Quelle est votre relation avec le Tramadol ?

Publié par ,
4039 vues, 21 réponses
Taro_Ben homme
Nouveau Psycho
Belgique
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 21 Jun 2020
73 messages
Bonjour bonjour !

Aujourd’hui je me posais pas mal de questions et je me demandais quelle est la relation que les gens ont avec le Tramadol,
Vous en prenez rarement, quotidiennement, jamais etc.
Pour l’usage récréatif, choix médical etc.

J’aimerais tout savoir sur vous ou votre passé !
Vous pouvez parler de tout et n’importe quoi, votre sevrage, votre usage etc !

J’espère recueillir pas mal d’informations la Psychoactif Family

Hors ligne

 

avatar
Morning Glory femme
Ex modo
champi vert29champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 10 Oct 2017
4371 messages
Blogs
Jusqu'à il y a peu c'était quotidien pour supporter un taff de merde, maintenant c'est très rare il me fait plus grand chose avec tous mes traitements... Du coup j'ai la chance d'avoir de l'oxy donc c'est ça que j'utilise pour faire un extra tous 20 jours par là.

Mais ouai quand il fonctionnait le tramtram j'ai eu une ou deux perches vraiment agréables avec, et il me faisait limite être tranquille pour bosser sans blem quoi, à l'usine (pafaipourmoi) de nuit, boarf

Μόρνηνγγ Γλωρύ
I <3 5-HT & DA ~

Hors ligne

 

avatar
psyloshit_ homme
Psycho junior
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 08 Oct 2020
222 messages
Salut !
Dans quel but rassemble tu ces informations si ce n'est pas indiscret x)
(juste par curiosité hein tkt)

Pour ma part j'ai consommé du tramadol pendant 2 mois d'affilé a des doses allant de 100 a 450mg.
J'étais dans une phase de déprime asser intense qui m'a un peu poussé a lâcher prise en prenant cette substance . Je consommais 4 fois par semaines en moyenne pendant les cours au lycée et le weekend.
J'en prenais au lycée pour être posé ou dormir car j'en avais plus rien a foutre des cours. Au final j'ai du arrêter car j'en avais tout simplement plus, le sevrage assez brutale ne m'a pas trop affecté si ce n'est que m'a déprime est rapidement revenu.

Sur ce bonne soirée.

me and my grandma take meds

Hors ligne

 

avatar
konohamaru femme
Nouveau Psycho
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 23 Apr 2020
70 messages
J'ai découvert le tramadol l'année dernière (contexte post-opératoire) et j'en prenais quelques fois uniquement, ca restait occasionnel.
Mais depuis quelque semaines j'ai redécouvert la molécule et en ce moment c'est presque quotidien, j'ai un peu de mal à m'en défaire...

Hors ligne

 

Taro_Ben homme
Nouveau Psycho
Belgique
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 21 Jun 2020
73 messages
J’ai créé cette discussion car beaucoup de personnes se sentent perdues ou seules a ce sujet et avec nos témoignages, je pense que les gens pourront voir qu’ils ne sont pas seuls.
Quand j’ai commencé le Tramadol pour ma blessure de l’hernie inguinale, je ne connaissais rien au Tramadol et j’ai du m’informer tout seul (surtout que je ne connaissais pas Psychoactif)
Voila pourquoi cette discussion est créée !
Pour aider c’est tout :)

Hors ligne

 

Taro_Ben homme
Nouveau Psycho
Belgique
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 21 Jun 2020
73 messages

konohamaru a écrit

J'ai découvert le tramadol l'année dernière (contexte post-opératoire) et j'en prenais quelques fois uniquement, ca restait occasionnel.
Mais depuis quelque semaines j'ai redécouvert la molécule et en ce moment c'est presque quotidien, j'ai un peu de mal à m'en défaire...

Un conseil si ça fait peu de temps, fait un sevrage, un sevrage brutal pourrait passer si ça fait peu de temps, sinon le sevrage dégressif est conseillé

Hors ligne

 

avatar
Stelli femme
Modératrice - Dinosaure de PA
France
champi vert37champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 06 Nov 2006
2161 messages
Jamais lol
J’ai un peu de mal avec ce médoc mi-opi mi-antidep, qui est parfois très mal toléré par certaines personnes (j’ai vu des personnes avoir de violentes réactions après administration de 50mg de Tram) même à une dose thérapeutique faible.
Malgré tout c’est un antalgique utile, mais je trouve, et ça n’engage que moi, que pour un usage récréatif c’est pas génial. En cas de mélange il existe un risque de syndrome sérotoninergique, même à dose relativement modérée.

Du coup ben... j’en prends jamais dans un contexte récréatif, et je n’en prends que très exceptionnellement comme antalgique (quasiment jamais).

Hors ligne

 

avatar
Unposcaille femme
Laying down with golden brown
France
champi vert6champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 29 Nov 2020
581 messages
Blogs
J'en ai pris deux fois, la première fois ça ne m'a rien fait de ouf mis à part me donner une insomnie - la dose était trop faible, j'avais pris que 30 mg. La deuxième fois à 60mg j'ai fait un malaise, j'ai du aller me coucher le temps que ça passe. J'ai eu des sueurs et j'ai fait une insomnie (encore). Autant dire que je ne pense pas vraiment renouveler l'expérience, je préfère les opis sans le côté séroto puisque je suis sous traitement ssri.

Hors ligne

 

Pommecanelle femme
Daronne stimulée.
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 27 Aug 2020
174 messages
Pour ma part je fais partie des personnes qui supportent très mal cette molécule..
Bon la première fois que j'en ai pris ne connaissant pas le médoc j'en ai pris 4 d'un coup pour soulager une énorme douleur insupportable et je l'ai très mal vécu, vomissement tremblements..
Du coup après même pour mes douleurs post opératoires alors que je ne prenais que les doses indiquées par mon médecin (2 fois 50mg toutes les 6 heures) j'ai fini par l abandonner et passer aux advil.
En gros ça me donne la nausée systématiquement, même avec un seul, et ça me tourne la tête.

Hors ligne

 

avatar
Morning Glory femme
Ex modo
champi vert29champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 10 Oct 2017
4371 messages
Blogs
Waw plein de monde qui déteste/n'aime pas cette molécule en fait^^

Μόρνηνγγ Γλωρύ
I <3 5-HT & DA ~

Hors ligne

 

Kaszia femme
Nouveau membre
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 05 Oct 2019
18 messages
Salut !

Je fais également partie des gens qui ne supportent pas : vomissements, tremblements, insomnie de 72h et ce mal de crâne/mal de mer pouah.. On m'en prescrit régulièrement depuis des années en anti-douleur. J'ai fait plusieurs essais de dosages, à chaque fois même état pour zéro effet antalgique.
Pour rejoindre un peu l'un des posts au-dessus, j'avoue que du coup j'ai même du mal à pouvoir lui imaginer un effet récréatif..

Hors ligne

 

Pommecanelle femme
Daronne stimulée.
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 27 Aug 2020
174 messages
Pareil, avant d'arriver sur PA je ne me serais jamais, mais alors jamais imaginé qu'il y avait un potentiel récréatif, et que tant de gens y étaient accroché ! Par contre pour moi l effet antalgique est bien présent, ça me supprime les douleurs oui mais à quel prix !

Hors ligne

 

avatar
konohamaru femme
Nouveau Psycho
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 23 Apr 2020
70 messages
Justement moi l'année dernière quand j'avais du tramadol pour des douleurs après mon opération je le supportais vraiment pas (Vomissements, malaises) et j'en prenais en général à 300/400/500mg voir plus...
Lorsque j'ai redécouvert le tramadol récemment, j'ai complétement baissé la dose et je suis maintenant entre 150 et 250mg et je supporte très bien la molécule.
C'était juste une question de dosage pour ma part.

Hors ligne

 

avatar
Marco 68 homme
PsychoHead
Italy
champi vert20champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 29 Jan 2019
1942 messages
Aucun valeur niveau récréative, pour moi, j'ai utilisé en sevrage dégressif à l'hôpital : premier jour 400mg et chaque jour je baissait de 50mg avec autres médocs, tercian et lysansia. En 10jours j'étais sevré plus ou moins, en tout cas c'était largement supportable

La Fiorentina é una fede

Hors ligne

 

Taro_Ben homme
Nouveau Psycho
Belgique
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 21 Jun 2020
73 messages

Marco 68 a écrit

Aucun valeur niveau récréative, pour moi, j'ai utilisé en sevrage dégressif à l'hôpital : premier jour 400mg et chaque jour je baissait de 50mg avec autres médocs, tercian et lysansia. En 10jours j'étais sevré plus ou moins, en tout cas c'était largement supportable

Ton histoire pourrait en aider + d’un, tu peux nous expliquer ce sevrage a l’hôpital si t’es d’accord ?

Hors ligne

 

avatar
Marco 68 homme
PsychoHead
Italy
champi vert20champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 29 Jan 2019
1942 messages
Sevrage pour opiacés, j'étais hospitalisé à marmottan à Paris pendant 14jours, sans methadone.
Chaque cas est différente, moi je ne voulais pas la metha pour ne pas intoxiqués avec. Donc avec l'équipe soignante on a décidé pour un sevrage avec tramadol en dégressif pendant 8 10 jours en plus du tercian, lysansia et des comprimés contre les impatiences dans les jambes et les 3premiers jours aussi du phisiotens pour baisser la tensions.
Jai souffert les 3premiers jours, le temps que le traitement se mets en route, après j'allais de mieux en mieux. Au but de 2 semaines j'étais sevré physiquement

La Fiorentina é una fede

Hors ligne

 

Taro_Ben homme
Nouveau Psycho
Belgique
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 21 Jun 2020
73 messages
c'est quoi le tercian et lysansia  ?

Hors ligne

 

anonyme 710 homme
Banni
France
champi vert2champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 15 Apr 2019
472 messages
Blogs
Pour ma part, c'est assez compliqué.

J'ai une représentation très spirituelle du tramadol. Un mélange de l'enfer et du paradis, ou du moins d'abord le paradis et ensuite l'enfer.

IL soigne d'abord mes douleurs physiques, bien vite mais douleurs psychiques et j'ai du lui dire une adieu il y a quelques moi, car il devenait bien trop présent dans ma vie.

Mais comme je ne peut cesser de le voir définitivement, je lui accord une toute petite place, de l'ordre d'une fois par mois ou tout les deux mois.

La société se détruit en cherchant son plaisir dans la déchéance

Hors ligne

 

avatar
Mychkine homme
Artichaut dans une caisse d'oranges
champi vert7champijaune1cxhampi rouge0
Inscrit le 22 Dec 2020
383 messages
En ce qui me concerne j'ai découvert le tramadol l'année dernière pendant le confinement, dans l'armoire à pharmacie de ma mère.

Pour le contexte, je sortais d'une dépression assez violente qui avait duré quelques mois et dont je ressentais encore les effets.

J'ai aimé le trama, pas tant pour le côté stim que pour le rush euphorique qui vient d'un coup et qui dure... qui dure... smile jusqu'à ce que l'opi prenne joyeusement le relais...

J'ai fait des sessions pendant quelques mois avec 150 à 250 mg dans la journée, jamais plus d'une fois par semaine pour ne pas augmenter ma tolérance, et car j'ai très vite senti le potentiel addictif de la molécule.

Du coup voilà, j'en avais 1.5 g et là j'en ai pu sad

Et le jour où j'en reprendrai, j'irai bien bien doucement avec... C'est un prod un peu trop bon pour c'que j'ai.

Hors ligne

 

Abracabrantesque homme
Psycho sénior
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 13 Jul 2019
641 messages
Blogs
Salut!
En fouinant sur psychoactif pour trouver une molécule pouvant contrer ma depression et me faire retrouver une vie sociale je suis tombé sur le tramadol qui restait dans la pharmacie de mes parents d'une vieille opération. Ensuite j'en ai trouvé sur le DW.

Miracle magie, le tramadol a fait disparaître ma depression pour un temps.
Pendant 6 ou 8 mois ca a été magique, bien-être, pensées positives, envie de faire des choses bref le medicament miracle sauf que, la tolerance arrivant, je suis arrivé a ne plus rien ressentir de positif et des effets de sevrage qui ont pointé le bout de leur nez.

Ne voulant pas augmenter les doses jai tenté un sevrage seul qui na pas réussi.
Je suis alors allé dans un CSAPA pour me faire aider et quelques moi plus tard me voilà avec une tolerance toute neuve tout en maintenant une activité sociale comme avant.

Je me réserve pour l'instant une prise par week-end et la semaine je n'ai pas d'effet de sevrage.
Pour moi cette molécule a un potentiel thérapeutique contre la dépression car cela ma été bénéfique même si j'en ai chier pendant quelque jours lors du sevrage qui a été très long.

Pour info j'ai entamé le sevrage quand 200mg LP quotidiens ne me faisaient presque plus rien.
Ah et au passage le tramadol ma permis d'arrêter de fumer sans me priver ni faire d'efforts.

Dernière modification par Abracabrantesque (24 mars 2021 à  19:44)

Hors ligne

 

trolalol homme
Psycho junior
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 20 Aug 2020
299 messages
Salut,

Pour moi le tram a été la magnifique porte qui m'a fait ouvrir la non moins magnifique boîte de Pandore des opiacés.
Je ne renie aucune des perches sublimes que ce produit m'a apportées; et encore moins la paix intérieure doublée d'intense réflexivité qu'il m'a procurées, et qui m'a permis de réussir des put...s de concours sur lesquels je butais depuis des années.
Et maintenant, dans tout ça? Où j'en suis? Pour la première fois depuis presque deux ans, je viens de passer ma première semaine 0 opi. Et depuis 72h environ, un véritable bien être sans opiacé.
 
Vive le tram! Vive les opis! Mais de grâce faites attention à vous. :)

אין מזל לישראל

Hors ligne

 

avatar
Zefy homme
Nouveau Psycho
Belgique
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 24 Dec 2019
128 messages
Blogs
Hello, alors j'ai commencé par 200mg, vraiment une bonne sensation de coton...

1 mois après j'étais à 400 et j'ai fini par me dire d'aller en cure a 900mg de LP par jours.

Le sevrage s'est magnifiquement bien pensé mais l'envie de fumer est énorme ainsi que de prendre benzo, étant donné que dans mon cas j'étais aussi addict mais j'ai su diminué en 6 mois...

Bonne chance, je te conseil d'arrêter vite. C'est un énorme dépressogène...

J'ai senti l'envie d'en finir sous souvent quand je n'avais pas ma dose

Dans la vie, j'ai eu le choix entre l'amour, la drogue et la mort. J'ai choisi les deux premières et c'est la troisième qui m'a choisi...
Jim Morrison

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Usage récréatif - Besoin de votre aide
par JeanAiOcunneIdee, dernier post 07 mai 2022 par Échec Scolaire
  4
logo Psychoactif
[ Forum ] Quel est votre secret ?
par looney2000, dernier post 04 juillet 2016 par franck.pharma
  17
logo Psychoactif
[ Forum ] Effets - Différence d'effet entre tramadol et O-desmethyl-tramadol
par PtiDav, dernier post 15 mars 2015 par splinK
  9
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Tramadol, effets, risques, témoignages
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Usage, abus et addiction à la codéine et au tramadol

Pied de page des forums