[ Expériences ]
Addiction salvia divinurum

#Addictologie #Salvia divinurum
#1 
Ehemann Eliot non binaire
Nouveau membre France
22 juin 2025 à  04:01
Bonjour,
Je vous partage mon expérience avec la salvia divinurum, voilà ceci fait quelque jour que j’ai tester la salvia de chez zamneszia sans extrait, au vaporisateur. Je l’avais déjà tester à la pipe, et les effets sont aller simplement de l’étrange,  léger sentiment de tester un nouveau truc n’importe quoi acheter par pulsion autistique que j’ai.
Quand au vaporisateur que j’ai utilisé il s’agit du storz and bigel venty calibré à 210*C.
Au vaporisateur, l’effet est immédiat, instantané, c’est la première fois qu’une drogue arrive si vite  dans mon cerveau. J’aimerais avoir votre avis sur le bang ?
En vous passant pour cette fois les effets produit
Autre fait que j’ai remarqué, cela m’avait étrangement attiré d’en reprendre et de refaire cette expérience chamanique
Mais outre l’idée de simplement ravoir du fun, je me suis posé cette question qui me reste en tête, la salvia rend elle addict ?
Je ressent depuis que j’en consomme à faible dose comme une envie récurrente d’en reprendre.
La première fois je me suis dit c’était fun,
La seconde que c’était étrangement chouette
La troisième l’envie de la partager au autre
Et maintenant que j’ai arrêter de compter à 2 jour de cette découverte, je me pose cette question d’adictologie, a cette minute où je vous parles j’ai envie en remettre dans mon vaporisateur et d’en reprendre.
L’effet est tellement agréable que l’envie vous ai prit de la partager à tout le monde.
Merci de m’avoir lu, et hâte de connaître votre réponse et de m’accueillir dans le monde des topic !

Hors ligne

 

#2 
avatar
filousky homme
Modérateur France
22 juin 2025 à  11:15
Ce premier post a besoin d'une réponse un peu longue ! Pourquoi ?

Juste remettre l'usage de la Salvia Divinorium dans son contexte, car si un usage récréatif peut être envisagé, il demande une connaissance un peu approfondie de l'échelle assez longue de la progression des effets en fonction de la dose. (voir Wikipédia)

Tu viens relater ton expérience de vaporisation de Salvia Divinorium avec un vaporisateur réglé sur 210°C.
Or, à cette température, la Salvia Divinorium ne délivre pas son principe actif !!!

Il est un peu partout déconseillé d'utiliser un vaporisateur pour la Salvia Divinorium

Après des pages de recherche, le consensus donne autour de 240°C. En dessous le principe actif n'est pas présent dans la vapeur extraite.

Même Zamnesia déconseille sa vaporisation : "Malgré tous les bienfaits fantastiques de la vaporisation, chauffer de la salvia n’en fait pas partie. La plupart des vaporisateurs modernes ne chaufferont pas la matière végétale à une température suffisant pour activer les composés en son sein. À moins d’aimer inhaler des feuilles roussies, nous vous recommandons de ne pas consommer la salvia avec un vaporisateur." Zamnesia

Autre source considérée vraiment fiable :
https:/cwww.euda.europa.eu/publications/drug-profiles/salvia_fr
La salvinorine A pure forme des cristaux incolores ayant un point de fusion de 242-244 °C.

Désolé de contester dès le départ ton témoignage qui est certainement sincère, car ton envie d'en re-consommer de suite avec la question d'une éventuelle dépendance en est la preuve.

Un voyage fort avec la Salvia démonte énormément. C'est un évènement qui m'a marqué, bien plus puissamment qu'une grosse dose de lsd, enfin qui m'a marqué comme l'effet le plus puissant de dissociation et de trip 100% dans un mode imaginaire qui m'a personnellement effrayé. La perte totale de l'égo et la dissociation du corps et de l'esprit lui font avoir une aura de plante de savoir non récréative à l'usage des shamans. Certains puds l'utilisent en tant que récréatif en dosant selon leur envie d'état atteint. 

Le docteur Christian Sueur avec qui j'avais eu une discussion sympa sur la "changa", autre enthéogène à base de DMT, me disait que pour lui, c'était le top du top, ainsi que la Salvia qui l'envoyait aussi loin, mais avec un durée d'action bien plus courte. 

Le "fun" n'est pas associé au trip de la Salvia, du moins à partir d'un certain dosage (pour moi, 500 mg de feuilles fumées dans un bang chauffé au briquet chalumeau = une seule taff = propulsion violente dans une autre dimension 100% inconnue).

J'ai une amie qui aime écouter "Sally" sous visage de fleur lui remontrer les bretelles sur son côté un peu téméraire dans l'action activiste qu'elle a développé dans le combat pour la légalisation du cannabis. Elle trouvait ces dialogues marrants. Niveau d'effets 3 sur les 6 niveaux décrits dans le psychowiki

Le meilleur conseil que je puisse te donner est d'aller voir le psychowiki sur la salvia (très bien fait) : Salvia divinorum, effets, risques, témoignages

Bonne continuation sur notre forum.

Amicalement

Fil

Hors ligne

 

#3 
Ehemann Eliot non binaire
Nouveau membre France
22 juin 2025 à  11:42
Bonjour et merci énormément de cette réponse, je ne suis pas le seul à avoir tester la salvia de cette façon, je me suis prit de l’envie de la partager à mes amis, et nous avons tous fait le même constat, l’effet est très subtile mais instantané, je ne pense pas à un placebo. Je suis en général très sensible à toute drogue et substance.
Je suis actuellement sous antidépresseurs (fluoxetine) stabilisateur de l’humeur (abilify), voilà une semaine que je consomme du thc régulièrement,
Qu’est ce que libère mon vaporisateur avec de la salvia dedans pour créer en moi une flopée d’effet délirant instantanément pendant l’inhalation ?
Est ce qu’une molécule autre que la salvia s’immisce dans mon serveau et créer un cocktail de drogue étrange ?

Hors ligne

 

#4 
avatar
hemoglobyne homme
Psycho junior France
25 juin 2025 à  03:43
Salut, Fil à tout dit mais je suis assez surpris que tu es eux un résultat, j'ai déjà essayé de vaporiser de la salvia x1 et x10 dans mon Mighty de S&B et bah rien... fin quasi rien, après avoir inhalé comme un fou pendant 10min j'ai eu un bodyload très légé et je penses que c'était placebo. En lisant le titre j'ai sursauté... addiction a la salvia ! C'est tellement inpenssable quand tu connais les effets même les plus subtil je trouve ça étrange...
A+

Hors ligne

 

#5 
Ehemann Eliot non binaire
Nouveau membre France
25 juin 2025 à  07:47
Après avoir fait un tour dans un cbd shop, le vendeur m’a dit qu’il n’était pas étonner, le plus fou c’est que je ne suis pas le seul à trouver des effets, je me suis poser la question du placebo : alors je l’ai fait tester à mon entourage mais nous somme si nombreux à constater des effets !
L’effet est subtil certes mais au point où n’ayant rien consommé d’autre je me suis regardé dans le miroirs et j’ai sauté partout de joie d’être défoncé après avoir vaporisé de la salvia, j’ai même fait un trajet à moitié dans l’evap de la defonce juste après

Hors ligne

 

Remonter
Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

15
[ Expériences ]
Mon addiction à la salvia divinorum 
[Dernier message : 28 octobre 2024 par LeNovicePsyco]

5
[ Expériences ]
TR salvia après 6ans sans salvia  
[Dernier message : 01 décembre 2021 par Ackermys83]

1
[ Expériences ]
TR Salvia X15 #2 
[Dernier message : 31 janvier 2022 par Lupus]


Psychoactif
Psychoactif est une communauté dédiée à l'information, l'entraide, l'échange d'expériences et la construction de savoirs sur les drogues, dans une démarche de réduction des risques.


logo Don Soutenez PsychoACTIF

Droit d'auteur : les textes de Psychoactif de https://www.psychoactif.org sont sous licence CC by NC SA 3.0 sauf mention contraire.


Affichage Bureau - A propos de Psychoactif - Politique de confidentialité - CGU - Contact - Propulsé par FluxBB - flux rss Flux RSS