Vitesse de montée de tolérance pour le cannabis

Publié par ,
3018 vues, 7 réponses
avatar
HUMA_NOlDS homme
mec cool
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 29 Nov 2020
509 messages
Salut à tous, j'aimerais savoir pour vous ils vous faut combien de temps pour que l'habitude au cannabis se fasse voir ?

Moi ça fait une semaine et demi que je fume vraiment pas mal et ajd un joint pur me fait pas grand chose alors que ça m'aurait fait dormir y'a deux semaine, et aussi j'ai l'impression que les trips sont plus courts ? C'est un peu bizarre jsp trop, en tout cas je sens la menace de l'addiction qui arrive (Rentrée d'argent assez importante récemment et rien pour m'empêcher d'aller en prendre) donc je vais y aller plus tranquillement sans pour autant forcément arrêter, juste me limiter un peu faire des poses, je trouve ça malsain de fumer quand il n'y a pas de raison, à moins que ce soit le fait de ritualiser la fumette en l'associant avec les événements importants et ainsi créer une addiction psychique ?

<3

Hors ligne

 

avatar
HUMA_NOlDS homme
mec cool
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 29 Nov 2020
509 messages
Désolé je poste beaucoup en ce moment, c'est confiné ici...

<3

Hors ligne

 

avatar
Mister No homme
Pussy time
champi vert16champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 04 Aug 2014
8475 messages
Blogs
Ça dépend pas mal du matos.
Avec certaines alchimies, la tolérance s'inverse, c'est rare mais ça existe encore. Plus tu consommes, plus tu sens les effets.
Mais en général quand tu fumes beaucoup et toujours la même qualité un peu mièvre, tu ne ressens plus le plateau, juste quelques sensations durant la montée en pouvant enchaîner joint sur joint.
La tolérance élevée à une alchimie mièvre peut prendre peu de temps.
L'avantage du cannabis, c'est qu'un gros consommateur peut totalement perdre sa tolérance en quelques jours.
J'ai le sentiment qu'elle peut diminuer en 48 heures d'abstinence.
A partir de 3 jours je redeviens presque neuf, les effets sont de nouveau présent et le plateau devient suffisant.

Just say no prohibition !

Hors ligne

 

avatar
Mister No homme
Pussy time
champi vert16champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 04 Aug 2014
8475 messages
Blogs
Ça dépend pas mal du matos.
Avec certaines alchimies, la tolérance s'inverse, c'est rare mais ça existe encore. Plus tu consommes, plus tu sens les effets.
Mais en général quand tu fumes beaucoup et toujours la même qualité un peu mièvre, tu ne ressens plus le plateau, juste quelques sensations durant la montée en pouvant enchaîner joint sur joint.
La tolérance élevée à une alchimie mièvre peut prendre peu de temps.
L'avantage du cannabis, c'est qu'un gros consommateur peut totalement perdre sa tolérance en quelques jours.
J'ai le sentiment qu'elle peut diminuer en 48 heures d'abstinence.
A partir de 3 jours je redeviens presque neuf, les effets sont de nouveau présent et le plateau devient suffisant.

Just say no prohibition !

Hors ligne

 

avatar
Doo-J homme
Jean-Marc Jancovici sous dxm
France
champi vert7champijaune1cxhampi rouge0
Inscrit le 24 Feb 2018
478 messages
Blogs
Le contexte environnemental à en effet un impact important sur la défonce, un joint défonce toujours plus  quand il est accompagné d'un soleil radieux et d'un bon groupe d'ami ( pour ceux qui en ont lol) et le fait d'accompagner des événements quotidiens à la fume (après un repas, au toilette, au réveil, au coucher, avec une série/film etc...) peut rendre plus intense le manque psychologique ( le fait de se dire "ptain je serais tellement plus calé avec un joint).
Après une semaine et demi de consommation intensive il est tout à fait possible qu'une certaine tolérance commence à montrer le bout de sons nez.
Comme le disent Ploping et Mister No, un arrêt de quelques jours peut déjà la faire diminuer (ou alors c'est une impression, à confirmer) tandis qu'une pause d'un mois la fait vraiment drastiquement baisser au point ou un seul joint te tue même après plusieurs années de consommation surtout si tu as l'habitude de fumer quotidiennement et plusieurs grammes par jour dans ton cas étant donné que tu fumes des joints purs.
Pour contrer la tolérance et l'addiction il n'y a pas de secret, ne fais pas tourner ta vis autour de ça, il faut que la beuh soit un accessoire, pas une constante.
Cordialement, en espérant avoir pu te donner des pistes de réflexion.

Sainte Jeanne louange, tu nous as libérés.
Sancta Johanna de Arc lauda te liberasti nos

En ligne

 

avatar
HUMA_NOlDS homme
mec cool
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 29 Nov 2020
509 messages

Mister No a écrit

Ça dépend pas mal du matos.
Avec certaines alchimies, la tolérance s'inverse, c'est rare mais ça existe encore. Plus tu consommes, plus tu sens les effets.
Mais en général quand tu fumes beaucoup et toujours la même qualité un peu mièvre, tu ne ressens plus le plateau, juste quelques sensations durant la montée en pouvant enchaîner joint sur joint.
La tolérance élevée à une alchimie mièvre peut prendre peu de temps.
L'avantage du cannabis, c'est qu'un gros consommateur peut totalement perdre sa tolérance en quelques jours.
J'ai le sentiment qu'elle peut diminuer en 48 heures d'abstinence.
A partir de 3 jours je redeviens presque neuf, les effets sont de nouveau présent et le plateau devient suffisant.

Salut, après quelques temps effectivement il faut pas trois jours d'arrêt pour me remettre une claque, moins grosse qu'avant mais une claque quand même, fin j'ai l'impression que le gros de l'habitude part en 3/4 jours et que un petit bout prends plus de temps je sais pas


<3

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Gérer sa consommation - Tolérance au cannabis
par Luka, dernier post 04 août 2021 par Luka
  4
logo Psychoactif
[ Forum ] Cannabis et tolérance ?
par pssykkotex, dernier post 17 juin 2017 par Jobal
  7
logo Psychoactif
[ Forum ] Bad trip & Crise de panique - Plus de tolerance au cannabis.
par Hb25, dernier post 22 avril 2021 par Kudram
  1
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Les vaporisateurs de cannabis
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Comment réduire les problèmes respiratoires liés au cannabis
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Evaluer votre dépendance au cannabis
10227 personnes ont déja passé ce quizzz !

Pied de page des forums