouvé l'outil idéal pour moi, pour explorer les dissociatifs.   Les autres molécules ne fonctionnaient pas aussi bien, la sauge est trop imprévisible pour moi, le DXM traîne des pieds dans mon cas.
Alors qu'avec la kétamine , je sais que je me souviendrais d'environ 5-10% de mes trips. Et que dans les k holes je peux choisir "mon mode de jeu". J'ai abandonné les trips où je reste humains avec mes capacités actuelles. Autant voyager, autant que ça vaille le détour.

Je préfère mes trips "docteur Manhattan" , ceux où je reste à peu près humain mais avec des superpouvoirs pour jouer à un jeu "sim like" (c'est les jeux open world). 

Car les trips où je vais "plus profond" et je deviens cette espèce de "matrice" c'est toujours le même trip. Or au bout de 5-7 fois j'en avais fait le tour. Les délires existentielles ne m’obsède pas non plus. Les "power fantaisies" non plus visiblement vu que ça fait des années désormais.

Mais en  docteur manhattan (qui est une parodie de "capitaine atome" - je déteste les super héros^^)

au moins j'ai des trips récréatifs. mais je triche un peu, je reste plus humain que lui. Ma version possède bien plus de "jon osterman" que la sienne.
Car la substance de ce personnage est justement que sa divinité l'a déshumanisé.
Finalement les trips où je deviens "la matrice" ne sont pas récréatifs mais philosophiques, scolaires. Alors que ceux où je suis un demi dieu je ne suis limité que par ma créativité.

Quand je me transforme en quelque chose sans conscience type un cailloux ou une lampe, j'ai encore moins de souvenir et c'est globalement chiant. Et vivre comme un humain , bah, ouais ok j'ai des fragments de vie d'autres personnes mais à quoi bon là aussi? hmm bon on pourrait probablement dire la même chose quand je me transforme en divinité omnipotente , ce qui serait un cauchemar dans le monde réel haha. Cependant là je m'amuse au moins un minimum, c'est le truc qui m'attire le plus, ça doit être ma faiblesse.

C'est un jeu auquel je joue depuis mon enfance : Sim city, populous Black and white et les jeux de molyneux (god games). La kétamine est dans la continuité, sauf qu'au lieu de jouer avec ma carte graphique je le fait avec mon cerveau et des pompes. Certes c'est un peu dark mais avec un peu de RDR on peut s'en sortir. Au final j'ai fait des dizaines de sessions sans aucune conséquence ni physique ou psychologique.

Cela reste un jeu dangereux : overdose, infection, choc ... addiction physique ou psychologique dans le cas de la kétamine. Lésions système urinaire etc.

Il y a un danger potentiel lié à ses expériences c'est que cela modifie tellement notre perception du monde qui nous entoure que notre vie actuel perd presque tous son sens et son intérêt. J'avais l'impression que si je mourrais  cela n'aurait aucune importance. Alors que si, pour des gens autour de moi déjà et puis même pour moi. Déjà qu'on vis un truc relativement court de quelques décennies, à quoi bon être empressé de retourner dans le void.

Autre danger c'est que cette illusion peut être parfois plus agréable que le réel, je pense que des personnes ne voudront plus en ressortir.

/forum/uploads/images/1615/i-am-ready-to-begin.jpg




avec des grosses pincettes, surtout les histoires ou on utilise le mot "dieu".

Je suis dans la même situation que toi, cela doit faire 1,5ans que j'en ai plus pris (tolerance reset?) et cela ne me manque pas. Je me méfie aussi beaucoup du concept de dieu qui a été sur-utilisé et qui peut être infiniment mécompris. A vrai dire , pour moi dieu a tout d'une ABOMINATION.

Dans le sens où si il sortait de votre imagination sous la forme d'une entité réelle , ce serait une monstruosité à la manière du schtroumpf d'alan moore

Dernière modification par Rick (14 mars 2021 à  13:46)


Contacter ou analyser un échantillon de drogue (gratuitement et anonymement)? envoyez un mail à l'équipe : modos@pscychoactif.org
https://www.psychoactif.org/sintes

Hors ligne

 

Régular Psyché 
Psychopathe Actif
Palestine
2210
Inscrit le 20 Feb 2020
528 messages

guygeorges a écrit

Bah leur délire, c'est plutôt qu'on est tous des parties de Dieu.

C'est d'ailleurs aussi "le délire" de la religion Chrétienne. "Dieu est omnipotent et en chacun de nous".

Après moi j'ai énormément d'affection pour ce qu'a évoqué "anonyme y". Car j'ai longtemps eu les croyances au quel il affectionne..
Et franchement je vous avoues que je ne comprend pas vraiment le débat qu'il vient d'avoir lieu, ni même son ban d'ailleurs ...? ( j'ai vraiment eu l'impression qu'on essayé d'enculé une mouche, si vous voyez ce que je veux dire ? )  ( peut on m'éclairer sur le ban ? vite fait sans trop s'étalé..? si c'est pas trop demandé..? ( car même au vu des explications de zazou2A je ne vois pas ou la faute à était commise )
Pourtant j'ai bien lu tout le monde..  mais j'ai du louper un truc ...?

Pour parlé de moi ( encore une énième fois ) j'ai moi même eu ma ptite révélation lors d'un candy flip. J'ai cru, ou plutôt j'ai était et suis toujours persuadé. D'avoir était en communion avec un Dieu d'amour.

Alors comme vous l'avez si bien dit.. Les 1eres réactions m'ont était de prêché la bonne parole.. Gros lol en effet.. Car dans ce genre de cas de situation, même avec les meilleurs attentions du monde, on passe juste pour un fou.
Puis les années ont passé, j'ai  pris le temps de digéré tout sa.. On prend un peu d'humilité, de sagesse, de recul.. puis ont admet que la réalité de la vie est bien plus complexe, et que ce que l'on a pu apercevoir n'était finalement qu'un infime fragment de ce que pouvait être la vie et Dieu..

Et puis vous voulez que je vous dise ? La conclusion à laquelle j'en arrive au final c'est que tout sa n'a aucun de putain de fucking sens. Nan mais c'est vrai, quand ont pense au simple fait de qui à engendré quoi, en gros l'oeuf ou la poule en somme. La réponse quand à l'origine de Dieu n'a juste pas de réponse logique.



Mine de rien ma croyance en l'existence d'un Dieu depuis ce jour n'a pas bifurqué. Avant sa j'était le genre de gars qui disait "je ne crois que ce que je vois". Et ce fameux jour j'ai enfin vu, et depuis des nuances si s'ont ajouté mais je n'ai pas changé d'avis.


Enfin bref.

Jtenais aussi à te dire Janis, avec tout le respect et l'affection que je dois à ma modératrice, que je ne te comprend mais   A B S O L U M E N T    pas . Pour ma part la compréhension de Dieu a toujours était une quête ( veine certe.. ) centrale avant pendant et après mes prises de psychédéliques.

C'est d'ailleurs une question qui m'a toujours obsédé depuis que je suis petit quel que soit le domaine..



Aussi pour dire que je pense crée un poste-sondage concernant les membres de psychoactif sur la relation qu'ils entretiennent avec Dieu, depuis l'avant, et l'après prise de psychédélique, ou de drogues en générale. Voir un peu si la majorité d'entre nous en arrive aux même conclusions.

Dernière modification par Régular Psyché (14 mars 2021 à  11:24)


On devrait foutre du LSD dans les chemtrails .

Hors ligne

 

Régular Psyché 
Psychopathe Actif
Palestine
2210
Inscrit le 20 Feb 2020
528 messages

Rick a écrit

Il y a un danger potentiel lié à ses expériences c'est que cela modifie tellement notre perception du monde qui nous entoure que notre vie actuel perd presque tous son sens et son intérêt. J'avais l'impression que si je mourrais  cela n'aurait aucune importance. Alors que si, pour des gens autour de moi déjà et puis même pour moi. Déjà qu'on vis un truc relativement court de quelques décennies, à quoi bon être empressé de retourner dans le void.

C'est un aspect de nos prise de drogues au quel j'ai souvent pensé, et qui je trouve est fondamentale. Cet aspect me pousse d'ailleurs de plus en plus à vouloir m'éloigné de tout sa.. Merci de l'avoir souligné, tout bon psychonaute après avoir bien expérimenté devrait sérieusement songé à ce que tu viens d'écrire..

Dernière modification par Régular Psyché (14 mars 2021 à  11:32)


On devrait foutre du LSD dans les chemtrails .

Hors ligne

 

marvin rouge 
PsychoHead
5512
Inscrit le 05 Jun 2012
1632 messages
Dieu, c'est nous..

Pr MOI, ça se résume en 3 mots qui sont ces derniers

Après, chacun sa vision des choses

Parce que les textes, on leur fait dire tt et son contraire

J'en vais, les ayatollah vt pas tarder à se pointer (joke, pour ceux dénouer de second degré)

Dernière modification par marvin rouge (14 mars 2021 à  11:05)


Lala land.
Moi ce que j'aime, c'est les hyènes..

Hors ligne

 

Zazou2A 
Psycho modo / RDR dreamer
France
15400
Inscrit le 15 Oct 2015
3869 messages
Blogs
Yop,

Je n’vais pas m’auto citer, mais comme je disais dans mon 1er post, ce n’est pas un ban punitif, l’utilisateur avait simplement demander la suppression de son compte
Et comme c’est préciser dans les CGU, nous ne supprimons pas l’intégralité des messages, pour ne pas rendre les discussions incompréhensibles; une suppression est en fait une anonymisation (pas sûr que ce mot existe) des infos de l’utilisateur + un ban définitif qui est simplement une sécurité pour éviter que qui qu’ce soit puisse récupérer l’accès.

L’utilisateur ayant formulé cette demande pourra continuer de consulter PA en tant que lecteur simple (d’autant plus que par soucis de sécurité il n’y a pas d’enregistrement de l’adresse IP sur PA) mais le compte et l’adresse mail reliée deviennent inaccessible
Et les réglages est passé en anonyme (soit anonyme suivi d’une lettre, soit un numéro quelconque)

Je précise aussi, que même si nous n’effaçons pas les messages par soucis de lisibilité notamment, (et respect pour ceux qui ont pris le temps d’y répondre) il est possible que certaines modifications soient faites, sur demande (et avec justification idéalement) si des détails postés s’avéraient pouvoir nuire à l’anonymat de la personne en question


Le fait qu’Anonyme Y soit ban n’est donc absolument pas lié à une sanction, c’est juste une partie de la « procédure » en cas de demande de suppression d’un compte par son propriétaire.


Sur ce, je clos définitivement ce HS, et laisse le topic reprendre son cours, et revenir à son sujet de base.

drogue-peace

Zaz

Dernière modification par Zazou2A (14 mars 2021 à  11:23)


Dans un monde qui va si mal, ce serait de ne rien prendre que d être malade..

Hors ligne

 

Régular Psyché 
Psychopathe Actif
Palestine
2210
Inscrit le 20 Feb 2020
528 messages

Zazou2A a écrit

Ok jte remerci Zazou. J'avais mal compris. Je pensais qu'il avait demandé l'anonymat suite à un ban/punitif .


On devrait foutre du LSD dans les chemtrails .

Hors ligne

 

Rick
Modérateur
9302
Inscrit le 18 Sep 2018
4344 messages
Blogs

Régular Psyché a écrit

Rick a écrit

Il y a un danger potentiel lié à ses expériences c'est que cela modifie tellement notre perception du monde qui nous entoure que notre vie actuel perd presque tous son sens et son intérêt. J'avais l'impression que si je mourrais  cela n'aurait aucune importance. Alors que si, pour des gens autour de moi déjà et puis même pour moi. Déjà qu'on vis un truc relativement court de quelques décennies, à quoi bon être empressé de retourner dans le void.

C'est un aspect de nos prise de drogues au quel j'ai souvent pensé, et qui je trouve est fondamentale. Cet aspect me pousse d'ailleurs de plus en plus à vouloir m'éloigné de tout sa.. Merci de l'avoir souligné, tout bon psychonaute après avoir bien expérimenté devrait sérieusement songé à ce que tu viens d'écrire..

C'est hypothétique :

Pour moi il est difficile voir impossible de s'enfermer dans ce monde avec des psychédéliques à cause de la TOLERANCE (particulièrement importante le plus souvent). Mais en essayant la personne va perdre quelques plumes et passer par la case "psychiatrie" ?

Il y a peut être aussi un danger IMMEDIAT , c'est le suicide. D'où l'importance de ne pas être toujours seul quand on trip aux dissociatifs. Car parfois en sortie de trip, t'es là : " oui mais à quoi bon reprendre ma vie de "Rick" , autant crever , recommencer la partie. Cela va être comme dans mon trip, j'y serai sous ma véritable forme de B4S3D G0D"
Et puis après tu te jettes par la fenêtre ou un truc du genre j'imagine.


En tout cas pour moi, si on veut vivre ce genre de trip, il est déconseillé sur le plan RDR de choisir une molécule très peu dissociative. Car on va essayé de forcer la serrure avec les mauvais outils et on peut y perdre des plumes. Si j'avais voulu revivre un de ces trips avec du LSD par exemple ,  car je n'avais plus le choix, j'en serai probablement à une centaine d'essais, et je pense que je serai "blessé" mentalement par toutes ces expériences.
Avec le bon outil dans mon cas, la kétamine, je n'ai eu aucune blessure :
la molécule me guide en autopilote, elle est très anxiolytique chez moi et je ne suis pas là sous psychédéliques à tenté de dissoudre ma personnalité.. ce qui provoquerait chez moi des troubles de la personnalité.
Là avec la ketamine, en fin de trip je rejoins mon corps, je redeviens "rick" et tout est très clair. Mon esprit le subit très bien et je n'ai perdu aucune plume alors que dans mon cas si j'avais forcé avec de la dmt/lsd/champis pour essayer de revivre des "god trip" et "dissociation maximale" je crois que j'en aurai des lesions aujourd'hui car ce ne sont pas les bons outils pour moi.

Et en plus cela aurait été fastidieux avec des exercices de méditation sous trip, concentration.. pour attirer cette facette là du psychédélique


U_THIN

sinon concernant le suicide je pense que deux "mood" y pousse :
1) "pitiez , SORTEZ MOI DE Là ! " :
quand t'as un bad trip et que tu veux que ça s'arrête, la mort pourrait être un moyen de s'en sortir donc j'imagine qu'une souffrance psychologique/physique lors d'un bad trip peut nous pousser à ce type d'extremité

2) " what ever dude"  :

la vie c'est de la merde
ultimate nihilist moment
*drop from bridge*

Dernière modification par Rick (14 mars 2021 à  14:37)


Contacter ou analyser un échantillon de drogue (gratuitement et anonymement)? envoyez un mail à l'équipe : modos@pscychoactif.org
https://www.psychoactif.org/sintes

Hors ligne

 

Yopski 
♫♪ Devant le mur ♪♫
France
3310
Inscrit le 06 Jan 2019
472 messages
Whahouu quelle discussion !!!

Bon je vous ai trouvé dur avec l'auteur du topic, oui, il vient de se dépuceler en croyant tout connaitre du sexe (analogie de Cobe il me semble), mais ne faut-il pas lui laisser ce moment ? Rappelez-vous votre dépucelage, sexuel, prods ou autres, vous n'étiez pas dans un état de béatitude à raconter des évidences ou autres conneries ? Moi si big_smile Et puis on grandi, on prends du recul, on digère ...

C'est le message de Rick qui m'a fait tilter :

Rick a écrit

Mais je trouve ça relativement fascinant qu'on arrive tous aux mêmes conclusions par l'expérience dissociative et ce peu importe nos backgrounds/croyances/religions.
Cela peut se comprendre : on perd notre identité lors du trip. Donc au final on redevient cet "humain" que l'on est tous quelque part. Le socle commun.. yaourt nature. Mais on peut aller plus loin et perdre sa nature humaine aussi et là encore une fois on a des visions très similaires. c'est intrigant big_smile

ou alors nous sommes dans une simulation et quand on l'a pousse dans ses
retranchement on commence à voir le "décors", derrière le rideau.

Non c'est pas intriguant, c'est complètement dingue tu veux dire, pour ne pas dire ... Stupéfiant big_smile
Je n'ai pas été aussi loin que vous dans cette exploration mais j'ai clairement perçu qu'il y a quelque chose derrière cette réalité qui se déroule sous nos yeux. Je vais être carrément bateau, mais ça m'a fait pensé à Matrix ...
Le mot qui m'a fait tilter, c'est "simulation", je pense ça depuis au moins 15ans, donc largement avant ma prise de psychédéliques, c'est la méditation qui m'y a fait pensé. Le hasard n'existe pas, tout est déterminé par essence, alors penser que la vie, c'est naitre, vivre (souffrir et être heureux) puis stop dans un trou nourrir les vers me semble impossible. Le LSD et les champis n'ont fait que me confirmer cette "intuition". Attention, c'est maintenant que je passe pour un dingue big_smile :
J'ai l'impression que nous sommes dans une simulation, si nous réussissons, c'est "You win : next level", si on échoue, c'est "You loose : play again" (réincarnation ?). J'ai l'impression que le but du jeu est l'amour, ceux qui réussissent à aimer ou alors l'inverse, mais que l'objet de tout ça reste l'amour ...
Les religions ont fait l'apologie de l'amour, et c'est d'ailleurs marrant qu'elles "interdisent" toutes le suicide, pas le droit d'arrêter le jeu ?
Les témoignages d'EMI relatent un amour infini, etc ... bref c'est troublant (pour moi, chacun a son expérience).


guygeorges a écrit

Y'a aussi cette personne qui a fait une NDE pendant une opération au niveau du cœur. Elle se fait anesthésier, puis on la conduit au bloc opératoire alors qu'elle est inconsciente. Elle fait sa NDE, puis se réveille après l'opération. Et là elle peut décrire des objets chirurgicaux qu'elle a jamais vu, décrire ce que se sont dit les médecins alors qu'elle était inconsciente due à l'anesthésie voir en arrêt cardiaque à un moment. Ça supposerai que la conscience pendant une NDE peut vraiment se détacher du corps, et aller chercher de l'information sans passer par l'entremise des sens. Taré haha !

ça fait plaisir d'entendre un cartésien dire ça wink
Et il y en a eût vraiment beaucoup d'autres, le vrai problème c'est qu'il y a aussi des affabulateurs dans le lot, donc difficile de s'y retrouver ... Il y a aussi cette anglaise d'origine indou en phase terminal de cancer qui fait une emi et rémission en 1 mois. Seul son médecin traitant a témoigné, ceux de l'hopital ne veulent pas car impossible à expliquer, ils préfèrent "oublier".

Pour moi, cela suppose que la conscience n'est pas stockée dans le cerveau mais autre part (ou ?), et le cerveau ne serait qu'un récepteur ...
L'expérience du 100ème singe aurait aussi tendance à prouver cela même si aucune certitudes non plus de ce côté là.
Perso, je remarque quand même un truc troublant dans les apprentissages. Mon arrière grd mère m'a toujours dit que qd elle était petite, apprendre à faire du vélo était pénible, qu'il fallait souvent 4-5 jours pour savoir faire du vélo. Aujourd'hui, mes enfants ont appris à faire du vélo en 1 apres midi. Mon prof de ski ou de planche à voile m'a dit la même chose ... Alors ? Quand beaucoup d'humains ont acquis un savoir, l'apprentissage pour les suivants est-il plus facile ? Si on réponds 'oui' à cette question, alors cela suppose une "conscience collective" pour tous les humains ... D'autres diront que ça s'est transmis par génétique sauf que Darwin n'a pas prévu une évolution aussi rapide ...
Bref, je m'égare smile

Régular Psyché a écrit

Et puis vous voulez que je vous dise ? La conclusion à laquelle j'en arrive au final c'est que tout sa n'a aucun de putain de fucking sens. Nan mais c'est vrai, quand ont pense au simple fait de qui à engendré quoi, en gros l'oeuf ou la poule en somme. La réponse quand à l'origine de Dieu n'a juste pas de réponse logique.

Je pense qu'il y a un sens et un but à toute chose. Cf ma réponse au dessus, même si aucune certitude, juste des ressentis et des intuitions. On n'aura jamais de certitudes à mon avis.
Qu'est ce que Dieu ? Le père du barbu sur la croix comme nous le dit la bible ou tout ce qui est extérieur à l'homme comme le dit Spinoza ? Ou autre chose encore, Dieu est vraiment un concept difficilement définissable à mon avis.

Régular Psyché a écrit

Jtenais aussi à te dire Janis, avec tout le respect et l'affection que je dois à ma modératrice, que je ne te comprend mais   A B S O L U M E N T    pas . Pour ma part la compréhension de Dieu a toujours était une quête ( veine certe.. ) centrale avant pendant et après mes prises de psychédéliques.

En ce qui me concerne, la quête est métaphysique, le Dieu des religions n'est qu'une option parmi beaucoup d'autres ... Je pense que le plus important est de toujours rester "ouvert" et ne jamais, oh grand jamais affirmer et se fermer. Un exemple con, ya des complotistes qui disent que la reine d'angleterre est un reptile, et ben, je ne dirais jamais que c'est faux à 100% sans lui avoir fait passer un scanner moi même big_smile Par contre, je peux raisonnablement dire que c'est faux à 99.99999999999% . Bon c'est très con comme exemple je te l'accorde, mais en espérant que tu vois le concept wink

Dernière modification par Yopski (14 mars 2021 à  18:51)


Ce n'est pas un signe de bonne santé mentale que d'être adapté à une société malade

Hors ligne

 

Rick
Modérateur
9302
Inscrit le 18 Sep 2018
4344 messages
Blogs

marvin rouge a écrit

Dieu, c'est nous..

Pr MOI, ça se résume en 3 mots qui sont ces derniers

Après, chacun sa vision des choses

Parce que les textes, on leur fait dire tt et son contraire

J'en vais, les ayatollah vt pas tarder à se pointer (joke, pour ceux dénouer de second degré)

héhé

après malheureusement cette "pensée" a été pas mal reprise par ce personnage haut en couleur , Deepak Chopra , qui est très porté sur le new age et les pseudosciences. Il a obtenu un prix parodique nobel par exemple big_smile c'est à lui que l'on doit la citation sur l'univers qui prétends jouer des individus.

perso je suis dans le doute et le scepticisme mais je ne peux m'empêcher de croire que notre univers aurait pu être généré à partir d'une simulation/rêve d'un ordinateur ou d'un être biologique. Notre univers est tellement incongru.

Je tiens aussi à  dire que j'ai eu des expériences métaphysique et dissociative très intense avec la salvia divinorum. Pendant un trip par exemple j'ai vécu plusieurs saisons/mois à l'intérieur du trip. Cela a changé ma vision du temps et ma perception de celui ci


Une vidéo rigolote sur l'hypothèse de la simulation :





https://i.pinimg.com/originals/9b/70/6e/9b706e6c13a5ddde64b7c92c608a4540.jpg



Concernant l'utilisation de la kétamine en chirurgie oui il y a ces histoires qui tournent depuis pas mal d'année. Pour moi c'est fake mais bon.. c'est que mon opinion. Je ne suis jamais arrivé à sortir de mon corps tout en restant dans le réel. Dans le meilleur des cas ça m'arrive uniquement quand je reviens dans mon corps. Cela est arrive 3/4 fois de mémoire.
Parfois la caméra est pas dans le bon sens mais en fait...
pendant les trips j'ai remarqué que j'avais les yeux ouvert...
c'est juste que je recommence à avoir "la vue" et que l'image projetté a des "bruits" comme l'a très bien dit GG. Le cerveau met quelques dizièmes de secondes à tout remettre "bien " , "droit" etc.

Concernant le lien NDE<->Dissociatifs je pense que cela est dû au fait qu'on pousse notre esprit dans ses derniers retranchements avec les dissociatifs. Il ne pige plus rien ou presque.

Les témoignages d'EMI relatent un amour infini, etc

Pour la kétamine,  c'est tellement anxiolytique "chez moi" que j'ai un énorme effet "FEEL GOOD" pendant mes trips. Cela fait que je peux voir les choses les plus déroutantes sans malaise, sans malêtre.
Et la situation où, sous drogues, tu te mélanges au "tout" ou, un peu plus bas "toute l'humanité" oui ça a un effet "feel good". Comme dans le ventre de ta mère, t'es unis avec le reste de l'humanité. Ces moments là me font penser au troisième impact dans évangelion , quand le plan de la complémentarité se réalise. (donc dans le film "the end of evangelion") - le héros finira par , au dernier moment, ré-embrasser son individualité et arrêtera l'impact à mi chemin.

https://i.kym-cdn.com/photos/images/original/000/946/618/5a9.png

yopski a écrit

Bon je vous ai trouvé dur avec l'auteur du topic, oui, il vient de se dépuceler en croyant tout connaitre du sexe (analogie de Cobe il me semble), mais ne faut-il pas lui laisser ce moment ?

haha oui le pauvre ,j'espère qu'il n'a pas ragequit psychoactif juste pour le mauvais accueil sur le topic ^^

Dernière modification par Rick (14 mars 2021 à  18:35)

Reputation de ce post
 
Une vidéo de ce post a été selectionnée pour être mise en valeur sur la page d'accueil. (filousky)

Contacter ou analyser un échantillon de drogue (gratuitement et anonymement)? envoyez un mail à l'équipe : modos@pscychoactif.org
https://www.psychoactif.org/sintes

Hors ligne

 

marvin rouge 
PsychoHead
5512
Inscrit le 05 Jun 2012
1632 messages
Perso je suis agnostique
Avant j'étais athee

Qq mois en Inde, à m'être confronté à Bcp de dogme, religieux ou animiste

J'en reviens à dire que la vie sur terre est un immense coup de bol ds les bonnes conditions
L'évolution à fait le reste
Après tant d'année à prendre à tt les psyché possible et immagimaginable, Aya, râpée, Salvia, lyser et trypta, l'iboga.. Yoga, tout quanti..

J'attend tjours la révélation mystique
C'est pas faute de l'avoir cherchée bordel

L'homme a souvent cherché qq chose d'inategniable.

En même temps la vrai quête c'est qd tu la cherche, pas qd tu l'atteind

Tant mieux pr ceux qui pense l'avoir atteind

Jme souvient d'une parole d'un baba à rishikesh, c'est pas le but, c'est le chemin :-)

Lala land.
Moi ce que j'aime, c'est les hyènes..

Hors ligne

 

Mychkine 
Artichaut dans une caisse d'oranges
700
Inscrit le 22 Dec 2020
63 messages

Yopski a écrit

Les religions ont fait l'apologie de l'amour, et c'est d'ailleurs marrant qu'elles "interdisent" toutes le suicide, pas le droit d'arrêter le jeu ?

ça dépend lesquelles pour l'amour, et puis, pour une religion,interdire le suicide donne un avantage sélectif si je puis dire, sur des concurrentes qui l'autorisent voire l'encouragent ^^

Yopski a écrit

Perso, je remarque quand même un truc troublant dans les apprentissages. Mon arrière grd mère m'a toujours dit que qd elle était petite, apprendre à faire du vélo était pénible, qu'il fallait souvent 4-5 jours pour savoir faire du vélo. Aujourd'hui, mes enfants ont appris à faire du vélo en 1 apres midi. Mon prof de ski ou de planche à voile m'a dit la même chose ... Alors ? Quand beaucoup d'humains ont acquis un savoir, l'apprentissage pour les suivants est-il plus facile ? Si on réponds 'oui' à cette question, alors cela suppose une "conscience collective" pour tous les humains ... D'autres diront que ça s'est transmis par génétique sauf que Darwin n'a pas prévu une évolution aussi rapide ...
Bref, je m'égare smile

Je pense que ça a surtout à voir avec le matériel, les skis droits sont beaucoup plus difficiles à manier que les paraboliques actuels,, idem pour les vélos (les biclous d'antan de bois et métal fallait les déplacer quand même) et sûrement les planches ^^
Mais en fait, d'un certain côté, tu n'as pas tort, dans ce cas, ce serait bien la "conscience collective" sous la forme des interactione entre humains, ingénieurs, sportifs, instructeurs... qui aura fini par rendre les choses plus faciles. Moins poétique mais bon wink

Régular Psyché a écrit

Et puis vous voulez que je vous dise ? La conclusion à laquelle j'en arrive au final c'est que tout sa n'a aucun de putain de fucking sens. Nan mais c'est vrai, quand ont pense au simple fait de qui à engendré quoi, en gros l'oeuf ou la poule en somme. La réponse quand à l'origine de Dieu n'a juste pas de réponse logique.

Je pense qu'il y a un sens et un but à toute chose. Cf ma réponse au dessus, même si aucune certitude, juste des ressentis et des intuitions. On n'aura jamais de certitudes à mon avis.
Qu'est ce que Dieu ? Le père du barbu sur la croix comme nous le dit la bible ou tout ce qui est extérieur à l'homme comme le dit Spinoza ? Ou autre chose encore, Dieu est vraiment un concept difficilement définissable à mon avis.

Je suis plutôt d'accord avec ce que dir Regular Psyché, sous LSD je me dis souvent que tout ça n'a aucun sens, ou plutôt en a beaucoup trop et que moi avec mon pauvre cerveau d'humain je ne peux espérer qu'en saisir une fraction infime...  Ce qui fait que je me mets toujours à réfléchir sur Dieu et le reste ("de toutes façons dans les trips ya toujours un moment où tu penses à Dieu" - un ami à moi qui m'a fait découvrir le L).

Àmha Dieu est difficile à saisir mais c'est parce qu'il "résume" et simplifie au sein la spiritualité humaine ce qui est justement extrêmement problématique à saisir, ce qu'on a commencé d'effleurer avec notre intelligence au moment où on a commencé à prendre conscience de nous-mêmes, et dont on doit impérativement dévier l'influence pour ne pas se faire happer par le nihilisme ou la folie. Le LSD ou d'autres psychés nous y plongent tête la première, dans l'effleurement. J'ai conscience que je n'ai qu'une touuuuute petite partie de la réponse à "pourquoi tout le monde a tendance à imaginer Dieu" mais elle me va bien pour l'instant smile

Hors ligne

 

Régular Psyché 
Psychopathe Actif
Palestine
2210
Inscrit le 20 Feb 2020
528 messages

Yopski a écrit

Le hasard n'existe pas, tout est déterminé par essence, alors penser que la vie, c'est naitre, vivre (souffrir et être heureux) puis stop dans un trou nourrir les vers me semble impossible.

Pour ma part même se cas de figure est jouissif.

Soit y a une vie après la vie et dans ce cas on peut rejouer au jeu

Ou alors c'est GAME OVER et bonjour le repos éternel

Ah lala.. La vie est bien foutu.


On devrait foutre du LSD dans les chemtrails .

Hors ligne

 

Yopski 
♫♪ Devant le mur ♪♫
France
3310
Inscrit le 06 Jan 2019
472 messages

marvin rouge a écrit

Perso je suis agnostique
Avant j'étais athee

Qq mois en Inde, à m'être confronté à Bcp de dogme, religieux ou animiste

Marrant que tu parles de ça, j'étais aussi Athée et suis devenu agnostique après mon 1er voyage en Inde, ma mère habite la bas depuis 1995 big_smile
Etonnant la similitude du parcours smile

Mychkine a écrit

ça dépend lesquelles pour l'amour, et puis, pour une religion,interdire le suicide donne un avantage sélectif si je puis dire, sur des concurrentes qui l'autorisent voire l'encouragent ^^

Ben je suis curieux et je n'en connais pas qui l'encourage, un nom stp ?

Je pense que ça a surtout à voir avec le matériel, les skis droits sont beaucoup plus difficiles à manier que les paraboliques actuels,, idem pour les vélos (les biclous d'antan de bois et métal fallait les déplacer quand même) et sûrement les planches ^^

Ben on parle de débutants, un chasse neige était plus simple en ski droit qu'en parabolique pour les débutants même les carres sont désafuter pour éviter le mordant, un ski de débutant des années 80 à très peu changé vs aujourd'hui. Je parle de la 1ere semaine de ski, à un niveau supérieur, tu as raison wink
Pareil pour les planches de débutant très peu de changement vs année 70, planche large, longue en fibre, grosse dérive. Mais pour après, le windsurf, oui le matos a énormément changé, mais encore une fois, je parlais de débuter wink
Arf attends, les vélos en bois c'est 18ème big_smile
La première bicyclette à pneumatiques (vers 1888, par le fils Dunlop) et cadre métal.
Oui le matos a évolué ... J'aurais pu citer quantité d'autres exemples, comme l'apprentissage de l'informatique, les gamins apprennent 10x plus vite que nous, qui nous même avons appris 10x plus vite que nos parents, etc ...

Je suis plutôt d'accord avec ce que dir Regular Psyché, sous LSD je me dis souvent que tout ça n'a aucun sens, ou plutôt en a beaucoup trop et que moi avec mon pauvre cerveau d'humain je ne peux espérer qu'en saisir une fraction infime...  Ce qui fait que je me mets toujours à réfléchir sur Dieu et le reste ("de toutes façons dans les trips ya toujours un moment où tu penses à Dieu" - un ami à moi qui m'a fait découvrir le L).

C'est marrant, je me dis exactement l'inverse, tout prends du sens sous L, je ne pense pas souvent à dieu (des religions) mais souvent à la métaphysique, l'univers, l'humanité, le subtil ...
Comme quoi, c'est vachement personnel comme ressenti wink

Régular Psyché a écrit

Pour ma part même se cas de figure est jouissif.

Soit y a une vie après la vie et dans ce cas on peut rejouer au jeu

Ou alors c'est GAME OVER et bonjour le repos éternel

Ah lala.. La vie est bien foutu.

C'est exactement ce que je me dis, si j'ai raison, c'est cool, et si j'ai tort, c'est cool aussi tongue


Ce n'est pas un signe de bonne santé mentale que d'être adapté à une société malade

Hors ligne

 

cakkiche 
Nouveau Psycho
France
300
Inscrit le 21 Aug 2019
124 messages
moi je suis croyant et j'ai trouvé cette discussion très intéressante, merci à vous

ceci dit ça ne me donne pas envie de (re)tester le lsd, c'est une drogue qui me fait assez peur et je crains les psychédéliques

Hors ligne

 

Lise-Ergique 
Naufragée volontaire
1200
Inscrit le 03 Jun 2013
58 messages

Rick a écrit

Pour la kétamine,  c'est tellement anxiolytique "chez moi" que j'ai un énorme effet "FEEL GOOD" pendant mes trips. Cela fait que je peux voir les choses les plus déroutantes sans malaise, sans malêtre.

Je m'incruste pour confirmer ! Lorsque j'ai pris de la pour la première fois au Tekos de Toul en 2007 (bordel ça rajeunit pas... Des Anglais m'en ont proposé, et toute jeune débile que j'étais, sans mesurer la potentielle dangerosité du machin, j'ai tapé un trait démesuré et suis partie hypeeer loin), j'ai vu une voiture brûler sans tilter que c'était absolument pas normal tout ça.
Au contraire, je trouvais ça... Beau. L'essence enflammée donnait au spectacle un aspect très graphique, les gerbes de feu qui s'échappaient de toutes parts ressemblaient à une nuée infernale, c'était fou.
Même sobre, j'ai tendance à être hypnotisée par un feu qui brûle, ça me captive et des heures durant je peux scotcher devant ma cheminée.

Là c'était un putain de spectacle pyrotechnique - mes condoléances à la famille de la voiture par contre... roll

 
 trigger warning viol 

(Pardon c'était peut-être un peu hors-sujet et mais j'ai pensé qu'il fallait que j'en parle...)

Dernière modification par Lise-Ergique (15 mars 2021 à  19:33)


« It's better to burn out than to fade away »

Hors ligne

 

Rick
Modérateur
9302
Inscrit le 18 Sep 2018
4344 messages
Blogs
C'est malheureusement un anesthésiant tant sur le plan physique (corps) que l'esprit... d'où le fait que ce n'est pas une substance à prendre en public. On s'expose, on devient vulnérable et une cible facile.
Je n'ai jamais compris la consommation de kétamine en fête, je déteste la kétamine intranasal. Pour moi c'est un outil à khole ou rien. Navré pour ce qui t'es arrivé, c'est dramatique..

Si tu veux tu peux mettre le morceau de texte entre des balises "spoiler"
par exemple [ spoiler=trigger warning viol] [ /spoiler] =>
 
 trigger warning viol 
ou [spoiler ] [/spoiler ] => [spoiler] xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx

Dernière modification par Rick (15 mars 2021 à  01:39)


Contacter ou analyser un échantillon de drogue (gratuitement et anonymement)? envoyez un mail à l'équipe : modos@pscychoactif.org
https://www.psychoactif.org/sintes

Hors ligne

 

marvin rouge 
PsychoHead
5512
Inscrit le 05 Jun 2012
1632 messages
Perso j'ai eu des expe metha physique (si on peuc apeller ça comme ça), avc la ket avc des flacon de ketalar et ketanest, + injection avc un mélange keta, mxe, plus pcp  que des potes es potes canadiens nous avait ramene

De la a parler de dieux..
Je passe mon tour.....

Pr moi, la vie c'est un énorme coup de bol, à un moment T, avc les bonne condition
Et paf, ça fait des chocapics

Ça s'est joué à un demi moi de couille qu'il y ai eu la vie. Alors dieu..
Lisons le jouer au cartes avc ses potes ds le ciel

Vu ce qui m'est arrivé ds la vie, j'aimerais bien l'avoir en face pr luimettre une grosse droite !!

T'a vie c'est Toi qui l'a fait
Le divin n'a rien a voir la dedand

(c'est MA vision des choses, pr ne froisser personne)

Jesus sais très bien préparer des tr...... Non 'j' arette tte dsl

Comment croire en un dieu après tt ça..
Un épreuve ? Ben ça fait Bcp des épreuve pr quedal.et j'en ai fait des pays, sur tt les continebts

Chacun ses conviction et tt le monde sera content
(peut être que les roi mages étaient portes sur la "choses" :-)

Lala land.
Moi ce que j'aime, c'est les hyènes..

Hors ligne

 

Mychkine 
Artichaut dans une caisse d'oranges
700
Inscrit le 22 Dec 2020
63 messages

Yopski a écrit

Mychkine a écrit

ça dépend lesquelles pour l'amour, et puis, pour une religion,interdire le suicide donne un avantage sélectif si je puis dire, sur des concurrentes qui l'autorisent voire l'encouragent ^^

Ben je suis curieux et je n'en connais pas qui l'encourage, un nom stp ?

Tu as la religion aztèque par exemple, le fait de se désigner ou d'être désigné comme objet de sacrifice étant vu comme un honneur.

C'est marrant, je me dis exactement l'inverse, tout prends du sens sous L, je ne pense pas souvent à dieu (des religions) mais souvent à la métaphysique, l'univers, l'humanité, le subtil ...
Comme quoi, c'est vachement personnel comme ressenti wink

Ce que tu décris m'arrive plutôt sous champignons ! Mais peut-être que ça a à voir avec la quantité de produit, l'état mental sur le moment...

Hors ligne

 

Rick
Modérateur
9302
Inscrit le 18 Sep 2018
4344 messages
Blogs

marvin rouge a écrit

De la a parler de dieux..
Je passe mon tour.....

C'est plus courant de parlé à des "entités" avec la salvia divinorum , le yagé ou la dmt , l'iboga etc.

Avec les dissociatifs je trouve que c'est un peu comme la lunette d'un microscope.
J'arrive à choisir l'échelle, la distance entre la lentille et l'objet des visions.
Soit je reste à ma place et je garde mon identité, soit je recul vers l'infiniment grand et finit par me dissoudre pour fusionner avec l'intégralité des choses. Soit au contraire je me dirige vers l’infiniment petit. C'est comme ça que je le vis.

Moi aussi ça me soule les trips metaphysique parfois alors je fais exprès d'éviter cette "zone", cette "échelle" là du trip.

Avec la kétamine je n'arrive pas a avoir un contrôle total, il est partiel mais suffisant pour avoir un certain libre arbitre. le soucis aussi c'est que quand je me dissous j'ai du mal à changer encore d'échelle car ma conscience et mes envies évoluent et parfois disparaissent. Mais à force d'enchaîne les kholes iv , tous les petits fragments de trips où tu as repris le contrôle, ça permet une exploration assez détaillé


Contacter ou analyser un échantillon de drogue (gratuitement et anonymement)? envoyez un mail à l'équipe : modos@pscychoactif.org
https://www.psychoactif.org/sintes

Hors ligne

 

guygeorges 
PsychoHead
7532
Inscrit le 12 Mar 2015
1080 messages
Blogs

Néanmoins je crois que le corps a une mémoire, et si j'ai développé des troubles alimentaires, des consos pathologiques et des phobies sociales (je sursaute à chaque fois qu'on m'effleure, je ne supporte pas de regarder quelqu'un dans les yeux) par la suite... C'est peut-être que tout ça n'est pas tant digéré que ça.

J'en parle souvent sur le forum, je ne sais pas si tu as essayé la thérapie EMDR pour les traumas de tous types, dont le viol ! Tu pourrai peut-être en bénéficier grandement, on peut digérer ce genre de plaies !

Avec les dissociatifs je trouve que c'est un peu comme la lunette d'un microscope.
J'arrive à choisir l'échelle, la distance entre la lentille et l'objet des visions.

C'est fou, j'ai toujours beaucoup de mal à contrôler ou orienter mon trip sous kétamine, alors que t'as clairement l'air de pouvoir le faire Rick ! Je me borne souvent à juste prendre une intention avant le départ, genre revenir à mon souffle, ou lâcher prise le plus possible, ce qui améliore le trip la plupart du temps.

Moi aussi ça me soule les trips metaphysique parfois alors je fais exprès d'éviter cette "zone", cette "échelle" là du trip.

Par contre moi au contraire c'est ça qui me fait le plus kiffer (sans pour autant le viser à chaque fois). C'est seulement quand je tape un trip métaphysique que j'ai vraiment cette sensation magique de mort/rennaissance à la fin. Et dans ce cas-là, je n'ai aucun after effect de la kétamine. Je sais pas pourquoi, mais c'est comme si ça me rebootait la conscience et ça fait table rase.

Dernière modification par guygeorges (15 mars 2021 à  21:02)


Du nectar idéal sitôt qu’elle a goûté,
La nature répugne à la réalité :
Dans le sein du possible en songe elle s’élance;
Le réel est étroit, le possible est immense

Hors ligne

 

Rick
Modérateur
9302
Inscrit le 18 Sep 2018
4344 messages
Blogs

guygeorges a écrit

C'est fou, j'ai toujours beaucoup de mal à contrôler ou orienter mon trip sous kétamine,

C'est pas évident, j'ai commencé à maitrisé en enchainant les kholes , vers 50-60 trips j'ai commencé à vraiment avoir "la main".
Mais meme lors de mes dernières expérience, tu passes le plus gros des trips à te laisser glisser sur fleuve. Les partis où je deviens conscient et je suis en mode reve lucide avec les commandes dans les mains, sont finalement très minoritaire. Cela m'a suffit néanmoins. Au final quand tu  rassembles tous ces fragments de trips tu peux commencer à devenir "explorateur de khole" big_smile
Alors qu'au début c'était du 100%subit.


Contacter ou analyser un échantillon de drogue (gratuitement et anonymement)? envoyez un mail à l'équipe : modos@pscychoactif.org
https://www.psychoactif.org/sintes

Hors ligne

 

Nitupzar 
Nouveau Psycho
France
600
Inscrit le 03 Aug 2020
149 messages
Je pense effectivement que c'est un questionnement et une thématique qui revient beaucoup dans les trips sous LSD (et visiblement sous Kéta, mais encore jamais essayé même si je pense m'y initié prochainement car ça attise ma curiosité).

Perso je n'ai jamais été croyant, mais mes trips sous LSD m'ont fait voir / ressentir qu'il pourrait y avoir une entité globale (ou plusieurs entités existant sur un autre plan que le nôtre), une forme d'existence au delà de la réalité qu'il s'agisse d'avant la vie ou après la mort, une dimension microscopique imperceptible à notre niveau ou contraire que nous même (ou juste moi) somme effectivement dans une sorte de simulation.

Bizarrement (ou pas ?) lors de mes trips sous LSD j'ai souvent autant l'impression que la définition de l'existence tient du solipsisme (à savoir qu'il n'y a que moi qui existerait vraiment et que tout le reste serait le fruit de mon imagination / souvenirs / simulation extérieure) ou au contraire du panthéisme (à savoir que "Dieu" serait en fait l'ensemble de tout ce qui existe dans l'univers. Ces deux notions sont a priori assez contradictoires mais lors de mes trips, pas tant que ça (la magie du LSD) car d'une certaine façon je ressens que donc Dieu est tout et que tout est Dieu, comme dans une boucle.

Hors ligne

 

Régular Psyché 
Psychopathe Actif
Palestine
2210
Inscrit le 20 Feb 2020
528 messages

Nitupzar a écrit

Perso je n'ai jamais été croyant, mais mes trips sous LSD m'ont fait voir / ressentir qu'il pourrait y avoir une entité globale (ou plusieurs entités existant sur un autre plan que le nôtre), une forme d'existence au delà de la réalité qu'il s'agisse d'avant la vie ou après la mort,

Oui après on utilise trop à tord le mot Dieu sa c'est clair. De la beaucoup imagine avoir à faire à quelqu'un d'entier qui a une personnalité. Alors qu'en vrai Dieu si sa se trouve c'est juste le support. La feuille de papier sur le quel repose le dessein quoi. Dieu en somme serait un genre de liant, un liant qui ferait que toute la réalité  tienne en place et ne s'effondre pas

Du coup le fait que beaucoup de personne ai cette impression d'être une partit de Dieu serait complètement cohérant.



Edit : Réponse au champi anonyme   ----->   Justement, ce nom à tellement était galvaudé et trop souvent personnifié à l'image de l'homme qu'il est très souvent mal appréhendé.

Dernière modification par Régular Psyché (16 mars 2021 à  03:26)

Reputation de ce post
 
Après c'est aussi le sujet du topic ;)

On devrait foutre du LSD dans les chemtrails .

Hors ligne

 

Yopski 
♫♪ Devant le mur ♪♫
France
3310
Inscrit le 06 Jan 2019
472 messages

Mychkine a écrit

Tu as la religion aztèque par exemple, le fait de se désigner ou d'être désigné comme objet de sacrifice étant vu comme un honneur.

Ah les aztèques, là tu m'as séché tellement j'étais loin de penser à eux. Je ne connais quasi rien des aztèques ... Les pauvres, sacrément endoctrinés pour en arriver là ...

Ce que tu décris m'arrive plutôt sous champignons ! Mais peut-être que ça a à voir avec la quantité de produit, l'état mental sur le moment...

Ou la molécule parce qu'on fonctionne à l'inverse visiblement, les champis me font un trip beaucoup plus brouillon, moins euphorique, l'impression d'avoir le cul entre 2 chaises. Pas désagréable non plus mais à 1000 lieu de l'effet du L en ce qui me concerne.
ça m'a d'ailleurs surpris au début car beaucoup d'UD disent que c'est assez similaire comme effet, et ben pas vraiment pour moi ...

guygeorges a écrit

Par contre moi au contraire c'est ça qui me fait le plus kiffer (sans pour autant le viser à chaque fois).

La même pour moi mais sous L, l'aventure metaphysique s'invite presque à chaque fois sans que je le décide (consciemment en tous cas) ...


Ce n'est pas un signe de bonne santé mentale que d'être adapté à une société malade

Hors ligne

 

Psilosophia 
Esthète du Néant
France
2920
Inscrit le 13 Apr 2014
530 messages
Blogs

Yopski a écrit

Je ne connais quasi rien des aztèques ... Les pauvres, sacrément endoctrinés pour en arriver là ...

Un peu paradoxal tout ça. Si tu ne connais rien des Aztèques, pourquoi supposer un endoctrinement religieux? Un système de représentations spirituelles n'est pas forcément issu d'un endoctrinement des individus.

Il faut faire attention au raccourci vite emprunté de penser que nos ancêtres ou les personnes qui nous précédaient étaient nécessairement plus obtus et incapables de délimiter le réel. La modernité n'est pas toujours synonyme de progrès moral ou spirituel à mon avis'


"Vieil océan, aux vagues de cristal ... tu rappelles au souvenir de tes amants, sans qu'on rende toujours compte, les rudes commencements de l'homme, où il fait connaissance avec la douleur, qui ne le quitte plus."

Les Chants de Maldoror Isidor Ducasse

Hors ligne

 

Yopski 
♫♪ Devant le mur ♪♫
France
3310
Inscrit le 06 Jan 2019
472 messages

Psilosophia a écrit

Il faut faire attention au raccourci vite emprunté de penser que nos ancêtres ou les personnes qui nous précédaient étaient nécessairement plus obtus et incapables de délimiter le réel. La modernité n'est pas toujours synonyme de progrès moral ou spirituel à mon avis'

Sur ce point tu prêches un convaincu, ça me fait même drôle qu'on me le dise, c'est plutôt l'inverse habituellement, je pense que tu as vu un raccourci où il n'y en avait pas  wink

Pour le reste, je ne vois pas le paradoxe, je ne connais pas cette civilisation, je présume (peut-être à tort) que Mychkine dit vrai, je n'ai d'ailleurs pas parlé d'endoctrinement religieux, mais d'endoctrinement tout court ... ça m'a fait pensé direct aux kamikazes japonnais pdt ww2.

Et donc, accepter la mort par honneur ME parait être insensé, il y a quelque chose de sacré dans la vie selon moi ...
Que ce soit il y a 4000ans avec nos ancêtres ou aujourd'hui, c'est exactement pareil pour moi ...

Dernière modification par Yopski (16 mars 2021 à  12:20)


Ce n'est pas un signe de bonne santé mentale que d'être adapté à une société malade

Hors ligne

 

Nitupzar 
Nouveau Psycho
France
600
Inscrit le 03 Aug 2020
149 messages

Régular Psyché a écrit

[
Oui après on utilise trop à tord le mot Dieu sa c'est clair. De la beaucoup imagine avoir à faire à quelqu'un d'entier qui a une personnalité. Alors qu'en vrai Dieu si sa se trouve c'est juste le support. La feuille de papier sur le quel repose le dessein quoi. Dieu en somme serait un genre de liant, un liant qui ferait que toute la réalité  tienne en place et ne s'effondre pas

Du coup le fait que beaucoup de personne ai cette impression d'être une partit de Dieu serait complètement cohérant.



Edit : Réponse au champi anonyme   ----->   Justement, ce nom à tellement était galvaudé et trop souvent personnifié à l'image de l'homme qu'il est très souvent mal appréhendé.

Clairement, étant moi même un agnostique convaincu, je pense que l'utilisation du mot "Dieu" est très/trop galvaudée, mais c'est un raccourci lexical pratique.

Je pense que depuis la nuit des temps on utilise ce terme un peu fourre-tout pour englober tout ce qu'on ne comprend pas et qui nous dépasse.

C'est d'autant plus vrai pour nous, enfin en tout cas pour moi où on/je a été élevé dans un culture judéo-chrétienne où on voit Dieu comme un vieux mec barbu et pas forcément très commode.

Cette vision très dogmatique en plus me semble hyper étriquée. J'ai d'ailleurs un peu l'impression que pour pas mal de religions, tout part d'un révélation mystique (pas forcément si éloignée de certaines d'expériences qu'on peut avoir sous LSD) dont font l'expérience une ou des personnes qui résonnent à un moment et endroit particulier et qui font un effet boule de neige et au final on se retrouve plus tard avec un dogme qui a un peu perdu le sens initial.

Du coup clairement pour moi avec le LSD on peut toucher du doigt ce côté mystique et transcendantal qui est généralement à la base des religions, mais qui bien souvent a été oublié pour une pratique plus encadrée, rigide, marketée, imposée.

A la base je ne considère pas comme une personne mystique et/ou spirituelle, mais depuis que je consomme du LSD et que j'ai fait des expériences de ce genre (qu'il s'agisse de pures hallu ou que ça permette de tutoyer des choses au delà de notre plan d'existence basique), je m'étonne qu'il n'y ait pas plus de personnes qui cherchent ce genre d'expériences enthéogènes pour essayer de se questionner sur cette dimension mystique au delà de ce qu'on connait, et que la plupart des gens se contentent du train-train quotidien ou de répéter des sacrements formatés. J'ai un peu l'impression que les religions et surtout les grands monothéismes ont privatisé le sacré et se sont organisé comme un cartel qui essaye d'empêcher d'autres visions et d'autres pratiques du divin de peur de perdre leur pouvoir ou juste par peur de la nouveauté.

Du coup effectivement le LSD permet pour moi d'avoir une approche beaucoup moins conservatrice et plus personnelle et directe de la spiritualité, de ce qui peut aller au delà de notre perception et connaissance humaine basique.


Juste un petit parté sur les Aztèques, effectivement ça nous semble inconcevable et barbare ici et maintenant, mais ça me parait compliqué de juger une civilisation et des pratiques aussi lointaines (même si on pourrait aussi voir cet aspect dans civilisation viking d'une certaine façon). Et d'un autre côté il faudrait dans ce cas là juger la civilisation dans son ensemble et par exemple faire un parallèle avec l'Inquisition, les Croisades et les guerres de religions en Europe par ex et de se demander ce qui est le plus barbare entre accepter sans sourciller sa propre mort ou justifier celle des autres.

Dernière modification par Nitupzar (18 mars 2021 à  13:04)

Hors ligne

 

  • Psychoactif
  •  » Forums 
  •  » LSD 25
  •  » LSD + Réalisation qu'on est "Dieu" / Tout

Répondre Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire




    Psychoactif en Images
    Plus d'images psychoactives
    En ce moment sur PsychoACTIF  
     Psychoactif 
    De nouveaux animateurs-trices sur Psychoactif
    11 avril 2021Annonce de Equipe de PsychoACTIF
     Psychoactif 
    Enquete : la communauté Psychoactif, qui sommes nous en 2021 ?
    31 mars 2021Annonce de Equipe de PsychoACTIF
     Appel à témoignage 
    Etude sur les problèmes liés à la consommation et au basage du cr...
    Il y a 6jCommentaire de pierre (6 réponses)
     Appel à témoignage 
    Montrez votre matos de vape!
    Il y a 5hCommentaire de Psyborg (9 réponses)
     Appel à témoignage 
    Témoignez de votre utilisation du CBD ?
    Il y a 2jCommentaire de Ficus (38 réponses)
     Forum UP ! 
    Suspension de permis récidiviste pour la 3e fois
    Il y a 1jDiscussion sans réponse depuis 12h
     Forum UP ! 
    Market - Erreur montant de ma commande
    Il y a 1jDiscussion sans réponse depuis 12h
     Forum 
    [Sondage] Quel médicament/produit vous aide à dormir?
    Il y a moins d'1mn
    1
    Commentaire de Akaion dans [Médicaments psychotro...]
    (21 réponses)
     Forum 
    Moisissure/Contamination - Comment transporter des champis frais sans qu'ils pourrissent ?
    Il y a 20mnCommentaire de MikeO'ryize dans [Psilocybe - Champigno...]
    (1 réponse)
     Forum 
    Première prise Xeroquel 400mg LP Mylan Parma
    Il y a 30mnCommentaire de Akaion dans [Médicaments psychotro...]
    (5 réponses)
     Forum 
    Culture - Champis au look atypique
    Il y a 37mnCommentaire de MikeO'ryize dans [Psilocybe - Champigno...]
    (1 réponse)
     Forum 
    Bad trip - J'ai sous-estime les truffe
    Il y a 2hCommentaire de Kudram dans [Psilocybe - Champigno...]
    (1 réponse)
     Forum 
    Santé - Je n'arrive plus à manger
    Il y a 2hCommentaire de Kudram dans [Au coin du comptoir.....]
    (8 réponses)
     Forum 
    Alternatif au Lexomil ?
    Il y a 3hCommentaire de Akaion dans [Conseils généraux de...]
    (1 réponse)
     Forum 
    Addiction - Addiction depuis 10 ans ,suis-je la seule?
    Il y a 3hCommentaire de FafPasLaRage dans [Speed-Amphétamines...]
    (7 réponses)
     Blog 
    L'idée du siècle : débuter une conso de shoot d'héro pluriquotidienne
    Il y a moins d'1mnCommentaire de Acid Test dans le blog de L'Apoticaire
    (21 commentaires)
     Blog 
    K'rud Alès en C'veines
    Il y a 5hNouveau blog de K'rud Alès en C'veines dans [En passant]
     Blog 
    Nouvelles seringues Omnican
    Il y a 6hCommentaire de Biscuit dans le blog de Akaion
    (9 commentaires)
     
      QuizzZ 
    Etes-vous dépendant aux benzodiazépines ?
    Dernier quizzZ à 01:04
     PsychoWIKI 
    Usage, abus et addiction à la codéine et au tramadol
     Topic epinglé 
    Neurchi de Psychoactif
     Nouveaux membres 
    Theoldjunkie50, Kudram, LeCorbeau nous ont rejoint et se sont présentés les trois derniers jours.
    S'identifier

    Mot de passe oublié

    Morceaux choisis 

     Le reconstructible
    par Psyborg, le 18 Apr 2021
    Bonjour à tous :) Beaucoup d'entre vous utilisent surement des atos ou drippers avec plateau reconstructible. C'est quoi le reconstructible? C'est le fait de faire soi-même ses résistances et cotons, pour avoir la vape que vous souhaitez. Cela vous reviens à beaucoup moins cher, car vous avez s...[Lire la suite]
     TR, une pluie de synesthésie et une explosion de perception
    par fougère, le 30 Mar 2021
    hello, voici le tr de mon premier trip au 1cp-LSD, j’espère qu’il vous plaira S&S : chez mon copain, un peu d’appréhension mais je me sens enfin prête à tester la molécule 19:15 -> prise de 50ug avec mon copain 20:15 -> début de léger effets, pupilles dilatées, chaleur, tremblement,...[Lire la suite]
     Témoignez de votre utilisation du CBD ?
    par Lise-Ergique, le 07 Apr 2021
    Hola, Moi qui détestais fumer de la weed classique, je me suis découvert une vraie affinité pour le CBD il y a de cela quelques mois. J'en pouvais plus de gober des benzos par poignée et d'être malgré tout confrontée à des insomnies carabinées et des crises d'angoisse paralysantes. Fermer l...[Lire la suite]
    Tous les morceaux choisis
    Les derniers champis

    Ca fait du bien à lire, tout le monde ne croit leur baratin pas yeux fermés ~MG dans [forum] La guerre à la drogue " c'est de la merde " !
    (Il y a 9h)
    Merci pour l'info. La France est à la traîne. ~ Ak' dans [forum] Au Canada, un projet de loi pour dépénaliser TOUTES les drogues
    (Il y a 12h)
    Tant d'infos précieuses ~MG dans [commentaire de blog] La Condition Pavillonnaire
    (Il y a 13h)

    Pied de page des forums