Durogesic 25 delivrer sur ordonnance non sécurisé

Publié par ,
174 vues, 6 réponses
Eden6440 femme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 16 May 2023
40 messages
Salut voilà mon nouveau medecin ma fait une ordonnance de fentanyl patch durogesic 25 mcg sur une ordonnance non securise la feuille est petite même pas A4  ca fait 4 ans. Je prend stup  fentanyl 50 mcg  je suis en sevrage j'étais decendu 25 +12 sur 1 mois et demi  mon ancien médecin
Est ce que l ordonnance va passer en pharmacie l ordonnance
J'ai trop l habitude des ordonnance A4 securise depuis le temps peur que ça passe pas

CaptainCrox'
"I am an idiot"
Suisse
champi vert21champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 23 May 2022
549 messages
Blogs
Il y a peu de chance que ça passe... On parle de Fentanyl là...

Éventuellement si c'est ton même médecin qui t'a prescrit les anciennes doses et que tu retournes dans la même pharmacie ou tu as un historique d'avoir reçu du durogesic, peut-être exceptionnellement accepteront ils de te faire une avance jusqu'à ce qu'ils puissent appeler le médecin ?

Mais ça implique que ce soit ton médecin usuel, la même pharmacie qui te connaît.

J'imagine que dans une pharmacie qui te connaît pas ou si c'est un autre médecin... Il y aura un doute sur l'authenticité de l'ordonnance.

Tu as une copie de tes anciennes ordonnance securisées ? Un certificat attestant que tu es sous durogesic ? Des preuves que tu es médicalement légitimement sous durogesic ?

Tu peux essayer d'aller en pharmacie avec tes anciennes ordonnances, selon si c'est ta pharmacie et médecins habituels, la jouet cool et s'ils disent qu'il faut une ordonnance sécurisée, leur dire que le médecin t'a donné ça et tu ne sais pas la différence ? Dis leur d'appeler le docteur et dis leur que tu es victime d'une erreur.

Moi j'habite en Suisse où Nos pharmaciens, s'ils te connaissent et tu as pris ton traitement chez eux depuis le Debut peuvent avancer même sans ordonnance dans des usages chroniques. Ça m'est arrivé d'avoir une ordonnance usuelle et pas notre équivalent de vos ordonnance sécurisée et la pharmacie a appelé le médecin qui leur a envoyé l'ordonnance sécurisée par la poste après entretien tel mais j'ai cru comprendre qu'en France... Les pharmaciens peuvent selon lesquelles être chiantes.

Essaye d'aller dans une pharmacie ou tu as deja reçu du durogesic plusieurs fois et si ca passe pas, d'appeler lundi ton médecin en disant que l'ordonnance n'est pas valide.

Si ca fait du longtemps que tu es sous ce traitement en phase de sevrage avec le même médecin et même pharmacie... Infime chance que ça passe. Si tu as fait plusieurs médecins et pharmacies c'est plus compliqué.

Dans le doute, prends avec toi tes copies d'anciennes ordonnance certificats et dis leur que tu es victime d'une erreur et tu es mal en point.

“Never be cruel. Never be cowardly. Remember, hate is always foolish and love is always wise. Always try to be nice, but never fail to be kind.” DW

Eden6440 femme
Nouveau membre
France
Inscrit le 16 May 2023
40 messages
Coucou j'ai pas tout lu tout  mais cla même pharmacie il me connaissent c pas le même médecin  j'ai changé de médecin traitant
Sinon fait c...
Je sais qu'il faut ordo sécuriser
Car elle m'a fait ça le 13 juin vendredi je lui ai dit c pas 1 ordo sécurisé ma dit dit si j'ai pas mal se soucis niveau su foie et autres brulure ça ma échappée
Pareil elle m'avait fait une ordonnance pour se la xylocaine gel uretral  seringue pour 1 moisje (l'ai vu 2 fois ce médecin
)ma dit la pharmacie devrait vous delivree 30! Seringue !!la pharmacie m'a dit ça passera jamais mon delivree 4 Seringue moi j'ai sit je sais pas su coup il se sont pas mis ou elle s'est pas mis en relation avec la pharmacie

Je pense ça va être compliqué oui ça j'en n ai des ordonnance sur 3ans !!!!!un paquet Sinon faut j'appelle le 15 pour avoir médecin garde ce dimanche car il me les faut demain matin que du 25 mcg duro

Eden6440 femme
Nouveau membre
France
Inscrit le 16 May 2023
40 messages
Mon medecin  traitant c une nouvelle celle que j'ai vu 2 fois  est à 25 28km de chez moi
Suis pas en état conduire trop
Suis vers le sud ouest France écouter je pense que ça va pas passer il rigole pas avec ça en plus elle m a dit !!! Ne les retirer pas avant jai dit c impossible on nest sur des stupéfiants pas de l oxynormoro par exemple ele est jeune 43 ans mais c'est pas 1 raison veut dire lage c par expérience... je pense ça passera pas même la pharmacie me connaît depuis 3 ou 4ans

Eden6440 femme
Nouveau membre
France
Inscrit le 16 May 2023
40 messages
J'ai lu ton message en entier je te remercie ta reponse bah tu sais je pense Suis bonne pour drinks appeler le 15 demander medecin garde aux alentours de chez moi en plus Suis rester 3 ans sous 50 durogesic d'affiler fait que 1mois et demi que suis à 37 mcg la je dois passer à 25 cest chaud mais j'ai mes interdose d oxy 10 mg 3 fois par jour
Le truc j'avais 2 pharmacie pourquoi ? C tout con car dans l'autre pharmacie leur modèle de patch était ultra fin le patch se décoller même avec du sparadrap pour peau sensible tandis que la mienne juste à côté le modèle est plus epais patch il se décolle pas pas besoin sparadrap..

CaptainCrox'
"I am an idiot"
Suisse
champi vert21champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 23 May 2022
549 messages
Blogs
Salut

Je doute qu'appeler un service d'urgence va te mener à avoir une ordonnance de fentanyl...

L'expérience et témoignages sur le forum nous montrent que les personnes sous opioides demandant un dépannage aux urgences sont rarement bien traités. La triste réalité est que le sevrage n'est pas considéré comme une urgence.

Avant d'imaginer 36000 scenarios catastrophes, essaye d'aller dans une des 2 pharmacies ou tu as une bonne relation, explique leur que tu as changé de médecin. Essaye de jouer l'ignorance sur l'ordonnance sécurisée et s'ils font une remarque dis leur que ta nouvelle médecin a dit que cette ordonnance était ok.

Si dans l'une des pharmacies tu es connue avec un historique ils seront peut-être coopératifs.

Quant aux patchs differents entre deux pharmacies, il existe plusieurs marques de patchs mais même molécule de fentanyl : tu es en droit de demander la marque qui te convient, quelle que soit la pharmacie.

Il n'y a rien qui t'interdise à aller dans plusieurs pharmacies et ce n'était pas un reproche. Cependant, quand il y a un traitement chronique, aller toujours dans la même pharmacie permet d'être connu du staff, facilite les depannages en cas d'urgence et leur permet de connaître ton historique médical pour les interactions.

Si tu n'as plus de patchs, garde plus longtemps le dernier que tu avais collé. Même après 72h, il en reste beaucoup dedans. Ce ne sera pas aussi dosé mais mieux que rien.

Si tu n'as plus de patchs du tout, l'effet du fentanyl reste 24h après le retrait du dernier. Je comprends ta peur mais le sevrage n'arrive pas immédiatement.

Même si tu reçois un patch Aujourd'hui il lui faut 24h avant de commencer à faire effet. Il faut gérer avec ton oxycodone en attendant.

1. Essaye l'ordonnance en pharmacie quitte à ramener tes anciennes ordonnance et essayer dans les deux pharmacies
2. Tu dis avoir de la oxycodone, 3x10 mg jours. As-tu assez de comprimés en reserve jusqu'à ton RDV avec la médecin pour une ordonnance sécurisée ?

Un patch de 25 McG/h sur 24h = 30 mg d'oxycodone par 24h
Un patch de 12 = 15 mg d'oxycodone sur 24h

Si de base, tu as un patch de 25 McG/h + 30 mg oxycodone en 3 prises, tu peux compenser le fentanyl par 6 x 10 mg oxycodone par jour.

10 mgs toutes les 4 heures si c'est des libération immédiates.

Ça devrait couvrir le fentanyl manquant.

Depuis combien de temps n'as tu plus de patchs ?

Concernant la délivrance de tes injections, généralement, le médecin prescrit un médicament mais c'est le pharmacien qui délivre. Si une pharmacie prefere te délivrer 30 seringues en 3 passages, c'est soit que c'est leur mode de fonctionnement et il te faut trouver une pharmacie plus flexible soit des fois, c'est des questions de stock.

Au final c'est la pharmacie qui délivre un médicament et certaines ne respectent pas les souhaits des médecins ou patients et c'est malheureusement leur droit.

Baisser de 50 McG à 37.5 puis 1 mois et demi  plus tard 25 McG, c'est en effet difficile. C'est compliqué avec le fentanyl en patch de faire de petits palliers.

Peut-être qu'à partir des 25 McG/h, lors des prochaines baisses, il serait judicieux d'arrêter le fentanyl et utiliser uniquement de l'oxycodone libération prolongée+ reserves interdites pour faire de plus petites baisses ?

Ce sont les deux des opioides mais avec l'oxycodone tu vas pouvoir faire de plus petites baisses, des palliers moins grands.

Courage. Je sais que le sevrage de fentanyl est difficile et fait peur. N'hésite pas à utiliser tes interdoses oxycodone un peu plus que 3x10 mg pour couvrir le manque de fentanyl.

Il n'est arrivé d'être à des doses de 400 McG/h de fentanyl (oui 400, 4 patchs de 100) et finir en manque 400 à 0, c'est l'enfer et ça fait peur. Tu es à de relativement petites doses que tu peux couvrir avec de l'oxycodone qui agit sur les mêmes récepteurs que le fentanyl donc ne t'inquiète pas trop. Tu devrais pouvoir gérer le sevrage physique mais je comprends que cela soit anxiogène.

Essaye les pharmacies et au besoin lundi rappelle d'urgence ta médecin. La triste réalité c'est que les urgences vont probablement pas pouvoir t'aider pour dépanner un Opiacé.

Je sais que tu es dans un mauvais est et en stress mais si j'ose t'embêter, pour tes prochains messages, essaye dutiliser des paragraphes et de la ponctuation stp.

C'est extrêmement difficile de te lire sans paragraphe ni ponctuation et sur 3 messages d'affilée avec plein d'informations.

“Never be cruel. Never be cowardly. Remember, hate is always foolish and love is always wise. Always try to be nice, but never fail to be kind.” DW

cependant
Modo bougeotte
champi vert51champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 25 Mar 2018
4364 messages
Blogs
Salut,

Moi ça m'est arrivé que mon médecin n'a plus d'ordos sécurisés, mais du coup il a écrit une phrase du genre "Selon le code de santé publique mâchant bidule je suis quand même autorisé à prescrire le médoc tel" en se conformant aux règles pour les ordos sécurisées (adresse de la pharma, marqué le nombre de médoc en chiffres dans un carré etc).

Je sais pas si c'est ton cas ?

fugu kuwanu hito niwa iwaji

Remonter

Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire