Passage à Orobupré

Publié par ,
3185 vues, 5 réponses
Biscuit homme
Psycho sénior
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 22 Jun 2020
857 messages
L'Orobupré se prend sur la langue, contrairement à la forme classique. Il faut le laisser fondre entièrement et eviter d'avaler sa salive pendant quelques minutes et pas boire ni manger qur cette période de qque minutes bien sûr

Hors ligne

 

alex92200 homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 10 Jul 2018
20 messages
Bonjour à toi,

Je plussoie absolument tout ce qui vient de t’être conseillé ci-dessus.

J’appuie bien sur le fait que le lyophilisa doit être placé effectivement sur la langue et non pas sous la langue.

Tu vas voir, c’est véritablement la forme galénique la plus agréable pour la buprénorphine.

Le comprimé fond très rapidement, le goût n’a absolument rien à voir, et par-dessus tout : les prises sont bien plus rapides !

Dr. Pharmacien neuropharmacologique

« Faites ce que je dis, ne faites pas ce que je fais »

Hors ligne

 

alex92200 homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 10 Jul 2018
20 messages
J'aurais tendance à te dire que plus longtemps tu gardes ta salive meilleure sera la biodisponibilité.
Mais dans le cas d'un lyophilisa : quasiment aucun excipient (molécules autres que la bupré présentes dans le comprimé), tu peux te contenter de moins de temps.

Fais-en bon usage ! Les addictologues qui délivrent cette forme font confiance à leurs patients généralement, car c'est évidemment la forme la plus facilement "détournable".

D'ailleurs ça pose des questions de RDR ? Pourquoi ne pas donner cette forme aux injecteurs puisque c'est la forme quasiment la + pure ...

Bref c'était une parenthèse.

Bon courage ! Moi aussi j'utilise cette forme et c'est une libération :)

Dr. Pharmacien neuropharmacologique

« Faites ce que je dis, ne faites pas ce que je fais »

Hors ligne

 

avatar
L'Apoticaire homme
Comme un pharmacien, mais en moins bien
France
champi vert76champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 02 May 2016
3154 messages
Blogs

alex92200 a écrit

Mais dans le cas d'un lyophilisa : quasiment aucun excipient (molécules autres que la bupré présentes dans le comprimé), tu peux te contenter de moins de temps.

Un orobupré 8mg j'avais pesé ça faisait à peu près 80mg je crois, donc y a quand même 90% d'excipients dans un orobupré, et ça met quand même quelques minutes à se dissoudre

Fais-en bon usage ! Les addictologues qui délivrent cette forme font confiance à leurs patients généralement, car c'est évidemment la forme la plus facilement "détournable".

Tu as vu ça où que c'était la forme la plus facilement détournable ?

Parce qu'en réalité c'est tout le contraire :

La plupart des gens qui détournent la bupré la sniffent ou l'injectent

-Pour le sniffer faut le réduire en poudre, et un orobupré ça a littéralement la texture du polystyrène c'est même pas possible à réduire en poudre (si on écrase le comprimé il va juste s'écrase et s'aplatir, il va même pas se réduire en poudre, donc impossible de faire un rail)
Et même sans faire de rail, certains ont essayé de se le sniffer quand même sans le réduire en poudre, et selon leurs témoignages le menthol de l'orobupré arrache le nez et rend l'usage en sniff infaisable sans s'arracher le nez, en bref c'est pas sniffable quoi

-Pour l'injecter, j'ai vu certains témoignages de gens qui arrivaient à l'injecter sans se bruler totalement les veines, mais les gars ils mettaient une toute petite fraction de comprimé dans leur injection, donc forcément le menthol était dilué, mais aux doses plus usuelles j'ai vu des témoignages de gens qui se sont bien arraché les veines et qui ont plus recommencé après leur première prise

Donc c'est plutôt auprès des gens où les médecins pensent qu'ils vont sniffer ou injecter les comprimés qu'on va prescrire de l'orobupré, un peu comme le suboxone pour le subutex

Sauf que le suboxone ça marche pas sur beaucoup de monde (en théorie les cachets sont censés pas faire effet si on les niffe ou injecte, mais beaucoup de gens les sniffent/injectent sans problèmes)

Alors que l'orobupré c'est encore moins détournable : on peut même pas le réduire en poudre et ça arrache les muqueuses si on le sniffe ou l'injecte !

Et j'ai vu plusieurs fois des gens qui ont eu de l'orobupré parce que leur médecin voulait pas qu'ils sniffent ou injectent les comprimés de subutex ou suboxone

Donc je sais pas où c'est que t'as lu que c'était la forme la plus facilement détournable de bupré et que les médecins prescrivaient généralement ça à leurs patients "de confiance", mais franchement j'aimerais bien voir ta source, histoire de rigoler un coup x)

D'ailleurs ça pose des questions de RDR ? Pourquoi ne pas donner cette forme aux injecteurs puisque c'est la forme quasiment la + pure ...

Aux injecteurs ça serait plus approprié de leur donner de la bupré générique (pas le subutex normal, y a plus d'excipients que la bupré générique)
Dans la bupré générique les excipients sont relativement safe à sniffer et très safe à injecter si on a une toupie

Alors que l'orobupré dedans y a du menthol, de l'aspartame, des arômes pour le goût, les excipients sont très solubles dans l'eau et donc du coup si on l'injecte bah les excipients passent dans la solution au lieu de rester dans la cuillère ou dans le filtre (et je rappelle qu'en injectant l'oro on se brûle les veines donc dans tous les cas c'est totalement innaproprié pour faire une IV, en tout cas la bupré générique paraît infiniement plus appropriée pour le détournement)

Par contre pour la prise en sublinguale je dois avouer que c'est une vraie avancée l'orobupré !
La prise est bien plus rapide et simple, l'aspartame est de trop par contre, déjà y a des gens qui aiment pas ça, et puis c'est toxique et psychoactif chelou genre anxiogène.

On peut aussi fumer les comprimés avec du tabac sans que le goût soit affreux comme avec du subutex normal, avec l'orobupré le goût est assez supportable voir discret, sur ce point là c'est mieux que de la bupré classique, mais très peu de gens fument la bupré...

Pour ceux qui se demanderaient : la chaleur, même très forte, ne détruit pas la bupré, en tout cas quasiment pas même en bang (en plus ne bang ça brule à très très haute température et c'est très efficace, au moins aussi "rentable" niveau dosages que la sublinguale ou le plug je pense, donc vraiment c'est résistant à la chaleur)

On peut aussi plugger l'orobupré, le menthol brule pas les muqueuses à cet endroit là, mais du coup c'est pareil que la bupré normale (voir pire, vu qu'il y a des excipients en plus et qu'ils se dissolvent plus dans l'eau et que du coup on peut moins les filtrer)

Donc c'est pas du tout la forme la plus "pure"
C'est peut être la forme où il y a le meilleur ratio excipients/bupré, mais il n'y a que pour la sublinguale que ça change quelque chose pour l'orobupré (ça se dissout plus rapidement quoi, en IV on s'en fout du ratio vu qu'on filtre les ecipients, ça pourrait être bien pour le sniff, mai le sniff avec l'orobupré c'est pas possible donc ça change rien)

Dernière modification par L'Apoticaire (27 avril 2021 à  06:05)


J'adore c'que j'fais.

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Passage de la codéine et morphine à l'Orobupré
par JosephDeMaistre, dernier post 27 décembre 2021 par Marco 68
  6
logo Psychoactif
[ Forum ] Switch - Orobupré
par PsYLoLiL, dernier post 10 décembre 2018 par PsYLoLiL
  4
logo Psychoactif
[ Forum ] Question sur l'Orobupré
par JordanDZ, dernier post 29 mai 2019 par JordanDZ
  2

Pied de page des forums