-Retour après un mois et demi de voyage-Yo tout le monde,
Il y a un mois et demi, je postais ici en annonçant mon départ en voyage et ma volonté de faire une pause avec les substances. Aujourd’hui, je viens donner des nouvelles !
Je suis actuellement en Thaïlande, et franchement, ce voyage m’a mis une belle claque. Dans le bon sens du terme : ça m’a ouvert l’esprit, ça m’a ouvert aux autres, et surtout, ça m’a énormément appris sur moi-même en si peu de temps. Un mois et demi, et j’ai déjà l’impression d’avoir grandi. J’imagine même pas ce que ça donnera après un an…
Niveau conso : où j’en suis ?J’ai eu accès à pas mal de trucs, notamment de la
coke et d’autres drogues, mais je n’y ai pas touché. La seule exception, c’est un shaker de
champis magiques qui, honnêtement, était une expérience incroyable. Mais à part ça, pas de drogues dures.
Par contre, le
cannabis en Thaïlande, c’est une autre histoire. C’est littéralement partout, hyper accessible, et si on cherche un peu, on trouve du premium à des prix ridicules (genre 2€ le gramme max pour de la top qualité). Du coup, j’en ai bien profité… Peut-être même un peu trop.
Une prise de conscience en coursJe me rends compte que le
cannabis m’a permis de profiter à fond du voyage, mais à force d’enchaîner, je commence à ressentir les effets négatifs. Ça joue un peu sur mon moral, et parfois, j’ai l’impression de passer à côté de certaines choses. Là, j’entre dans une seconde phase où je prends conscience de ma consommation, de ses bons côtés mais aussi de ses limites.
Du coup, mon objectif maintenant, c’est de réduire fortement, puis d’arrêter, au moins pour un moment. Je sais que je pourrai y revenir plus tard si j’en ressens l’envie, mais pour l’instant, j’ai envie de voir comment je me sens sans.
Je ne vais pas mentir, ça m’inquiète un peu parce que je n’ai jamais fumé autant et sur une aussi longue période. J’ai déjà fait des pauses avant, donc je sais à peu près à quoi m’attendre, mais je sens que cette fois, ce sera plus challengeant. Rien d’insurmontable, mais je me prépare mentalement.
Prochaine étape : direction le Laos !D’ici peu, je vais quitter la Thaïlande pour le Laos, et d’après ce qu’on m’en a dit, ça risque d’être incroyable. J’ai hâte de découvrir ce nouveau pays et de voir comment je vais vivre cette transition avec moins (ou plus du tout) de
weed.
Bref, voilà pour les news ! Je vous tiendrai au courant de la suite.
Au plaisir, des bisous !