[ Stockage & conservation ]
Stockage et conservation de buvards

#1 
LeoA homme
Nouveau membre
07 février 2025 à  13:41
Hello !
Je vais recevoir dans les jours à venir un peu de prod, sous forme de buvard. (220ug et 350ug à priori mais ça encore c'est autre chose)

J'aurais souhaité savoir pour les conserver dans la durée si je pouvais les mettre au congel (dans quelque chose d'hermetique ou autre?) ou si c'est frigo ou placard uniquement?

Merci pour toutes vos précisions !
drogue-peace

Hors ligne

 

Salut,
Pour ma pars ,je les conserves au frigo emballé dans du cellophane le tout dans des kepa style weed.
J ai des cartons qui ont plus de 2 ans et toujours aussi efficace.
Peut-être y a t il mieux à faire je ne sais pas encore...

Amicalement

Hors ligne

 

#3 
avatar
Cub3000 homme
Plantigrade psychonaute
07 février 2025 à  15:30
Perso j'emballe ds du film alimentaire, puis dans du papier alu (précaution probablement pas très utile pour palier aux éventuels changements brusques de températures mais disons que c'est mon p'tit rituel wink ), le tout dans un tube type efferalgan ou citrate de bétaïne (avec des sels dessicants dans le bouchon pour capter l'humidité), et tout ça au frigo dans un compartiment à l'abri de l'humidité ou dans un tupperware et voilou, ça se conserve des mois voire des années comme ça.

...and we got to get ourselves back to the garden.

Hors ligne

 

Emballez bien et surtout dans de l'hermétique.

Il m'est arrivé une aventure en 1977. J'avais fait un achat de 50 buvards pour passer cool l'été à la campagne dans le sud. J'en ai goûté deux à Paris avant de partir et boum, ils étaient bien dosés.
Je pars en vacances dans le massif central et mon passe temps favori était la pêche à la truite dans les gorges du Tarn. J'y allais en moto, cachant mon sac avec papiers et réserve de buvards et de weed dans des fourrés là ou je garais ma moto. Je termine ma partie de pêche à la tombée de la nuit, remonte la pente jusqu'à la route et fatigué, démarre ma moto en oubliant le sac (100g de weed et les buvards emballés à la va-vite+mes papiers).

Le lendemain au réveil, coup de chauffe ne retrouvant pas le sac. Vers 10 heures le téléphone a sonné et c'étaient les gendarmes du coin me disant qu'ils avaient retrouvé mon sac et que je pouvais venir le chercher à 14 heures. J'y suis allé comme on monte à l'échafaud. Arrivé en face du gendarme, ce dernier me dit "on ne l'a pas ici, il est chez un agriculteur qui l'a trouvé et regardé vos papiers, allez le chercher chez lui. Détour pour l'achat d'une bouteille de pastis et bingo, je récupère mon sac. Dès le soir je goûte un buvard pour tester après une nuit passée dehors près d'une rivière. Plus aucun effet les 45 restants ne contenaient plus de LSD !!!

Fin de mon histoire anecdotique mais qui confirme que l'emballage doit être bien fait, pour des buvards.

Amicalement

Fil
Reputation de ce post
 
chouette anecdote malgré la mauvaise fin

Hors ligne

 

#5 
avatar
elonnx homme
Psycho junior
09 février 2025 à  17:20
Salut!

Bien emballés comme le dit Cub (je mets aussi de l’alu par dessus mais je te rejoins sur la réelle utilité de faire ça?), sauf que je ne les mets même pas au frigo, juste dans le tube de médicaments puis dans une petite boite, dans un placard. Ils marchent toujours après deux années.

C’est le deuxième batch que je garde aussi longtemps et aucun problème!

J’en ai pris un demi y’a peu, que j’avais oublié directement dans la boîte, sans emballage et il m’a bien fait voyager!

J’ai jamais essayé au frigo, mais c’était surtout une question de discrétion quand j’avais des exs pas au courant de mes consos. J’ai gardé l’habitude.

« Je ne vois pas pourquoi je devrais renoncer à ma bêtise et adopter la leur, je ne veux pas couper ma vie en deux, je veux que ma vie à moi soit une, d’un bout à l’autre » Kundera

Hors ligne

 

#6 
Fayelle femme
Nouveau membre France
15 février 2025 à  13:00
Personnellement c'est aussi au frigo, emballé dans du cellophane, doublement emballé dans une pochette de carte magic (big_smile) elle-même dans une enveloppe.
Au bout de 6 mois ils sont toujours efficaces.

Une connaissance m'avait demandé si la conservation passait bien au congélateur, je n'ai jamais su répondre et du coup si quelqu'un a la réponse à cette question elle m'intéresse aussi

Dernière modification par Fayelle (15 février 2025 à  13:00)

Hors ligne

 

Salut,

Ce sujet tombe bien car j'ai une question conservation a propos de buvard 1P-LSD (d'ailleurs est ce que la facon de conserver change suivant que c'est le produit original ou le RC ?).

Je prevois de recevoir une certaine quantite de buvard dans les semaines et mois qui viennent et je souhaite pouvoir conserver ca plutot longtemps. Des annees et meme dizaines d'annees si possible, le but serait de me faire un stock festif pour la retraite

Pour le moment j'essaie differentes techniques:

- La premiere chose que je fais, dans tous les cas, c'est que je mets les buvards et le petit sachet zip plastique avec lequel ils sont venus sous vide avec un sachet de gel de silica
- Puis une fois sous vide, Il y a une fournee que je garde dans ma cave (temperature qui varie pas trop, c'est pas vraiment une cave humide et trop fraiche) a l'abri de la lumiere dans un sachet papier opaque
- Et l'autre fournee que je met au congelo. Est ce une bonne idee de les mettre au congelo si ils sont sous vide juste avant ?

Je prefere ne pas utiliser le frigo car enfants tout ca (bon le congelo aussi mais moins car c'est un grand congelo profond ou je peux planquer ca plutot facilement) mais si vous me certifiez que c'est important alors je vais peut etre changer d'habitude

Bref tous les conseils sont les bienvenus smile

Merci beaucoup par avance pour votre aide

Hors ligne

 

Remonter
Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

19
[ Stockage & conservation ]
Conservation des buvards 
[Dernier message : 11 novembre 2018 par Rick]

7
[ Dosage ]
Besoin de conseils [LSD] [Stockage et consommation] 
[Dernier message : 08 août 2019 par Spudlecamé]

6
[ Stockage & conservation ]
Comment faire ses propres buvards? 
[Dernier message : 14 novembre 2022 par Hippie Flip]

Psychoactif
Psychoactif est une communauté dédiée à l'information, l'entraide, l'échange d'expériences et la construction de savoirs sur les drogues, dans une démarche de réduction des risques.


logo Don Soutenez PsychoACTIF

Droit d'auteur : les textes de Psychoactif de https://www.psychoactif.org sont sous licence CC by NC SA 3.0 sauf mention contraire.


Affichage Bureau - A propos de Psychoactif - Politique de confidentialité - CGU - Contact - Propulsé par FluxBB - flux rss Flux RSS