Êtes vous heureux(se) ? - Êtes vous heureux(se) ? / PsychoACTIF

Êtes vous heureux(se) ?

Publié par ,
2265 vues, 53 réponses

Sondage

Êtes vous heureux(se) ?

Oui, je me sens heureux(se) la plus part du temps
34% - 15
Oui et non (pas malheureux mais pas heureux)
45% - 20
Non, je me sens malheureux(se) la plus part du temps
20% - 9

Total : 44

Sopphia 
Banni
Netherlands
494
Inscrit le 29 Sep 2020
188 messages

KetozoreDTR a écrit

Exactement, ça s'apparente à ce qu'on appelle l'ataraxie il me semble (si seulement j'avais écouté en philo lol ?
Tu penses que les drogues aident à atteindre ce niveau de conscience ou pas ? Je m'interroge sur la place de genre de substances dans la vie c'est pour ça que je te demande ton avis

Ah d'accord je savais pas, moi j'ai retrouvé ça dans le stoïcisme, le taoïsme et le bouddhisme et je suppose que il y a ce message dans pleins d'autres philosophies / religions car c'est une façon censé et sage de vivre.

Se plaindre des choses sur lesquels on n'a aucun contrôle, une fois qu'on ne fonctionne plus de cette manière et qu'on à assez de recul s'apparente à de la folie.
Quand tu fonctionnes toute ta vie comme ça parce-que tout le monde autour de toi fait pareil et que tu ne connais rien d'autre, tu trouves ça normal.
Mais oui avec assez de recul je me suis aperçue que c'était un comportement mauvais et totalement inutile.

Alors pour les substances et la conscience je sais pas du tout mais j'aurai tendance à dire que ça peut aider car pendant certains trips introspectif on peux parfois se rendre compte qu'on a des fausses croyances ou des comportements destructeurs.
Et pleins d'autres choses évidemment...
Moi je parlais pas d'état de conscience modifié ou élevé, je parlais simplement d'être plus conscient de nos pensées et mécanismes de pensées tout au long de la journée pour pouvoir nous améliorer et ne pas répéter les schémas négatifs qu'on veut justement modifier

La méditation et la pleine conscience aident beaucoup pour ça ^^  mais je crois qu'il existe d'autres techniques qui fonctionnent tout aussi bien!

Dernière modification par Sopphia (17 avril 2021 à  11:57)


drogue-peace & LOVE

Hors ligne

 

Cobe 
Braindead
2000
Inscrit le 03 Feb 2014
881 messages

KetozoreDTR a écrit

Exactement, ça s'apparente à ce qu'on appelle l'ataraxie il me semble
drogue-peace

Putain j'avais jamais fait le rapprochement avec l'Atarax, ils osent tout ces labos !

Sinon pour répondre au sujet je m'en bat un peu les couilles du bonheur, c'est un concept qui ressemble fortement à une chimère, quand t'es heureux t'es souvent un peu débile, égoïste et à côté de la plaque (les gens tout le temps heureux m'inquiètent vraiment) et quand t'es malheureux t'es souvent très chiant, encore plus égoïste et tout autant à côté de la plaque donc bon...
J'ai l'impression que le bonheur c'est plus une historie d'égo qu'autre chose, pour certains c'est plus simple de tout le temps voir le bon côté des choses et de toujours être très content de sa petite personne (parce que bon généralement c'est ça le bonheur, c'est quand t'es content de toi et de ta vie) quand pour d'autre c'est plus simple de se lamenter et de se déprécier à longueur de journée.

Le secret selon moi c'est de savoir accepter et "apprécier" les bons et les mauvais moments, la vie dans sa globalité et pas juste ce qui nous arrange.


Mon royaume n'est pas de ce monde

Hors ligne

 

Sopphia 
Banni
Netherlands
494
Inscrit le 29 Sep 2020
188 messages

Cobe a écrit

Le secret selon moi c'est de savoir accepter et "apprécier" les bons et les mauvais moments, la vie dans sa globalité et pas juste ce qui nous arrange.

Ben alors si tu fais vraiment ça tu dois être heureux ou du moins satisfait de la vie.
C'est exactement ce qu'il faut faire pour éviter d'être malheureux; accepter et apprendre à apprécier les "bons" et "mauvais" moments de la vie. 

Sinon si on lis plus haut on peux comprendre pourquoi tu ne te considère pas heureux.
Comme tu juges les gens heureux de je cite; "un peu débile, égoïste et a côté de la plaque" je vois que consciemment ou inconsciemment tu ne te permettra pas d'être heureux et si tu l'es un jour ou à certains moments, tu te sentira mal pour ça car tu auras jugé dans le passé les gens qui le sont.
Et donc ta réaction sera d'arrêter d'apprécier pleinement le moment pour redevenir "neutre" et ne pas trop montrer ta joie. Tu saboteras/diminuera toi même tes moments de bonheur.  Et surtout tu ne t'autoriseras pas a te sentir heureux plusieurs jours d'affilés sinon ça voudrait dire que tu deviens un peu débile et égoïste n'est-ce-pas ? A moins que ton raisonnement noir et blanc ne s'appliquerait pas à ta personne ?

C'est comme ça que ça marche, plus tu juges les autres plus tu te jugeras toi même et la cerise sur le gâteau; dès que tu agiras comme une personne que tu as jugé dans le passé, tu te sentiras mal.

Exemple quelqu'un qui juge les gens riches de connards, égoïstes ou opportunistes aura moins de chance de devenir riche lui-même.
Autre cas, si il devient riche un jour (ça peut arriver), il se sentira mal et aura du mal à s'accepter a cause de ces jugements du passé. C'est logique en soi, mais parfois même quand c'est expliqué certaines personnes ne veulent pas se l'avouer.

En même temps comprend moi si tu avoues ça, ça voudrait dire que tu dois faire un travail sur toi et commencer par arrêter de juger négativement les personnes qui ont l'air souvent heureuses. Ce n'est pas ce que tu veux dans l'instant mais au fond de toi tu peux voir que ce serait le choix le plus sage car personne ne veut vivre malheureux, les gens aiment être heureux ce n'est plus à prouver.

C'est une des barrières mentales que tu t'es imposé et je sais que tu as créer milles et une excuses et justifications pour l'a conserver.

Dernière modification par Sopphia (17 avril 2021 à  12:48)


drogue-peace & LOVE

Hors ligne

 

prescripteur 
Modérateur
10900
Inscrit le 22 Feb 2008
8563 messages
Blogs
Bonjour, l'ataraxie est surtout définie négativement, c'est l'absence de souffrance.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Ataraxie

En médecine

Et plus spécifiquement en neuro-psychiatrie, l'ataraxie est qualifiée de « calme d'esprit ». C'est l'état d'une personne qui ne se laisse troubler par rien. C'est un état d'indifférence émotionnelle totale du sujet qui n'éprouve pas d'émotion émanant de lui-même et qui lui serait propre.

Le nom du médicament anxiolytique Atarax est d'ailleurs dévié de ce mot.

Pour certaines personnes (et j'en suis) c'est l'élément principal du bonheur. Mais pour ceux qui veulent "du piment dans leur vie" (sports extremes, parfois dangereux, expériences psychedeliques etc..) ce n'est pas tellement leur définition du bonheur.

Les sédatifs, les opiacés en particulier, peuvent encourager l'absence de souffrance mais est ce de l'ataraxie ?
Epicure qui est l'un des promoteurs de l'ataraxie disait que si un produit apporte la cessation de la souffrance sans aucun effet secondaire, alors il n'y a rien à lui reprocher.
Mais d'autres, (et j'en suis aussi), disent que même sans effet secondaire (ce n'est pas le cas des opiacés et des sédatifs en général) ce serait un état de stupeur (donc stupéfiant) plus que d'ataraxie.
De façon générale, je pense que le bonheur ne peut pas exister sans désir d'aimer les autres. Il semble que ce soit un point de division du Bouddhisme entre le Petit et le Grand Véhicule.

https://www.jepense.org/petit-grand-veh … ouddhisme/     (thervada vs mahayana)

Dans le bouddhisme theravada.

Dans le bouddhisme ancien (theravada), l’arahat, en tant qu’être délivré parvenu au nirvana, est le but.

Il y a trois façons d’y parvenir, ou trois “véhicules” :

    le véhicule des auditeurs, qui permet de s’éveiller par l’écoute de l’enseignement du Bouddha,
    le véhicule des solitaires, qui concerne ceux qui s’éveillent seuls dans le silence,
    les parfaits Bouddha (bodhisattva), qui concernent ceux s’éveillent par eux-mêmes et vont enseigner la voie aux autres.

Le véhicule des auditeurs est le véhicule principal du bouddhisme theravada, les deux autres étant théoriques ou extrêmement restreints. Le véhicule des auditeurs est souvent qualifié de “petit véhicule” par les autres écoles, qui le considèrent comme incomplet.



Dans le bouddhisme mahayana.

Dans le bouddhisme mahayana, l’idéal du arahat est remplacé par celui du bodhisattva. Alors que les bodhisattva étaient considérés comme des êtres extrêmement rares dans le bouddhisme theravada, ils deviennent centraux dans le bouddhisme mahayana.

Le bodhisattva est un être éveillé qui a fait le vœu de rester dans le monde pour aider tous les êtres vivants à se délivrer de la souffrance. La voie du grand véhicule, qui permet d’arriver à l’Eveil complet, consiste à devenir un bodhisattva. Ce dernier peut être un moine comme un laïc, sans restriction.

Le mahayana considère donc que la voie des auditeurs est insuffisante. L’Eveil parfait et complet vise à recevoir la bouddhéité pour s’illuminer afin d’aider les autres à atteindre cet état. Or cela est accessible à tous : tout individu porte en lui la nature du Bouddha.

Dans cette vision, l’amour, la bienveillance et la compassion sont jugés aussi importants que la sagesse ou la compréhension personnelle profonde.

Mais chacun a sa façon de voir sur ce sujet difficile.
Amicalement

Dernière modification par prescripteur (17 avril 2021 à  13:31)

Reputation de ce post
 
Je t'aime - Sophia

S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

Hors ligne

 

Acid Test 
PsychoAddict
6900
Inscrit le 28 Sep 2014
2508 messages

prescripteur a écrit

Bonjour, l'ataraxie est surtout définie négativement, c'est l'absence de souffrance.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Ataraxie

En médecine

Et plus spécifiquement en neuro-psychiatrie, l'ataraxie est qualifiée de « calme d'esprit ». C'est l'état d'une personne qui ne se laisse troubler par rien. C'est un état d'indifférence émotionnelle totale du sujet qui n'éprouve pas d'émotion émanant de lui-même et qui lui serait propre.

Le nom du médicament anxiolytique Atarax est d'ailleurs dévié de ce mot.

Pour certaines personnes (et j'en suis) c'est l'élément principal du bonheur. Mais pour ceux qui veulent "du piment dans leur vie" (sports extremes, parfois dangereux, expériences psychedeliques etc..) ce n'est pas tellement leur définition du bonheur.

Les sédatifs, les opiacés en particulier, peuvent encourager l'absence de souffrance mais est ce de l'ataraxie ?
Epicure qui est l'un des promoteurs de l'ataraxie disait que si un produit apporte la cessation de la souffrance sans aucun effet secondaire, alors il n'y a rien à lui reprocher.
Mais d'autres, (et j'en suis aussi), disent que même sans effet secondaire (ce n'est pas le cas des opiacés et des sédatifs en général) ce serait un état de stupeur (donc stupéfiant) plus que d'ataraxie.
De façon générale, je pense que le bonheur ne peut pas exister sans désir d'aimer les autres. Il semble que ce soit un point de division du Bouddhisme entre le Petit et le Grand Véhicule.

https://www.jepense.org/petit-grand-veh … ouddhisme/     (thervada vs mahayana)

Dans le bouddhisme theravada.

Dans le bouddhisme ancien (theravada), l’arahat, en tant qu’être délivré parvenu au nirvana, est le but.

Il y a trois façons d’y parvenir, ou trois “véhicules” :

    le véhicule des auditeurs, qui permet de s’éveiller par l’écoute de l’enseignement du Bouddha,
    le véhicule des solitaires, qui concerne ceux qui s’éveillent seuls dans le silence,
    les parfaits Bouddha (bodhisattva), qui concernent ceux s’éveillent par eux-mêmes et vont enseigner la voie aux autres.

Le véhicule des auditeurs est le véhicule principal du bouddhisme theravada, les deux autres étant théoriques ou extrêmement restreints. Le véhicule des auditeurs est souvent qualifié de “petit véhicule” par les autres écoles, qui le considèrent comme incomplet.



Dans le bouddhisme mahayana.

Dans le bouddhisme mahayana, l’idéal du arahat est remplacé par celui du bodhisattva. Alors que les bodhisattva étaient considérés comme des êtres extrêmement rares dans le bouddhisme theravada, ils deviennent centraux dans le bouddhisme mahayana.

Le bodhisattva est un être éveillé qui a fait le vœu de rester dans le monde pour aider tous les êtres vivants à se délivrer de la souffrance. La voie du grand véhicule, qui permet d’arriver à l’Eveil complet, consiste à devenir un bodhisattva. Ce dernier peut être un moine comme un laïc, sans restriction.

Le mahayana considère donc que la voie des auditeurs est insuffisante. L’Eveil parfait et complet vise à recevoir la bouddhéité pour s’illuminer afin d’aider les autres à atteindre cet état. Or cela est accessible à tous : tout individu porte en lui la nature du Bouddha.

Dans cette vision, l’amour, la bienveillance et la compassion sont jugés aussi importants que la sagesse ou la compréhension personnelle profonde.

Mais chacun a sa façon de voir sur ce sujet difficile.
Amicalement

Si je me souviens bien de ce que j'avais lu , la difference entre le Theravada ou Hinayana et le Mahayana , vient du fait que dans le premier , chacun s'occupe de son propre éveil pour atteindre le nirvana et briser le cycle des réincarnations , cela nécessite un énorme investissement que l'on ne peut faire que pour  soi meme et on ne peut pas compter sur d'autres pour le faire pour nous  , alors que dans le second , plus adapté à la vie moderne ( bien qu'il soit apparu au début de l'ere Chrétienne ) , on peut s'en remettre à d'autre  pour qu'ils prient pour nous .
Sachant qu'une autre difference entre les deux et en rapport justement avec celle citée au dessus , vient du fait que dans  le premier il n'y a pas de foi en tant que dévotion alors que dans le second si , du coup les gens lambda peuvent s'en remettre aux moines pour prier pour leur éveil en quelque sorte , d'où le fait des offrandes qu'on leur fait.
Il y a un transfert de l'investissement personnel dans le but d'atteindre l'éveil , de certains vers d'autres dans le Mahayana , qu'il n'y a pas dans le Theravada .

Ça fait des années que j'ai lu tout ça , alors je ne me souviens plus de tout en détail malheureusement.

Hors ligne

 

Cobe 
Braindead
2000
Inscrit le 03 Feb 2014
881 messages

Sopphia a écrit

Cobe a écrit

Le secret selon moi c'est de savoir accepter et "apprécier" les bons et les mauvais moments, la vie dans sa globalité et pas juste ce qui nous arrange.

Sinon si on lis plus haut on peux comprendre pourquoi tu ne te considère pas heureux.
Comme tu juges les gens heureux de je cite; "un peu débile, égoïste et a côté de la plaque" je vois que consciemment ou inconsciemment tu ne te permettra pas d'être heureux et si tu l'es un jour ou à certains moments, tu te sentira mal pour ça car tu auras jugé dans le passé les gens qui le sont.

[...]

C'est une des barrières mentales que tu t'es imposé et je sais que tu as créer milles et une excuses et justifications pour l'a conserver.

Y'a un peu de vrai dans ce que tu dis mais il y a aussi du faux, je m'autorise à être heureux sans trop de problèmes quand je le peux, mais ça implique souvent un comportement que je juge égoïste et/ ou un peu bébête (fermer les yeux sur ce qu'il peut se passer dans le monde ou moins me prendre la tête avec les problèmes de mes proches qui ont inévitablement un impact sur mon moral par exemple).

Je trouve que viser l'épanouissement est plus sain que chercher à tout prix le bonheur  qui peut amener à faire beaucoup de conneries ( par exemple combien de personne s'obligent à se mettre en couple ou à fréquenter des gens qu'ils n'apprécient pas plus que ça pour se créer une espèce de faux bonheur ?).

Après c'est toujours difficile de savoir si on est honnête envers soi même ou si c'est notre égo/ inconscient qui nous joue des tours mais en tout cas je me sens bien mieux depuis que j'ai arrêté de courir à tout prix vers un hypothétique bonheur (ou de fuir le malheur ça dépend comment on voit les choses).

J'en avais déjà parlé sur un autre topic il me semble, mais en philo on oppose parfois la recherche du bonheur et la recherche de la vérité, personnellement j'ai toujours été plus intéressé par des penseurs qui cherchaient la vérité plutôt que le bonheur, ça a dû pas mal joué sur ma vision des choses aussi ^^


Mon royaume n'est pas de ce monde

Hors ligne

 

Sopphia 
Banni
Netherlands
494
Inscrit le 29 Sep 2020
188 messages

Cobe a écrit

Sopphia a écrit


Sinon si on lis plus haut on peux comprendre pourquoi tu ne te considère pas heureux.
Comme tu juges les gens heureux de je cite; "un peu débile, égoïste et a côté de la plaque" je vois que consciemment ou inconsciemment tu ne te permettra pas d'être heureux et si tu l'es un jour ou à certains moments, tu te sentira mal pour ça car tu auras jugé dans le passé les gens qui le sont.

[...]

C'est une des barrières mentales que tu t'es imposé et je sais que tu as créer milles et une excuses et justifications pour l'a conserver.

Y'a un peu de vrai dans ce que tu dis mais il y a aussi du faux, je m'autorise à être heureux sans trop de problèmes quand je le peux, mais ça implique souvent un comportement que je juge égoïste et/ ou un peu bébête (fermer les yeux sur ce qu'il peut se passer dans le monde ou moins me prendre la tête avec les problèmes de mes proches qui ont inévitablement un impact sur mon moral par exemple).

Je trouve que viser l'épanouissement est plus sain que chercher à tout prix le bonheur  qui peut amener à faire beaucoup de conneries ( par exemple combien de personne s'obligent à se mettre en couple ou à fréquenter des gens qu'ils n'apprécient pas plus que ça pour se créer une espèce de faux bonheur ?).

Après c'est toujours difficile de savoir si on est honnête envers soi même ou si c'est notre égo/ inconscient qui nous joue des tours mais en tout cas je me sens bien mieux depuis que j'ai arrêté de courir à tout prix vers un hypothétique bonheur (ou de fuir le malheur ça dépend comment on voit les choses).

J'en avais déjà parlé sur un autre topic il me semble, mais en philo on oppose parfois la recherche du bonheur et la recherche de la vérité, personnellement j'ai toujours été plus intéressé par des penseurs qui cherchaient la vérité plutôt que le bonheur, ça a dû pas mal joué sur ma vision des choses aussi ^^

C'est une question de malentendu car pour moi épanouissement rime avec bonheur.
Je trouve que quelqu'un qui est épanoui est forcément heureux.

Concernant fermer les yeux ou pas sur les problèmes du monde, je pense qu'il vaut mieux fermer les yeux car ce sont des problèmes que tu ne peux pas changer/ne veux pas (tu vas pas aller en Syrie pour protéger les civils ou encore aider les enfants africains à se nourrir) sinon fait le, choisi un problème du monde et agit pour améliorer en fonction de ce que tu peux faire.
Ce n'est que deux exemples de problèmes parmi des milliers.

Je pense que la chose la plus mature à faire c'est plutôt d'être une bonne personne, devenir meilleur, aimer plus, aider les autres dans la mesure du possible, sourire aux inconnus, partager des "bonnes vibes"... Bref ta compris l'idée. Si tu es le changement, tu verras un changement dans ton entourage et ta vie.

On peux aussi ouvrir les yeux sur les problèmes du monde et ne pas se laisser affecter moralement mais ça c'est plus difficile. Et c'est inutile de se renseigner sur toutes les choses négatives qui existent et existeront toujours si à côté tu ne fais rien pour apporter ta pierre à l'édifice. Tout ce que ça va t'apporter c'est des émotions négatives et une vision du monde déformé.

Je connais des personnes qui consomment tellement les infos que elles croient vraiment que la majorité des gens sont méchants ou malhonnêtes. Et comme elles-même deviennent négatives, elles ne sourient presque jamais, juge beaucoup les gens autour d'elles et forcément cela influence le comportement des gens.
Si tu pends la gueule toute la journée, les gens vont pas te sourire ou vouloir être sympa avec toi.
Alors que si tu es épanoui, que tu essaies d'aimer, de sourire, rendre service alors la la plus part des gens réagiront de manière plus positive.

Nos émotions et nos pensées influencent grandement notre vie et notre vision de la réalité, il ne faut pas sous estimé ça.


drogue-peace & LOVE

Hors ligne

 

supermario64 
Psycho junior
2600
Inscrit le 19 Dec 2020
383 messages
Blogs

Je trouve que viser l'épanouissement est plus sain que chercher à tout prix le bonheur

Oui, je trouve aussi que cela le mot ''épanouissement'' à une connotation différente du mot bonheur,

le mot bonheur c'est un peu un mot fourré tout, ça donne l'image d'une personne souriante en toutes circonstances, content en toutes circonstances.

alors que l'épanouissante je trouve que cela à une connotation plus saine, je vois comme quelque chose ou en tant que personne on se sent bien dans sa peau mais tout en restant ancré dans le réel. On s'accepte tel qu'on est.

C'est une question de malentendu car pour moi épanouissement rime avec bonheur. Je trouve que quelqu'un qui est épanoui est forcément heureux.

J'aurais tendance à penser que le bonheur c'est éphémère alors que l'épanouissement me semble plus stable dans la durée.

C'est peut-être un exemple con que je vais donner mais une personne qui par-exemple prend un Taz, elle est heureuse ou épanouie ? J'aurais tendance à penser qu'elle sera heureuse le temps que la prod agis mais ça ne fait pas forcément d'elle une personne épanouie dans la vie de tous les jours.

C'est la prod qui durant quelques heures la rend heureuse mais ça se trouve sans prod elle est malheureuse, elle ne s'apprécie pas, elle ne se sent pas épanouie dans sa vie.

Dernière modification par supermario64 (17 avril 2021 à  18:01)


Pour sonder l'enfer ou s'envoler angéliquement,
Il suffit de prendre une pincée de psychédélique

Hors ligne

 

Vajra 
Nouveau membre
France
412
Inscrit le 16 Aug 2020
9 messages
Bonjour,

Dans le Bouddhisme on emploie (et on cherche à atteindre) l'équanimité.  Je lis pas mal sur le bouddhisme, je n'ai jamais vu employer le mot ataraxie.

Sinon concernant le sondage heureux/pas heureux pour moi c'est comme le précédent "êtes vous un homme ou une femme". J'aurais répondu que je suis un être humain sexué. Sauf que, comme certains l'ont souligné, il suffit de regarder le  symbôle à côté du pseudo et de faire un rapide comptage...C'est simple et mathématique. Pour heureux/malheureux on pourrait faire un score (forcément subjectif mais quand même il y a des éléments) et l'appliquer au contenu des messages sur PA pour avoir une idée. Bon, bien sûr on a plus tendance à écrire quand ça ne va pas... 
Je ne vois pas tellement l'intérêt de poser une telle question car elle renvoit à l'image que les gens se font d'eux mêmes et donc c'est très biaisé vu que le bonheur est présenté comme un idéal et que si on se déclare malheureux c'est un peu qu'on est en train de rater sa vie. Et personne n'a envie de se l'avouer (enfin beaucoup de gens se mentent à eux mêmes et sont dans le déni).
Cela me fait penser aux sondages politiques fortement biaisés parce que les gens vont avoir tendance à se déclarer écologistes plutôt que de l'extrême droite. Même en intégrant ces biais les instituts de sondage se trompent souvent. C'est plus avouable et désirable socialement d'être écologiste, d'être heureux dans sa vie. Voilà pourquoi si vraiment c'est une question qui préocupe réellement les membres de PA (j'en doute) je pense qu'il faudrait plutôt l'aborder d'une manière plus rigoureuse et avec une autre démarche si on ne veut pas rester dans le déclaratif.

Hors ligne

 

Sopphia 
Banni
Netherlands
494
Inscrit le 29 Sep 2020
188 messages

Vajra a écrit

Bonjour,

Dans le Bouddhisme on emploie (et on cherche à atteindre) l'équanimité.  Je lis pas mal sur le bouddhisme, je n'ai jamais vu employer le mot ataraxie.

Sinon concernant le sondage heureux/pas heureux pour moi c'est comme le précédent "êtes vous un homme ou une femme". J'aurais répondu que je suis un être humain sexué. Sauf que, comme certains l'ont souligné, il suffit de regarder le  symbôle à côté du pseudo et de faire un rapide comptage...C'est simple et mathématique. Pour heureux/malheureux on pourrait faire un score (forcément subjectif mais quand même il y a des éléments) et l'appliquer au contenu des messages sur PA pour avoir une idée. Bon, bien sûr on a plus tendance à écrire quand ça ne va pas... 
Je ne vois pas tellement l'intérêt de poser une telle question car elle renvoit à l'image que les gens se font d'eux mêmes et donc c'est très biaisé vu que le bonheur est présenté comme un idéal et que si on se déclare malheureux c'est un peu qu'on est en train de rater sa vie. Et personne n'a envie de se l'avouer (enfin beaucoup de gens se mentent à eux mêmes et sont dans le déni).
Cela me fait penser aux sondages politiques fortement biaisés parce que les gens vont avoir tendance à se déclarer écologistes plutôt que de l'extrême droite. Même en intégrant ces biais les instituts de sondage se trompent souvent. C'est plus avouable et désirable socialement d'être écologiste, d'être heureux dans sa vie. Voilà pourquoi si vraiment c'est une question qui préocupe réellement les membres de PA (j'en doute) je pense qu'il faudrait plutôt l'aborder d'une manière plus rigoureuse et avec une autre démarche si on ne veut pas rester dans le déclaratif.

Ah oui l'équanimité ils en parlent souvent aussi dans mes livres sur le stoïcisme smile

Moi je suis de l'avis contraire, c'est important de se poser sincèrement "suis-je heureux(se) ?" a certains moments de sa vie. Car si tu t'avoues que tu es malheureux(se) c'est déjà un premier pas pour changer ça. Sinon si tu t'avoues jamais que tu es malheureux(se) alors que tu l'es ben tu passes à côté de la vie et tu répètes les même schémas sans changer ton comportement interne.

Dernière modification par Sopphia (17 avril 2021 à  19:33)


drogue-peace & LOVE

Hors ligne

 

TripSitterFR
.
2800
Inscrit le 05 Sep 2020
228 messages

Sopphia a écrit

Une fois qu'on comprend que ça ne sert a strictement rien de se plaindre de choses sur lesquelles ont n'a aucun contrôle (90% des choses qui arrivent ou le passé), on commence à être de plus en plus heureux.

En suivant cette logique, les ouvriers n'auraient jamais lutté en 1936 pour améliorer leurs conditions...


Sopphia a écrit

C'est comme ça que ça marche, plus tu juges les autres plus tu te jugeras toi même...

Exemple quelqu'un qui juge les gens riches de connards, égoïstes ou opportunistes aura moins de chance de devenir riche lui-même.

Lol, pour que les riches existent,  il faut qu'une majorité d'individus soit exploité et faudrait pas les juger...


Sopphia a écrit

Concernant fermer les yeux ou pas sur les problèmes du monde, je pense qu'il vaut mieux fermer les yeux ...

Si tu es le changement, tu verras un changement dans ton entourage et ta vie.

Nos émotions et nos pensées influencent grandement notre vie et notre vision de la réalité, il ne faut pas sous estimé ça.

Le bon vieux crédo New âge : reste à ta place, seul dans ton coin pour ton petit épanouissement personnel même si des gens crèvent autour de toi...c'est valable seulement pour une élite.

Pas étonnant que des individus comme Aldous Huxley, Tim Leary, Ken Kesey et d'autres pontes du mouvement psychédélique (qui ont donné naissance au développement personnel et autre tendances new-âgeuses) soient quasi tous issus d'une certaine bourgeoisie, ou avec une position sociale confortable...

Le problème, c'est quand des personnes d'une "classe inférieure" se mettent à croire à cette idéologie / ce mode de vie : c'est une impasse, mais certain(e)s on perdu pas mal de temps avant de s'en rendre compte.

Dernière modification par TripSitterFR (17 avril 2021 à  20:35)

Reputation de ce post
 
la recherche du "bonheur" comme éthique petite-bourgeoise: that's it :) trolalol

"Il est plus facile de tromper les gens que de les convaincre qu'ils ont été dupés."  Mark Twain

"Société entière sous MK-Ultra !"  Bilar

Hors ligne

 

Sopphia 
Banni
Netherlands
494
Inscrit le 29 Sep 2020
188 messages

TripSitterFR a écrit

En suivant cette logique, les ouvriers n'auraient jamais lutté en 1936 pour améliorer leurs conditions...

Les ouvriers ont bougés leurs culs, ils auraient pu se plaindre indéfiniment et ne rien faire mais ils ont choisis d'agir!
Tu es passé à côté du message qui est pourtant facile à comprendre : Ca ne sert a strictement rien de se plaindre sur les choses auxquelles tu n'as AUCUN contrôle soit 90% des choses qui arrivent.
Sinon si tu as le contrôle alors tu agis et tu fais du mieux que tu peux.

J'ai l'impression de parler avec des ados parfois ici... Prenez un peu vos responsabilités j'explique des choses simples et logiques que l'homme connaît depuis bien avant J-C et vous trouvez encore des choses à redire ou alors vous passez complètement à côté du message.


drogue-peace & LOVE

Hors ligne

 

Sopphia 
Banni
Netherlands
494
Inscrit le 29 Sep 2020
188 messages

TripSitterFR a écrit

Le bon vieux crédo New âge : reste à ta place, seul dans ton coin pour ton petit épanouissement personnel même si des gens crèvent autour de toi...c'est valable seulement pour une élite.

Ta encore rien compris bravo...
J'ai précisément si un des milliers de problèmes dans le monde t'ennuie, au lieu de te plaindre tu as le pouvoir d'aller aider et consacrer une partie/ta vie à ça.

Sinon si tu préfères faire ta vie et rester la ou tu es dans un pays ou les choses vont +- bien (on a clairement pas à se plaindre par rapport a certains). Dans ce cas la meilleure chose que tu puisses faire c'est te changer toi et devenir meilleur. Faire le bien, aimer, aider les gens, inspirer, etc... de la sorte tu influenceras positivement ton entourage et tu créeras du changement positif à petite échelle.

Si 50% des humains faisaient ça il y aurait beaucoup moins de problèmes dans le monde.

J'espère que tu as compris cette fois-ci, je ne peux pas être plus clair que ça.


drogue-peace & LOVE

Hors ligne

 

supermario64 
Psycho junior
2600
Inscrit le 19 Dec 2020
383 messages
Blogs
Sopphia je me pose une question, est-tu sensible au mouvement du Stoïcisme ?

Pour sonder l'enfer ou s'envoler angéliquement,
Il suffit de prendre une pincée de psychédélique

Hors ligne

 

Sopphia 
Banni
Netherlands
494
Inscrit le 29 Sep 2020
188 messages

supermario64 a écrit

Sopphia je me pose une question, est-tu sensible au mouvement du Stoïcisme ?

Bien sûr je m'y intéresse depuis quelques mois et je l'applique (c'est le plus important)
mais je m'intéresse a beaucoup de philosophies, le taoïsme, le bouddhisme et d'autres

Il y a du bon dans tout et j'ai remarqué qu'elles se rejoignent toute sur pas mal de messages


drogue-peace & LOVE

Hors ligne

 

Stelli 
Animatrice - Dinosaure de PA
France
4600
Inscrit le 06 Nov 2006
1130 messages

Sopphia a écrit

J'ai l'impression de parler avec des ados parfois ici... Prenez un peu vos responsabilités j'explique des choses simples et logiques que l'homme connaît depuis bien avant J-C et vous trouvez encore des choses à redire ou alors vous passez complètement à côté du message.

Je trouve, Sophia, que tu manques cruellement de bienveillance et d’ouverture d’esprit. Tu t’intéresses à la philosophie, très bien. Tu tentes d’appliquer certains préceptes dans ta vie. Ok. Mais tu ne peux pas juger les autres sur leur capacité ou non à suivre les préceptes que tu as choisis de suivre.

Déjà tout le monde n’a pas le même intérêt pour la philo que toi, ensuite chacun vit sa vie comme bon lui semble, suit son chemin, et surtout, même en admettant qu’il emprunte le même que toi, tout le monde n’en est pas au même point dans son cheminement.
Se retourner et reprocher à celui de derrière d’y être, ne me semble pas te rendre meilleure... Ceux qui sont devant toi ne perdent pas leur temps à te reprocher de ne pas en être au même point qu’eux...

Penses-tu réellement que c’est bonne manière de transmettre la pensée à laquelle tu adhères? Je crois sincèrement qu’une attitude positive entraîne bien plus de gens derrière soi que des reproches.

Par ailleurs tes écrits donnent un peu l’impression d’un complexe de supériorité, et d’une fermeture d’esprit que je ne saisis pas, envers tout ceux qui te sont différents.
Tu dois accepter que les autres ne sont pas obligés de penser et d’agir comme toi, et éviter d’être désobligeante avec ces personnes. Tu en sortiras grandie, je t’assure.

Comprends aussi que ici c’est de l’écrit, et que l’écriture ne peut transmettre les pensées aussi bien que la communication orale, en face à face, qui est complétée par le langage non verbal, qui l’enrichit considérablement. Il manque tout un pan de notre communication non verbale par écrit, ce qui fait que parfois on croit être clair, mais on ne l’est pas, parfois certaines choses sont mal interprétées, souvent car il manque une orientation à nos mots (ironie, humour, légèreté.... ) qui fait qu’on n’est pas toujours compris malgré toutes les précautions de langage qu’on peut prendre.

Essaie d’être plus tolérante face à ceux qui sont différents de toi, peu importe en quoi.
Parfois on croit savoir qu’on fait mieux que d’autres, et puis plus tard on se rend compte qu’on avait tord et qu’on avait beaucoup à apprendre de cette personne.

Tu peux même considérer que ceux que tu vois comme trop imparfaits ont quelque chose à t’enseigner, d’une manière ou d’une autre. Ça peut être une leçon de patience, de tolérance, peu importe, tu as toujours quelque chose à tirer de ce qui te semble négatif. Il faut parfois prendre beaucoup de recul pour le comprendre.

Je ne sais pas si tu comprends ce que j’essaie d’expliquer...
Ne le prends pas mal mais tu sembles tellement campée sur tes certitudes...

Reputation de ce post
 
Le plus beau post de ce fil, merci, tu viens de m'épargner un temps fou. TJ

« J’ai l’honneur de te décerner le titre de bienfaitrice des camés! Bravo! » Trolalo

Hors ligne

 

Sopphia 
Banni
Netherlands
494
Inscrit le 29 Sep 2020
188 messages

Stelli a écrit

Sopphia a écrit

J'ai l'impression de parler avec des ados parfois ici... Prenez un peu vos responsabilités j'explique des choses simples et logiques que l'homme connaît depuis bien avant J-C et vous trouvez encore des choses à redire ou alors vous passez complètement à côté du message.

Je trouve, Sophia, que tu manques cruellement de bienveillance et d’ouverture d’esprit. Tu t’intéresses à la philosophie, très bien. Tu tentes d’appliquer certains préceptes dans ta vie. Ok. Mais tu ne peux pas juger les autres sur leur capacité ou non à suivre les préceptes que tu as choisis de suivre.

Déjà tout le monde n’a pas le même intérêt pour la philo que toi, ensuite chacun vit sa vit comme bon lui semble, suit son chemin, et surtout, même en admettant qu’il emprunte le même que toi, tout le monde n’en est pas au même point dans son cheminement.
Se retourner et reprocher à celui de derrière d’y être, ne me semble pas te rendre meilleure... Ceux qui sont devant toi ne perdent pas leur temps à te reprocher de ne pas en être au même point qu’eux...

Penses-tu réellement que c’est bonne manière de transmettre la pensée à laquelle tu adhères? Je crois sincèrement qu’une attitude positive entraîne bien plus de gens derrière soi que des reproches.

Par ailleurs tes écrits donnent un peu l’impression d’un complexe de supériorité, et d’une fermeture d’esprit que je ne saisis pas, envers tout ceux qui te sont différents.
Tu dois accepter que les autres ne sont pas obligés de penser et d’agir comme toi, et éviter d’être désobligeante avec ces personnes. Tu en sortiras grandie, je t’assure.

Comprends aussi que ici c’est de l’écrit, et que l’écriture ne peut transmettre les pensées aussi bien que la communication orale, en face à face, qui est complétée par le langage non verbal, qui l’enrichit considérablement. Il manque tout un pan de notre communication non verbale par écrit, ce qui fait que parfois on croit être clair, mais on ne l’est pas, parfois certaines choses sont mal interprétées, souvent car il manque une orientation à nos mots (ironie, humour, légèreté.... ) qui fait qu’on n’est pas toujours compris malgré toutes les précautions de langage qu’on peut prendre.

Essaie d’être plus tolérante face à ceux qui sont différents de toi, peu importe en quoi.
Parfois on croit savoir qu’on fait mieux que d’autres, et puis plus tard on se rend compte qu’on avait tord et qu’on avait beaucoup à apprendre de cette personne.

Tu peux même considérer que ceux que tu vois comme trop imparfaits ont quelque chose à t’enseigner, d’une manière ou d’une autre. Ça peut être une leçon de patience, de tolérance, peu importe, tu as toujours quelque chose à tirer de ce qui te semble négatif. Il faut parfois prendre beaucoup de recul pour le comprendre.

Je ne sais pas si tu comprends ce que j’essaie d’expliquer...
Ne le prends pas mal mais tu sembles tellement campée sur tes certitudes...

Tu as raison je manque de bienveillance et patience je vais travailler la dessus pour m'améliorer c'est vers ça que je vais


drogue-peace & LOVE

Hors ligne

 

TripSitterFR
.
2800
Inscrit le 05 Sep 2020
228 messages

Sopphia a écrit

J'ai l'impression de parler avec des ados parfois ici... Prenez un peu vos responsabilités

(Quand on connais pas l'âge de son interlocuteur, mieux vaut se taire)
C'est pourtant pas ce que tu préconisais juste avant :

Sopphia a écrit

Concernant fermer les yeux ou pas sur les problèmes du monde, je pense qu'il vaut mieux fermer les yeux ...

C'est ça prendre ses responsabilités ? (on voit bien où ça nous mène avec la destruction de la planète juste parce que les gens regardent ailleurs)

Sopphia a écrit

Ta encore rien compris bravo...

Sinon si tu préfères faire ta vie et rester la ou tu es dans un pays ou les choses vont +- bien (on a clairement pas à se plaindre par rapport a certains). Dans ce cas la meilleure chose que tu puisses faire c'est te changer toi et devenir meilleur. Faire le bien, aimer, aider les gens, inspirer, etc... de la sorte tu influenceras positivement ton entourage et tu créeras du changement positif à petite échelle.

Si 50% des humains faisaient ça il y aurait beaucoup moins de problèmes dans le monde.

J'espère que tu as compris cette fois-ci, je ne peux pas être plus clair que ça.

Ah excuse moi grand sachem, respect-2 je ne suis qu'un pauvre sans dents qui n'a rien compris à l'évidence...mais TOI tu sais ! LauL

On a pas à se plaindre, parle pour toi (ça me conforte dans ce que je disais plus haut sur ceux qui on les moyens de suivre ce genre d'idéologie) ! Moi la crise actuelle a détruit mon taf déjà précaire, ma santé et d'autres choses...ah mais c'est vrai, il suffit de penser positif et paf, je deviens riche et tout va bien (ça me rappelle le film le secret, quelle blague).

Et pourtant, j'aide les gens depuis 15 ans (bénévolats de toute sorte), j'ai repris des études tout en bossant (mais sans pistons ça sert à rien) et j'essaye de m'en sortir depuis 1 an sans succès...alors tes petites leçons tu sais ce que j'en fais...

Dernière modification par TripSitterFR (17 avril 2021 à  23:32)

Reputation de ce post
 
Merci. TJ

"Il est plus facile de tromper les gens que de les convaincre qu'ils ont été dupés."  Mark Twain

"Société entière sous MK-Ultra !"  Bilar

Hors ligne

 

Morning Glory 
Firespringfox ~
7930
Inscrit le 10 Oct 2017
1797 messages
Blogs
Ca me fait penser à cette vidéo de La Carologie, qui critique le fait que notre société veut nous faire croire que le bonheur ne vient que de nous.

Il y a une part qui vient de nous, et une de l'environnement, contexte socio-économique, etc... Mais ne garder que la responsabilité personnelle, ça fait vendre. Logique dans notre société. Paradoxalement, ça semble aussi pouvoir rendre malheureux.
Je pense que tout est queston de dosage.



J'avoue Sopphia que déjà sur l'autre fil tu m'as donné l'impression de rester sur ton idée sans même lire tous les arguments qui avaient été donnés, ou alors en t'en foutant car tu ne t'étais même pas donné la peine de contre argumenter tu restais juste bloquée sur ton truc comme si personne n'avait rien dit. A froid, ça ne me dérange pas plus que ça tu fais ce que tu veux, mais j'y trouve dommage.

Dernière modification par Morning Glory (18 avril 2021 à  00:00)


"If things stop being easy, you're on the right path"

RemAIDES #114 (version papier en CAARUD)

En ligne

 

TripSitterFR
.
2800
Inscrit le 05 Sep 2020
228 messages

Morning Glory a écrit

Ca me fait penser à cette vidéo de La Carologie, qui critique le fait que notre société veut nous faire croire que le bonheur ne vient que de nous.
Il y a une part qui vient de nous, et une de l'environnement, contexte socio-économique, etc... Mais ne garder que la responsabilité personnelle, ça fait vendre.

Et ça culpabilise l'individu : si t'es pas heureux (on peut remplacer à l'infini genre "si t'as pas réussi", etc.), c'est de ta faute ! Très pratique pour ne pas remettre en question le système actuel, les élites prédatrices, etc.

Reputation de ce post
 
Exactement. Méritocratie powaaa, encore une grande illusion toxique ~MG

"Il est plus facile de tromper les gens que de les convaincre qu'ils ont été dupés."  Mark Twain

"Société entière sous MK-Ultra !"  Bilar

Hors ligne

 

Timide Jovial 
Sofa Traveler
France
1300
Inscrit le 23 Oct 2019
135 messages
Je rejoins complètement les posts précédents les plus récents sur ce fil, tu ne t'illustres pas particulièrement par ton ouverture d'esprit. Tu n'iras pas bien loin en prenant les gens de haut comme tu le fais. Ouvre tes chakras et ressaisis-toi, jeune padawan. Si quelqu'un passe pour une ado ici, c'est assurément toi. Ce matin, j'avais commencé à rédiger une réponse à ton post assez hautain à mon égard, que tu as très largement édité depuis, et tu as bien fait. ça n'aurait en rien arrangé l'image que tu véhicules à chacun de tes "sondages". Tu devrais y a aller molo avec les enquêtes d'opinion, ça ne te réussis pas. Les débats d'idées sont bien plus intéressants et enrichissants, a fortiori quand on considère ses interlocuteurs comme des égaux. Tu devrais essayer, c'est sympa tu verras.

L'Homme a créé des dieux; l'inverse reste à prouver.

S. Gainsbourg.

Hors ligne

 

Sopphia 
Banni
Netherlands
494
Inscrit le 29 Sep 2020
188 messages
Another child is born
Another race is won
Another dream is shattered
Another day has begun
This world is still a float
No not in Noah's boat
We've only lost the vision
Of the stars we're meant to be
Another broken heart
Another lesson learnt
Another harvest eaten
Another night is gone
A new day's begun
Even your dreams they can be real
This world is still a float
No not in Noah's boat
We've only lost the vision
Of the stars we're meant to be
This world is still a float
No not in Noah's boat
We've only lost the vision
Of the stars we're meant to be
This world is full of love, we still have hope
This world is full of love, we still have hope
This world is full of love, we still have hope
This world is full of love, we still have hope
This world is full of love, we still have hope
This world is full of love, we still have hope...

drogue-peace & LOVE

Hors ligne

 

Maelys 
Nouveau Psycho
111
Inscrit le 30 Mar 2021
72 messages
Salut moi je suis heureuse  car je suis en vie et en santé jen demande pas plus !  la vie est tellement belle même si elle est dur parfois c'est ce qui fait sont charme !
Merci mon dieu pour le souffle de la vie .

Dernière modification par Maelys (09 mai 2021 à  19:32)

Hors ligne

 

Bambou91 
Nouveau Psycho
France
100
Inscrit le 17 Mar 2017
72 messages
Le bonheur, chacun le trouve où il veut, où il peut. Des livres, j en ai lu un paquet...

Y'a bien une fois où je me suis dis, putain cque jsuis bien, j étais heureuse, oui.

C était une fin d après midi d été, après le boulot. C était au mois d août dans Paris, rue Bosquet, je bossais au ministère pas loin...

Je marchais dans la rue avec des collègues, devenus amis, il faisait chaud et le soleil avait pris cette couleur, plus douce, de fin d après midi. Il n'y avait pratiquement pas de voiture, les parisiens avaient désertés la capitale pour la province.

J avais pris une ligne d héroïne, de la Brown. Une ou plusieurs je sais plus.  On fumait des joins en marchant. J étais bien. Et c'est vrai que cest une des rares fois où jme suis dis que j étais heureuse.

C est pas que j ai jamais été heureuse avant. Ou après. Jme pose pas la question, c'est tout.

Hors ligne

 


Répondre Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire




    Psychoactif en Images
    Plus d'images psychoactives
    En ce moment sur PsychoACTIF  
     Psychoactif 
    Enquete : la communauté Psychoactif, qui sommes nous en 2021 ?
    31 mars 2021Annonce de Equipe de PsychoACTIF
     Appel à témoignage 
    Etude sur les problèmes liés à la consommation et au basage du cr...
    Il y a 3jCommentaire de Toxic banana (8 réponses)
     Appel à témoignage 
    Montrez votre matos de vape!
    Il y a 6jCommentaire de Psyborg (29 réponses)
     Appel à témoignage 
    Témoignez de votre utilisation du CBD ?
    Il y a 3jCommentaire de Quayza (41 réponses)
     Forum UP ! 
    Hash filtré et taux de THC
    Il y a 1jDiscussion sans réponse depuis 12h
     Forum UP ! 
    Dossage lean
    Il y a 21hDiscussion sans réponse depuis 12h
     Forum 
    Pourquoi les gens ont tellement peur du mot "héroine" ?
    Il y a moins d'1mnCommentaire de Morning Glory dans [Heroïne...]
    (4 réponses)
     Forum 
    Livraison - Passage douane US vs Hollande
    Il y a 31mnCommentaire de PulcosTryptaminos dans [Research Chemicals (R...]
    (4 réponses)
     Forum 
    Culture - Esque mon kit de culture de champs magique se porte bien
    Il y a 40mnCommentaire de MikeO'ryize dans [Psilocybe - Champigno...]
    (4 réponses)
     Forum 
    Effets secondaires - Tramadol respiration lente et oubli de respirer
    Il y a 1hCommentaire de jostophe dans [Opiacés et opioïdes...]
    (4 réponses)
     Forum 
    5-MEO-MIPT - Tolérance entre 5-MeO-MiPT et (1cP-)LSD ?
    Il y a 1hCommentaire de SillyCone dans [RC Psychédéliques...]
    (2 réponses)
     Forum 
    Shit qui fait vomir ? Shit au medocs ?
    Il y a 2hNouvelle discussion de Twimdz420 dans [Cannabis...]
     Forum 
    Santé - Interactions possibles avec le vaccinPfizer?
    Il y a 2h
    3
    Commentaire de Mister No dans [Au coin du comptoir.....]
    (21 réponses)
     Forum 
    Tramadol " périmer " ?
    Il y a 2hCommentaire de Calibe dans [Tramadol...]
    (7 réponses)
     Blog 
    L'idée du siècle : débuter une conso de shoot d'héro pluriquotidienne
    Il y a 2h
    1
    Commentaire de FrenchDrugsLover dans le blog de L'Apoticaire
    (36 commentaires)
     Blog 
    Qu'est ce que j'écris là ?
    Il y a 5hCommentaire de Morning Glory dans le blog de ness75i
    (5 commentaires)
     Blog 
    La Poupée au Coeur de Verre
    Il y a 1j
    2
    Commentaire de Morning Glory dans le blog de Morning Glory
    (3 commentaires)
     
      QuizzZ 
    Risquez vous une overdose d'opiacé ? (heroine, morphine, methadone)
    Dernier quizzZ à 00:21
     PsychoWIKI 
    Research Chemicals, effets, risques, témoignages
     Topic epinglé 
    Neurchi de Psychoactif
     Nouveaux membres 
    LilSoma nous ont rejoint et se sont présentés les trois derniers jours.
    S'identifier

    Mot de passe oublié

    Morceaux choisis 

     MPH ou la molécule qui vaut de l'or
    par Azerbarit, le 02 May 2021
    Bonjour à tous, En ce dimanche 02 mai 2021, j'ai pris un sacré coup avec le méthylphénidate. Voici, un trip report de la molécule qui valait de l'or... : Le méthylphénidate, abrégé MPH, est une amine sympathicomimétique de la famille des phényléthylamines substituées, utilisée dans...[Lire la suite]
     Retour sur le kit MAD : génial
    par ectatrip, le 01 May 2021
    Bonjour, Retour après consommation de produits en utilisant le kit MAD. La préparation est extrêmement simple, la notice est clair. Peut-être rajouter des coordonnées utiles (urgences exemple) ? Idée. Rappeler que l'OD est possible avec ce mode de conso. J'ai débuté avec la cocaïne....[Lire la suite]
     Hello les gars jsuis nouveau
    par baputesuto, le 27 Apr 2021
    J'ai eu la chance d'essayer l'ayahuasca traditionnel (un ami revenait d'amazonie et en avait préparé là-bas dans les règles et ramené quelques bouteilles pour nous faire partager son expérience), aucun recul comparatif avec le DMT que je n'ai jamais essayé. Mais l'experience est plus longue (...[Lire la suite]
    Tous les morceaux choisis
    Les derniers champis

    Ha oui un crystal de coke j'avais jamais vu ça ~MG dans [forum] Cherche prix et photos de prods pour enrichir le PsychoWIKI
    (Il y a 3h)
    Je suis du même avais x) fdl dans [commentaire de blog] L'idée du siècle : débuter une conso de shoot d'héro pluriquotidienne
    (Il y a 3h)
    merci pour le retour ;) ~ Ak' dans [forum] Retour sur le kit MAD : génial
    (Il y a 4h)
    Mirciiii *Lise* dans [forum] Retour sur le kit MAD : génial
    (Il y a 4h)
    Merci pour le recadrage dans [forum] Interactions possibles avec le vaccinPfizer?
    (Il y a 7h)

    Pied de page des forums