Decarboxylation obligatoire avec e-liquide au thc

Publié par ,
8965 vues, 4 réponses
EvilAngel57 homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 16 Nov 2018
4 messages
Bonjour!
Voilà je me suis lancé de la fabrique de e-liquide au thc et j’aimerais savoir si la decrboxylation est vraiment utile. En effet j’ai vu que le PG se vaporisait à 180 degré alors que la decarbo se fait au alentours de 120 degré.
Ma question est donc : faut il obligatoirement decarboxyler sa weed puisque le liquide sera chauffé à 180 degré et que la décarbo et censé se faire toute seul du coup ? J ai cherché sur le forum mais je n’ai rien trouvé .
Merci d’avance pour votre aide ! drogue-peace

Hors ligne

 

avatar
Daane-El homme
Ad astra per aspera
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 26 Feb 2018
2385 messages
Blogs
Salut à toi EvilAngel,

alors oui si tu veux du e-liquide au thc et que tu n'as que de la beuh ou du hasch à disposition alors il faut décarboxyler pour que le THC passe du solide au liquide, si tu ne le fais pas , au mieux ton propylène aura un peu de gout mais très peu de THC s'y diffusera.

As tu déjà essayer de chauffer du propylène à 120° Celsius??thinking

120° c'est pour le beurre clarifié (sans le petit lait ni la caséine), de l'huile de cuisine pour faire les space-cake par exemple

au dela de 65 degrés le propylène commence à se vaporiser et générer de la "fumée" à 80° c'est dur de voir à un mètre, au delà de 100 degré il faut sortir de la pièce qui sera devenue invivable tellement enfumée. et plus il y a de fumée qui s'en va, plus le thc qui s'y trouve s'en va également pasdebol

si tu veux décarboxyler dans du propylène où du polyethylene c'est à 70 degrés que ça se passe et ça dure longtemps.

Je ne l'ai jamais fait avec le cannabis mais avec d'autres plantes, j'ai la chance d'avoir du matériel de labo à disposition et je fais la décarboxylation d'une plante entre 24 et 48 heures en fonction de l'essence que je veux vaper, (passiflore, Kana.........)dans un récipient fermé "semi-hermétiquement" mais il faut tout de même faire attention à la pression, moi j'utilise du film alimentaire pour couvrir mon Bécher.

Si je peux me permettre une question, pourquoi ne pas simplement t'équiper d'un vaporisateur à herbes??genre "volcano" si t'es riche ou d'autres modèles moins chers et tout aussi performants?

Grand bien à toi,
Daane-El

"Seuls les poissons morts suivent le courant" , proverbe autrichien.

Hors ligne

 

avatar
Mister No homme
Pussy time
champi vert16champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 04 Aug 2014
8475 messages
Blogs

alors il faut décarboxyler pour que le THC passe du solide au liquide

Attention, il ne faut pas confondre décarbo et dissolution. Il faut beaucoup plus de chaleur pour transformer le THCA de la plante en THC. C'est cette transformation qui demande beaucoup de chaleur et qui se nomme décarboxylation.

Pour la dissolution, par exemple, dans la glycérine ou un corps gras, les cannabinoides se dissolvent facilement, mieux en chauffant à 60 degrés ce qui est insuffisant pour décarbo.

La confusion peut entrainer des différences de dosage du produit fini suivant les températures appliquées. Le jour où la recette est différente, plus de chaleur, cela peut provoquer des sacrées surprises avec des doses finalement colossales.

Tu peux dissoudre les cannabinoides dans du lait à 60 degrés, mais tu n'appliqueras pas assez d'énergie pour que le THCA se transforme en THC.

Dans l'alcool, tu peux dissoudre  à moins 18 à partir d'herbe congelée, sans chaleur, au contraire, dans le congélo même si ça pred plus de temps qu(à température ambiante.

A priori, les spray d'e-cig ne chauffent pas assez pour une bonne décrbo, donc il vaut mieux utiliser du matos déjà décarbo.

Pas besoin donc de monter en tempé pour avoir plus d'effets au risque d'avoir un gout désagréable et un usage risqué de la e-cig, quand uniquement le matos est déjà correctement décarbo.

si tu veux décarboxyler dans

Tu peux décarbo en passant juste le matos au four dans du papier sulfu. Pas besoin de dissoudre pour décarbo par exemple.

Extraire, dissoudre, décarboxyler sont des étapes radicalement différentes qui demandent idéalement un process différent.

Explication de la décarboxylation

Tous les cannabinoïdes contenus dans les trichomes de fleurs de cannabis ont un anneau carboxylate supplémentaire, ou un groupe (COOH) attachés à leur chaîne. L’acide tetrahydrocannabinolique (THCA) est synthétisé en prévalence dans les trichomes des fleurs fraîchement récoltées. Sur les marchés réglementés, le cannabis distribué dans les dispensaires contient des étiquettes détaillant les différents cannabinoïdes contenus dans le produit.

Le THCA dans de nombreux cas, est le cannabinoides le plus présent dans les articles qui ne sont pas décarboxylé (têtes de weed, concentrés, ect.). Le THCA quand il est consommé, est reconnu comme ayant des qualités anti-inflammatoire et neuroprotectrices. Mais le THCA n’est pas psychoactif  et doit être converti en THC par décarboxylation avant que les effets puissent en être ressentis.

Qu’est-ce qui provoque la décarboxylation.

Les deux principaux catalyseurs pour produire la décarboxylation sont la chaleur et le temps.

Le séchage et le curing du cannabis au fil du temps provoquera une décarboxylation partielle du produit. C’est pour cela que certaines plantes de cannabis testées ont un taux de THC et de THCA relativement bas.

Le fait de la fumer ou de la vaporiser activera instantanément la décarboxylation en raison des températures extrêmement élevées, ce qui les rend instantanément disponible pour l’absorption par inhalation.

En décarboxylisant les cannabinoïdes sous forme de vapeur, ils deviennent facilement absorbable par nos poumons. Pour la nourriture, il faudra les décarboxiler au préalable afin que  qu’ils soient présents dans ce que nous consommerons et que notre organisme puisse les absorber tout au long de la digestion.

Chauffer les cannabinoïdes a une température assez basse nous permettra de decarboxyler tout en préservant l’intégralité du principe actif afin qu’il puisse s infuser dans ce que nous consommons .

À quelle température se produit la décarboxylation.

Le THCA  présent dans le cannabis commence sa décarboxylation a environ 105° C, après environ 30 à 45 minutes d’exposition. Une décarboxylation complète peut nécessiter plus de temps pour se produire.

Dernière modification par Mister No (18 novembre 2018 à  11:13)


Just say no prohibition !

Hors ligne

 

EvilAngel57 homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 16 Nov 2018
4 messages
Merci pour vos précieux conseil.
J’ai obtenu de très bon résultats avec une decarbo AVANT de melnger aec ma base puis j’ai laissé « cuire » deux bonne heure au bain marie et le résultat est surprenant le high est beaucoup plus « mental » que physique et pour répondre à ta question j’ai déjà tester les vapo et même si l’effet est bien là la fumé du joint me manquait a l’expiration . Mais la c’rst niquel :de bon effet comme on les aime et une bonne vapeur qui sors de ma bouche! C’EST NI-QUEL je recommande à tous les vapoteur fumeur de beu cette méthode !!
Encore merci de vos’ reponse !! drogue-peace

Hors ligne

 

trucbizarre non binaire
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 21 Jan 2020
4 messages
Salut! dsl pour le déterrage de topic mais je voudrais être sûr de moi sur la marche à suivre pour faire du e-liquide à partir d'herbe séchée (grindée):

1. Décarboxylation: je met l'herbe moulue dans un bol recouvert de papier d'alu au four à 110°C (ou autre température?) pendant 1h (ou plus longtemps?)
2. Je mélange l'herbe qui sort du four à un mélange 50%PG/50%VG (le THC est soluble uniquement dans la VG, j'ai bon?) dans une fiole bien fermée.
3. Je laisse macérer cette fiole entre 1 et 3 mois, dans le noir à température ambiante.
4. Je filtre le tout pour éliminer l'herbe moulue du liquide.
5. Je kiffe.

J'ai tout bon avec ça?
Je me demandais aussi s'il fallait mieux grinder l'herbe avant ou après la décarboxylation, et si un bol recouvert de papier d'alu (donc non hermétique) était bon ou si les molécules risquent de s'évaporer?
Car j'ai déjà fait un test sans décarboxylation, le goût est là mais les effets me semblent très légers... Un autre test avec décarboxylation un peu à l'arrache, et je ne vois pas grande différence.

Et dernière question, niveau dosage, 0.25g/10mL vous semble correct?

Merci!

Dernière modification par trucbizarre (27 mars 2021 à  17:51)

Hors ligne

 

  • Psychoactif
  •  » Forums 
  •  » Cannabis
  •  » Decarboxylation obligatoire avec e-liquide au thc

Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] E-liquide et vapotage - E Liquide Thc
par NEOFIT75, dernier post 20 août 2020 par Haupayy
  1
logo Psychoactif
[ Forum ] Faire un E-liquide thc..
par CannaDayHa, dernier post 11 avril 2021 par plouf
  11
logo Psychoactif
[ Forum ] E liquide au thc
par Le_Thé, dernier post 15 septembre 2023 par Le_Thé
  1
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Tester vos connaissances sur la vape
4566 personnes ont déja passé ce quizzz !

Pied de page des forums