[ Interaction & Mélange ]
Mélanger du neurontin (gabapentine) et de la MDMA (ecstasy)

#MDMA #gabapentine #interaction #neurontin
#1 
Jiero homme
Nouveau membre
25 avril 2025 à  00:09
Bonjour à tous,

J’ai 32 ans, je ne fume pas et ne consomme pas de substances régulièrement. ma dernière prise MDMA/Ecstazy remonte à plus de 10 ans. Je fume un joint avec ma petite amie une fois tous les deux/trois mois mais c’est très occasionnel.

Je souhaiterais expérimenter l’ecstazy seul puis avec ma compagne. J’ai prévu de tester le produit en amont et de faire une prép pour éviter les effets secondaires.

Toutefois, j’ai un traitement de Neurontin (gabapentine) de 600mg/ jour prescrit par mon neurologue pour traiter un syndrome de jambes sans repos (60 mouvements par heure de mes jambes la nuit). Ce traitement s’inscrit dans un diagnostic de troubles du sommeil dus à une apnée du sommeil sévère (34 IAH). Par conséquent je dors avec un PPC.

Le syndrome d’apnée ayant duré dix ans avant d’être diagnostiqué, la fatigue associée a créé un syndrome dépressif. Je prends donc de la venlafaxine (150mg/j) et du Lamictal (400mg/j).


Ma question est : quelles interactions entre l’ecstasy et la Gabapentine ? Après lecture des forums je ne vois pas d’interactions particulières avec la venlefaxine et le lamictal.

Merci beaucoup pour vos réponses !

Tldr : quelle interaction Ecstasy / Gabapentine 600mg/j ?

Dernière modification par meumeuh (25 avril 2025 à  04:19)

Hors ligne

 

Bonjour cette revue assez complete ne cite pas d'interaction entre la gabapentine et le MDMA.

https://pmc.ncbi.nlm.nih.gov/articles/P … -9-013.pdf

Par contre il y a une interaction entre la MDMA et l'apnée du sommeil

https://pmc.ncbi.nlm.nih.gov/articles/PMC2790228/

Amicalement

Dernière modification par prescripteur (25 avril 2025 à  10:09)


S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

Hors ligne

 

#3 
avatar
Aurea femme
Nouveau membre Belgique
10 mai 2025 à  18:17
Je ne pense pas que l'association avec gabapentine soit risquée, par contre, la venlafaxine est un inhibiteur de la recapture de la sérotonine donc là c'est bien risqué (comme la plupart des antidépresseurs communs).

Hors ligne

 

#4 
Alex83 homme
Usager et patient psychotropathe France
10 mai 2025 à  21:22

Aurea a écrit

...par contre, la venlafaxine est un inhibiteur de la recapture de la sérotonine donc là c'est bien risqué (comme la plupart des antidépresseurs communs).

En effet, je te déconseille fortement de prendre de l'Ecstasy (MDMA) si tu prends un traitement antidépresseur.
C'est d'ailleurs une contre-indication majeure, car il y a un important risque de syndrome sérotoninergique, c'est à dire un trop plein de sérotonine dans le système nerveux, qui peut être mortel !
Car la MDMA agit comme un puissant libérateur de Sérotonine dans ton organisme, en "vidant" tes réservoirs de sérotonine, donnant des effets "entactogènes" très puissants.

Toutefois, si malgré ces avertissements tu te risques à le faire, je te recommande d'avoir à ta disposition, à prendre en cas de survenue de ce syndrôme, en attendant l'arrivée des secours :

- de l'eau, car la MDMA donne soif, très soif, et le syndrôme sérotoninergique fait monter, dangereusement, la température corporelle.
- des comprimés d'une benzodiazépine, comme le "Lorazepam" (Temesta), qui va ralentir ton organisme, ralentir, si ce n'est même empêcher "l'emballement" de ton organisme et le développement des symptômes dangereux du syndrôme, et te protéger d'une crise épileptique.
- des comprimés de "Cyproheptadine" (Periactine), un anti-histaminique qui est un puissant antagoniste (qui va bloquer ses effets), de la sérotonine, et ralentir, ou même empêcher le développement du syndrôme.

Prends soin de toi

Dernière modification par Alex83 (10 mai 2025 à  21:37)


TDAH-HP, TAG, ESPT, SAD,... OK. Pourtant mes médecins oublient qu'avant tout, je suis atteint d'un sévère trouble psychotropathomaniaque chronique iatrogéniquement induit !

Hors ligne

 

Bonjour, en fait le premier pb constaté par les usagers est que les AD diminuent ou annulent l'effet de la MDMA. Ce qui peut conduire à augmenter les doses de MDMA et donc le risque de syndrome serotoninergique.

https://www.psychoactif.org/psychowiki/ … ninergique

Amicalement

Dernière modification par prescripteur (11 mai 2025 à  07:46)


S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

Hors ligne

 

Remonter
Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

19
[ Interaction & Mélange ]
Interaction MDMA et AD IRSS sur Questionnaire MDMA à moindre risque 
[Dernier message : 02 mars 2019 par prescripteur]

4
[ Effets ]
Mélanger 2 variétés de mdma 
[Dernier message : 06 septembre 2019 par elh]

3
[ Interaction & Mélange ]
Mélanger la MDMA avec de la 3mmc ou 4mmc ? Et avec autre choses ? 
[Dernier message : 04 décembre 2024 par meumeuh]



[ QuizzZ ]
Consommez-vous le MDMA/Ecstasy à moindre risque ?
11937 personnes ont déja passé ce quizzz !

Psychoactif
Psychoactif est une communauté dédiée à l'information, l'entraide, l'échange d'expériences et la construction de savoirs sur les drogues, dans une démarche de réduction des risques.


logo Don Soutenez PsychoACTIF

Droit d'auteur : les textes de Psychoactif de https://www.psychoactif.org sont sous licence CC by NC SA 3.0 sauf mention contraire.


Affichage Bureau - A propos de Psychoactif - Politique de confidentialité - CGU - Contact - Propulsé par FluxBB - flux rss Flux RSS